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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Tournoi Borderbash 2025

Démarré par Wizzy, 20 Mai 2025 à 17:40:44

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du Tournoi Borderbash 2025.
https://infinityuniverse.com/games/infinity/its/tournament/4ad26b410-4ad26b410-borderbash-2025


CitationHey folks!

Melbourne Wargaming Inc. are delighted to announce the dates for BorderBash 2025.

Borderbash is an idea cooked up by enthusiastic Australian Infinity players, looking for a spiritual successor to the much missed Novacore. An event to bring Infinity players from across Australia and further afield together for a weekend of gaming and good times!

Borderbash 2024 was such a huge success that we decided to run it again, same weekend, same venue 🙂

Albury was chosen as the location due to its neutrality and relative accessibility to ACT, NSW and VIC by car. And for those states further away, there is a well connected airport. The intent of having the event on neutral ground is to create a travelling event for all players and organisers to be fully immersed in the weekend. Plus, with Monday being the public holiday (sorry QLD and WA), it gives players that extra day to get home.

When: 7 - 8th June 2025 (King's Birthday long weekend)

Where: Mirambeena Community Centre, 19 Martha Mews, Lavington NSW 2641

What: Five rounds of Infinity across two days

Missions are:

Round 1: Cryogenics (See ITS 14 Thunderclap) Round 2: Mindwipe Round 3: Countermeasures Round 4: Panic Room Round 5: The Armoury. Early bird is $75, until March 31st. After that tickets go up to $80.

Please send payment to: Name: Melbourne Wargaming Incorporated BSB: 063-014 Account Number: 10773478

If another payment method is required, please reach out via email to melbournewargamingincorporated@gmail.com

All event details can be found in the player pack: https://docs.google.com/document/d/1MAZlORgXRkFaYUzo4iXLFeLBgOp-ubaySg77NX8Ow/edit?usp=sharing

Facebook: https://www.facebook.com/share/19eghkGK7t/
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Wizzy

Loss of lieutnant a fait un podcast de préparation pour ce tournoi de Juin. J'ai demandé à l'ia de faire un résumé que je n'ai pas relu.


Episode 144 - Borderbash Tournament Prep! + Armories
Rejoignez Nick, Tristan et Jordan alors qu'ils vous guident à travers toutes les missions et les préparatifs nécessaires pour affronter Borderbash !  Merci de m'avoir écouté !




### Compte Rendu du Tournoi Borderbash 2025

#### Introduction
L'épisode 144 du podcast "Loss of Lieutenant" se concentre sur la préparation au tournoi Borderbash 2025, un événement majeur pour les joueurs du jeu Infinity de Corvus Belli. Les hôtes, Tristan, Jordan et Nick, discutent des missions, des stratégies et des préparatifs nécessaires pour affronter ce tournoi. Voici un compte rendu détaillé de leur discussion.

#### Présentation du Tournoi
Le tournoi Borderbash 2025 se déroulera du 7 au 8 juin, pendant le long week-end de l'anniversaire du roi, au Mirabina Community Center à Lavington. Les missions prévues sont Cryogenics, Mind Wipe, Countermeasures, Panic Room et Armory. Les hôtes soulignent l'importance des salles d'objectifs et des préparatifs spécifiques pour ces missions.

#### Missions et Stratégies

1. **Cryogenics**
   - **Description** : Mission basée sur l'activation de tech-coffins pour trouver des HVT (High Value Targets). Les joueurs doivent dominer des quadrants et utiliser un Master Breacher pour obtenir des points.
   - **Stratégies** :
     - **Déploiement** : Il est crucial de choisir judicieusement le côté de la table pour contrôler les tech-coffins.
     - **Master Breacher** : Choisir un Master Breacher robuste et capable de dominer les zones est essentiel.
     - **Gestion des HVT** : Les joueurs peuvent manipuler les HVT pour maximiser leurs points, par exemple en les déplaçant dans des zones dominées par l'adversaire pour menacer et obtenir des points supplémentaires.

2. **Mind Wipe**
   - **Description** : Mission basée sur le hacking avec des consoles à activer et des serveurs à détruire. Les joueurs doivent utiliser des hackers pour obtenir des points.
   - **Stratégies** :
     - **Déploiement** : Il est avantageux de choisir le premier tour pour activer la console la moins défendue.
     - **Hackers** : Utiliser des hackers spécialisés pour activer les consoles et détruire les serveurs adverses.
     - **Gestion des serveurs** : Protéger ses serveurs tout en essayant de détruire ceux de l'adversaire est crucial.

3. **Countermeasures**
   - **Description** : Mission basée sur des classifiés changeants et des HVT. Les joueurs doivent accomplir des objectifs spécifiques tirés au sort.
   - **Stratégies** :
     - **Classifiés** : Les joueurs peuvent échanger un classifié par tour pour s'adapter aux conditions de jeu.
     - **QAZ Creatures** : Utiliser des QAZ Creatures pour couvrir les HVT et protéger ses modèles.
     - **Exclusion Zone** : Gérer l'exclusion zone pour limiter les mouvements adverses.

4. **Panic Room**
   - **Description** : Mission basée sur la domination d'une salle d'objectif centrale avec des portes étroites et une zone de biotech avancée.
   - **Stratégies** :
     - **Déploiement** : Choisir le premier tour pour dominer la salle d'objectif et limiter les mouvements adverses.
     - **Essential Personnel** : Utiliser des modèles spécifiques pour obtenir des points supplémentaires.
     - **Gestion de la biotech zone** : Protéger ses modèles de la zone de biotech avancée.

