Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[récit] Jusqu'au dernier #2

Démarré par Bawon Samdi, 23 Août 2007 à 15:11:20

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

23 Août 2007 à 15:11:20 Dernière édition: 23 Août 2007 à 15:23:18 par Bawon Samdi
Jusqu'au dernier #2
T +00h04
Pendant la descente, de nombreux impacts s'étaient fait entendre, laissant présager qu'ils étaient fermements attendus et que la sortie ne se ferait pas sans heurts. Après le choc sourd de l'attérissage, la tension était à son comble. C'est à ce moment que les systèmes automatiques relachent l'étreinte des harnais de contention clouant chaque homme sur son siége et déclenchent la détonation des boulons explosifs maintenant close la lourde porte blindée. Cette dernière tombe violement au sol et la vive lumière de l'extérieur innonde soudainement l'intérieur du pod de débarquement d'où jaillissent les fiers soldats au service du Ciel de Jade. Pour les plus malheureux, mais nombre de vétérans s'accordent à dire qu'ils sont de loin les plus chanceux, cette vive lumière est tout ce qu'il verront car ils sont immédiatements fauchés par les balles ennemies.

Il a beau savoir que ce qu'il voit n'est qu'une recontruction informatique en réalité augmentée, une superposition d'images vidéo issues de ses capteurs et d'affichages informatiques générés par les systèmes experts de son armure de combat, #3876 est toujours pris à la gorge par l'hyper-réalisme du champ de bataille. Tout semble avoir plus d'intensité: le sang est plus rouge, les combats sont plus violents ... Déduisant à juste titre un stress élevé des relevés de pression sanguine et de rythme cardiaque, le sous-système de l'armure dédié au confort de son occupant lui injecte un cocktail de décontractants musculaire et d'anxiolytiques légérement dosés. Remonté à bloc, il s'élance vers le premier couvert en vu afin de se sortir de la cible trop facile et trop évidente qu'est le pod à bord duquel il se trouvait. Sitôt en position, il sélectionne d'un mouvement du pouce sur son arme le type de munition désiré, des perce-armures, et ouvre le feu sur tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une cible. Utilisant la complexe combinaison de commandes vocales et de mouvement occulaires appris au centre d'entrainement, #3876 signale à son armure sa volonté d'avoir un affichage tactique vu de dessus des environs immédiats. Une petite fenêtre s'ouvre sur la droite de l'écran facial de son casque et, tout en continuant à faire feu, il reçoit par liaison de données cryptée une image satellite de sa position. Les batiments, les troupes alliées et les troupes ennemies apparaissent chacuns avec un code couleur différent rendant la lecture de l'image plus aisée.

Pendant ce temps, trois zhanshis, un paramedic et le sergent commandant le détachement rejoignent #3876. Ils étaient plus nombreux au départ mais le débarquements est toujours un moment critique. Ils ont déjà bien de la chance de pas avoir été éliminés en vol par la défense de l'Armée Combinée. Et d'après ce qu'annonce le sergent, ils sont nombreux à avoir connus ce triste sort, bien plus que ce qu'avait anticipé l'état-major. Cela signifie donc qu'ils sont dans la merde mais les ordres sont de poursuivre la mission. Comme d'habitude, #3876 ignore tout des détails de celle-ci. Etant un Wu Ming, un "sang nom" connu par son seul matricule de prisonier, on ne le sort de sa cellule que pour l'enfermer dans son armure, tout autant élaborée pour le protéger que pour le soumettre, et le pousser dans un pod. A son retour, suppossition au combien optimiste, il ne sera autorisé à quitter son armure que pour retourner sans sa cellule. Le même enchainement se répétera ainsi jusqu'à ce qu'il ait "payé" sa dette. Il lui reste encore 3 missions à accomplir et il sera libre. Et encore, c'est bien parce qu'il a accepté ce poste dangereux d'Ouvreur qu'il lui reste si peu de mission à compléter. Le sergent lui donne une direction et son job et de marcher en avant de sa section pour repérer ennemis et mines, il ouvre la voie, essayant de trouver le chemin le plus sûr pour les autres. Il y a quelques mois, il s'était dit qu'une grâce impériale valait bien de prendre un tel risque mais, à cette époque, on ne lui avait pas parlé de Paradisio ! Le sergent transmet à tous les coordonnées du prochain point de rendez-vous où une jonction avec d'autres détachements devrait s'opérer et tout le monde se met en ordre de marche, #3876 en tête. Une fine pluie commence à tomber.

