Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier d'Aio

Démarré par Aio, 03 Août 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

Aio

Bon il semble y avoir un consensus, je vais voir ce que je peux faire pour les lunettes  :D

Citation de: EON le 22 Mars 2016 à 22:10:45
pardon, j'aurais dû être plus explicite, le noir peut être vu en saturation comme les autres couleurs, plus tu grise ton noir et plus tu le dessature, peut être que ta photo écrase les noirs, mais moi je vois ton talky gris. Fais le en noir intense et tu le fais ressortir davantage. Après si tu fais ça tu seras obligé de traiter tous les autres détails de la même façon pour conserver un équilibre à ta figurine. Tout étant une affaire de goût, et au risque de me répéter, cet un très joli camp que tu nous présente.
La photo terni un peu l'ensemble des teintes mais le rend paradoxalement plus lisible qu'en vrai. Mais c'est vrai que certains détails gagneraient à prendre un petit coup de noir. J'ai pris l'habitude d'éviter de l'utiliser pur, mais vu que la fig est assez sombre, ça ne devrait pas choquer.  On verra ce que ça donnera... pour le prochain !

Citation de: Ev0k le 22 Mars 2016 à 14:07:42
Pour avoir moi-même du Multicam, je te dis surtout ne change rien !!!
Et d'ailleurs peins tous les autres comme ça : j'ai tout de suite reconnu le camo, j'en ai rarement vu d'aussi bon à cette échelle.
Tiens, moi j'ai toute une tenue british en MTP, c'est presque les même couleurs mais les tâches sont assez difficiles à reproduire... m'enfin si on rentre dans des discussions d'initiés, ça va ennuyer tout le monde  8)

Ryuken

Woow le multicam est vraiment terrible, excellent!
C'est fou, quand on voit la taille des figurines.

ps: coté british, j'ai toujours préféré le DPM, oldschool 8).

Ev0k

Citation de: Ryuken le 23 Mars 2016 à 09:25:46
ps: coté british, j'ai toujours préféré le DPM, oldschool 8).

Réjouit-toi, les battaves l'utilisent toujours ! (en même temps que les arcs et les flèches probablement...)
;D

Toshi

Citation de: Aio le 03 Mars 2016 à 15:59:33
La suite:


Hello !

je suis à la recherche d'idée pour améliorer mes armes.

Un ptit conseil sur ta méthode (notamment les teintes) pour le spit que tu as présenté ici ?

Merci ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Aio

De mémoire sur celle-ci:

Je peint la totalité de l'arme en gris très sombre (Vallejo "Dark grey" + noir), ensuite je superpose des couches en ajoutant à chaque fois un peu plus de violet ("daemonette hide" de chez GW) et de chair("sunny skintone" vallejo) a mon gris. Le but est évidemment de recouvrir des surfaces de moins en moins importantes pour faire apparaitre un dégradé. Pour les dernières couches j'ai ajouté du ice yellow ou du ivory au mélange.
Une fois que les dégradés me plaisent, je repasse tous les creux avec du noir presque pur et je surligne tous les bords saillants avec du deamonette + ivory. Enfin je repasse sur tous les bords exposés à la lumière avec du ivory pur.
Pour l'effet tape-à-l'œil final, des points de blancs pur sur certains angles.

Sinon Siam explique sa très bien dans son tuto ici :http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8891.msg111450#msg111450

Toshi

tient je n'avais pas vu le topic de siam ... bon en même temps ça faut 8 mois que j'ai pas vu grand chose héhé

merci pour la réponse rapide en tout cas ! :)

je vais aller tester tout ça sur mon iguana fraichement reblakaosé :)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Aio

1 semaine pour convertir, sous-coucher, aérographer les grunts... mais seulement quelques heures pour le décaper au liquide de frein. Vive le temps perdu.

En attendant pour me détendre un peu, je bosse sur ça :


Et pour Anakin83136, le travail à l'aéro uniquement, après retrait du masquage:


Il y a 4-5 étapes de bleu, allant du bleu roi au ice yellow quasi pur, en passant par du turquoise. Évidemment, la photo a bouffé tout le contraste.