5. **Armory**
   - **Description** : Mission basée sur la domination d'une salle d'objectif centrale avec des portes étroites et des panoplies à activer.
   - **Stratégies** :
     - **Déploiement** : Choisir le deuxième tour pour forcer l'adversaire à ouvrir la salle d'objectif et dominer la zone.
     - **Gestion des panoplies** : Utiliser des spécialistes pour activer les panoplies et obtenir des équipements supplémentaires.

#### Préparation au Tournoi

1. **Analyse des Missions**
   - **Priorités** : Analyser les missions les plus exigeantes en premier et adapter ses listes en conséquence.
   - **Pratique** : Jouer des parties de pratique pour se familiariser avec les missions et les stratégies.

2. **Préparation des Listes**
   - **Adaptation** : Adapter ses listes en fonction des missions et des factions adverses potentielles.
   - **Flexibilité** : Prévoir des listes flexibles capables de s'adapter à différentes missions.

3. **Gestion du Temps**
   - **Pratique à temps limité** : S'entraîner à jouer dans un temps limité pour être prêt pour les contraintes du tournoi.
   - **Gestion des tours** : Utiliser des chronomètres pour gérer le temps de jeu et éviter les retards.

4. **Étiquette et Communication**
   - **Terrain** : Discuter des règles de terrain avec l'adversaire pour éviter les malentendus.
   - **Proxies** : Utiliser des proxies de manière claire et cohérente pour éviter les confusions.
   - **Règles** : Appeler un arbitre en cas de doute sur une règle pour éviter les erreurs.

#### Conclusion
Les hôtes soulignent l'importance de la préparation, de la flexibilité et de la gestion du temps pour réussir dans un tournoi comme Borderbash 2025. Ils encouragent les joueurs à pratiquer, à adapter leurs listes et à communiquer clairement avec leurs adversaires pour maximiser leurs chances de succès.

Ce compte rendu détaillé offre une vue d'ensemble des discussions et des stratégies partagées par les hôtes pour se préparer au tournoi Borderbash 2025.
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Wizzy

Loss of lieutnant a fait un podcast de préparation pour ce tournoi de Juin. Les liens des listes d'armée ne semblent pas fonctionné à part un.


Episode 145 - Hosts Lists! - Borderbash Tournament Prep - Part 2

Rejoignez Tristan, Josh, Jordan et Nick pour un aperçu complet de leurs listes Borderbash 2025 !
N'hésitez pas à ajouter un peu de pimping à nos listes et à nous les envoyer !  Merci de m'avoir écouté

Josh - Manège militaire/Salle de panique
Armoury + Panic Room? V5
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GROUP 1  8  / 1  / 2
 SHIKAMI MULTI Rifle, D-Charges, Eclipse Grenades / Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=4). (0 | 47)
 TANKŌ (Deactivator) Blitzen, Light Shotgun, Disco Baller ( ) / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
 MIYAMOTO MUSHASHI FTO (Regular) Chain Rifle, Tactical Bow, Flash Pulse / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (0.5 | 25)
 PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 RUI SHI (Multispectral Visor L1) Red Fury, Mine Dispenser(Shock) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
 ONIWABAN Submachine Gun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=5). (0 | 29)
 KEISOTSU (Lieutenant) AP Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 9)
 KEISOTSU AP Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 YOJIMBO Contender(+1B), Nanopulser, Smoke Grenades, Crazykoala / Pistol, DA CC Weapon(PS=3). (0 | 19)

GROUP 21
 ARAGOTO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Light Shotgun ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
 DOMARU Chain Rifle, Contender, E/M Grenades / Pistol, E/M CC Weapon(PS=4). (0 | 20)

 2 SWC | 231 Points

hE8Eb2JhbhhBcm1vdXJ5ICsgUGFuaWMgUm9vbT8gVjWBLAIBAAkBgwUBAgACg %2BcBBwADgN8BAgAEgKIBAgAFgJ8BAgAGgJ0BAgAHgJABDQAIgJABCwAJhyoBAQACAAcBgJUBghQAAoCYAQIAA4PnaQcABICeAQQABYChAQEABoPkAQEAB4F6AQMA


Josh - CM/MW/CG
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Jordan - Coupes et boulons
ZQpwYW5vY2VhbmlhDkN1dHMgYW5kIEJvbHRzgSwCAQAJAQwBAgACEwEBAAMTAQEABIOnAQIABYcPAQQABgQBCgAHBAEHAAgeAQUACSYBAgACAAcBEQECAAIPAQEAAyUBAQAEhwsBBwAFhh0BAgAGMgEBAAeExgEIAA %3D %3D %3D

Jordanie - Jeanne
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Tristan - Asa-Gagnant !
gZIQaGFzc2Fzc2luLWJhaHJhbRFQYW5pY1Jvb20vQXJtb3VyeYEsAgEBAAkAgUkBCgAAgUkBAwAAgS0BDgAAgVEBAQAAgVEBAgAAhgsBAwAAgUwBAQAAgU4BAgAAgT4BAQACAQAGAIFIAQMAAIFJAQMAAIEwAQcAAIE9AQEAAIFUAQMAAIFUAQUA

