Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

? Conseils pour les pinceaux ?

Démarré par ZARAKI, 27 Novembre 2014 à 20:15:05

« précédent - suivant »

ZARAKI

Citation de: Darius le 28 Novembre 2014 à 15:01:18
Tu nous montres un pinceau sec, pourrais tu le lécher (comme on le fait tous :P) pour qu'on voit ? ^^
Le vieux peintre à parlé ^^  :P 

En fait humide il est parfaitement en pointe, mais si il n'est que légèrement humide ( comme pour un glacis ) il me fait comme sur la photo. Franchement je n'ai jamais peint avec des pinceaux qui font ça ... même les plus pourris!  :P 

En tout cas ils m'en renvoient un neuf sous 15 jours donc je pourrais savoir si c'est un défaut de production ou si c'est juste une marque de pinceau qui ne me convient pas  ;)  ( j'en doute quand même vu ce que disent les peintres en série 7 )

@ Brepost: ben pareil, j'avais un Raphaël récent avant de le pourrir avec du vernis et il me convenait parfaitement ...   ???

@ TOUS: Léchez vos pinceaux tranquilles!!!  ;D









  ----> je suis déjà loin ^^

Vounchiz

Citation de: Sangarn le 30 Novembre 2014 à 19:42:42
y a vraiment des gens qui lèchent pas leurs pinceaux !!! C'est dingue :p

Oui moi, depuis 20 ans ça ne m'est jamais passé par la tête...

Quand faut-il le lécher ? Avant ou après l'avoir chargé en peinture ? Je dis ça parce que Pandera utilise sa salive comme medium (je crois).

Nikopol

Citation de: Vounchiz le 03 Décembre 2014 à 13:29:11
Quand faut-il le lécher ? Avant ou après l'avoir chargé en peinture ? Je dis ça parce que Pandera utilise sa salive comme medium (je crois).

C'est une bonne technique pour refaire la pointe du pinceau et pour les cas urgent en peinture, genre j'ai débordé pas le temps de nettoyer le pinceau.

Juste un point: La Citadel Fundation est vraiment dégueulasse.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Volgogronz

Citation de: Nikopol le 03 Décembre 2014 à 13:32:55
Juste un point: La Citadel Fundation est vraiment dégueulasse.

Rakham color, c'est encore pire...  ;D

ZARAKI

Pandera adore la Rackham ... tout dépend des habitudes que l'on prend en commençant la peinture à mon humble avis  ;) 

Citation de: Nikopol le 03 Décembre 2014 à 13:32:55
pour les cas urgent en peinture, genre j'ai débordé pas le temps de nettoyer le pinceau.
Perso, j'ai toujours un verre propre rempli d'eau et un pinceau ( pourri ) qui reste dedans pour "gommer" les erreurs au plus vite 

Brepost

Nouvelle donnée : mon series 7M taille 2 a donné exactement le même résultat une fois sec depuis plus jours et posé sur son essuie-tout.
Pourtant, il fonctionne très bien.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Moi je dis, tout ça, c'est à cause des piles !

la goule

09 Décembre 2014 à 21:34:13 #27 Dernière édition: 10 Décembre 2014 à 09:12:49 par la goule
quoi ça parle de lécher son pinceau j'arrive  ;D

je le fait fin d'utilisation pour avoir pointe fine et dure, oui c'est mieux quand c'est dur, hum...
je déconseille aussi lavis, ça a un gout de...je pense c'est le pire
j'ai un Raphael 8400 taille 0, super boite au départ et donc précision, j'ai perdu cette qualité de pointe, maintenant c'est "large', je suis dég, question réservoir je suis déçu

Brepost

Bah en même temps le 0 c'est pas terrible niveau réservoir. Tous les tutos que je trouve conseillent le 2, voire le 1, sinon ça sèche trop vite.
Sur le 7M, comme il est plus court j'ai même pris un 3 et ça va très bien, je m'en sers la moitié du temps (pour du détail le 2 c'est mieux, d'ailleurs d'afflelou est du même avis).

Et les raphael j'en ai testé quelques uns, pas des 8404, et je les trouve pas top. Je pense qu'il y a vraiment que le 8404 qui est idéal, pas testé cela dit. Pour un pinceau bien dur mais précis, je suis passé au 7M et j'aime bien.

