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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

ITS Saison 16 - Stratégie & Fil général

Démarré par Wizzy, 28 Août 2024 à 14:32:34

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Wizzy

Pour info, les stats du satellite italiens sont sorties avec les listes, le tournoi a été très dominé dans la moitié du classement par les nomades et yu jing.

[N5] Tournoi Satell.ITA: Humble Oddity 2025
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17886.0
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Wizzy

Quiet Professional a fait une vidéo d'analyse des missions de la saison 16 de l'ITS.


Quiet Professional https://www.youtube.com/@quietprofessional4557




Infinity N5 | Game Considerations | I.T.S. Missions Season 16
Une vidéo sur les missions du système de tournoi Infinity (ITS-16). Je parle des méthodes de score, de ce qu'il faut savoir lors de la construction de missions et de certaines règles qui affectent le jeu.  Les images proviennent de Corvus Belli, de la communauté des joueurs, et des images d'archives trouvées sur Internet.
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Wizzy

Le podcast anglais Metachemistry a fait un numéro sur la mission Armory, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé mais je ne l'ai pas relu.
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=225348


Episode 117: Mission Briefing - The Armory

https://www.youtube.com/watch?v=XzEz2M9bwvc
Joyeux lundi MetaChemistry ! L'Arsenal. C'est une mission classique qui est dans la rotation ITS depuis des lustres, mais on ne la voit pas si souvent dans les événements. On est là pour vous aider à vous préparer quand elle se présentera, lors de vos soirées de jeux locales, ou dans votre prochain tournoi ! Dans cet épisode, Devin et Ian discutent de L'Arsenal, tel qu'il apparaît dans ITS 16 Partie II. Ils passent en revue les paramètres de la mission, examinent les archétypes d'unités et les outils qui vous aideront à faire le boulot, ainsi que la façon de contrer votre adversaire.


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Wizzy

Sambino123infinity a fait un petit article sur la mission Armory, il semble y avoir une tendance à ce sujet cette semaine :




Article : https://sambino123infinity.wordpress.com/2025/06/06/the-armoury/

The Armory

Il y a trois missions qui utilisent la salle des objectifs dans l'ITS 16 partie 2, et The Armoury est l'une d'entre elles. Bien que les missions de « salle » soient régulièrement sautées par les organisateurs de tournois, cette année à Border Bash en Australie, The Armory était incluse dans la programmation et c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire cet article.

Je suppose que la table est installée avec du décor à l'intérieur de la salle, et que la salle elle-même est traitée comme ayant des murs si Infiniment haut. Le décor aide les joueurs à défendre l'intérieur et la hauteur infinie permet aux unités de s'approcher facilement. Je suppose également que la plupart des joueurs voudront choisir le déploiement s'ils gagnent le jet de Lt, dans l'espoir d'obtenir le deuxième tour, car aller en deuxième est très bon dans les missions de contrôle de zone. Certains joueurs audacieux choisiront tout de même d'aller en deuxième même s'ils devront perdre le déploiement et se mettre en place avant leur adversaire.

Un bon équipement à apporter à une partie de The Armoury comprend ; des armes à courte portée, comme des fusils à pompe et des gabarits larmes, car la plupart de l'action se déroulera dans la salle ; Ces types d'armes sont sûrs d'être à portée. La puissance de feu à longue portée a toujours sa place. Des armes comme une HMG peuvent être utilisées pour tirer à travers la porte sur les défenseurs. Configurer un robot réaction totale pour surveiller les portes, ou même mettre une tourelle d'ingénieur à l'intérieur de l'armurerie peut parfois prendre votre adversaire au dépourvu. D'autres types de déployables sont tous bons, comme les mines et les répéteurs. Une tactique populaire consiste à esquiver dans la salle en ARO, assurez-vous de faire attention à cela. Les unités d'arts martiaux sont les meilleures pour cela car elles ont généralement une statistique de PH élevée et elles sont mortelles en combat rapproché. Bloquer les attaques avec un état de marqueur et des zones de visibilité zéro peut également déjouer les plans de votre adversaire. Voici un YouTube de Fastpanda Gaming, montrant à quel point le camouflage peut être bon dans la pièce.
https://www.youtube.com/watch?v=u4o84-IO0bg

Ci-dessus, un paragraphe de choses à faire pour The Armoury et ci-dessous se trouvent certaines choses qui, à mon avis, ne fonctionnent pas très bien. La première est le mimétisme, qui est généralement une super compétence, mais elle est complètement annulée par les gabarits et le combat rapproché, deux choses que votre adversaire aura sûrement. Tout type de canon en verre doit être considéré avec soin. Des unités comme le Karhu peuvent être bonnes pour nettoyer la pièce, mais elles ont peu de chance de la défendre. Une autre compétence qui nécessite une certaine réflexion est la poursuite, car même si les unités tenaces peuvent exceller dans la prise et la tenue de la pièce lorsqu'elles activent la poursuite, elles seront retirées du plateau avant de marquer à la fin du tour. Je me souviens encore d'une partie où je jouais Nomades ; Corregidor et moi avons rempli la pièce de jaguars. Cela semblait bien se passer au début, mais les SMG avaient des munitions shock à l'époque...

Je donnerai une mention spéciale aux TAG. Même si les TAG ne peuvent pas entrer dans la salle, ils peuvent être assez bons pour la nettoyer. Ils sont assez rapides pour obtenir de bonnes lignes de tir à travers les différentes portes de l'armurerie. Les TAG peuvent également intimider les unités ennemies qui se trouvent à l'extérieur de la pièce, surtout si votre adversaire n'a pas apporté d'unités de destruction d'armure.
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