Tristan - Bokhtar lance Fortification Furtivité 100 sur lui-même
20000000ZXJvc2Fzc2dXJj2eAgJgAAgVg01pbmR3aXBlL0NvdW50ZXJtZWFzdXJlc4EsAgEBAAoAgUcBBgAAgVEBAQAAgVEBAgAGAAgAAgS0BDgAAhjUBBgAAgRsBAQAAgTMBBAAAgU4BAgAgUgBAwAAgTABBwACAQAFAIYLAQMAAIE4AQQAAIE %2BAQEAAIFUAQMAAIFUAQMAAIFUAQMAAIAQMAAI

Nick - Salle de panique
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Nick - Effacement de l'esprit
gloFbW9yYXQBIIEsAgEBAAkAgg0BBwAAgg0BBBgAAggcBAwAAghQBAQAAghYBAwAAhiUBAQAAHIUBAQAAggYBAwAAgewBCAACAQAGAIIUAQEAAIH4AQAAIH4AQAAIH4AQAAIH4AQQAAIH4AQQAAIHxAQGAADIBAQA %3D

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Wizzy

Il y'a les listes d'armée pour le tournoi borderbash par contre il a été noté des erreurs de up et il n'y a pas toutes les listes.
https://www.infinitythedata.com/tournaments/borderbash-2025








Listes du TOP 1

My Life into Pieces
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GROUP 1  7  / 2  / 1
 CUTTER (Lieutenant) MULTI Heavy Machine Gun / CC Weapon(PS=5). (2.5 | 95)
   CRABBOT . (0 | 2)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 SIERRA DRONBOT Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)

GROUP 21
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 26)
 BOLT (Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun(+1B), E/M Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 24)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Submachine Gun, Chain-colt(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 FENNEC (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, E/Mitter ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)

 5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhE015IExpZmUgaW50byBQaWVjZXOBLAIBAQAJAAwBAgAAEwEBAACHDwEEAACDpwECAAAeAQUAABEBAgAAhMYBCAAAMgEBAACHCwEFAAIBAAcABAEKAAAEAQcAABMBAQAADwEBAAAlAQEAAIYdAQIAAIcLAQcA


Saint of Mimitism
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
 JOAN OF ARC v2 (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1 | 45)
 HELOT MILITIAMAN FTO (Sensor) Red Fury / Pistol, CC Weapon. (1 | 13)
 HELOT MILITIAMAN FTO (Sensor) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 SWISS GUARD Heavy Machine Gun, Pulzar / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (1.5 | 56)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)

GROUP 21
 KARHU (Paramedic) MULTI Rifle, Blitzen, AP Mine ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 KARHU Feuerbach(+1B), AP Mine / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 34)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Submachine Gun, Chain-colt(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 FENNEC (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, E/Mitter ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 FENNEC (Forward Observer, Sensor) Combi Rifle, Flash Pulse, Disco Baller / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

 5.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhEVNhaW50IG9mIE1pbWl0aXNtgSwCAQEACQAqAQQAAITGAQMAAITGAQQAAAkBAgAAEwEBAAATAQEAAB4BBQAAhw8BBAAAhwwBAwACAQAGAIXNAQUAAIXNAQMAADIBAQAAhh0BAgAAhwsBBwAAhwsBCQA%3D
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Wizzy

Loss of Lieutnant a fait un réac sur le Borderbash, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé que je n'ai pas relu.




Episode 147 - Le retour du champion ! (Récapitulatif de Borderbash)
Rejoignez l'équipage alors qu'ils reviennent de Borderbash avec le nouveau 2 fois champion ! Nous vous présentons les listes des 5 meilleurs et nos réflexions sur nos propres performances et ce qui s'est bien passé..... Pas si juste.....  Merci de m'avoir écouté !




Résumé par les sous ia d'aleph

Pour fournir un compte rendu détaillé et structuré de la transcription de l'épisode 147 de "Returning Champion ! (Borderbash Recap)" du jeu Infinity de Corvus Belli, je vais organiser les informations en plusieurs sections. Cela permettra de clarifier les points clés abordés lors de l'épisode.

Introduction

L'épisode 147 de « Loss of Lieutenant » est un compte rendu de l'événement Borderbash, un tournoi de deux jours avec cinq rounds organisé par Infinity Australia. L'équipe discute des meilleures listes et partage ses réflexions sur leurs performances personnelles, ce qui a bien fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné.

Événements à venir

Helinity Nordic Masters : Prévu du 28 au 29 juin à Ox Holland, Helsenborg, Suède. Limité à 40 joueurs avec des billets à 650 couronnes suédoises (environ 55 euros). Les missions incluent Sunstroke, Unmasking, Firefight, Supremacy, et Decapitation.
Burn City Brawl 2025 : Prévu du 13 au 14 septembre à la Gaming Arena, Coberg, Victoria. Billets à 75 dollars en early bird jusqu'au 30 juin, puis 80 dollars. Les missions incluent Hammer of Dawn, Evacuation, Firefight, et Capture and Protect.

Réflexions sur les missions

Sunstroke : Mission personnalisée basée sur Frostbite, utilisant des quadrants au lieu de bandes, avec des spécialistes devant aller aux consoles pour des actions spécifiques.

Missions de Borderbash : Considérées comme difficiles, avec des objectifs complexes et des défis tactiques importants.

