Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Service de peinture-Formation d'aérographie]

Démarré par vassilly.z, 26 Juin 2015 à 08:50:11

« précédent - suivant »

vassilly.z

Retour d'impression sur mes cours d'aréographie sur miniature:

(Source post du 23 janvier:  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/194527-formation-a%C3%A9rographieservice-de-peinture-vdstudio/&page=15&tab=comments#comment-3167152

Hello tous!



Après une très longue absence de ma part dans le modélisme et la peinture sur figurine, j'ai voulu m'y remettre car je trouvais que ça me manquait. Mais après avoir peint quelques orques qui avaient hiberné environ 12 ans dans une caisse à chaussures, je trouvais qu'il me manquait trop de techniques que pour peindre joliment et être satisfait de moi. Du coup, j'ai cherché sur internet s'il y avait des profs de peinture et modélisme, j'en ai vu plusieurs mais quand j'ai vu les réalisations de Vincent - VD Studio, j'ai été littéralement bluffé! Je me suis donc dit "c'est là que je dois aller apprendre". J'ai donc contacté Vincent pour une formation complète et avant même le premier week-end de peinture, il m'a pris en charge avec sérieux et professionnalisme. Je suis donc arrivé assez confiant mais surtout très intrigué à ce fameux premier week-end de stage. J'avais tout de même une certaine appréhension car le prix du stage additionné au prix du matériel d'aérographie (car je n'avais rien de ce côté là) est assez conséquent, mais je ne peux que conseiller à quiconque voulant apprendre la peinture sur figurine de passer chez Vincent! Tout d'abord, venant de Belgique, il m'a hébergé et nourri, avec une convivialité déconcertante. De plus, on parle ici d'un véritable passionné qui nous dévoile les secrets d'un art et non d'un commerçant qui vend simplement ses techniques. Mais sa plus grande qualité est qu'il n'est pas un professeur mais plutôt un maître, dans le sens qu'il ne va pas "juste" nous apprendre à peindre une figurine joliment, mais plutôt à apprendre comment, par nous même, arriver à comprendre comment peindre joliment nos figurines, avec tout un arsenal de techniques.


Au final, je suis sorti de ce premier week-end de stage avec des étoiles dans les yeux et une envie unique "me faire un coin peinture dans mon appartement"! Et j'attends avec impatience d'avoir maitrisé ce que j'ai appris lors du premier week-end afin de passer au 2ieme week-end de stage. Donc je peux clairement dire avec certitude, "à très bientôt Vincent!" ;-)

Alexandre

vassilly.z

Ola!

Figurine zombicide, qualité tabletop+, schéma imposé:






Merci et bonne journée!

VinZ

vassilly.z

Ola!
Merci Vinz

Custodes, qualité tabletop+, schéma imposé:



Merci et bonne journée à vous!

Plus de photo : ici

vassilly.z

Ola!

Qualité Elite (haut de gamme peinture de jeu):














Merci et bonne journée à vous!

vassilly.z

Ola!

Qualité Elite , schéma imposé:








Merci et bonne journée à vous!

vassilly.z

​Ola!


Qualité Elite, schéma imposé:






Graours à dit à propos de son cours d'initiation:


"ola ola !


Mme et Mr !


j'ai eu l'honneur! que dis-je! le privilège d'avoir eu un cour d'aéographie par notre chère Vincent et je dois absolument vous dire que si vous êtes intéressé par l'aérographie et que vous hésitez ... allez y!!


un cour d'une super qualité ! pour un novice comme moi qui n'est jamais utilisé l'aéro avant j'ai pu découvrir des techniques magnifiques qui m'on ouvert des portes sur ma peinture !


de A Z toutes techniques vous est expliqué , les moyens utilisé , prix , matériel de qualités et ceux à évités , nettoyage , et surtout application sur figurines!! exercice à faire chez sois !


qui plus es!! ce chère Vincent es toujours à votre disposition si questions il y a sur l'aérographie ! le service es impec je trouve rien à redire ! même le prix est correct pour le service apporter!