T +00h27
Les frappes aériennes ont, pour une fois, été efficaces et ont fournis le répis nécessaire pour quitter la zone d'attérissage et s'enfoncer dans les décombres de la ville. Durant les premières minutes de la descente du pod, #3876 avait entendu deux zhanshis appeler cette ville Xiongxiang. Elle a été gagnée par l'Armée Combinée il y a quelques temps déjà et, pour une raison seule connue de l'état-major, il fallait en reprendre le contrôle. Les combats avaient dû être féroces car il ne reste désormais rien d'autre que des ruines et des tas de gravas. Dans un premier temps, #3876 accorde beaucoup d'importance aux endroits où il pose les pieds. De nombreuses mines ont dû être disséminées aux abords de la ville et dans les rues principales pour en décourager l'accés. De fait, il en repére plusieurs obligeant le groupe à opérer de nombreux détours pour les éviter. La progression se fait prudemment mais surement en traversant les batiments pour profiter du couvert ainsi fourni plutôt que dans les rues. A ce titre les diverses ouvertures laissées par les bombardements sont bien pratiques. Mais la rapidité avec laquelle la nature à repris ses droits ne cesse de l'impressionner. Partout où ils passent, les herbes, les ronces, les lianes et même de petits arbustes poussent à travers les fissures du béton, lui-même recouvert par une épaisse mousse gris-verte.

T +01h09
Alors qu'il pénétre dans un batiment, il se tourne rapidement en direction d'une explosion toute proche suivie de nombreux tirs. Un autre détachement Yu Jing doit être en train de se battre. Mais il n'a pas de temps de se poser davantage de questions car son mouvement brusque l'a desquilibré et le tas de gravas sur lequel repose son pied droit s'affaisse. Il dévale la pente constituée de briques et d'autres débris en tous genres résultant de l'effondrement du plancher de l'étage supérieur et attérit lourdement au sol. S'il n'avait porté d'armure lourde de combat, celui-ci aurait sans doute tenu le choc mais voilà qu'il s'affaisse à son tour entrainant #3876 dans une chute de plusieurs mêtres. L'armure absorbe le gros de l'impact et il ne faut que deux secondes à #3876 pour reprendre en main son fusil d'abordage et s'orienter. Il semble avoir attéri dans la cave obscure du batiment et il doit à présent trouver l'escalier qui le reconduira au rez-de-chaussé. D'une simple pression sur le coté de son arme il allume sa lampe tactique dont le faisseau lumineux accroche les poussières en suspensions partout où il pointe son fusil. C'est alors que les détecteurs de son armure s'affolent. Une alerte biotech résonne dans son casque et l'affichage indique la présence d'un agent bio-chimique corrosif en suspension dans l'air. Il se déplace dans un coin de la piéce et ordonne une check list d'urgence des systèmes vitaux de l'armure alors que celle-ci lui injecte dans le même temps une batterie d'anti-biotiques à large spectre et de nano-agents spécialisés dans la lutte bactériologique. Alors que divers voyants verts s'affichent sur l'écran de son casque, #3876 constate avec soulagement que l'environement clos de son armure n'est pas corrompu et que tous les systèmes sont nominaux. S'il n'avait pas été équipé d'une armure lourde, l'agent chimique lui aurait probablement brulé la peau puis aurait causé des dégats attroces à ses voies respiratoires. Par le passé, il avait déjà lui-même abattu deux pauvres gars atteints par de telles biomines tellement le spectacle de leur agonie était insoutenable.