Performances et résultats

Jordan : Champion pour la deuxième fois consécutive avec 25 points de tournoi (TP) et 44 points d'objectif (OP).
Josh : 13ème place avec 17 TP et 34 OP.
Nick : 16ème place avec 15 TP et 34 OP.
Jacob : 20ème place avec 15 TP et 28 OP.

Discussions sur les listes et stratégies

Jacob : A utilisé des listes basées sur White Banner et Invincible Army, mettant en avant l'importance des ordres et des spécialistes.
Nick : A discuté de l'utilisation des Zaraziat Spitfire et des stratégies de déploiement pour contrôler le terrain.
Josh : A partagé ses expériences avec les listes JSA, mettant en avant l'utilisation de Samar et de Rushi.
Jordan : A expliqué sa liste gagnante, mettant en avant l'utilisation de Jeanne d'Arc, des Gardes Suisses, et des stratégies de coordination.

Moments marquants

Jacob : A réussi à punir une erreur de son adversaire avec Leang Kai, éliminant un Mechazoid en combat rapproché.
Nick : A utilisé un Warcore pour accomplir des objectifs clés dans les missions Mind Wipe et Armory.
Josh : A réussi à éliminer des unités clés avec Samar et Rushi, malgré des défis tactiques importants.
Jordan : A partagé des moments de stratégie clé, comme l'utilisation de Jeanne d'Arc pour coordonner des attaques décisives.

Réflexions sur les stratégies et les performances

Réflexions générales

Les participants ont partagé leurs réflexions sur leurs performances lors du tournoi Borderbash. Voici quelques points clés :

Jordan : Il a souligné l'importance de bien connaître ses listes et de s'adapter aux missions. Il a également mentionné que la gestion des ordres et des spécialistes est cruciale pour réussir dans les tournois.
Josh : Il a discuté de l'importance de la flexibilité et de l'adaptation aux différentes missions. Il a également mentionné que la pratique et la familiarité avec les listes sont essentielles pour performer.
Nick : Il a partagé ses réflexions sur l'importance de la planification et de la stratégie pour réussir dans les tournois. Il a également mentionné que la gestion des ressources et des ordres est cruciale.
Jacob : Il a discuté de l'importance de la coordination et de la planification pour réussir dans les tournois. Il a également mentionné que la familiarité avec les listes et les missions est essentielle.

Idées de stratégies

Stratégies générales

Les participants ont partagé plusieurs idées de stratégies qui ont été efficaces lors du tournoi :

Gestion des ordres : Plusieurs participants ont souligné l'importance de bien gérer ses ordres pour maximiser l'efficacité de leurs troupes.
Utilisation des spécialistes : L'utilisation stratégique des spécialistes pour accomplir des objectifs spécifiques a été mentionnée comme cruciale.
Adaptation aux missions : Les participants ont discuté de l'importance de s'adapter aux différentes missions et de planifier en conséquence.
Coordination des attaques : La coordination des attaques pour maximiser l'efficacité des troupes a été mentionnée comme une stratégie clé.

Stratégies spécifiques

Jordan : Il a utilisé une liste basée sur Jeanne d'Arc et les Gardes Suisses, mettant en avant l'importance de la coordination et de la gestion des ordres.
Josh : Il a utilisé des listes basées sur JSA, mettant en avant l'utilisation de Samar et de Rushi pour maximiser l'efficacité des attaques.
Nick : Il a utilisé des listes basées sur des combinaisons de troupes pour maximiser la flexibilité et l'adaptation aux missions.
Jacob : Il a utilisé des listes basées sur White Banner et Invincible Army, mettant en avant l'importance des ordres et des spécialistes.

Combinaisons préférées de troupes

Combinaisons générales

Les participants ont partagé leurs combinaisons préférées de troupes qui ont été efficaces lors du tournoi :

Jeanne d'Arc et Gardes Suisses : Jordan a mentionné que cette combinaison était très efficace pour la coordination et la gestion des ordres.
Samar et Rushi : Josh a mentionné que cette combinaison était très efficace pour maximiser l'efficacité des attaques.
Zaraziat Spitfire et spécialistes : Nick a mentionné que cette combinaison était très efficace pour la flexibilité et l'adaptation aux missions.
White Banner et Invincible Army : Jacob a mentionné que cette combinaison était très efficace pour la gestion des ordres et des spécialistes.

Combinaisons spécifiques

Jordan : Il a utilisé une combinaison de Jeanne d'Arc, Swiss Guards, et des spécialistes pour maximiser l'efficacité des attaques et la coordination.
Josh : Il a utilisé une combinaison de Samar, Rushi, et des spécialistes pour maximiser l'efficacité des attaques et la flexibilité.
Nick : Il a utilisé une combinaison de Zaraziat Spitfire, spécialistes, et des combinaisons de troupes pour maximiser la flexibilité et l'adaptation aux missions.
Jacob : Il a utilisé une combinaison de White Banner, Invincible Army, et des spécialistes pour maximiser la gestion des ordres et des spécialistes.

Problèmes rencontrés

Problèmes généraux

Les participants ont partagé plusieurs problèmes rencontrés lors du tournoi :

Gestion du temps : Plusieurs participants ont mentionné que la gestion du temps était un défi, surtout lors des missions complexes.
Adaptation aux missions : L'adaptation aux différentes missions et la planification en conséquence ont été mentionnées comme des défis.
Coordination des attaques : La coordination des attaques pour maximiser l'efficacité des troupes a été mentionnée comme un défi.
Utilisation des spécialistes : L'utilisation stratégique des spécialistes pour accomplir des objectifs spécifiques a été mentionnée comme un défi.

