Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - TenNoBushi

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
Peinture / Re : Quelques travaux
« le: 11 août 2022 à 16:10:01 »
Bonjour,

Merci pour vos commentaires :)

Voilà Kendrat et les Krakots.






Comme ce sont des mercenaires je n'ai pas utilisé le schéma morat à l'identique pour casser l'uniformité.

J'avais également dit que je posterai des comparaisons de tailles Humains/Morats.








2
Ah? Eudoros est tout seul avec un Myrmidon? Je pensais qu’il y en aurait 2…  :-\
Ça va être moins facile de faire une FT de Myrmidons directement du coup…

Il va falloir proxiser pendant un moment. Une boite de marmitons est prévue pour plus tard (comme une boite de Muyibs), mais si c'est comme d'habitude ce sera après la sortie de toutes les boites Code One.

3
Concernant les Morats, quelle classe! Vous n’aimez pas leurs pelles à tarte, mais bon sang que ces figs sont splendides!

Ce n'est pas trop la pelle à tartes qui me dérange, mais le fait d'en mettre partout et à des troupes qui n'ont aucune compétence particulière en CC.
Mais sinon, ça passe mieux en peinture qu'en rendu 3D, oui ;D

4
Nouveautés Infinity / Aristeia / Nouveautés de septembre
« le: 10 août 2022 à 08:25:35 »














5
Mouais, ton analyse confirme ma suspicion : j'aurai pas de quoi jouer en 300 points de Phalange d'Acier paints en janvier...

Tout dépend de ce que tu entends par 300 points car avec Blackwkind et Beyond tu as un petit 270 points.
Comme il y a des références de la Phalange qui sont toujours disponibles (Achille V2, Hector, Atalante, Andromède, Thrasymédès dans la boite Dire Foes, voir même Penthésilée en versions spéciale et Hippolyte dans le booster O-12), que les rebots seront un repack de l'existant et que les probots sont disponibles, les 300 points sont largement atteints.
La question est de savoir s'il y a moyen de faire une liste viable avec l'existant.

Si le tournoi est en janvier et que tu veux jouer peint, il y aura la boite de soutien avec les deux dactyls (sachant que l'ancienne est encore trouvable en boutique) et surtout Agamemnon en novembre.

De toute façon, les précédentes factions sorties pour Code One ont montré qu'il faut deux ans pour avoir tous les profils de leur équivalent N4.

6
J'étais étonné quand ils faisaient la liste des factions par popularité, Tohaa était 3eme. Bon Tohaa n'a pas de secto, mais tout de même. Et les NA2 sont en dernier.

Pour les Tohaa, je pense que c'est un problème de perception global car on part du principe qu'une faction OOP doit forcément être moins populaire(elle ne peut pas augmenter son stock de joueur).
Mais les Tohaa ont toujours étés efficaces sur la table et doivent disposer d'un socle de joueurs particulièrement fidèle qui sait comment utiliser ses troupes (on voit d'ailleurs que les Tohaa sont dans le top 3 des armées les plus efficaces, ils ont aussi mis la pâtée à l'O-12 durant la dernière campagne).
Il n'y a pas besoin d'avoir "beaucoup" de joueurs pour être classé haut dans leur liste, il faut qu'il y ait des joueurs en ITS, ce qui est largement possible avec un socle de vétérans motivés.
Ne pas oublier non plus que les Tohaa ne sont "que" partiellement OOP car Spiral Corps est là, et un joueur peut très bien entrer dans N4 avec la sectorielle pour finir en généraliste Tohaa soit par achat sur le marché secondaire, soit par proxy.

Pour les NA2, ce sont, pour beaucoup, des armées destinées à être secondaires pour les joueurs qui ont déjà une ou deux armées principales et qui peuvent regrouper des troupes dans une seule liste. Pas étonnant qu'elles soient en fin de classement.

