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[N5] Discussion : Nomades dans la nouvelle édition

Démarré par Wizzy, 06 Octobre 2024 à 10:20:35

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Wizzy

Guerrilla Miniature Game a fait un tactica sur Corregidor, la vidéo est sans doublage en français, puis ils ont créé une nouvelle chaîne aussi.


Tactical Awareness S3 Ep24 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 2 - Bakunin
Welcome back to TACTICAL AWARENESS - a Canadian Podcast about Corvus Belli's landmark Sci-Fi Wargame; Infinity N5. Come along with our hosts Ash, Owen and Dan for a whole new ITS Edition of Infinity! From the nuns of the Observance to the freak-brigades from the Black Labs, the second Nomad Colony Ship is a contradiction wrapped in an enigma. Owen, Dan and I are back with Zeroes to Heroes on BAKUNIN.

Owen
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Ash
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Dan
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Wizzy

Ajout d'un résumé ia de la vidéo de gmg que je n'ai pas relu.




Présentation générale

La faction Bakunin, faisant partie des Nomades dans l'univers d'Infinity, est décrite comme une collection très diversifiée de personnages et d'unités. Elle inclut des membres allant de personnel de casino à des nonnes, en passant par des expériences de laboratoire et des personnages charismatiques comme Denma Connolly. Cette diversité se reflète dans les capacités et les styles de jeu variés que cette faction peut offrir.


Points forts

- Diversité des unités : Bakunin offre une large gamme d'unités avec des capacités variées, permettant de nombreuses combinaisons et stratégies de jeu. Cela inclut des hackers, des ingénieurs, des unités de combat rapproché, et des tireurs d'élite.
- Capacités de hacking : Plusieurs unités, comme les Reverend Custodiers et les Stigmatas, sont équipées pour le hacking, ce qui peut être un atout majeur dans les parties où la guerre électronique joue un rôle clé.
- Flexibilité tactique : Les unités de Bakunin peuvent être configurées pour répondre à divers scénarios de jeu, que ce soit en défense, en attaque, ou en missions objectives.
- Unités spécialisées : Des unités comme les Cenobites, les Morlocks, et les Vertigo Zonds offrent des capacités uniques qui peuvent surprendre et déséquilibrer l'ennemi.

Points faibles

- Coût élevé de certaines unités : Certaines unités, bien que puissantes, peuvent être coûteuses en points, limitant la taille globale de la force déployée.
- Complexité de gestion : La diversité des unités peut rendre la gestion de la force plus complexe, nécessitant une bonne connaissance des capacités de chaque unité pour les utiliser efficacement.
- Dépendance aux combinaisons : Certaines unités sont plus efficaces lorsqu'elles sont utilisées en combinaison avec d'autres, ce qui peut limiter la flexibilité si ces combinaisons ne sont pas disponibles.


Stratégies d'utilisation

- Utilisation des hackers : Les unités de hacking comme les Reverend Custodiers et les Stigmatas peuvent être utilisées pour perturber les plans de l'ennemi et protéger vos propres unités.
- Combinaison d'unités : Associez des unités complémentaires pour maximiser leur efficacité. Par exemple, utiliser des ingénieurs pour soutenir des unités lourdement armées ou des tireurs d'élite pour couvrir l'avancée des unités de combat rapproché.
- Adaptation aux scénarios : Configurez votre force en fonction des scénarios de jeu prévus. Par exemple, inclure plus d'unités de combat rapproché pour des missions en milieu urbain ou des tireurs d'élite pour des missions en terrain ouvert.
- Gestion des ordres : Utilisez judicieusement les ordres pour maximiser l'efficacité de vos unités. Par exemple, utilisez des ordres pour repositionner des unités clés ou pour activer des capacités spéciales au moment opportun.