Problèmes spécifiques

Jordan : Il a mentionné que la gestion des ordres et des spécialistes était un défi, surtout lors des missions complexes.
Josh : Il a mentionné que l'adaptation aux différentes missions et la planification en conséquence étaient des défis.
Nick : Il a mentionné que la coordination des attaques pour maximiser l'efficacité des troupes était un défi.
Jacob : Il a mentionné que l'utilisation stratégique des spécialistes pour accomplir des objectifs spécifiques était un défi.

Conclusion

Les participants ont partagé leurs réflexions, stratégies, combinaisons préférées de troupes et problèmes rencontrés lors du tournoi Borderbash. Ces informations fournissent un aperçu détaillé des défis et des succès rencontrés lors du tournoi, ainsi que des stratégies et des combinaisons de troupes qui ont été efficaces.

Cet épisode de « Loss of Lieutenant » offre un aperçu détaillé et passionnant du tournoi Borderbash, mettant en lumière les stratégies, les performances, et les moments marquants qui ont défini l'événement. Les discussions approfondies sur les listes, les missions, et les tactiques fournissent des informations précieuses pour les joueurs d'Infinity cherchant à améliorer leurs compétences et leurs performances en tournoi.
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Wizzy

Infinity Dante a fait un réac sur le Borderbash du point de vue de sa faction ISS, j'ai demandé à l'IA de faire un article ia que je n'ai pas relu.


Réflexions sur le tournoi de l'ISS - Le mandat du ciel restauré ? - Infinity le jeu N5
Rejoignez-moi pour plonger dans mes réflexions sur Borderbash 2025, où j'ai amené le secteur du Service impérial (ISS) à la table dans le cadre d'un tournoi compétitif Infinity the Game N5. Que vous soyez un vétéran chevronné ou que vous débutiez dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo décompose les moments clés, les informations stratégiques et les leçons apprises en pilotant l'une des forces les plus emblématiques de Yu Jing.

Je discute des forces et des faiblesses de l'ISS, des points de décision critiques, des stratégies de déploiement et de ce qui a fonctionné - et ce qui n'a pas fonctionné - dans des scénarios de jeu réels. Si vous êtes à la recherche de tactiques Infinity the Game N5, de conseils pour la création de listes ISS ou d'une expérience pratique de tournoi avec les disciplines Infinity N5, cette vidéo est faite pour vous.

✅ Idéal pour les joueurs débutants et expérimentés d'Infinity
✅ Analyse approfondie de l'ISS dans un environnement concurrentiel N5
✅ Commentaire tactique de Borderbash 2025

N'oubliez pas d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de contenu Infinity the Game N5, y compris des rapports de bataille, des analyses tactiques et des plongées approfondies entre factions !




Résumé par les sous ia d'aleph

Introduction

Dans cette vidéo, le joueur partage ses réflexions sur sa participation au tournoi Borderbash 2025, où il a utilisé la sectorielle Imperial Service (ISS) de Yu Jing dans un cadre compétitif du jeu Infinity N5. Il discute des forces et faiblesses de l'ISS, des points de décision critiques, des stratégies de déploiement, et de ce qui a fonctionné ou non dans des scénarios de jeu réels.

Missions et Stratégies

Missions du Tournoi

Les missions du tournoi étaient Cryogenics, Mind Wipe, Countermeasures, Panic Room, et Armory. Ces missions ont été divisées en deux jours, avec des missions de salle (Panic Room et Armory) le deuxième jour, ce qui a influencé la construction des listes et les stratégies de jeu.

Stratégies de Liste

Le joueur a décidé de créer deux listes distinctes : une pour le premier jour (Cryogenics, Mind Wipe, Countermeasures) et une autre pour le deuxième jour (Panic Room et Armory). Cette approche lui a permis de s'adapter aux exigences spécifiques de chaque mission.

Forces et Faiblesses de l'ISS

Forces

Équipement spécialisé lié : L'ISS dispose d'un équipement spécialisé qui peut être lié, comme les lanceurs de grenades fumigènes et les capteurs, ce qui offre une grande flexibilité tactique.
Options de Lieutenant (LT) : Des options de LT uniques et efficaces, comme Sunzu et le Crane Agent, qui offrent des opportunités stratégiques intéressantes.
Duos Efficaces : Les duos, notamment les équipes Haris et les duos Xan, sont très efficaces pour déplacer la boîte à outils et résoudre divers problèmes sur le terrain.
Flexibilité : L'ISS est très flexible, capable de s'adapter à différentes situations et de résoudre les problèmes de multiples façons.

Faiblesses

Faiblesse face aux MSV : L'ISS est particulièrement vulnérable face aux armes à visée multispectrale (MSV), surtout lorsqu'elles sont combinées avec des capacités de mimétisme.
Manque de Fusils AP à Longue Portée : L'ISS manque de fusils à pénétration d'armure (AP) à longue portée, ce qui peut rendre difficile la neutralisation des unités ennemies lourdement blindées.
Coût Élevé des Unités de Combat Rapproché : Les unités de combat rapproché de l'ISS sont coûteuses, ce qui peut limiter la flexibilité et la capacité à inclure toutes les unités souhaitées dans une liste.

