Je vais essayer de tester ça.
Quelques questions:
- Pour ouvrir le panneau avec un spécialiste, il est dit que le panneau reste ouvert. Ça veut dire que pour les hacker/ingénieur, le panneau est refermé après le départ du hacker/ingénieur? Peut-on décider de le laisser ouvert ou qu'en est-il d'un hacker se faisant tué au contact après avoir réussi à l'ouvrir, mais pas encore à pirater le système?
Un hacker ou un ingé peut décidé que le panneau reste ouvert ou fermé.
- Les dégats F9, c'est pour les spécialistes uniquement ou pour les hackers, ingé aussi?
C'est pour toutes figurines qui essaient d'interagir avec le panneau ou le système qu'il cache.
- Faire exploser le panneau peut-il être effectué après en avoir pris le contrôle pour éviter que l'adversaire en reprenne le contrôle?
Si tu veux dire faire exploser le système pour que l'adversaire ne puisse pas en reprendre le contrôle, la réponse est oui, tu peux planter une charge creuse. Néanmoins, et cela va être préciser dans la description du scénario, l'idée n'est pas d'introduire un virus qui va permettre d'utiliser toute les bornes wi-fi du complexe, mais plutôt d'établir une connexion physique avec l'infrastructure pour pouvoir la manipuler (penses à certains épisode/film de ghost in the shell).
- On compte les points et le nombre de système acquis à la fin du 4° tour je suppose. On ne compte pas les systèmes repris par l'adversaire.
On compte les systèmes acquis à la fin du jeu en effet.
Qui joue en premier, assaillant ou défenseur? J'ai l'impression (impression, j'ai pas encore testé), que l'assaillant va avoir plus dur comme il doit prendre le contrôle alors que le défenseur doit "juste" se mettre en position pour défendre.
Je suis partis sur l'idée d'utiliser le jet du lieutenant comme dans une partie normale.
Le teste permettra, en effet, de déterminer si les règles sont bien équilibré, mais c'est un risque en effet. Une autre de mes "crainte" est qu'on ce retrouve avec 80% de liste nomade au tournoi, car c'est beaucoup trop axé piratage, mais encore une fois, il faut tester.
- On peut avoir une liste type défenseur et une autre type attaquant?
Je penses qu'on va faire comme dans les récent s tournoi dont j'ai vu les règles. On pourra venir avec autant de liste que l'on veux, avec un bonus si on utilise la même faction/sectorielle tout au long du tournoi.
J'espère que tout est déjà plus claire. Tiens moi au courant du résultat de ta partie d'essai. Je mettrai à jour la description du scénario une fois qu'on aura débattu de ton compte rendu.
Bonne amusement.