Exemples de Listes d'Armée

Owen Rounded
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 REVEREND CUSTODIER (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle, Pitcher ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 28)
 CENOBITE Chain Rifle(+1B), Flash Pulse / Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon(PS=6). (0 | 20)
 CENOBITE Chain Rifle(+1B), Flash Pulse / Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon(PS=6). (0 | 20)
 ZOE FTO & Π-WELL FTO undefined / undefined. (0.5 | 45)
   ZOE FTO (Hacker) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 26)
   Π-WELL FTO Combi Rifle, Flash Pulse(+1B), Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
 STIGMATON (Hacker) Heavy Flamethrower(+1B), Heavy Rocket Launcher(+1B) / E/M CC Weapon(PS=6). (1.5 | 56)
 ORPHAN (Engineer) Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 BRAN DO CASTRO Submachine Gun, E/M Grenades / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 27)
 LIZARD PILOT Submachine Gun, E/Mitter ( | GizmoKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 10)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 23  / 2  / 2
 TASKMASTER Heavy Rocket Launcher, Light Shotgun, Crazykoala / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (1.5 | 34)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 5.5 SWC | 300 Points

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Reverend Custodier (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) : Owen a choisi cette unité comme lieutenant pour ses capacités de hacking et sa capacité à se cacher. Il apprécie particulièrement le Hacking Device Plus pour le bruit blanc et la capacité à se cacher quand nécessaire. Bien qu'elle soit un bon hacker, il mentionne qu'elle ne peut pas être prise avec les versions améliorées ou les killer hackers.

Cenobites : Owen a inclus deux Cenobites pour leur rapport qualité-prix et leur capacité à former un Harris ou un core. Ils sont armés de Chain Rifles et de Flash Pulses, ce qui les rend efficaces en combat rapproché. Il note qu'ils sont montés à 20 points, mais qu'ils restent très efficaces pour leur coût.

Zoe et Π-WELL : Zoe est appréciée pour son immunité aux attaques et ses capacités de hacking, tandis que Π-WELL est noté pour sa capacité à tirer avec un bonus de Mimix Triangulated Fire. Owen aime leur polyvalence et leur capacité à travailler ensemble efficacement.

Stigmaton (Hacker) : Owen décrit le Stigmaton comme un tag unique avec des capacités ECM intégrées, armé d'un Heavy Flamethrower et d'un Heavy Rocket Launcher. Il est utilisé pour immobiliser les ennemis et peut être soutenu par des ingénieurs comme Orphan pour les réparations.

Orphan (Engineer) : Utilisé pour soutenir le Stigmaton et pour ses capacités de réparation. Owen mentionne qu'il travaille bien avec le Stigmaton pour enlever les repeaters et effectuer des réparations.

Bran Do Castro : Owen utilise Bran pour ses capacités d'infiltration et sa capacité à accomplir des objectifs sans nécessairement engager le combat. Il apprécie sa capacité à se déplacer et à accomplir des missions discrètement.

Lizard Pilot : Inclus pour améliorer les capacités de dodge du Stigmaton. Owen mentionne qu'il est le meilleur pilote de tag, notamment pour son coût et son équipement en E/Mitter.

Taskmaster avec Morlocks : Owen utilise le Taskmaster pour sa capacité à poser des mines et des Crazykoalas, et pour son Heavy Rocket Launcher. Il apprécie également sa capacité à rendre les autres unités régulières.

Vertigo Zond : Inclus pour sa capacité à lancer des missiles et pour sa capacité à être rechargé par les Pitchers. Owen mentionne qu'il est presque obligatoire de l'inclure dans une liste avec autant de hackers et de Pitchers.


Ash 
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 ROUNDER MULTI Marksman Rifle / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 24)
 MODERATOR Combi Rifle, Pitcher / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 10)
 MODERATOR (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 14)
 ROUNDER (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Submachine Gun ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 MODERATOR (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 MODERATOR Combi Rifle, Pitcher / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 10)
 RIOT GRRL Boarding Shotgun ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 LIZARD MULTI Heavy Machine Gun, Grenade Launcher, E/M Grenade Launcher / CC Weapon(PS=5). (1.5 | 65)
   ROBBYBOT . (0 | 2)
 ORPHAN (Engineer, Repeater) Submachine Gun, E/M Mine, D-Charges ( | GizmoKit) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)

GROUP 24  / 1  / 1
 ZOE FTO-2 & Π-WELL FTO undefined / undefined. (0.5 | 42)
   ZOE FTO-2 (Hacker) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 23)
   Π-WELL FTO Combi Rifle, Flash Pulse(+1B), Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
 MODERATOR (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
   3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

 5.5 SWC | 300 Points

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Rounder Multi : Ash a inclus le Rounder Multi pour sa capacité à tirer avec précision grâce à son Marksman Rifle. Il est apprécié pour son Biometric Visor MSV1, qui lui permet d'ignorer les bonus de couverture et de cibler efficacement les infiltrateurs. Le Rounder est également doté de Marksmanship et NCO, ce qui en fait un tireur d'élite polyvalent.

