Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier d'Aio

Démarré par Aio, 03 Août 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

darkdoji

j'y connais pas grand chose (les couleurs et moi ça fait 12 :D ) mais je dirai désaturer certaines couleurs pour que ça clash le moins possible?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

moi j'aime bien comme ça

Brepost

Un violet plus intense, un orange moins saturé, l'arme et les bracelets en noir pour rappeler le bas du manteau ?
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

j'aurais peut être juste balancer un jolie vert acide sur le bas du manteau, avec le pointeur du snipe de la même couleur, les autres teintes reste tel quel sauf pousser l'éclaircissement au blanc pur sur la tète.

mais ça c'est juste mon avis  ;)

P.S: merci pour les autres photos du très bon taff  :P

Aio

11 Juin 2015 à 11:40:08 #44 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 11:42:11 par Aio
Bon, ça passionne pas les foules mon petit jeu du "pimp my guilang".

Bref, je vous livre ma version finie:




Citation de: darkdoji le 06 Juin 2015 à 18:56:11
j'y connais pas grand chose (les couleurs et moi ça fait 12 :D ) mais je dirai désaturer certaines couleurs pour que ça clash le moins possible?
Désaturer, c'est effectivement le premier truc à penser, mais je voulais un guilang flashy, pour changer de toute les versions en camaïeu de gris, brun ou vert qu'on voit un peu partout.

Citation de: Brepost le 06 Juin 2015 à 22:25:24
Un violet plus intense, un orange moins saturé, l'arme et les bracelets en noir pour rappeler le bas du manteau ?
Tu mets le doigt sur ce qui choque et qui ne va pas, le orange, trop vif, qui attire l'œil sur des détails insignifiants: les doigts, le genou... Je suis d'accord avec ta proposition de rappel des couleurs, ça part trop dans tous les sens sur le wip de toute façon. Au final je pense avoir résolu ces deux problèmes en mettant du orange sur la tête, un orange encore plus vif que sur les autres détails. Ça rappelle les couleurs déjà utilisé, ça fait un point focal vers la tête plutôt que le genou. Tu valides ?

Citation de: ben_the_diud le 06 Juin 2015 à 22:53:56
j'aurais peut être juste balancer un jolie vert acide sur le bas du manteau, avec le pointeur du snipe de la même couleur

J'avais pas penser à modifier le bas du manteau, mais j'ai aussi eu la sensation qu'il manquait un ton froid, d'où le reflet turquoise sur les plaques d'armures. Teinte reprise sur le snipe...  ;)

En tout cas merci de votre participation, c'est intéressant de voir les avis de chacun !







Ghost

J'ai pas le niveau en peinture pour voir ce qui ne va pas ^^

Mais bon sang, qu'il est classe !  :P

VinZ

Brepost

Citation de: Aio le 11 Juin 2015 à 11:40:08
Tu valides ?

Plutôt deux fois qu'une !
Le gris-vert/turquoise rend super bien avec le reste. Un peu trop flashy sur le cou amha, mais c'est bien le seul défaut que j'y vois !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Chouak

Ev0k

ZARAKI

ça fait un bout de temps que je n'étais pas passé sur le fofo et j'en prends plein les yeux ... encore une fois  :P

hiso

Excellent.

Question pour ton jaune sur le socle, comment tu as fait cet effet abîmé crédible?

Aio

Le socle est texturé, donc je passe mon jaune uniquement sur les reliefs, sans trop diluer la peinture. Un peu comme un genre de brossage à sec en fait, sauf que tu ne brosse pas, tu passe tout doucement. Je sais pas si c'est très explicite  ???

Aio

Enfin un drone ! Je vais pouvoir arrêter de jouer avec des tourelles de chars GW patafixés sur des grand socles ronds  ;D





Feignass

Chouak

Vraiment très beau ! ! !

Pour le orange, tu utilises quoi comme teintes ?

Chouak

Aio

La base est en orange brown 981, éclaircissement en scrofulous Brown 038, ombrage en cavalry brown 982 et enfin lining en Ice yellow 858. Le tout chez Vallejo/prince Auguste.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de soucis avec mon pot de orange brown, il est ... filandreux. J'ai jamais vu ça auparavant sur d'autres pots. Au pire ils sèchent, mais là, il réagi bizarrement à la dilution. D'autre ont le même soucis avec cette teinte ?

Volgogronz

Enfin un drone... et quel drone!
Il est superbe, bravo. et je suis toujours autant fan de tes OSL.