Vincent m'a de plus accueilli fourni une chambre et le dîner! vous serez stupéfait de sa bibliothèque pour les mordu de wargaming ! l'homme est d'ailleurs chaleureux , je le comparais à un samourai des temps moderne tellement les joutes de politesse et sa sagesse en peinture m'on bluffé



à tous ceux qui veulent découvrir l'aérographie c'est simple allez y!"


Source:http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/194527-formation-a%C3%A9rographieservice-de-peinture-vdstudio/&page=15

vassilly.z

Ola!

Qualité Elite , schéma imposé:











Merci à vous et bonne journée!

vassilly.z


Ola!


Travaux exercices d'élèves débutant en cours d'aréographie:



Qualité Elite , schéma imposé:




Merci et bonne journée à vous!

VinZ

vassilly.z

Ola!
Oui une belle équipe de blood bowl, je crois...

Qualité elite , schéma imposé:




Merci et bonne journée!

vassilly.z

Ola

Qualité tabletop+ , schéma imposé:






Merci et bonne journée à vous!

vassilly.z

14 Avril 2018 à 08:04:10 #232 Dernière édition: 14 Avril 2018 à 08:13:08 par vassilly.z
Ola!

Qualité tabletop+, schéma imposé:






Retour d'impression d'élèves en cours particulier:

source (poste 185):https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15830.175.html

" Petit retour de mon séjour chez Vincent!
Avant toute chose c'est une personne très agréable et très attentive. Il propose le gîte et le couvert et pour moi qui habitais loin c'est un vrai plaisir d'avoir à dormir et manger gratuitement, d'autant plus que l'on a une chambre perso et on y mange très bien (faut pas faire régime par contre!). Le cadre à côté est également très sympa, petit jardin pour prendre des pauses, etc...

Pour ce qui est de la prestation, Vincent à su s'adapter à mes demandes lors de nos échanges et l'appliquer aux cours. Il va souvent un peu plus loin en donnant ses trucs et astuces qui sont toujours très intéressant et enrichissant.

Je recommande vivement, en plus d'être un bon artiste, humainement c'est une personne top! "

<Merci et bon week end à vous!

vassilly.z

Ola!

Qualité tabletop+, schéma imposé:






Retour d'impression d'élève en cours d'aérographie: (source:http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/194527-formation-a%C3%A9rographieservice-de-peinture-vdstudio/&page=15&tab=comments#comment-3198821 )

"Bon je ne suis pas un habitué des forums donc mon retour sera peut-être maladroit mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur!



Déjà Bonjour à tous!



Je reviens de l'initiation à l'aéro proposée par Vincent, et je dois dire que je suis extrêmement heureux d'avoir, après une correspondance des plus chaleureuse et claire par mail, fait cette initiation à l'aérographe! Tout d'abord Vincent et son colloc sont des gens en or: sympathiques, accueillants et pas prise de tête. Ayant passé la nuit chez eux, j'ai profité d'une divine soirée (avec poulet rôti ^^) à discuter de jeu de rôle, de littérature et de hobby entre autre; de plus le cadre est génial: le jardin est magnifique et la maison comporte des bibliothèques qui fourmillent de romans divers, de livre de jdr, de livres théoriques sur l'art. Enfin je digresse mais c'est vrai que cet accueil et l'ambiance ont beaucoup compté pour moi. On ce sent reçu comme invité et non comme client.

Pour maintenant rentrer dans le dur, je serais concis l'initiation est un incontournable pour bien comprendre et commencer à s'approprier cet outils parfois féroce qu'est l'aérographe, Vincent aborde avec une grande pédagogie les tenants et les aboutissants de l'aérographe, par la théorie et la pratique, et dispense des conseils avisés; cependant Vincent sait rester humain et saura faire attention aux difficultés et aux questionnements de ses élèves.

Pour résumer: Moment que je ne suis pas près d'oublier et qui m'a beaucoup appris aussi bien en matière de figurines que sur le beau métier que pratique Vincent; alors Chapeau bas l'artiste!