Moderators : Les Moderators sont utilisés pour leur capacité à lancer des Pitchers et pour soutenir le Rounder avec des bonus de lien. Ash a inclus plusieurs Moderators, dont un avec un Hacking Device pour ajouter des capacités de hacking à la liste.

Riot Grrl : Équipée d'un Boarding Shotgun et d'un TinBot Firewall, la Riot Grrl est utilisée pour les missions en intérieur et pour poser des Pitchers. Ash apprécie sa capacité à se déplacer rapidement et à accomplir des objectifs en intérieur.

Lizard Multi : Ash a inclus le Lizard Multi pour ses capacités ECM et son Heavy Machine Gun. Il est soutenu par un Orphan Engineer pour les réparations, ce qui en fait un tag résistant et polyvalent sur le champ de bataille.

Zoe et Π-WELL : Ash a de nouveau inclus Zoe et Π-WELL pour leurs capacités de hacking et de combat. Zoe est une hacker avec une bonne immunité aux attaques, tandis que Π-WELL est noté pour sa capacité à tirer avec un bonus de Mimix Triangulated Fire.

Chimera avec Pupniks : Ash a inclus la Chimera avec des Pupniks pour leurs capacités de combat rapproché et pour harceler l'ennemi. Les Pupniks sont appréciés pour leur vitesse et leur capacité à semer le chaos sur le champ de bataille.

Salyut (Hacker, EVO Hacking Device) : Ash a inclus le Salyut pour ses capacités de hacking avancées. Il est utilisé pour soutenir les autres hackers de la liste et pour ajouter des capacités de hacking supplémentaires.


Dan 
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GROUP 1  9  / 1  / 1
 RIOT GRRL Boarding Shotgun ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 AVICENNA Combi Rifle, Flash Pulse, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 ROBIN HOOK E/Mitter, Light Shotgun, Tactical Bow(+3 BS), Drop Bears / Heavy Pistol(+1B), PARA CC Weapon(-9). (0 | 20)
 UHAHU (Hacker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 19)
 MOTHER AGATHA Vulkan Shotgun, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=5). (0 | 31)
 KUSANAGI (Lieutenant) AP Spitfire, Zapper / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (1.5 | 35)
 CENOBITE Chain Rifle(+1B), Flash Pulse / Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon(PS=6). (0 | 20)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
   3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)

GROUP 22
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 BRAN DO CASTRO Submachine Gun, E/M Grenades / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 27)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
   3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 2.5 SWC | 300 Points

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Riot Grrl : Dan a inclus la Riot Grrl pour ses capacités de combat en intérieur et sa capacité à poser des Pitchers. Elle est équipée d'un Boarding Shotgun et d'un TinBot Firewall, ce qui la rend efficace pour les missions en intérieur et pour accomplir des objectifs spécifiques.

Avicenna : Dan a choisi Avicenna pour ses capacités de soin et sa mobilité. Elle est appréciée pour sa capacité à se déplacer rapidement et à soigner les unités blessées, ce qui en fait un atout précieux sur le champ de bataille.

Fiddler FTO : Utilisé pour sa capacité à sauter et à poser des Drop Bears, le Fiddler FTO est un choix tactique pour perturber les lignes ennemies et créer des distractions.

Robin Hook : Équipé d'un E/Mitter et d'un Tactical Bow, Robin Hook est utilisé pour sa capacité à sauter et à tirer avec précision. Dan apprécie sa polyvalence et sa capacité à se déplacer rapidement sur le champ de bataille.

Uhahu : Dan a inclus Uhahu pour ses capacités de hacking et sa capacité à poser des Pitchers et des D-Charges. Elle est un hacker efficace avec un bon équipement pour perturber les plans de l'ennemi.

