Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

17/08/15 "Sumotori, frères ennemis !"

Démarré par Vounchiz, 13 Août 2015 à 10:32:07

« précédent - suivant »

Vounchiz

13 Août 2015 à 10:32:07 Dernière édition: 14 Août 2015 à 08:09:40 par Vounchiz
Après concertation entre les intéressés, nous vous proposons un défi par équipes ! C'est comme au catch : un max de spectacle assuré, sauf que le résultat n'est pas connu à l'avance  ;D


"Ici Josh Dragon de la ZTV, en direct du 29è Tenkaichi Budokai ! Le public frémit d'impatience alors que les belligérants font leur entrée sur le ring.

A ma gauche, l'équipe Karaté Panda !
Pandera est un vétéran qui n'a plus à faire ses preuves, mais n'est-il pas trop rouillé par le sel marin ? Son équipier Vounchiz n'a pas le même niveau ; ses récents progrès seront-ils suffisants pour vaincre de tels adversaires ?

A ma droite, l'équipe Kung-Fu Dugong !
Gurutz est un challenger méconnu mais talentueux, gageons qu'il saura créer la surprise avec son jaune audacieux ! Quant à Eulseb, en dehors de son pseudonyme douteux, c'est un athlète accompli dont l'endurance est inégalée !

L'arbitre vient de siffler le début de la rencontre. Grâce à ZTV, vivez le match comme vous étiez sur le ring !



En pratique, le défi débutera lundi 17 août pour se terminer jeudi 17 septembre à minuit.

Le thème est le suivant : "Sumotori" ! Donc une pièce de Silhouette 5 ou plus.

Vounchiz

Note à l'attention des participants : le nom des équipes est modifiable, mais vu que c'est un trip Dragon Ball, les animaux me plaisaient bien  ;D

Ma pièce sera le nouvel Azra'Il. Greuh.

pandera

Belle intro!  O0

De mon côté j'ai prévu de commettre un Invincible Yan Huo avec lance-missiles.

J'ai fait appel au maître-carrossier Zaraki pour me proposer un schéma de couleurs efficace. Merci du coup de pouce, les teintes restent, l'agencement change  ;)

Et dans les échanges de mails préliminaires nos adversaires se sont révélés être de sacrées grandes bouches alors, en toute humilité, on va les éclater!!!   ;D

Gros plomb et chinoiseries

Volgogronz

En ben, ça promet du lourd...
S'il vous plaît, garder les noms d'équipe, je suis super fan de Kung-Fu Dugong!

Vounchiz

Arphyss

Bab

Excellente introduction que voilà!.... O0 ;D

Enfin, enfin on va pouvoir s'y mettre au grand jour!
Eulseb, de l'équipe Kung Fu Dugong, a retiré ses moufles, ressert la ceinture de son caleçon, ajuste ses lunettes et dégage la petite crotte de nez toute sèche qui traînait prêt de sa narine droite. L'incarnation de la détermination.
Du sang? Un peu mon n'veu! Les schémas d'attaque sont prêts depuis longtemps: yellow submarine spirit, attendez vous à du gros poussin de partout!

De mon côté, j'ai entamé la préparation de ma fig (c'est déjà un exploit qui mérite toute l'attention du public en délire). Ce sera donc du léger et du poétique: Ajax, la fée du logis, avec son petit plumeau à cafards en tout genre.

Bon, et les gars, c'est pas pour dire, mais on va tellement vous faire saigner du nez que vous allez devoir emprunter les tampons de vos femmes respectives pour finir vos pièces. Faites gaffe quand même à ceux qui s'ouvrent en corole, n'allez pas nous faire une congestion cérébrale... Gagner, oui, mais pas pour raison médicale, quand meme....

Gurutz

Oh oui, belle intro ^^
Je vais ressortir mes pots de jaune et m'attaquer à la peinture d'un Gecko :)
La fig est prête et n'attend que la sous-couche.

