Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Peinturlurages d'Arphyss

Démarré par Arphyss, 02 Novembre 2014 à 09:07:05

« précédent - suivant »

Darius

Surtout que ton bleu tire sur le violet sur mon écran ^^

Cela passera si le socle prend la même teinte :)

Arphyss

Merci pour vos commentaires !

Oui ce bleu tire sur le violet, j'aime pas trop, le contraste avec l'orange est un peu trop violent. On perd en naturel, surtout avec un rendu aussi brillant.

Le maquillage de kabuki, curieusement, n'est pas si difficile que ça à réaliser ; déjà si on se viande sur les yeux c'est moins grave, ensuite si on rate un trait on peut facilement retoucher, la vue d'ensemble finit de toute façon par donner un visage "grotesque" et c'est le but recherché.

Le seul truc un peu délicat c'est la symétrie, on se rate d'un côté, on retouche de l'autre, on retouche le premier côté, etc... et on fini par tout repasser en blanc et recommencer  ;D

Vounchiz

Dans ce cas choisis effectivement un bleu-gris : pas trop saturé car tes figs sont déjà chargées chromatiquement avec l'orange, et pas trop clair pour ne pas perdre le contraste bleu/orange.
Vu que la partie intérieure de l'armure est déjà grise, il faut aussi que ton bleu-gris se démarque du gris. Oui je sais ça fait beaucoup de contraintes  ;D

Arphyss

Et voilà la fournée ! Quatre Keisotsu chapeautés par leur papy Kempeitai. J'ai pas pu me lâcher autant sur les maquillages kabuki avec les deux qui ont la tronche collée à leur flingue, mais c'est déjà pas mal comme ça. Il y a une espèce de rendu "éclairage de nuit" pas fait exprès mais super sympa au final.

Vouchniz, tu noteras que j'ai suivi à la lettre tes recommandations  ;)





Ghost

Bien mieux avec cette couleur les hakamas !

Peut être un peu retravailler le blanc du masque du Kempeitai... il est déjà badass, ça serait dommage de pas le voir ! ;)

Beau boulot !

ben_the_diud

très joli tout ça, j'adhère aux choix des couleurs et a la réalisation  ;)

ZARAKI

Siam

Les hakama avec la couleur grise rendent beaucoup mieux comme ça  :D

Avec ton jaune orangé c'est nickel !

Vounchiz

Ouaip parfait, au final ton hakama est neutre chromatiquement donc c'est le bleu/violet de l'armure qui contraste avec l'orange, c'est nickel.

Sinon toujours ok pour notre défi ? Je pourrai ouvrir le sujet du duel vendredi ?

Arphyss

Ouais Vouchniz, mais démarre-le plutôt lundi, je suis loin tout le weekend.

Merci beaucoup pour vos commentaires !!

Le problème du Kempeitai c'est qu'il est plein de rides, pas facile de rajouter un maquillage là-dessus, et les dieux savent que je m'y suis repris à plusieurs fois... Mais il a un petit côté Empereur Palpatine comme ça, non ? ^^

Arphyss

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le duel, voici une nouvelle recrue :



Et les détails de mon o-Yoroi dans le sujet concerné : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9348.0

Arphyss

09 Août 2015 à 12:52:17 #51 Dernière édition: 24 Septembre 2015 à 14:42:13 par Arphyss
Les vacances c'est fini !  :'(

Pas eu beaucoup le temps de toucher aux pinceaux, mais j'ai pu sortir cette sympathique com-tech avec sa jolie antenne de chez Customeeple ;

Darius

ça rend bien :) un gros plan sur le visage ?

Arphyss

09 Août 2015 à 15:58:41 #53 Dernière édition: 09 Août 2015 à 16:00:35 par Arphyss
Pas de soucis ;



C'est bizarre, la tache au coin de l'oeil droit ne se voit pas à l'oeil nu  :P

C'est l'horreur en fait de zoomer autant, y'a pleins de défauts !! Argl honte sur moi...

Vounchiz

Jolie mise en situation, c'est bien vu ! Et bien réalisé aussi, décidément tu aimes l'association bleu/orange  ;)

ben_the_diud

effectivement c'est très sympa tout ça  ;)
la photo de groupe n'est pas loing

Arphyss

Merci beaucoup ^^

C'est pas le même bleu ni le même orange, hein  ;)

Knil

Chouette boulot! Sympa la petite mise en situation.
J'aime beaucoup le traitement du bleu!

hiso

Excellent ces masques! Menaçant à souhait ^^

Sinon la com tec est excellente, j'aime bien le choix de couleurs.

Arphyss

24 Septembre 2015 à 14:38:28 #59 Dernière édition: 24 Septembre 2015 à 14:41:07 par Arphyss
Hop, voici mon Anaconda livré à temps pour le concours d'août-septembre !



Plus de vues ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/8299561/figouzes/Anaconda02.JPG

Le flingue est une petite conversion à partir de différentes pièces de flingues d'orks 40k, d'une vis à tête hexagonale et d'un bout de ferraille ;




Notez que j'ai oublier de peindre complètement les espèces de réacteurs rouge dans le dos, m'en suis rendu compte après avoir verni...  

Nette amélioration de la photo, car dans ce cas précis je n'ai dû que très légèrement corriger la luminosité et le contraste. Le fond manque peut-être encore de pep's.

Les lignes en freehands ont été faites grâce à du scotch de masquage de 1mm de large. Donc c'est pas du vrai "main levée"... mais le serpent sur l'épaule et le petit panneau d'avertissement sur le flingue, si !