Après avoir signalé le danger au sergent et ordonné un stand by, #3876 se remet en mouvement. L'air semble s'être renouvellé mais il reste sur ses gardes. Sa chute a déclenché plusieurs biomines et il peut en rester d'autres. La question qui le pré-occupe c'est à quoi peuvent-elles bien servir dans la cave d'un batiment abandonné ? Mais alors qu'il pénétre prudemment dans la piéce adjacente, il a la réponse à sa question. Le faisseau étroit de sa lampe révéle une quinzaine de sphères ovoïdes posées sur le sol, d'une cinquantaine de centimêtre de diamêtre chacunes. Tout semble indiquer qu'il s'agit d'oeufs de ces créatures que l'on nomme "les affamés". Il y a plusieurs sous-espéces mais #3876 n'est pas très familié de ces distinctions et se contente de signaler le fait à son sergent. Celui-ci lui ordonne de nettoyer le coin et de remonter en vitesse. #3876 traverse prudemment la zone et, arrivé à une volée de marches semblant mener au rez-de-chaussé, il balance trois grenades dans le nid puis monte l'escalier quatre à quatre tout en veillant à éviter d'éventuelles biomines. Il a rejoint son groupe de quelques instants à peine que les explosions se font entendre, secouant le batiment.

T +01h17
Selon le sergent, il est probable que l'Armée Combinée emploie les affamés comme "troupes de garnison". Ils se développent dans les décombres des villes en se nourissant dans un premier temps des cadavres puis ensuite des intrus qui tentent de s'y inflitrer. Il faut donc s'attendre à en voir d'autres débarquer. #3876 n'est pas très rassuré à cette idée mais reprend néanmoins sa marche d'ouverture. C'est quelques minutes plus tard qu'il entend par la radio les cris d'alerte de ses compagnons ainsi que les tirs de rafales. Revenu rapidement sur ses pas il constate que quatre Affamés ont attaqué le détachement par surprise. Un gaki git sur le sol ainsi qu'un zhanshi proprement coupé en deux. Un autre zhanshi est aux prises avec un deuxième gaki. Quand le sergent s'appréte à faire feu pour venir en aide à son subordonné, le preta resté quelques mêtres en retrait en compagnie du troisième gaki projette sur lui en un long cracha une volée de concrétions coralines acérées. La violence du choc fait sauter le corps lacéré du sergent plusieurs mêtres en arrière. #3876 épaule alors son fusil en direction du préta et du troisième gaki. Au moment où il commence à appuyer sur la détente, le télémêtre laser envoie les données relative à la cible sur laquelle est pointée l'arme aux munitions chargées. Quand son doigt a totalement pressé la détente, l'arme crache une courte rafale de cartouches fonçant à une vitesse subsonique vers le preta. Une fraction de seconde plus tard, conformément aux données télémétriques reçues avant le tir, les deux cartouches se muent en une nuée de projectiles perforants nimbant le preta et le troisième gaki. Pénétrant la carapace chitineuse des deux créatures à divers endroits, les fléchettes poursuivent leurs courses aléatoires à l'intérieur des organismes aliens, arrachant muscles et organes vitaux. Les deux bêtes, parcourues de mouvements spasmodiques, tombent finalement au sol. De leur coté, les zhanshis restant ont réussit à se débarasser du dernier gaki mais l'un d'eux est griévement blessé et reçoit les soins du paramedic.

T +01h26
Le zhanshi indemme a pris la direction des opérations et a récupéré les équipements de communication du sergent. Après un rapide point sur leur localisation, il confirme que le  rendez-vous n'est plus très éloigné et qu'il demeure l'objectif à atteindre pour l'instant. Restant cette fois groupé, le petit détachement reprend sa progession dans les ruines de Xiongxiang. Chemin faisant, ils rencontrent un Guija convergeant vers le même point. Le pilote raconte qu'il était épaulé par deux yaokongs mais qu'une meute de gakis avait eu le temps de les réduire en piéces avant qu'il ne puisse les éliminer à son tour. Même si ces nouvelles ne sont pas rassurante, #3876 est tout de même satisfait de bénéficier à présent d'un soutien lourd derrière lequel se protéger. Il va pouvoir souffler un peu.