Réflexions sur les Défaites

Défaite lors de la Mission Mind Wipe

Échec Systémique : Le joueur a reconnu un échec systémique dans la construction de sa liste, n'ayant pas inclus suffisamment d'outils pour la mission Mind Wipe.
Mauvaise Position : Il a mal positionné son unité CN, ce qui a permis à son adversaire de profiter de cette erreur et de dominer le jeu.
Vision à Court Terme : Le joueur a admis avoir eu une vision à court terme, se concentrant trop sur la destruction d'une console spécifique, ce qui a conduit à une mauvaise position de ses unités.

Défaite lors de la Mission Panic Room

Échec de Flashpoint : Cette défaite a été attribuée à une série de décisions catastrophiques, notamment une mauvaise évaluation de la portée d'un template, ce qui a conduit à la mort de Sunzu et à des blessures sur le Crane Agent.
Peur et Panique : Après cet incident, le joueur a paniqué et a abandonné son plan initial, ce qui a finalement coûté la partie.

Leçons Apprises

Résoudre les Flèches MSV : Il est crucial d'inclure des moyens de contrer les flèches MSV, comme des disco balls ou des armes lourdes.
Utilisation des Kuang Shi : Les Kuang Shi peuvent être difficiles à utiliser efficacement en raison de leur vulnérabilité aux attaques.
Rôle des Remotes : Les remotes peuvent servir de réseau défensif primaire, bien qu'ils soient coûteux.
Lanceurs de Grenades Fumigènes Liés : Les lanceurs de grenades fumigènes liés sont extrêmement efficaces et peuvent être utilisés de manière très efficace.
Valeur de Sunzu : Sunzu s'est avéré être une unité très précieuse, offrant une grande flexibilité et des opportunités stratégiques.

Conclusion

Le joueur a apprécié son expérience au tournoi Borderbash 2025 et a trouvé que l'ISS était une faction amusante et compétitive à jouer. Il a partagé ses réflexions sur les forces et faiblesses de l'ISS, ainsi que des leçons apprises qui pourraient être utiles pour d'autres joueurs cherchant à améliorer leurs compétences avec cette faction.
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Wizzy

Voici un compte rendu détaillé des échanges dans les commentaires de la vidéo sur l'analyse de la sectorielle ISS (Imperial Service) de Yu Jing lors du tournoi Borderbash 2025 :


Échanges entre @peterhenry2038 et @InfinityDante

@peterhenry2038 a souligné l'efficacité d'un Ninja Killer Hacking Device (KHD) pour la mission Mindwipe. Il a expliqué que cette unité peut être déployée de manière cachée, sortir pour appuyer sur un bouton, puis retourner en état de camouflage (TO) et courir vers une console pour la détruire avec son arme de combat rapproché à dégâts continus (DA CC).

@InfinityDante a répondu en disant qu'en rétrospective, ce serait effectivement un bon choix, ajoutant avec humour que les joueurs de l'Intelligence Artificielle (IA) ont peut-être un cerveau après tout.


Échanges entre @TheNintendofilo et @InfinityDante

@TheNintendofilo a exprimé son enthousiasme pour l'ISS et a suggéré d'utiliser le Jinyao dans la première liste à la place du Thunderbolt Remote. Il a expliqué que le Jinyao pourrait être utilisé comme une troupe de déploiement de répéteur, capable d'atterrir sur des zones difficiles avec l'aide d'un hacker EVO, et pourrait être renforcé avec des compétences comme le marksmanship ou le B2 en réaction (ARO) pour ennuyer l'adversaire.

@InfinityDante a répondu qu'il s'agissait d'une idée intéressante, mais qu'il s'inquiétait de ne pas avoir assez de défense. Il a ajouté qu'il aimait le Jinyao pour son coût raisonnable et qu'il pourrait envisager cette option en réorganisant sa liste.


Échanges entre @BigCatPiranha et @InfinityDante

@BigCatPiranha a mentionné le Wu Ming AP HMG comme une alternative au Crane Agent pour son rôle à longue portée, notant qu'il coûte 14-16 points de moins.

@InfinityDante a répondu que le Wu Ming AP HMG est une excellente option, mais qu'il souffre du même problème que le Crane Agent, à savoir qu'il s'agit d'une unité avec une valeur de tir (BS) de 13 sans modificateurs. Il a ajouté que s'il n'avait pas besoin de l'élément de mouvement et de progression pour les missions Cryo et Mindwipe, il l'aurait sérieusement considéré.


Échanges entre @goudevincent2885 et @InfinityDante

@goudevincent2885 a demandé si @InfinityDante n'aimait pas les choix de Bounty Hunters et de CSU de l'ISS.

@InfinityDante a répondu qu'il aimait beaucoup les Bounty Hunters, les trouvant excellents en tant qu'unités et pour leur mot-clé, mais qu'il préférait les Hunters aux CSU.


Échanges entre @LegionsAU et @InfinityDante

@LegionsAU a complimenté la vidéo, appréciant la présentation et les arguments, et a mentionné avoir apprécié leur jeu Armory malgré les frustrations liées aux dés.

@InfinityDante a répondu en disant qu'il avait aimé le Starmada de @LegionsAU et qu'il envisageait de les essayer lui-même.


Échanges entre @skreppeknekker et @InfinityDante

@skreppeknekker a commenté que le Crane Agent a reçu beaucoup de critiques récemment, mais qu'il était content de voir qu'il avait sa place, même si c'est un cas particulier.