Mother Agatha : Utilisée pour ses capacités de soin et son Vulkan Shotgun, Mother Agatha est une unité polyvalente qui peut à la fois soigner les unités alliées et engager le combat rapproché.

Kusanagi (Lieutenant) : Dan a choisi Kusanagi comme lieutenant pour sa capacité à tirer avec précision et à infliger des dégâts élevés. Elle est équipée d'un AP Spitfire et d'un Zapper, ce qui en fait une unité redoutable sur le champ de bataille.

Cenobite : Utilisé pour ses capacités de combat rapproché et son Chain Rifle, le Cenobite est une unité robuste qui peut engager efficacement l'ennemi en combat rapproché.

Salyut (Hacker, EVO Hacking Device) : Dan a inclus le Salyut pour ses capacités de hacking avancées. Il est utilisé pour soutenir les autres hackers de la liste et pour ajouter des capacités de hacking supplémentaires.

Chimera avec Pupniks : Dan a inclus la Chimera avec des Pupniks pour leurs capacités de combat rapproché et pour harceler l'ennemi. Les Pupniks sont appréciés pour leur vitesse et leur capacité à semer le chaos sur le champ de bataille.
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Wizzy

Lyrunos a fait un réac sur les sorties nomades de juillet lors de la vidéo d'hiigy, j'ai fait un résumé ia que je n'ai pas relu mais ça semblait bien coller à ce qu'a dit lyrunos. A priori les véhicules n'ont pas l'air trop broken.


Analyse des dernières NEWs INFINITY Juin 2025
🔽On colle à l'actualité des dernières révélation pour Infinity, le jeu édité par ‪@corvusbelliES‬
https://www.youtube.com/watch?v=RWGosGG_zq4


#### Véhicules

- **Description** : Introduction de véhicules dans le jeu, avec des commentaires sur leur réception par la communauté. Les véhicules nomades et panocéaniens sont particulièrement appréciés pour leur apparence.
- **Utilité** : Les véhicules ne peuvent pas se mettre à couvert mais ont des compétences comme le mimétisme et BS attaque, qui les rendent difficiles à toucher et à contrer. Ils sont également très mobile.

### Gobot

- **Description** : Le Gobot est décrit comme un petit drone qui accompagne un véhicule dans le jeu Infinity. Il est apprécié pour son design et son utilité sur le terrain.
- **Utilité** : Bien que le Gobot ne soit pas conçu pour tuer, il est utilisé pour gêner l'adversaire. Il est équipé d'une arme non létale appelée "flash pulse", qui est utilisée pour étourdir les adversaires et les empêcher d'attaquer.
- **Fonctionnement** : Le Gobot tire en même temps que le véhicule qu'il accompagne, mais son rôle principal est de soutenir et de perturber plutôt que de détruire. Il est également équipé d'une arme à courte portée qui est létale, mais celle-ci est utilisée beaucoup moins fréquemment.
- **Compétences** : Le Gobot possède des compétences de mimétisme et de BS attaque -3, ce qui le rend difficile à toucher et lui permet de soutenir efficacement son véhicule associé.

#### Nomade Boost Pack Alpha

- **Description** : Une boîte de joueurs avec des figurines emblématiques de la faction Nomade.
- **Contenu** : Taskmaster, une unité avec la compétence mine layer pour poser des équipements déployables, et Perseus, une brute avec la compétence super jump pour avancer rapidement.
- **Utilité** : Taskmaster peut poser des mines et des Crazy Koala pour gêner l'adversaire, tandis que Perseus est une unité de corps à corps avec une arme martiale niveau 3.
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Wizzy

Guerrilla Miniature Game a fait un tactica sur tunguska, la vidéo est sans doublage en français, puis ils ont créé une nouvelle chaîne aussi. J'ai fait un résumé ia que je n'ai pas relu.


