Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Cartes d'Objectifs Classifiés - Version Française

Démarré par captainspud, 19 Mai 2015 à 18:23:26

« précédent - suivant »

captainspud

19 Mai 2015 à 18:23:26 Dernière édition: 01 Juin 2015 à 16:44:59 par captainspud
Avec l'aide indispensible de mes habiles traducteurs Anaris et Ulrick (et les révisions dans ce fil-ci!), j'ai construit une version Française de mes cartes d'objectifs classifiés. Elles sont disponibles en format de PDF imprimable, ainsi qu'en format achetable en ligne.




Visitez ma page d'Outils d'Infinity pour une liste des options de couleur et de format. :)

Merci à tous qui m'ont aidé avec ce projet! :D



Mon site: Captain Spud Est Étonnant
Mes aides de jeu: Aide de Piratage N3 | Cartes d'Objectifs Classifiés ITS 2015
Les aides sont en Anglais pour l'instant, mais j'espère de corriger celà bientôt. :)

Ev0k

HVT : Objectif : manque 1 S à "classifié" ; Special "Securiser la CP" : ça devrait pas etre Securiser la HVT ?

Prejudice extreme : "Objective" au lieu de "Objectif"

Toutes cartes avec "CP : xxxx" : plutot "HVT : xxxxx" puisque vous avez choisi de conserver ce terme ?

Sinon : félicitations à vous trois, c'est du super travail !



captainspud

19 Mai 2015 à 19:14:24 #2 Dernière édition: 19 Mai 2015 à 19:21:51 par captainspud
Je viens juste d'appercevoir les "CP" dans les titres, que j'ai oublié de changer quand on a décidé de renverser "Cible Prioritaire" à l'Anglais.

Je les ai corrigé, ainsi que tes autres découvertes. :)
Mon site: Captain Spud Est Étonnant
Mes aides de jeu: Aide de Piratage N3 | Cartes d'Objectifs Classifiés ITS 2015
Les aides sont en Anglais pour l'instant, mais j'espère de corriger celà bientôt. :)

2drk

19 Mai 2015 à 19:29:45 #3 Dernière édition: 19 Mai 2015 à 19:59:14 par 2drk
Ce que je relève éventuellement: (j'édite au fur et à mesure)
HVT: Sécuriser la HVT : 1)[...] HVT ennemie 2) troupes ennemies [...]SPÉCIAL: l'un des objectifs classifiés qu'ils ont tiré. Pour les accents sur les E, je pense que soit on les met partout, donc aussi sur Etat Nul, Elément, etc, soit pas du tout, mais je tatillonne, c'est juste pour une harmonie de l'ensemble.
SCAN DE DONNÉES: Objectifs: zone de contrôle
Sabotage: SPÉCIAL: Bâtiment
HVT: ESPIONNAGE
HVT: RETROINGENIERIE: INGÉNIEUR
HVT: INOCULATION: [...]Objectif.(" en trop)
HVT: DESIGNATION: [...] figurine de HVT ennemie

Je pense avoir fait le tour.
Un gros boulot et un grand bravo et remerciement pour vous 3!! Si l'énergie ne te manque pas, tu pourras t'atteler à l'aide hacking en VF  ;D Bravo pour la maîtrise du français également.

PS: Merci EvOk pour le s, je retire  ;)

Ev0k

captainspud

Mon site: Captain Spud Est Étonnant
Mes aides de jeu: Aide de Piratage N3 | Cartes d'Objectifs Classifiés ITS 2015
Les aides sont en Anglais pour l'instant, mais j'espère de corriger celà bientôt. :)

Quantrill

Un gros merci pour ce boulot!

Je suis peut-être dans le faux, mais j'ai l'impression que certaines typos devraient être + grandes car une fois ramené à une taille "normale" de carte, c'est plus trop lisible.

A moins que ça soit ça dont tu parles en évoquant la future version finale?

Désolé par avance si je suis complètement à côté de la plaque ^^

captainspud

Citation de: Ev0k le 19 Mai 2015 à 19:30:47
Quelle rapidité !!