T +02h03
Le QG provisoire s'est installé au rez-de-chaussé d'un batiment assez large mais ne comptant qu'un seul étage. Quelques guilangs sont disséminés dans les étages des batiments alentours et quelques yaokongs coordonnés par un groupe de hacker complétent le périmêtre de sécurité. Enfin, trois pilotes de T.A.G. sont en alerte constante prêts à se mettre en route. Le quatrième pilote quant lui assiste les deux gongchengs qui travaillent d'arrache-pied pour réparer les dégats occasionnés par l'ennemi lors du débarquement. A l'intérieur du batiment l'ambiance est plutot décontractée. La résistance après le débarquement n'avait pas été trop farouche et la ville en elle-même ne semblait occupée que par des affamés. Bien qu'effrayantes ces créatures n'ont en effet pas accés à des armement de pointe. Dans une piéce à l'étage, les chefs de sections sont occupés à être briefés par un officier en holo-conférence reliée par satellite. Comme toujours, #3876 n'a pas été convié et il attend assis seul dans un coin. Son armure étant vérouillé par un code d'accès connu uniquement par le personnel technique de son pénitencier, #3876 ne peut, contrairement aux autres troupes en armure lourde ici présente, retirer son casque pour respirer un peu d'air frais. De plus, conformément à la procédure, un sous-officier a même désactivé une grande partie des systèmes de son armure/prison la rendant pesante à tel point qu'il est difficile pour #3876 de se mouvoir. Mise à part la télécommande du sous-officier, seule une action hostile ennemie comme un impact de balle ou une explosion pourrait la réactiver.

+02h48
(perte de données suite à une probable perturbation electro-magnétique d'origine inconnue, récupération impossible)

T +03h06
(récupération partielle des données)
.......... coloration adaptative le rend trop difficile à cibler alors #3876 fait faillir de son logement la baïonette retractable .................. saute sur le malignos. Il plonge sa lame avec rage à plusieurs reprise et accueille avec une joie ................ giclées de liquide verdatre qui s'échappent des blessures de l'alien et éclaboussent son armure. Plusieurs impacts de balles ricochant sur son armure ou se logeant dans les couches supérieures .............. attention: deux daturazis avancent vers lui. Connaissant leur extraordinaire habileté au corps à corps, #3876 n'attend pas et .............. sur les deux aliens se mouvant avec une grâce et .......... surhumaine. ........... vingt mêtres, il repére un groupe d'invinciblesau prise avec des suryats et fonce les aider. Une fois à .............. ouvre le feu avec des perce-armures. Sa cible semble touchée mais se retourne et riposte. Les balles de mitrailleuse pleuvent et certaines pénétrent l'armure de #3876 occasionnant quelques dégats alors que ............

T +03h24
...... d'aliens ressemblant à des scarabés sauteurs jaillissent de ........ batiment et s'abattent sur les derniers survivants tout en faisant feu de ....... L'un d'eux saute droit en direction de #3876 qui se jette en arrière et ouvre le feu avec ses deux pistolets récupérés sur un cadavre quand son fusil d'abordage .......... de munitions. A la dernière seconde, ...... roule sur le coté et le cadavre de l'iskaller s'écrase lourdement au sol. #3876 se reléve pour faire face à un carontide qui ........ sa direction et tire. L'alerte biotech de l'armure se déclenche immédiatement mais les pare-feu du système ........ attaque de sepsitor visant un Cube mais comme #3876 en est dénué il ne peut être ...... s'arrete de suite. #3876 met à profit se temps pour ...... et chercher un abris car il ne peut lutter face à un carontide. Mais ........ celui-ci explose ..... D'autres explosions se font entendre et en levant les yeux vers .... voir un vaisseau d'extraction Yu Jing en approche. Il se rue alors vers le lieu probable de l'atterissage dans l'espoir ..........

+03h26
..... poursuivi par carontide .... nombreuses balles transpercent ....... malgré plusieurs sous-systemes touchés .......... perte de sang mais arrive encore à .............. appareil s'est posé porte latérale ouverte et ........ un yisheng fait signe redonnant courage à ........ pendant que le troisième zhanshi l'aide à monter ............. vibrations ........ décollage sous le tir des aliens ........... voile rouge devant les yeux ............ yisheng demande si ........... veut savoir le nom de #3876 .......... difficile de se souvenir, difficile d'articuler .......... dernières forces pour dire que son nom est #&@ù$ µ§¤@ ..........
le nom de #3876 a été censuré pour préserver son anonymat

#3876 est décédé durant son transport suite à ses blessures, le yisheng de l'équipe d'extraction n'ayant pu opérer car ne disposant pas des codes d'accés requis pour dévérouiller une armure pénitencière de type Wu Ming.
Au vu de la bravoure de #3876, le comité recommande que sa famille bénéficie de la grâce impériale et soit relachée.