Pour les figurines, je n'ai pas l'habitude de donner mon ressenti mais essayons pour cette fois:
- Bixie : le concept est l'illustration sont cools. Les "couettes" de la figurine sont bien trop longues en comparaison (il faudrait en poncer la moitié de la hauteur) et la pose flingue + épée + je cours dans un sens + je regarde ailleurs que vers là où je cours est digne des pires scénarios possibles.
Avec le passage à une figurine commune AGL/ITS, on va finir par se récupérer l’intégralité du roster d'Aristeia à Infinity, alors qu'il y a déjà quantité de personnages nommés.
- Operation Blackwind : une des meilleures révélations du séminaire. Le nouveau design du Muyib permettra toujours de le mixer avec les anciens, le Makhai fait un bon lien visuel entre la Phalange et l'OpérationS, Eudoros et le Myrmidon se baladent l'épée à l'air mais c'est normal pour ce genre de troupes (et surtout les poses sont cohérentes), Le Shujae n'a rien à faire avec son couteau mais il a au moins la décence de ne pas tenir sans SMG dans l'autre main, les canons du Sundiqbut sont un peu gros mais comme il a une option Feuerbach ça peut aller.
- Dactyls: si vous avez les anciens pas la peine d'aller plus loin. Les concepts sont chouettes mais n'apportent rien de plus que les précédents, les poses ne sont pas terribles. Encore un pisto-réparateur pointé comme s'il voulait la mort de la cible (sans oublié d'occuper son autre main sinon elle est jalouse), et le médecin avec un énorme défibrillateur, vraiment?
- Agamemnon : concept classique de mecha, à voir la figurine.
- Kurgat : simple, efficace, pas de chichi dans le design et pas de pose farfelue, le meilleur Morat du lot.
- Suryats : ils sont partis couper du bois pour le feu de camps ? Le nouveau design est une bonne évolution du précédent avec un aspect bien brutal, mais les poses souffrent du syndrome CB qui veut que l'on colle forcément une arme de CC à une troupe qui n'a rien à faire avec, surtout quand elle se trimbale déjà une énorme arme à feu. Rendez-moi la pose du précédent porteur de mitrailleuse.
- Kornat : PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL ! Voilà, tout est dit.
- Gangbuster : rien à dire, la pose habituelle du hacker, il est simple mais c'est ça qui est bien.
- Karhu : On connaissait le concept, l'illustration est très bonne, les figurines sont excellente dans la sculpture et les poses. Le top des révélation du séminaire même s'il y a un énorme tactical rock (mais il permet d'avoir une figurine accroupie en conservant la silhouette d'une figurine debout).
- Dire foes : Je préfère cette Uma à la version précédente, le HVT a le mérite d'être un mec ce qui est rare, Qiang Gao n'est pas si mal même avec le combo arme dans chaque main, au moins il n'a pas une épée.
- Gator : à voir en vrai, mais soit le TAG est plus petit que prévu, soit le pilote a des problème de dislocation d'épaules. La figurine parait plus anguleuse que le concept.
- Chernobog : avec un concept comme ça difficile de faire une pose excentrique ou d'avoir une arme dans chaque main. Comme Beyond et les Karhu, une des meilleures révélations du séminaire.

Oui, je peux paraître chagrin, mais en fait non ;D
La pose des figurines a toujours été, à mes yeux, le plus gros problème de CB. Il y a rarement un concept qui me déplait totalement, et les sculptures sont d'une grande qualité.
J'ai toujours l'espoir un peu fou qu'avec Warcrow les sculpteurs auront leur compte de grosses épées et qu'ils arrêteront d'en mettre partout à Infinity, surtout à des figurines qui n'ont rien à faire avec.

7
Les images.













































10
Merci pour les explications, je ne pensais pas avoir vu le Beyond en vrai (et satané correcteur pour "marmiton"...)

J'ai bien aimé le marmiton, je pense les appeler comme ça maintenant ;D

Avant cette photo, CB avait présenté les concepts pour Beyond, c'est la première fois qu'on les voit en vrai (de loin... ça devrait s'arranger demain avec le séminaire).

11
C est quoi cette fig avec une sorte de vouge naginata au milieu des aleph?

C'est la figurine événementielle de Shikami, disponible durant certains événements et pour le Black Friday sur la boutique en ligne de CB.



Et on distingue un marmiton et le drone Haqq et d autres trucs. Hate de voir ça

C'est la boite Beyond (les 6 figurines tout au fond), de gauche à droite:
Makhai, Myrmidon, Eudoros, Muyib, Sunduqbut, Shujae.

Rien à voir mais j'ai reçu la boite.

Sur le forum international ça râlé sur la valeur de BLI du Hoplite, comme quoi une grosse figurine comme ça avec 3 en BLI ça n'allait pas.

En vrai, je ne trouve pas que la figurine soit si grosse que ça, voilà deux comparaisons (photos pourries).

Avec un Thorakites de la même boite.


Il n'est pas spécialement plus gros, et même avec les bras il ne m'a pas semblé plus large (et le Thorakites a son bouclier dans le dos qui l'élargie encore).

Avec Achille V2.


Il est plus petit de partout comparé à Brad.

12
Désolé, triple message...

Photo de la vitrine de la Gencon, avec les figurines de Beyond au fond, et la figurine événementielle de Shikami.

