Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peinturlurages d'Arphyss

Démarré par Arphyss, 02 Novembre 2014 à 09:07:05

« précédent - suivant »

Volgogronz

Jolie fournée. J'aime particulièrement le orange.
Les socles sont vraiment bien comme ça. L'effet sable est très réaliste.

Arphyss

Alors oui, ma peinture est trop brillante et je ne les ai pas encore vernies.

Merci pour les socles ^^

Ev0k

oki ! Donc il suffit que tu passes un vernis mat (au pire satiné) avant les photos pour atténuer le côté brillant.
Par contre attention : le vernis mat peut atténuer aussi les contrastes entre couleurs :/

ZARAKI

Très jolies tes dernières figurines, avec l'arme couleur sable c'est bien mieux  ;)

Arphyss

Et hop, la fournée 2015 arrive ! Pour cette série je me suis mis aux techniques "modernes" ; palette humide, vernis mat (Tamiya Flat Clear, une tuerie pour les yeux et le porte-monnaie), tentatives plus ou moins réussies de lavis successifs, léchage de pinceau... y'a encore du boulot, mais ça commence à prendre forme. Même les photos sont meilleures  ;D.

Saladin :


Janissaire :


Asawira :


Azra'il :


lokieris

20 Janvier 2015 à 15:22:38 #25 Dernière édition: 20 Janvier 2015 à 15:25:43 par lokieris
Le schema de couleur est bien sympa et bien réalisé ;)

par contre les couleurs du socle ne rendent pas hommage au boulot sur la fig, je ne pense pas que mettre exactement les memes couleurs par terre soit judicieux, on ne voit pas la fin de la fig surtout avec le gros caillou rouge sous un pied rouge lol. Je le verrais plus tranché sans etre "petant" pour pas piquer la vedette ^^

LEs autres semblent les aimés donc c'est une histoire de gout ou de photos^^

Brepost

Tout à fait d'accord avec Lokieris sur ce coup-là. :P
Pour tes socles, je mettrais un lavis brun sur le rocher pour différencier un peu un gardant une teinte similaire.

Et ouah, par rapport aux autres figs, la claque ! Je sais pas à quel point la photo joue (les autres étaient prises d'un peu trop près), mais là, en finesse et en détails, c'est clairement mieux !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Darius

énormes progrès :D j'adore ton orange :D le reste aussi :D mais ils ont raison...faut changer la couleur des socles :D je ferais noir gris comme les armes avec des petits trucs jaunes

Arphyss

20 Janvier 2015 à 18:48:19 #29 Dernière édition: 20 Janvier 2015 à 18:53:13 par Arphyss
Merci beaucoup  :D

Oui vous avez raisons, la couleur des pierres devrait être un peu différenciée par rapport aux armures. je voulait donner un pseudo côté camouflage, avec une teinte similaire à l'armure par rapport à son environnement. Mais même dans un tel cas, on n'a jamais exactement la même teinte entre les deux.

Quant à ma progression, je dirais que c'est surtout grâce à vos conseils, sur ce sujet et les autres, et merci aussi à internet en général qui grouille de renseignements utiles, pas comme à l'époque où j'avais raccroché les pinceaux.

Les photos aident un peu, voici exactement deux mêmes pièces qu'avant sous un autre jour, avant/après (bon, y'a le vernis mat en plus) ;



Prochaine étape, maîtriser mon aéro tout neuf  :P

RemiZ

J'aime beaucoup ton schéma de couleur. Avec les socles l'effet est bon, mais le rouge des rochers est peut-être un peu trop marqué. En tous cas, c'est original et ça rend bien !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Vounchiz

Ta progression est impressionnante en si peu de temps ! Et ce n'est pas que grâce aux meilleures photos.

Il ne te reste plus qu'à repeindre ces vilains rochers rouges  ;) et repeindre la tranche du socle en noir, et ce sera parfait.

Arphyss

Vous me faites rougir (comme mes rochers  ;D).

J'attends avec impatience un défi de peinture ;)

Vounchiz

22 Janvier 2015 à 15:12:36 #34 Dernière édition: 22 Janvier 2015 à 15:16:58 par Vounchiz
Citation de: Arphyss le 21 Janvier 2015 à 19:20:13
J'attends avec impatience un défi de peinture ;)

Je serais presque tenté vu qu'on a à peu près le même niveau, mais je n'ai presque plus aucune fig à peindre  ;D Enfin je vais y réfléchir, ou alors tu attends que j'aie latté tomtom et tu me défies ensuite  8)

Sinon quitte à rajouter des compliments, ton avatar est de très bon goût  ;) version Nihei c'est bien ça ?

Arphyss

Cpt Kyrius

Ton schéma est assez proche de celui de Baptiste (ironman style), l'association orange/rouge fonctionne bien. Sur tes dernières photos, les plus claires mettent mieux en évidence le traitement du beige des fringues du Alhawwa.

Hâte de voir ce que tu donneras avec ton futur aéro  ;)

Nota : j'ai aussi un peu de mal avec les cailloux rouges ;D

Arphyss

24 Avril 2015 à 09:57:10 #37 Dernière édition: 24 Avril 2015 à 09:59:37 par Arphyss
Hop, je met de côté mes haqqislam un moment et je commence mes japonnais.

Voici un premier jet de mon nouveau schéma.



Alors je suis pas 100% satisfait. J'aimerais vraiment garder le maquillage Kabuki et faire un violent contraste avec le reste de la tenue, mais je sais pas, j'ai l'impression que les hakama bleu c'est pas top... peut-être les faire tirer plus vers un gris-bleu. Plus sombre ou plus clair que les pièces d'armures ? Je me tâte...

ZARAKI

ça dépend comment tu éclairci ça, un peu difficile de donner mon avis à cette étape précoce mais orange et violet ça me plait bien  ;) 

Vounchiz

J'adore l'idée des masques façon Kabuki, c'est parfait ! Très original, et correctement réalisé (ça ne doit pas être facile d'ailleurs).

L'avantage du violet pour le hakama, c'est que l'armure se détache mieux. Mets-toi à 1 mètre de tes figs et tu auras la réponse en termes de lisibilité.
Et comme dit Zaraki, correctement éclairci ça peut passer.