Après j'ai pas le niveau de la plupart (tous?) des gens qui postent sur ce thread. ;D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Sangarn

de plus, plus le pinceau est gros, plus il est résistant
j'ai un 0, je m'en sert jamais :p même pour les yeux au final le 1 ca passe

ZARAKI

C'est bon à savoir merci.  :)

Je n'ai toujours pas reçu mon nouveau série 7. Et pour les Scharff ça attendra le mois de janvier ... je suis déjà à sec ( non non pas les poils, le porte-feuille ^^ )

ZWUL

Perso j'utilise de la martre Kolinsky en repiqué que je lèche régulièrement :) et que je nettoie au liquide vaisselle moumoune avant de les ranger si possible pointe vers le bas. Le best, mais je ne le fais plus c'est de reformer la pointe avant rangement avec de la graisse animale. (saindoux)
La martre naturelle est appelée à disparaître, les fabricants écoulent leur stock. Faut que je m'en fasse un stock justement.

Ev0k

Citation de: ZWUL le 16 Février 2015 à 09:14:23
La martre naturelle est appelée à disparaître, les fabricants écoulent leur stock. Faut que je m'en fasse un stock justement.

Ah ? Tu tiens cette info d'où ?? Je suis un inconditionnel de la martre kolinski, je ne me vois pas peindre avec autre chose !!

Chouak

Coucou!!!

Moi j'utilise aussi kolinsky Raphaël.
J'avais opté pour des pinceaux citadel mais bof, ensuite des prince august synthétiques, ils ont durés 15 jours et les rappel peuvent durer longtemps (plusieurs années parrait-il...)
Donc j'ai "investi 8€ dans le pinceau mais c'est rentable à Long terme :p

Je nettoie à l'eau et au savon ou liquide vaisselle comme zwul, mais je laisse sécher pointe vers le haut pour que le restant d'eau s'évapore.
Avant de l'utiliser je le lèche... Mauvaise habitude prise je pense avec certains conseils mais je trouve que c'est top!!!
Quand je sens que j'ai trop de peinture sur mon pinceau, je nettoie à l'eau, je l'essaie rapidement sur papier absorbant et je terminé par réformer la pointe en le léchant...

Au final ça me permet de contrôler la quantité de peinture sur le pinceau, la dilution, etc...

Pour terminer, quand j'ai changé de pinceau, mon niveau en peinture à fais un gros bond. C'est comme si tout était devenu simple et évident...
Allez voir mes premières figs sur le forum et les dernières ou je pense que les progrès sont nettement visibles... (Je crois avoir changer après la révérende si je ne me trompe pas...)


Chouak

ZWUL

CitationAh ? Tu tiens cette info d'où ?? Je suis un inconditionnel de la martre kolinski, je ne me vois pas peindre avec autre chose !!
C'est mon dealer d'huile qui m'a dit cela. Je n'ai pas encore vérifié l'info, mais c'est hautement plausible (protection des espèces en danger d'à cause des peintres wargammeurs oblige). Du coup le synthétique suis pas fan. Va falloir que je m'exerce à faire des pinceaux avec les poils de mon pu***.  ;D ;D

Ev0k

J'y sentais venir, ce coup-là : sauvons les martres d'élevage ! Tuer les zanimaux c'est pô bien ! Et les mêmes crétins sectaires de te dire : "ah bin faut pas tester les médicaments sur les pôv' bêtes ! Par contre, y'a des prisonniers..." (véridique ! j'ai entendu ça de mes propres oreilles  :'( )

Volgogronz

En même temps, concernant les martres, il faut aussi relativiser.
J'avais fouiné dans les catégorie de danger. Quasiment tous les animaux sont rangés dans une classe de danger ou une autre.

La martre est (sauf erreur) dans la même classe que le cochon d'inde...

Elle risque de disparaître à l'état sauvage (comme le cochon d'inde), mais à l'état d'élevage, j'en doute...

Ev0k

Citation de: Volgogronz le 17 Février 2015 à 10:47:06
La martre est (sauf erreur) dans la même classe que le cochon d'inde...

Oh mon dieu ! Tu insinues qu'on ne trouvera bientôt plus de pinceau en poils de cochon d'inde ??  :'(

;D

Cedwfox

En fait, c'est pas la martre qui sert a faire les pinceaux, mais le vison de Siberie (autrefois appelé Kolinsky). Ce sont les poils de la queue qui sont utilisés :)

C'etait la minute Wikipedia :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ZWUL

Ouf il nous reste le cochon de l'inde.
@Cedwfox : Merci monsieur cyclopède :)