;D
Je m'ennui au travail. Je suis heureux de la diversion. :P
Citationravi d'avoir pu aider ;)
Je l'apprécie. L'utilisation correcte de la langue est important pour moi dans mes projets, mais ma maîtrise de votre langue ne suffit pas à me laisser trouver ces choses moi-même. :)
Mon site: Captain Spud Est Étonnant
Mes aides de jeu: Aide de Piratage N3 | Cartes d'Objectifs Classifiés ITS 2015
Les aides sont en Anglais pour l'instant, mais j'espère de corriger celà bientôt. :)

Ev0k

19 Mai 2015 à 19:42:38 #8 Dernière édition: 19 Mai 2015 à 19:48:02 par Ev0k
@2drk : pas de"s" à "tiré" car c'est "l'un des objectifs" donc 1 seul objectif parmis l'ensemble.

EDIT : quoi que... je ne suis même plus sûr...

@Spud : je pensecque 90% des français maitrisent moins bien notre langue que toi !  ;)

captainspud

19 Mai 2015 à 19:53:25 #9 Dernière édition: 19 Mai 2015 à 19:56:46 par captainspud
Citation de: Quantrill le 19 Mai 2015 à 19:32:33
Un gros merci pour ce boulot!

Je suis peut-être dans le faux, mais j'ai l'impression que certaines typos devraient être + grandes car une fois ramené à une taille "normale" de carte, c'est plus trop lisible.

A moins que ça soit ça dont tu parles en évoquant la future version finale?

Désolé par avance si je suis complètement à côté de la plaque ^^
C'est vrai que la taille du texte est un peu petit lorsque c'est imprimé, et j'ai déjà reçu des réponses de quelques personnes du communauté officiel qu'ils ont eu la difficulté d'en lire. Je pourrais l'ajuster pour quelques-uns des objectifs (Préjudice Extrème, Essais, etc), mais c'est beaucoup plus difficile vis-a-vis ceux qui comprennent presqu'un roman dans leur bloc de texte (Sécuriser la HVT, Sabotage). Je veux que la taille du texte reste consistent à travers les cartes, ce qui m'a obligé à utiliser une taille peut-être un per trop petite. :(

Parce que ce n'est pas la première fois que je reçois cette commentaire, je considère la possibility de contracter les icons et le bloc du titre pour redonner un peu plus d'espace pour la texte. Je ne suis pas sûr que je le ferai finalement à cause de ma paresse extrême, mais je l'examinerai.
Mon site: Captain Spud Est Étonnant
Mes aides de jeu: Aide de Piratage N3 | Cartes d'Objectifs Classifiés ITS 2015
Les aides sont en Anglais pour l'instant, mais j'espère de corriger celà bientôt. :)

2drk

Mise à jour de mon poste.
Pour ma part, si ce n'est pas très lisible, j'imprimerais plus grand, car je les imprimerai et plastifierai.

Bawon Samdi

Ghost

Merci pour ton travail Captain !  ;)

Serait-il possible d'avoir une face verso avec un logo sympa pour pouvoir les coller au dos ? :)

captainspud

A part de celui-ci?

Le format imprimable en lequel je les rassemblerai en PDF est comme ça. Chaque page contient 4 cartes accompagnés d'une image pour leurs versos. Quand tu découpe tes cartes, tu laisses ces deux attachés, les pliant pour former l'avant et l'arrière de chaque carte.

Je créerai aussi une version avec seulement les faces, pour ceux qui les inserront en plastique avec le verso coloré.

Je ferai tout ça dans quelques jours, quand on aura confiance que les erreurs grammatiques seront tous attrapés.
Mon site: Captain Spud Est Étonnant
Mes aides de jeu: Aide de Piratage N3 | Cartes d'Objectifs Classifiés ITS 2015
Les aides sont en Anglais pour l'instant, mais j'espère de corriger celà bientôt. :)

Brepost

Super travail ! Un grand merci pour ce que tu fais !

