Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Systema Gaming

Démarré par gus, 18 Août 2014 à 12:17:31

« précédent - suivant »

gus

18 Août 2014 à 12:17:31 Dernière édition: 18 Août 2014 à 14:10:19 par gus
Bonjour à tous,

Je lorgne sur les fabricants de décors pour me faire plaisir, j'ai abandonné l'idée de créer mes décors, je veux du propre ^^.

J'ai éliminé les décors "cheap" et impersonnels de bandua et plastcraft.

J'ai éliminé les décors trop chères de warsenal.

J'ai éliminé les trop répandus décors spartan et micro arts.

J'ai donc jeté mon dévolu sur systema Gaming.

Une marque sérieuse à en croire Morikun et très pro malgré son jeune âge. Les décors semblent être de qualité mais puisque je voulais avoir d'autres retours, éventuellement sur les difficultés du montage, la qualité des décors et s'ils se "prêtent bien" au jeu (bâtiments assez volumineux pour y mettre la main et bouger les figurines etc).

Le site : http://www.systemagaming.com/

Un aperçu des décors par miniwargaming : http://www.miniwargaming.com/content/infinity-terrain-review-part-5-systema-gaming

Merci ;)

Nikopol

Je ne connais pas la marque que tu cites, mais il y a aussi sarissa precision si ça peut t'intéresser.

http://www.sarissa-precision.co.uk/store/system8/

J'en ai acheté un paquet: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=4822.0 sur la troisième page du sujet, il y a quelques photos.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

gus

Merci Niko, j'avais oublié qu'ils existaient ^^.

On est dans le même esprit, et j'aime beaucoup ce que font Sarissa, mais je trouve les décors systema un peu moins "monotones". Si les bâtiments conservent un structure similaire, les lignes peuvent être différentes (ex:  l'habita unit 1 par rapport au 2).

Je sais que Sarissa est un peu chère, mais systema gaming ne doit pas être très loin derrière, il faudrait que je me fasse des estimations un peu plus poussées à l'aide des dimensions.

Je n'ai pas trouvé la réponse dans ton poste, mais tu te souviens du temps que tu as passé à le monter? (C'était il y a quelques années  r)) Les décors ont ils bien résisté aux affres du temps et des parties?

Fulgrim

Tu as les décors de Mantic qui sont entièrement modulables et surtout clipsables.

Stix

Sinon j'ai récemment fait l'aquisition de décors modulaires "mantic games".
Je ferai un retour demain (le temps de prendre des photos de ce que j'ai fait avec trois boites).
C'est pas LE deal du siècle, mais ça reste un poil moins cher que les concurrents et le rendu est sympa et propre.

Par contre, j'ai pris trois boites, et à mon avis une des trois (un bunker) est d'une production antérieure aux autres... C'est un poil moins pratique.
Enfin, j'expliquerai tout ça dans une review demain si tout va bien. :)

madtroll

Je me suis pris pleins de décors chez systema .... ils sont facile à découper ( sur une vingtaine de feuilles de mdf une seule avait des défauts ayant demandé un réel ebarbage)

Les batiments sont tous fournis avec un socle qui peut servir de toit pour un autre bâtiment. Ils est donc possible de les entasser facilement pour composer des immeubles de plusieurs étages. 

Et le service après vente est rapide compréhensif et généreux.

Bref j'en suis très content. 

Ghost

Certains kits sont vraiment magnifiques !  :o

gus

18 Août 2014 à 19:07:16 #7 Dernière édition: 18 Août 2014 à 19:09:10 par gus
Pour les décors Mantic (ils font vraiment de tout eux ^^), si le prix est attractif, les décors sont très minimalistes et manque de volume. J'attends ton compte rendu stix, même si je ne les prendrai pas c'est toujours intéressant de voir différents produits entre les mains des clients.

Madtroll, que penses tu de la solidité des bâtiments? Sont ils fonctionnels?

PS : ils ont même prévu des règles pour les bâtiments!

madtroll

Les bâtiments sont plutôt fonctionnels, juste que plus tu entasse d'étages plus c'est compliqué si tu as des figus à bouger dans différents étages.

