Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Au nom de la Soie

Démarré par gus, 23 Juillet 2015 à 17:39:38

« précédent - suivant »

Arphyss

batons de glace et autres planchettes pour un look roots.

Alliance

J'ai ça


et ça en stock


Ca vient aussi du décor
C'est à base de moules histart : on en a plusieurs à l'assoc, on doit pouvoir te les prêter.
Effectivement, en ajoutant des bâtons de glace et autres, ça doit compléter facilement. Le plus dur est de faire des étals crédibles, tous différents, sans y passer 3 jours dessus...

2drk

Pour les toiles, des compresses de gaz tissées et teintées dans du thé par exemple.

Nikopol

Citation de: gus le 25 Juillet 2015 à 18:08:39
Nikopol ton décor était vraiment impressionnant, tu n'as tout de même pas réellement balancé le tout ?! qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu considères à ce point le résultat comme foiré?

Lorsque j'ai mis l'enduit en poudre directement sur le décor humidifié à l'eau et à la colle mélangées, il s'est trop dilué pour avoir un relief léger, j'avais mis trop d'enduit en poudre donc ça faisait des gros pâtés, et j'ai galéré pour retirer le surplus.

Je pense que je ferai une autre technique qui est celle que j'ai utilisée pour faire le socle du Djanbazan
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8054.0

Tout posé à la main en contrôlant la pose des grains de sables. Donc très long sur un gros décor. Mais l'avantage, c'est qu'on peut déposer des grains de sables de différents diamètres pour faire plus réel.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

darkdoji

utilise des baguettes de balsa trouvable en magasin de loisir créatif (grafigro par exemple à lyon) pour faire ton cadre et la voile en tissu, gaze ou papier à décorer ensuite
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Pitaine

Trop cool ce projet! Ca donne envie de ressortir la flibuste!

En plus, y'as tout ce que j'aime: Des couloirs sinueux, de l'escalade, du décors destructible... Et bien sur un bg qui claque autours!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Super cet auvent Alliance, mais je vais essayé d'éviter le côté bois/balsa et trouver quelque chose d'un peu plus "high-tech" en conservant le tissu. L'idée des compresses gazes est pas bête.

Aujourd'hui j'ai acheté des panneaux de contreplaqué medium de 3mm d'épaisseur pour faire les dalles de sol (2 de 90cm par 60cm et 2 de 30cm par 30cm), ça rentre niquel dans le coffre de la voiture et ce sera facile à ranger.

Merci Pitaine ;) et tu ne devines pas qui est le gouverneur de la ville encore...

ben_the_diud

AMHA
Au lieu de tous passer a la spatule un produit qui coute un bras pourquoi ne forme tu pas ton décor à la flamme, ceci te fera aussi une uniformité entre ton sol et tes parois, tu peut reprendre quelques endroits à la lame de cutter pour des parties brut et ainsi avoir plusieurs aspects qui serai plus crédible.
Puis, tu prend plusieur poignée de sable plus ou moin gros,vernis colle (une misère financière) et c'est parti  ;D

Dans tout les cas je sent que ça va déchirer la rétine  ;)

sco

Citationpourquoi ne forme tu pas ton décor à la flamme
Un peu trop toxique comme méthode. ^^'
Les vapeurs de styrofoarm ne sont pas recommandées pour la santé  :P

Douille

Mon enduit maison, c'est

1/3 d'eau
1/3 colle à bois pas cher
1/3 plâtre de rebouchage (polyfila)
pour la texture, du sable/gravier à gogo

en fonction de la finition, je joue sur les proportions pour faire plus ou moins pâteux. Je mélange le tout et je badigeonne / étale l'ensemble.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

gus

Merci Douille, je pense faire plusieurs essais sur des petites pièces à part (même si j'ai la malheureuse expérience de Nikopol en tête).

Pour les flammes (je comprends ton affection pour les wildcats maintenant  ;D) je n'ai pas l'équipement ni de masque et j'ai déjà vu un type faire le lit d'une rivière avec cette technique et le polystyrène fond... très rapidement! Je n'ai pas la maîtrise et la grosse montagne risque de finir en petit rocher  ;D.

La maison du gouverneur sera finie dans la journée et les photos postées  ;).

2drk

28 Juillet 2015 à 11:31:13 #31 Dernière édition: 28 Juillet 2015 à 15:05:46 par 2drk
Pour faire fondre le poly tu peux utiliser un décapeur thermique ou un sèche cheveux très proche de la surface.
@Douille: oui bien sûr faut prendre des précautions!!  ;D

Douille

Citation de: 2drk le 28 Juillet 2015 à 11:31:13
Pour faire fondre le poly tu peux utiliser un décapeur thermique ou un sèche cheveux très proche de la surface.
EN EXTERIEUR avec un MASQUE !  :P

Un jour, j'ai investi dans une table de découpe pyroscie... j'étais content et j'ai fais ça toute la journée.