Anakin83136

super, merci pour la photo

Chouak

C'est quoi cette machine ?

Ca ressemble au futur Maghbariba :=)

En tout cas, c'est classe !

Aio

03 Avril 2016 à 20:54:14 #109 Dernière édition: 03 Avril 2016 à 20:56:25 par Aio
Presque double post, mais je l'ai fini plus vite que je le pensais :





J'ai essayé de retoucher grossièrement avec un logiciel, mais rien à faire, le turquoise et le bleu ne se démarquent pas vraiment. C'est peut être mes yeux qui déconnent aussi  :o

EDIT pour Chouak: C'est un Tachikoma, ça vient de Ghost in The Shell, la série. Le jouer à Infinity c'est presque un hommage à Masamune Shirow !

Ev0k

Citation de: Chouak le 03 Avril 2016 à 20:52:08
C'est quoi cette machine ?

Ca ressemble au futur Maghbariba :=)

En tout cas, c'est classe !

Mouahahahaha ! Y connait pas les Tachikomas !!! Bouhouhouhou !

;D

@Aio : il est super classe !!

le caillou

Excellent, ce tachikoma !
Tu l'as trouvé où ?
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Aio

Citation de: le caillou le 03 Avril 2016 à 21:15:21
Excellent, ce tachikoma !
Tu l'as trouvé où ?

C'est un fabricant japonais (Kotobukiya) qui faisait l'hélicoptère Jigabachi. Y'a 3 Tachikomas avec, le tout en taille 1/72. Il n'est plus fabriqué actuellement mais tu dois pouvoir en trouver sur Amazon. Leur taille est parfaite pour Infinity, mais le pire c'est qu'ils tiennent mieux sur les socles 40mm que les vrais drones de CB.

Aio

08 Avril 2016 à 10:16:33 #113 Dernière édition: 08 Avril 2016 à 10:18:12 par Aio
La sophotect est "finie". Etrangement mon téléphone n'arrive pas du tout à faire la mise au point sur cette figurine, d'où les photos floues.



Le dos et le bas du manteau n'est pas des plus réussi, mais il sera partiellement caché par le hula hoop. Pour le reste je la trouve correcte, sans que ce soit une de mes meilleures figs.


Sinon une petite preview avec se Sforza, vu que les curés sont d'actualités  ;D



Il fallait que je lui rajoute un truc, c'était soit le chapeau soit un enfant tenu par la main  r)

le caillou

Pour la sophotect, j'aime beaucoup le rendu général de cette pièce. J'ai hâte d'en voir la version finale avec son petit gadget.

Tu as bien rendu le côté "humain synthétique" qui doit à mon sens se dégager des créations d'Aleph. Le schéma fonctionne bien, même si je ne suis pas fan du rose bonbon (mais c'est raccord avec le curé !  ;D). Mais c'est surtout une question de goût personnel parce que le résultat est nickel.

Aéro sur cette partie ? Ou tout au pinceau ?


Quant à Sforza, l'idée du chapeau est géniale, j'adore.
Si la peinture est au niveau du reste, là encore ça va être top !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Ryuken

Superbe le tachikoma!
Le reste n'est pas en reste, mais mon oeil de fan de GITS est forcément attiré sur le bleu ;D.

la goule

Aio

29 Mai 2016 à 14:41:15 #117 Dernière édition: 29 Mai 2016 à 14:45:04 par Aio
Le père L'inspecteur Sforza est fini !




Et je rajoute du Dakini. Pour ceux qui connaissent, vous reconnaitrez peut-être le schéma de l'Arbalest de Full Metal Panic! .

ben_the_diud

pour avoir monté du dakini tu as la finesse nécessaire!  :o

super les nouvelles fig! jolie taff

Chouak

J'adore la mini conversion du père Lucien !

Ca change tout et c'est excellent!
Bravo pour l'idée et la réalisation !

Chouak