Sinon j'en ai déjà fait tomber un ... juste eu besoin de remettre un petit point de colle mais pas d'autres dégâts.

Nikopol

Citation de: gus le 18 Août 2014 à 14:26:38
Merci Niko, j'avais oublié qu'ils existaient ^^.

On est dans le même esprit, et j'aime beaucoup ce que font Sarissa, mais je trouve les décors systema un peu moins "monotones". Si les bâtiments conservent un structure similaire, les lignes peuvent être différentes (ex:  l'habita unit 1 par rapport au 2).

Je sais que Sarissa est un peu chère, mais systema gaming ne doit pas être très loin derrière, il faudrait que je me fasse des estimations un peu plus poussées à l'aide des dimensions.

Je n'ai pas trouvé la réponse dans ton poste, mais tu te souviens du temps que tu as passé à le monter? (C'était il y a quelques années  r)) Les décors ont ils bien résisté aux affres du temps et des parties?

Je n'ai pas joué avec, mais c'est assez solide, très très rapide à monter (j'ai dû faire 5 bâtiments en 1 heure, il y a trois fois rien en pièce). Surtout quand une pièce ne rentre pas correctement dans une fente, il ne faut pas forcer,on désépaissit un peu et on colle après. En forçant ça pète.
c'est vrai que les bâtiments sont assez longs et rectilignes, mais ils ont sorti les bâtiments suivants:
en exemple
Habitation Pod - Settler with Side Access Panels
Link-Pod - Long   

Tu as tout une série de Link pod adaptable avec différents bâtiments.

Même si ce n'est pas dans la boutique en ligne, tu peux juste acheter les parties de bâtiments permettant de mettre les link pod sans avoir à acheter tout le bâtiment qui va avec. C'est pratique lorsque tu as déjà des bâtiments. il faut juste leur envoyer un mail.


1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Morikun

Salut Gus ^^

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil sur mes productions de chez systema ^^

Je confirme que c'est vraiment une bonne marque et Primoz, le proprio, est vraiment une crème pour ses clients et très arrangeant !!

Le seul souci est que bien souvent, il n'y a pas de notice de montage ou alors elle est très minimaliste... Il faut parfois carrément en référer à Primoz. Pour mes clôtures et mes générateurs de force, j'ai pris le temps d'étudier les grappes pour y aller tout doucement mais pour les bâtiments, je ne peux pas te dire.

Pose éventuellement la question au Caillou : il avait commandé un bâtiment avec moi et je crois qu'il l'a assemblé. Il pourra peut être t'en dire plus. Moi je vais arrêter d'acheter des décors en raison de la réception (et du montage !!) de mon pledge battle systems qui est 'achement cool ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

le caillou

Citation de: Morikun le 19 Août 2014 à 08:01:32
Pose éventuellement la question au Caillou : il avait commandé un bâtiment avec moi et je crois qu'il l'a assemblé. Il pourra peut être t'en dire plus. Moi je vais arrêter d'acheter des décors en raison de la réception (et du montage !!) de mon pledge battle systems qui est 'achement cool ^^
Pour l'instant, je ne me suis occupé que de mes bâtiments MAS, et celui de Systema est toujours démonté, pour cause de travaux dans la maison (la vraie, pas celle pour les pitous).
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

gus

Je vous remercie de vos interventions, j'y vois un peu plus clair.

Je ne pensais pas que sarissa se montait aussi vite! Je suis bluffé.

Nikopol

Citation de: gus le 20 Août 2014 à 08:59:24
Je vous remercie de vos interventions, j'y vois un peu plus clair.

Je ne pensais pas que sarissa se montait aussi vite! Je suis bluffé.

Si j'y pense et si je retrouve le carton où j'ai mis mes décors, je prendrai des photos de quelques bâtiments Sarissa. C'est que de la parois avec peu de pièces. ça demande de la colle contrairement aux bâtiments MAS. Un bâtiment c'est deux grandes plaques, 6 pour les côtés avec des renforts d'une pièce à l'intérieur en forme d'ovale pour maintenir les pièces entre elles et empêcher le plafond de s'enfoncer.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.