Le lendemain... disons que la seule chose que j'ai pu faire de la journée, c'est de téléphoner au centre antipoison pour voir combien de temps ce foutu mal de tête allait mettre à partir.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

gus

28 Juillet 2015 à 16:13:10 #33 Dernière édition: 28 Juillet 2015 à 16:17:22 par gus
J'ai un peu plus avancé que ce que je pensais.

La villa du gouverneur (la photo est prise avec son emplacement initial, en face de la cantina. Malheureusement je me suis rendu compte que l'édifice était trop encombrant et gênait les déplacements dans la rue, obligeant le joueur à contourner la table... la villa sera donc installée ailleurs) :






1 : balcon accessible depuis la terrasse du toit

2 : terrasse (accessible depuis l'ascenseur principal)

3 : accès ascenseur niveau passerelle depuis ascenseur principal

4 : point de fixation de la passerelle menant à la salle d'objectifs

5 : escaliers depuis la rue

6 : accès ascenseur principal au niveau le plus bas


Voici le nouvel emplacement de la villa sur la table :






Et maintenant place à mon dernier édifice "les habitations" :





1 : escalier vers un couloir d'habitations

2 : poste de garde (murs à hauteur infinie, je prévoit une ou deux fenêtres)

3 : terrasse/lieu de vie accessible aux socles 25 et 40mm avec une porte (fermée) menant à une habitation sous le poste de garde. Mur infini également.

4 : second escalier

5 : escalier menant au poste de garde uniquement pour des socles 25mm


Autre vue :





Et la table pour le moment :









Je me suis ravisé pour le moment : ces trois ensembles sont d'un seul tenant. J'ai trois autres niveaux pour rehausser la terrasse de la villa mais ça faisait vraiment trop haut donc je m'en passerai. La passerelle et la salle d'objectif ne seront pas en roche.


Douille

Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Sangarn

Ca commence a prendre forme !
Bon courage, on a hate de voire la suite ;)

Ev0k

Ca s'annonce super bien, c't'histoire !!

gus

29 Juillet 2015 à 10:00:14 #37 Dernière édition: 29 Juillet 2015 à 10:02:45 par gus
Merci à tous!

Il y a quelques semaines, je me suis commandé un pack de décors de chez systema gaming (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.msg125844#msg125844), une très bonne came. Je ne pensais pas pouvoir les intégrer au décor mais, finalement, j'ai essayé par curiosité de voir ce que ça donnait et ils s'incrémentent parfaitement dans leurs emplacements. Ces bâtiments étant rehaussés par des pieds, il suffira simplement de creuser l'espace nécessaire pour les accueillir et les intégrer au décor sans avoir à les coller.

Qu'en pensez vous? (mise en place grossière)







Je pense me repasser une petite commande, voilà ce qui me fait de l'oeil :


Des holo-enseignes en écriture arabe (2 kits de 6 enseignes de 12 euros pièce, je ne sais pas encore la couleur) pour la rue marchande :







Des caisses (par 10 de tailles 6x3x3cm, 3x3x3cm, 6x3x1.8cm, 3x3x1.8cm, 3 ou 4 kits de 6 euros pièce devraient faire l'affaire) pour la rue marchande, mais il est possible que je tente de travailler avec du carton plume que j'ai à la maison :







Un pont de 20cm, sans pieds, ma passerelle étant trop courte en hauteur et les pieds risquent de gêner la circulation mais c'est à méditer, je trouve ma passerelle plus dans le thème et plus jolie même si elle est moins pratique :







Je lorgne enfin sur la tour de garde pour le coin vide à côté de la cantina (20cm de haut, 16 euros pièce) et leurs consoles (10 euros les 3) pour habiller ma salle d'objectif qui sera certainement en carton plume ou celle de micro arts studio (je n'aime pas celle de systema gaming, et elle ne fait que 18cm par 18cm... les puristes m'en voudront) :









Pitaine

Le Gouverneur?

Vilak? Jabba le Hutt? Weatherby Swann? Le Général Conflans?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ev0k

Pfiouuuu ! Les passerelles et les escaliers métalliques ça rend trop bien : ça me donne vraiment l'impression de modules qui ont été intégrés au milieu naturel, et ça donne une impression très Haqqislam AMHA (d'après leur fluff) !!