Fin de retranscription des données issues de l'enregistreur de mission de #3876. Suite du rapport sur la deuxième offensive de Xiongxiang dans le ....

ERROR
...
INSERT ID CODE 235JG945:
...

Bawon Samdi

Celui-là m'a pris plus de temps que prévu et est plus long que le précédent. J'ai essayé de réduire mais je n'y arrive pas. J'espére que ça ne fait donc pas TROP long.

2 autres sont prévus sur le même schéma: un haqqislam et un nomade.
Le nomade n'arrivera pas avant quelques temps car les aventures numériques d'une interventor sont assez complexes à décrire  :-\

herendel

Ben chapeau  :o c'est bien mieux que le premier qui était déjà super

sixpiedsousterre

j'adore  :)
je le relis  a chaque fois avec grand plaisir !
Pas de solution, pas de problème !

Bawon Samdi

merci pour les commentaires. ça fait d'autant plus plaisir que j'y ai passé du temps sur celle-là (et en plus j'ai du en effacer des morceaux).
ET puis ça motive pour me remettre sur la nouvelle haqqislam car je suis un peu en panne d'inspiration.

Galhyan

génial la petite nouvelle, rien à dire c'est agréable à lire, et on s'immerge facilement dans l'histoire =)

GG à toi =)

R2

C'est bien troussé ce récit et vraiment prenant. Bravo !  :)

squigshooter

Après lecture de tes deux récits, je ne peut que te féliciter de ton inspiration, et de ton talent.

Ceci dit, je me permettrait juste une petite remarque au niveau de la concordance des temps. En effet, j'ai remarqué que tu passes souvent du passé au présent de façon un peu abrupte. Peut être que tout écrire au présent te permettrait de conserver la nervosité de ton récit...

Mais bien sûr, je te renouvelle mon admiration pour ton imagination, et le ton de ton récit qui implique vraiment le lecteur.

ça me donne envie de parler un peu d'Ariadna moi tout ça  ;)
Merci.

Bawon Samdi

Citation de: squigshooter le 17 Août 2008 à 18:15:47
Ceci dit, je me permettrait juste une petite remarque au niveau de la concordance des temps. En effet, j'ai remarqué que tu passes souvent du passé au présent de façon un peu abrupte. Peut être que tout écrire au présent te permettrait de conserver la nervosité de ton récit...
OUi, c'est en effet un de mes gros problèmes. Et je passe beaucoup de mon temps de relecture à régler ça mais au bout d'un moment, j'en ai trop marre ...

KMO

trés joli texte, ou comment enrichir le BG d'une troupe lpus qu' originale

vivement les autres  ;D ;D ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Gurhal

oui c'est super cohérent par rapport au BG etçà c'est fort.
ne pas sentir de différence entre un texte amateur et un texte venant du jeu c'est top!

myk

Bab

28 Août 2008 à 07:09:08 #12 Dernière édition: 28 Août 2008 à 07:14:49 par Eulseb
Hé, je n'avais pas lu ce texte...

Super simpa, le rythme, la narration...
...et super réaliste aussi...ba oui, les Yu Jings meurent tous.... >:D ;D ;D ;D

Néo sinister

Je sais, c'est pas bien la nécromancie, mais quand il y a du talent, il faut le reconnaitre.

Un grand bravo à Bawon pour cette tranche de vie dans la peau d'un Wu Ming. Très immersif.

D'ailleurs serait il possible d'épingler ou du moins de rendre plus visible les récits de qualité comme celui-ci. C'est vraiment dommage qu'ils se perdent dans les limbes du forum.

jabberwock

bin deja il faut savoir qui juge de la qualité ou non... tout le monde n'a pas les memes gout

par contre, un index épinglé, avec des liens vers les différents textes, classé par faction, avec un cours résumé, ca ca peut le faire...

tita758

K@w@l

20 Octobre 2012 à 03:11:17 #16 Dernière édition: 24 Octobre 2012 à 02:48:45 par Kawal
Texte bien prenant !

Bien trouvé la chronologie. Une réussite cette nouvelle



Bon vite le #1  ;D


Par ici!

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=78.0

Ah que la lecture fut... bonne !

En attente de la suivante  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""