Chromatiquement :wink:"

vassilly.z

Ola!


Qualité tabletop+ , schéma imposé:






Merci et bonne journée à vous!

vassilly.z

07 Mai 2018 à 11:42:57 #235 Dernière édition: 17 Mai 2018 à 07:36:47 par vassilly.z
Retour d'impression d'élèves:

" Bonjour tout le monde!

Je me suis enfin décidé à pousser la porte de chez Vincent pour une formation à l"aero !



Je n'avais jamais touché à un aérographe de ma vie, et je me contentait de peindre en tabletop très simple sur mes figurines. L'outil m'intéresse depuis longtemps, mais j'ai lu/entendu beaucoup de choses dessus (fragilité, difficultés avec le matériel, etc.) qu'il était hors de question que j'en achète un sans qu'on m'explique de visu comment m'en servir correctement.



Après beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'échanges de mail avec Vincent, j'ai fini par réserver ma journée de formation en individuel pour 6h de cours!

Vincent étant extrêmement sympathique et accueillant, il à proposé de nous héberger, ma femme et moi (car nous nous arrêtions chez lui sur la route de nos vacances, la Bretagne c'est loin!).



Nous arrivons donc le dimanche soir, on a été accueillis comme si on se connaissait de longue date, tout de suite mis à l'aise, ptit apéro, et on refait le monde en parlant de figs, jeux, peinture, etc. (je suis encore jaloux de ses bibliothèques). Ptite bouffe sympa, chambre déjà prête (à côté d'étagères de figs bien remplies, le rêve). Bref, passons à l'essentiel, la formation!



Réveil tranquille, café, café, café ! 😀

C'est parti pour une première partie d'explications principalement. Matériel, fonctionnement, théories, démontages, remontages, description des problèmes éventuels, etc, etc. Beaucoup de théorie.

Un peu de pratique sur papier, très bien pour commencer à tâter de la gâchette.



Pause déj, on prend le temps d'enregistrer tout ce qu'on à absorber pendant 3h.

Là on se dit, j'ai hâte de continuer.



Et on continue les 3h suivantes avec mise en pratique didactique, en travaillant sur des pièces jumelles, chacun son tour, efficace.

En enchaîne sur des ailes, et là....waouw !!! Toute la théorie expliquée le matin entre en jeu, et c'est aussi génial que simple à comprendre et à appliquer. On arrive à un résultat impressionnant, avec juste quelques petites heures de pratique.



Et cerise sur le gâteau, c'est une formation complète. Vincent à pris le temps de m'expliquer comment faire rapidement des effets au pinceau, sur de la peinture à l'aéro. Lignages, usures, fondus dans le frais, lavis, utilisation des mediums etc. On ressort, sans être pro évidement, mais en ayant vu comment le faire, et en sachant comment le reproduire, il ne reste plus qu'à s'entraîner, on à toutes les clefs en mains pour être autonome.





En conclusion, 6h de formation m'ont permis d'apprendre à utiliser un aero, à le dépanner en moins d'une minute en cas de bouchage, à faire des dégradés de plusieurs couleurs, et à faire une finition efficace au pinceau. La pédagogie utilisée est exemplaire, la théorie du matin claire et concise, et mise en pratique dans la foulée.



Ca à un coût, mais amplement mérité, et rentable sur la durée pour apprendre à manier l'aero.



Bref, si vous hésitez, allez-y. "

Source:http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/194527-formation-a%C3%A9rographieservice-de-peinture-vdstudio/&page=16&tab=comments#comment-3206018

VinZ

Tu fais pas des formations à domicile ?  ;D

vassilly.z

Bah si, carrément! Par contre les frais et les heures de voyage sont à la charge de l'élèves.

VinZ

Il faudrait voir avec des gens de mon coin pour mutualiser alors :-)

vassilly.z

Ola!


Qualité tabletop+ , schéma imposé:









Merci et bonne journée à vous!

Lien vers facebook: ici