Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Centre de Commandement de O-12

Démarré par Bawon Samdi, 04 Janvier 2015 à 15:03:40

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Je me suis fait une salle à objo qu'on voit dans les scénario ITS et même dans le nouveau livre de règles. C'est l'équivalent de la "Panic Room" de Customeeple ou de la Objective Room de Micro Arts Studio.





J'ai fait un pas à pas, en fait, c'est assez facile à monter en fait:

1ère partie
2ème Parte

Feignass

2drk

04 Janvier 2015 à 15:13:01 #2 Dernière édition: 04 Janvier 2015 à 15:17:44 par 2drk
Idem, ça rend bien avec les affiches en plus. Et je plussoie l'idée de se faire ses propres décors, sinon ça devient vite onéreux. Personnellement, j'ai en cours des décors à base de carton gris de 3mm d'épaisseur (planche de 120*80 à 4€ environ) et de 1,5mm pour donner certains reliefs.

scrofule

Simple et de bon gout, je me permets de plagier ton oeuvre ;-)

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

C'est franchement nikel !
Tu les as trouvé où les illustration des panneaux ?

tomtom

Du très très bon! Et, en plus, tu nous offres un excellent tuto pas à pas:MERCI!
Je pense que je vais aussi te plagier!
ENCORE STP!!!
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Bawon Samdi

Merci.
Le design est vraiment simple a reproduire et comme le dit 2drk, une planche de dépron ça ne coute rien. En terme de temps, la première étape de découpage/montage a du prendre une heure peut-être ? C'est peut-être long pour couper seulement 4 murs et le sol mais il faut être précis. Si on veut que tout soit bien droit ça vaux le coût de prendre vraiment son temps pour des mesures précises et des coupes nettes.
Pour la deuxième étape, ma foi on y met le temps qu'on veut/peut ce n'est pas très différent du temps que j'aurais passé sur la peinture d'un décor du commerce.

Pour les écrans, une recherche google avec HUD et Sci Fi renvoie pas mal de choses sympa. Après tu tombes aussi sur quelques comptes deviant art comme celui-ci et à partir de là tu navigues à partir des propositions d'images similaires.

Ev0k

tomtom

 :DMerci à toi, Bawon!
en plus ça fait de jolis fonds d'écran... ;-)
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

ZARAKI

Bien joué, j'aime le travail fait main et c'est plutôt bien fait  :)

Arphyss

Superbe en effet !

Petite question concernant les "salles à objectif ITS". Comme je n'ai pas encore pu jouer au jeu ni lu les règles V3, une salle à objectif doit-elle se conformer à certaines restrictions concernant sa taille, ses entrées, son niveau (rez-de-chaussée, etc) et si oui, où puis-je trouver ces infos précisément ?

Parce que je suis en pleine réalisation d'une table et que si je veux intégrer ce genre d'éléments, mieux vaut s'y intéresser au plus vite.

Bawon Samdi

Je ne crois pas que des spécifications officielles existent, c'est plus quelque chose qu'on déduit de la façon dont c'est représenté sur les scénarios. Ensuite il suffit de regarder les dimensions affichées par les fabriquants de décors. De ce que j'ai compris:
- un carré de 20cm par 20cm
- 1 porte au centre de chaque mur (encore que sur certain scénar il n'y a que 2 portes mais c'est limité à Paradisio)

En général dans les scénarios, le bâtiment est supposé avoir une hauteur "infinie", peu importe la hauteur des murs de ton décor.
Là où ça se complique c'est pour la largeur des portes:
- le bâtiment Microarts a 2 portes étroites et 2 portes larges
- le bâtiment Customeeple a 4 portes étroites
- le bâtiment Warsenal semble avoir 4 portes larges (pas sûr)
- le scénario ITS et le scénario du livre utilisant ce bâtiment imposent 4 portes étroites
- les scénarios du suppléments Paradisio imposent parfois 2 portes larges, parfois 2 portes étroites

Donc c'est un peu la fête ... Perso, je suis parti sur 4 portes étroites parce que:
- je n'avais pas assez de carton plume pour faire des murs suffisamment haut pour insérer des grandes portes
- j'ai le sentiment que les scénars officiels privilégient le "4 portes étroites", à voir avec le nouveau pack de scénar ITS si ça se confirme
- si j'ai besoin de portes larges, je peux toujours les matérialiser avec un marqueur Wide Gate

Brepost

Merci Bawon pour l'idée et la motivation !
Je me suis inspiré de ton travail pour proposer le mien.

J'ai fait un peu plus, mon bâtiment a une base qui peut être utilisée comme toit, si on joue sans le centre de commandement. Pour ce faire, c'est très simple, il suffit de faire au dessus de la porte une encoche qui fait la même largeur que la porte (3cm, ici). Le toit/plancher est alors un carré de 19x19cm, qui possède quatre bitonios qui dépassent pour s'emboîter dans ces trous, et ce qui dépasse forme un muret sur le toit, et fonctionne très bien en tant que socle en mangeant l'espace des portes.

J'ai été un peu vite en besogne, cependant. J'ai fait, comme conseillé, des murs de 7cm. Ces 7cm comprennent à la fois le mur en lui-même, et le rebord qui dépasse et forme un muret sur le toit.
Le muret devrait faire au moins 1.2cm, auxquels d'ajoutent les 0.5cm d'épaisseur du carton : cela laisse seulement 0.3cm entre le haut de la porte et le bas du muret, ce qui est bien trop fragile.

Pour ceux qui voudraient adopter ma solution, prenez un muret de 8 à 9 cm de hauteur, cela ira bien mieux. Il faut au moins 1.5cm de mur pour obtenir un mur solide, et qui ne cassera pas avant le 3e montage.
Pour des raisons de flexibilité au montage, les encoches font 5.5cm de largeur, et le toit 18.8cm de côté.

En photo de très mauvaise qualité parce que je retrouve plus mon APN, et pas encore peint :




Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Bawon Samdi

ah oui bravo, le systeme d encoche pour le toit/sol est ingénieux.

scrofule

13 Janvier 2015 à 10:47:38 #15 Dernière édition: 13 Janvier 2015 à 11:47:11 par scrofule
Voilà mon centre de commandement, sur base du tien. J'ai pris une mesure de 7cm de hauteur comme tu le conseillais dans ton tuto.





Il me maque 4 consoles et quelques "posters" décors pour enlever l'uniformité des murs, et un éclaircissement pour les murs en question.