Les Karaté Panda, vous allez souffrir, ça va pas être joli à voir, je suis désolé mais c'est le jeu qui veut ça. Et en fait, non, je suis pas désolé  ;D

Chouak

Gurutz

J'ouvre le bal avec mon Gecko sous couché:


Je commencerai la peinture la semaine prochaine, le temps de finir les trucs que j'ai en cours.

Bab

Bien joué Bro' !

Je sens que de l'autre côté, ça commence déjà à trembler dans son caleçon...

Gurutz

Je pense pareil. A mon avis, ils ont filé au Mexique pour essayer de se planquer. Mais c'est pas la peine, c'est trop tard, on est lancé nous :p

D'ailleurs, un WIP un peu crade mais ça avance pas mal:



Encore beaucoup de boulot dessus mine de rien.

Vounchiz

Citation de: Gurutz le 26 Août 2015 à 10:41:26
Encore beaucoup de boulot dessus mine de rien.

Moi j'en suis toujours à la sous-couche, après une quinzaine de jours à procrastiner (repeinture et resoclage d'anciennes figs, assemblage des Naffatuns, assemblage de décors, confection de pions... tout ça pour Infinity, et du jeu vidéo aussi  r)).

Mais je m'y suis mis hier soir : le schéma de couleur est en cours de réflexion  ;D Et puis c'est une technique typique de DBZ : le méchant a le dessus en début de combat, et le héros attend la fin pour tout donner et vaincre son adversaire  8)

pandera

Ca part bien, ce jaune lui va bien, tu n'as pas chômé jusque là :)

Moi après trois décapages j'en suis toujours au même point : ne pas savoir comment l'aborder. Enfin, une couche de noir et un brossage de gris c'est un bon début nan?  :P

Gros plomb et chinoiseries

Arphyss

Ev0k

Bab

Pinaise! Excellente cette petite mise en couleur, camarade! Je sens déjà la claque finale qui se profile....

De mon côté, c'est calme: faut dire que je rentre d'une semaine de déplacement pour le boulot.... Ce week end, il devrait normalement y avoir du wip dans l'air! Stay connected! ;D

Arphyss

Méfiez-vous du Vounchiz qui dort ; il rattrape vite son retard le bougre !

Gurutz

Citation de: Vounchiz le 26 Août 2015 à 11:35:06
Et puis c'est une technique typique de DBZ : le méchant a le dessus en début de combat, et le héros attend la fin pour tout donner et vaincre son adversaire  8)
Oh mais t'as rien compris! c'est vous les méchants! Moi, je suis le faire-valoir, celui qui a acquis un tout nouveau pouvoir et qui en est très fier mais qui va se faire ratatiner par les méchants en premier pour mettre en valeur les prouesses du héros. Ouais, Végéta en somme et Bab, c'est Goku!

Citation de: pandera le 26 Août 2015 à 18:14:13
Moi après trois décapages j'en suis toujours au même point : ne pas savoir comment l'aborder. Enfin, une couche de noir et un brossage de gris c'est un bon début nan?  :P
Ouais c'est un bon début faut juste que tu penses à zapper l'étape décapage, c'est celle-là qui te fout dedans à chaque fois :p

Citation de: Eulseb le 27 Août 2015 à 20:13:56
De mon côté, c'est calme: faut dire que je rentre d'une semaine de déplacement pour le boulot.... Ce week end, il devrait normalement y avoir du wip dans l'air! Stay connected! ;D
Cool hâte de voir ça ^^

Pour ma part, c'est quasi fini. Peut-être encore quelques retouches, fignolages et les marquages et le socle à réaliser. La photo est floue mais j'en ferai de meilleures et sous différents angles quand il sera vraiment fini.

Le jaune c'est déjà chiant à peindre sur les piétons mais sur un TAG... comment dire... De loin ça va, faudra pas trop s'attarder sur certaines zones  r)