J'ai une ou deux remarques, à prendre ou pas en compte suivant vos avis :
- Remplacer "Jets" par "Tests" ?
- "et dans le même temps" est pas tellement utilisé comme expression, "et en même temps" est bien plus courant. Un simple "et" suffirait ici, c'est la formule habituellement utilisée dans les jeux de plateau, par exemple.
- Il reste un "CP" dans le spécial de Sécuriser la HVT
- Dans Scan de Données, tu as écris "Zone de Contol" au lieu de "Zone de Contrôle"
- Dans Scan de Données, "quelque soit" devient "quel que soit"
- Dans Sabotage, "Batiment" devient "Bâtiment"
- Je tournerais la phrase autrement sur Drogue Expérimentale, mais c'est vraiment du détail
- Une taille de texte différente suivant les cartes, c'est très courant. Même Magic le fait.

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

20 Mai 2015 à 04:16:27 #15 Dernière édition: 20 Mai 2015 à 05:50:54 par ben_the_diud
Le captainspud ! j'avais pas fais le rapprochement, tu nous as aussi gratifié du très bien fait "N3 Hacking Helper"

Vraiment bravo pour ce travail et merci! professionnalisme quand tu nous tiens  :P !
Sans oublier nos deux comparse.

Anaris

My 2 cents Brepost:
Citation de: Brepost le 20 Mai 2015 à 01:08:42
J'ai une ou deux remarques, à prendre ou pas en compte suivant vos avis :
- Remplacer "Jets" par "Tests" ? ==> Non cela fait depuis 10 ans que l'on parle de Jet d'opposition, de Jet Normal, de Jet de VOL
- "et dans le même temps" est pas tellement utilisé comme expression, "et en même temps" est bien plus courant. Un simple "et" suffirait ici, c'est la formule habituellement utilisée dans les jeux de plateau, par exemple. ==> Pourquoi pas mais comme la version Anglaise utilise une formulation un peu particulière, la traduction reprend bien cette nuance et cela peut éviter des débats (du style, "ils ont oublié des mots")

Bonnes remarques:
Citation de: Brepost le 20 Mai 2015 à 01:08:42
- Il reste un "CP" dans le spécial de Sécuriser la HVT ==> Bien vu: Spécial Lors de la partie, un joueur peut remplacer un de ses objectifs classifié par Sécuriser la HVT
- Dans Scan de Données, tu as écris "Zone de Contol" au lieu de "Zone de Contrôle" ==>
- Dans Scan de Données, "quelque soit" devient "quel que soit"
- Dans Sabotage, "Batiment" devient "Bâtiment"
- Je tournerais la phrase autrement sur Drogue Expérimentale, mais c'est vraiment du détail
- Une taille de texte différente suivant les cartes, c'est très courant. Même Magic le fait.

2drk

Je les avais répertoriées aussi... cf plus haut  ;)

captainspud

20 Mai 2015 à 18:24:00 #18 Dernière édition: 20 Mai 2015 à 18:31:10 par captainspud
J'ai fait un premier essaie de réarranger le plan des cartes pour laisser l'espace pour agrandir la taille du texte. J'espère d'éviter la nécessité de changer les formes des hexagones (ce qui impliquerait un très grand effort de réconception) en forme plus plate, alors j'ai commencé simplement par glisser la tête de la carte en haut. Ca m'a donné à peu près d'un centimètre de plus pour le texte, ce qui m'a permis d'agrandir la taille de "7pt" en "9pt" (un mesure dénué de sens réel, mais ça vous donne peut-être une idée du ratio du changement).

Avant et après:



J'ai fait les changements pour les deux premières cartes en format PDF. Pourraient ceux qui ont eu la difficulté de lire le texte imprimer le nouveau format et me dire si cela est mieux?

http://www.captainspud.com/infinity/classified/FR/FR_A4_Test.pdf

Assurez de l'imprimer à la taille actuelle, et non "s'adapter à la page". Si ça corrige la problème, je ferai les mêmes changements pour les autres cartes aussi.
Mon site: Captain Spud Est Étonnant
Mes aides de jeu: Aide de Piratage N3 | Cartes d'Objectifs Classifiés ITS 2015
Les aides sont en Anglais pour l'instant, mais j'espère de corriger celà bientôt. :)

2drk

Il y a encore la petite faute pour Zone de Contrôle  ;)