@InfinityDante a répondu qu'il pensait que le hacker avait également sa place.


Échanges entre @Space_Ranger et @InfinityDante

@Space_Ranger a partagé son choix constant d'inclure au moins un Vanguard dans ses listes, soit en tant que Forward Observer (FO) infiltré, soit en tant que hacker parachutiste. Il a souligné que le Vanguard est un spécialiste d'infanterie moyenne (MI) d'élite avec des D-Charges, capable de faire beaucoup. Il a également mentionné le Wu Ming HP HMG, qu'il a trouvé très efficace.

@InfinityDante a répondu qu'il avait inclus le Vanguard KHD dans une version précédente de sa liste, mais l'avait remplacé par le Koga Ninja. Il a reconnu que le Crane Agent n'était pas fantastique, mais que sa vitesse était extrêmement précieuse pour la configuration de sa liste. Il a également exprimé son amour pour les Haris Wu Ming, bien que leur rôle ait été couvert par le Hsien dans sa liste.


Échanges entre @goorie et @InfinityDante

@goorie a complimenté le contenu de la vidéo et a demandé s'il pouvait prendre les listes de @InfinityDante et les ajouter à Infinity the Data, notant qu'elles manquaient.

@InfinityDante a répondu en donnant son accord pour que ses listes soient ajoutées à Infinity the Data.


Ces échanges montrent une communauté engagée et réfléchie, partageant des conseils et des stratégies pour améliorer leurs performances dans le jeu Infinity, en particulier avec la faction ISS de Yu Jing.
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Wizzy

Sur le dark net, Micro a fait un compte rendu de sa liste tohaa.
https://discord.com/channels/118301609146056709/691986441294577774/1383786790900465765


Citation[14:34]Micro: List 1 - Cryo/Mindwipe/Countermeasures
[14:35]Micro: gyEFdG9oYWEIQkIgRGF5IDGBLAIBAAYBhPsBBAACgpIBAgADgo8BBAAEgo8BBAAFhRIBBAAGgokBiM0AAgAJAYMWAYvcAAKFGwECAAOC6gGJ5AAEgxYBi94ABYMhAYwjAAaChwGIwwAHgxYBi98ACILPAQMACYLPAQEA
[14:35]Micro: List 2 - Panic Room/Armoury
[14:35]Micro: gyEFdG9oYWEIQkIgRGF5IDKBLAIBAAUBhPsBBAACgpIBAgADgxYBi98ABILPAQMABYLPAQEAAgAKAYMWAYveAAKDIQGMHQADguoBieQABIMWAYvhAAWFGwECAAaCwwEDAAeGkwEBAAiCjwEEAAmCjwEEAAqCjwEEAA%3D%3D
[14:35]Micro: List Notes:
 
Both Lists:
Liberto and Delegate are just too good not to have
Chaksa for baggage and cheerleading. Would swap all but 1 for kauri minelayers instead if I had any spare points. Minimum 1 is required for reloading the Taq officer.
Sukeul HMG is the best gun in faction
Taq officer is primarily for mirrorball (Eclipse Pheroware) and a BS13 combi to complement the HMG. Endgame (Damage Pheroware) is excellent to have on defence, but a bit anaemic on offence due to the double shot nerf.
Kosail Engineer is an excellent Symbiobomber as she ignores stealth (via combat instinct). Otherwise she's a cheap 2W Medium Inf WIP 14 specialist who can remove spotlight on 14s and deactivate annoying things like pitchers and turrets on 20s, potentially from within eclipse.
Sukeul K1 Combi FO is an excellent gunfighter for killing TAGs and HI, particular when pair with a source of mirrorball (Eclipse Pheroware) to get under any HMGs good range
Kriigel are excellent. Unlimited eraser (Jammer Pheroware) which ignores stealth (via native 6th sense) is so good. Great source of mirrorball (Eclipse Pheroware) too, particularly on reactive against stealth Susan, who Tohaa would otherwise have a big problem with.
Note: Kriigel have a NORMAL grenade launcher. They only had a smoke grenade launcher in Spiral, which Tohaa didn't inherit. This grenade launcher can be good to use as a Plan B against a true null deployment on missions like Armoury and Panic Room when going 1st.
Sukeul K1 Sniper + 2x Kaeltar primarily for ARO duty. Level 3 bonus important for dodging against smoke shooting.
No Makauls as their DA/Viral CCWs are only PS8 butterknives, and I have sufficient eclipse via the Taq/Kriigel's mirrorball.
Symbiomates go on the HMG and K1 Sniper
Symbiobombs go on the Kosail (Ignores stealth) and either the HMG or K1 Combi, so that both active links have a Symbiobomb each
[14:35]Micro: ----------------------
[14:36]Micro: List 1 (Cryo/Mindwipe/Countermeasures):
9-6 split for flexibility – particularly so the Gao-Tarsos can swap groups if required.
List was written purely for countermeasures, as that was by far Tohaa's hardest scenario in the lineup.
The list ended up being good enough for Cryo and Mindwipe too.
Consciously chose to run no hackers, as they kept either getting pitcher-trinityed or did nothing in test games. In exchange I took the Gao-Tarsos and Greif in place of Aelis and a Wardriver.
Sakiel paramedic chosen over the cheaper kamael paramedic so I have an extra veteran troop for classifieds
Kosail and Taq officer are in separate links to distribute the 2 medium infantry for classified coverage
If going 1st, the Greif tries to hunt any obvious Lts. Otherwise deploys somewhere annoying to dig out
Gao-Tarsos's role is scenario dependent. See below.
[14:36]Micro: ---------------------
[14:36]Micro: List 2 (Panic Room/Armoury):
Knew I wanted a 10-5 split, as claiming/reclaiming the objective room and building fort kick-a__ can be order intensive
Having enough essential personnel for Panic Room was the puzzle to solve here
Sukeul K1 Combi is the Lt instead of the Taq Officer to gain 1 additional essential personnel
Sukeul K1 Combi only duos with the Kriigel to increase its manoeuvrability due to only having 2 members of the link.
Samsa is both an essential personnel and quite lethal with his super jumping plasma
Igao is present because I saw that I might have trouble killing mim 6 troops (due to no visors) and decent CC combatants who had dodged into CC with any random Tohaa in the room.
[14:36]Micro: ..........................
[14:36]Micro: Scenario Notes:
 