14
Je me suis rappelé de l'existence de la gencon, elle a lieu du 4 ou 7 qui arrive, donc normalement ce dimanche on a notre lot annuel de reveals, pour mémo.

Samedi 6, de 17 à 19 H 00 (heure française).
Une vidéo préparée sera mise en ligne après le séminaire, mais généralement il y a un direct réalisé par certains spectateurs.

EDIT : le background de Pandore : https://infinitytheuniverse.com/blog/pandora-iatromantis

15
C'est vrai que les myrmidons ont repris du stuff nomade de perseus, c'est étrange que Roberto ait fait ça, alors que sur son blog artstation il a dit que pour l'O-12, qu'il avait dû apprendre à chercher des éléments de distinction pour caractériser les factions... Là, il fait l'inverse de ce qu'il a appris et mélange les caractéristiques des factions.

Je pense qu'il faut le voir dans le sens où Perseus a conservé un équipement proche de celui des Myrmidons avec quelques ajustement.
Vu les poses et la colorisation, le Myrmidon et Eudoros ne sont pas de Roberto Zoreda mais plutôt de Carlos Torres.




16
Background des troupes d'ALEPH d'Opération Blackwind : https://infinitytheuniverse.com/blog/aleph-in-blackwind

17
La fireteam myrmidon avec un seul myrmidon de base et 3 officiers myrmidons est étrange, surtout avec une Dispo 6.

Koni a indiqué que les Myrmidons sont 0-4 dans la FT.

Thamyris Diomede et Patrocle c est normal? Tués dans le lore? Plus présents dans la steel phalanx mais oui fans la généraliste ?
On en sait plus?

On ne sait rien pour le moment, juste qu'ils ne sont pas dans la secto, et ça m'étonnerait qu'ils restent en généraliste.

Pour Patrocle et Thamyris on peut penser à une vraie mort (ou alors un transfert loin du front pour Thamyris), mais Diomède est déjà mort à plusieurs reprises dans le fluff (c'est même le principe de son histoire), donc je suis curieux du pourquoi de sa disparition.

EDIT:
https://youtu.be/ZbcQcxcYlQw

18
@SCO: effectivement, j'avais pas fait gaffe à la HMG. C'est un plus non négligeable.
Mais 3 de BLI pour un gars qui se balade avec un bouclier... bienvenue à notre Ariadnais! ;D

C'est BLI 3 avec Immunité Totale, il est aussi solide qu'Achille V2 (profil actuel, ça va peut-être changer) qui se prend une bastos AP et plus solide que lui s'il se prend un coup de lance-missile. Et contrairement à lui, il ne peut pas être immobilisé ou isolé à coup d'E/M. Du coup, le bouclier est quand même bien utile ;D (et la blague c'est qu'un Hoplite ne peut pas être sepsitorisé).

Ce n'est pas la meilleure troupe au corps à corps mais ses compétences font qu'un spécialiste y réfléchira à deux fois avant d'essayer de le planter, idem pour son ECM Hacking.

Alors, oui la version HMG permet d'avoir de l'allonge et de remplacer Patrocle, mais c'est aussi un des rares porteur de fusil Multi de la secto sur deux options de spécialistes pas dégueux (genre une ILO ingénieur qui ignore les dégâts E/M, c'est un rêve humide de pleins de joueurs Yu Jing ;D).

Il ne paie pas forcément de mine, mais il est aussi subtile et solide qu'un cailloux  ;D

Et les ariadnais avec bouclier, c'est BLI 5 d'abord! :P

Citer
Du coup, la pandore qui est offerte dans le starter C1 n'est pas jouable dans C1 mais uniquement dans N4? :-)

On dirait bien, oui.

19
https://youtu.be/aoaMsCaJT-A

Euh... ça ne choque personne la disparition d'Achille, Patrocle, Ajax et consort?
J'ai raté une évolution?

Achille et Ajax sont là.

Patrocle, Diomède et Thamyris n'y sont plus.

20
On sait lesquelles de ces figs auront le droit à une nouvelle sculpt?

Non, pas encore, mais on peut supposer que tout ce qui est grecque sera resculpté même si certaines références feraient encore très bien l'affaire (notamment Acmon et les Dactyls).

Pour Haqqislam: Sunduqbut, Muiyb, Shujae, Shakush, Yara Haddad. Le reste est dans la boite ou existe déjà.

Ils pourraient peut-être passer les drones existants au plastique mais ça serait une surprise.

Pages: [1] 2 3 ... 18

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?