Round 1 (Cryo) plan:
Aim to go first
If going first:
=> Press 3 buttons, and rely on my defence to weather the storm on bottom of 1
=> Reserve both the Greif and the Gao-Tarsos
=> Grief hunts obvious Lt or the likely master breacher – whichever is easier
=> Gao-Tarsos deploys on the table and goes for buttons if the Greif fails to land or dies after 1 order
If going second:
=> Press 2 buttons if I can
=> Hunt the enemy master breacher on bottom of 1
=> Reserve the Greif to be annoying
=> Combat Jump/Parachute the Gao-Tarsos to grab any weird buttons and/or be points in a zone if I can out-point the opposing dominant master breacher
Ended up going second vs KCF and only just killing the opposing Crux master breacher on my last bottom of 1 order. Opponent had pressed 3 buttons so I waited until turn 2 to press the last button.
[14:36]Micro: ---------------------------
[14:36]Micro: Round 2 (Mindwipe) plan:
Aim to go first
Plan is similar if going first or second
Press the button on turn 1!
Try to stage one of the active triads to go after servers on turn 2
Combat Jump/Parachute the Gao-Tarsos to run behind and D-Charge servers when an opening appears
Ended up going second vs vYJ. Gao-Tarsos got to live the D-Charge dream on bottom of 2, killing 2 servers uncontested (one of which was the AI) after moving to the primary group. Set up the pherowares to protect my AI, which my opponent had to suicide through to blow up with his uberhacker Zhencha and Krit with D-charges.
[14:36]Micro: ------------------------
[14:37]Micro: Round 3 (Countermeasures) plan:
Ugg...
Aim to go first, unless the initial classifieds are awful
REMEMBER THAT I HAVE NO HACKERS! I need to be very careful when ditching classifieds, so that I don't accidently draw a hacker classified
Greif tries to hunt any obvious Lts, unless there is a classified he can do in the initial set
Gao-Tarsos sits off the table until there is a classified she can efficiently do via border skirmishers combat drop
I have no CC troops, so I'll probably need to endgame (damage pheroware) the QAZ creature if I can't get a LOS line onto it.
Ended up going first vs HB. Grief landed next to the Barid hacker Lt, but spent 3 orders failing to kill the Barid before a nearby flashy boi dodged into CC to neutralise the threat.
Unfortunately couldn't quite get over the line as I wasn't able to efficiently do almost any of the classifieds I got. I did dodge the hacker classifieds though!
[14:37]Micro: ----------------------------
[14:37]Micro: Round 4 (Panic Room) and 5 (Armoury) plan:
The plan is pretty similar for both TBH...
Aim to go second, but don't stress too much if I go first.
If going first for Panic Room, get in the box, set up fort kick-a__ with pheroware in the far side corners and Liberto mines inside. Then pick off what I can.
If going first in the armoury, if there is stuff to pick off, do so and leave the armoury closed. End the turn with pheroware hanging out along the armoury wall on my side, to mess with whatever enters the room.
If going second in either scenario, clear the room and get in there. Then set up fort kick-a__. After that pick off what I can with any remaining orders.
When defending the room, prioritise pherowareing any CC troops, as I can't easily defend against smoke-stabbing. Use what cover I can to force opposing gunfighters to go through pheroware before being able to shoot.
In Panic Room, try to have 1 coordinated order on turn 1 to move things out of the biotechvore
In Panic Room, ended up winning the roll, choosing to pick deployment AND being told to go first vs TLB. I was able to kill 4 things, including his Firebat before securing the room. Unfortunately for my opponent, BTS6 couldn't save his troops from my reactive pheroware, so he bounced off the room.
In Armoury, lost the roll and went first vs IA. Picked off 3 things including his Rhu shi mine dispenser to death – which I did NOT want to deal with. Got to set up pheroware hell just outside the room. Opponent managed to dodge Bixia into the room, with an APHMG Shang ji watching her back. Managed to kill the Shang ji after 7 orders of K1 combi... then knocked Bixia unconscious before setting up fort kick-a__. Opponent tried valiantly to dominate the room on bottom of 2 – including speedballing Bixia to life, but couldn't quite get enough points in to support her. Bixia eventually dodged into CC on my top of 3, before she got ganked by the Igao.
[14:37]Micro: --------------------------
[14:37]Micro: Done!
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