Tactical Awareness S3 Ep25 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 3 - Tunguska

Bienvenue à nouveau à TACTICAL AWARENESS - un balado canadien sur le jeu de guerre de science-fiction phare de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

Les Hackers et les Criminels du quatrième Vaisseau de la Colonie Nomade complètent notre revue des Sectoriaux de cette faction dans N5 ! Plongeons dans le vif du sujet et couvrons TUNGUSKA 

"Owen - Bots n cheer
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GROUP 1  8  / 1
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 PUPPET MASTERS Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 INTERVENTOR (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Boarding Shotgun ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 TSYKLON Spitfire, Chain Rifle, Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (1 | 26)
 PUPPETBOT Red Fury / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)

GROUP 27 
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 CHEERKILLER (Multispectral Visor L2) Shock Marksman Rifle, Nanopulser ( ) / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 24)
 CHEERKILLER Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 12)
 CHEERKILLER Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 12)
 CHEERKILLER Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 12)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 INTERVENTOR (Hacker, Hacking Device Plus) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)

 5.5 SWC | 299 Points"

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"Ash
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GROUP 1  10  / 1
 HECKLER Combi Rifle, Jammer ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 HECKLER Combi Rifle, Jammer ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 KRIZA BORAC (360º Visor) Mk12, Submachine Gun ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 48)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 KRIZA BORAC (Lieutenant) Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 45)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 INTERVENTOR (Hacker, Hacking Device Plus) Boarding Shotgun ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 20)
 INTERVENTOR (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Boarding Shotgun ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 GO-POD (BS Attack [SR-1]) Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun / . (1.5 | 33)
   GO-BOT Flash Pulse, Chain-colt / . (0 | 7)

GROUP 24 
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 5 SWC | 300 Points"

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"Dan 
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GROUP 11 
 SECURITATE (Repeater) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 SECURITATE (Repeater) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 JELENA KOVAČ Breaker Combi Rifle, Chain-colt / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 INTERVENTOR (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Boarding Shotgun ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 PUPPET MASTERS (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 SZALAMANDRA PILOT (Hacker, Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 SZALAMANDRA Hyper-Rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / CC Weapon(PS=5). (2 | 68)
   ROBBYBOT . (0 | 2)

GROUP 25  / 1
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 METEOR ZOND Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 2.5 SWC | 299 Points"

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Wizzy

Résumé ia mistral, le futur d'aleph

### Présentation générale

La sous-faction Tunguska des Nomades est décrite comme une faction de criminels de l'espace, axée sur le thème des casinos et des hackers. Elle est composée de divers personnages et robots, ce qui en fait une faction très variée et adaptable. Les joueurs la décrivent comme une faction qui utilise le crime pour s'enrichir, avec une forte présence de hackers et de robots intelligents.


### Points forts

1. **Hacking** : Tunguska est réputée pour ses capacités de hacking exceptionnelles. Les unités comme les Interventors sont parmi les meilleurs hackers du jeu, avec des dispositifs de hacking avancés comme le Trinity (-3) et le Hacking Device Plus.

2. **Variété des unités** : La faction dispose d'une grande variété d'unités, allant des hackers aux robots en passant par des tireurs d'élite. Cela permet une grande flexibilité dans la construction des listes d'armée.

3. **Utilisation des robots** : Les Puppetbots et autres robots sont très efficaces pour accomplir des objectifs et perturber l'ennemi. Ils sont rapides, peuvent se déplacer en groupe, et sont difficiles à éliminer car ils ne génèrent pas d'ordres pour l'ennemi.

4. **Capacités de combat** : Certaines unités comme les Kriza Borac et les Cheer Killers sont très efficaces au combat, avec des armes puissantes et des capacités spéciales comme le Super Jump.

### Points faibles

1. **Dépendance aux hackers** : Bien que les capacités de hacking soient un point fort, elles peuvent aussi être un point faible si l'ennemi a des contre-mesures efficaces contre le hacking.

2. **Fragilité de certaines unités** : Certaines unités, bien que puissantes, sont fragiles et peuvent être facilement éliminées si elles sont prises dans un combat direct.

3. **Complexité de gestion** : La variété des unités et leurs capacités spéciales peuvent rendre la gestion de la faction complexe, surtout pour les nouveaux joueurs.


### Stratégies d'utilisation

1. **Utilisation des hackers** : Les joueurs recommandent d'utiliser les hackers pour contrôler le champ de bataille et perturber les plans de l'ennemi. Les Interventors, par exemple, peuvent être utilisés pour mettre des unités ennemies en mode marqueur, les rendant moins efficaces.

2. **Déploiement des robots** : Les Puppetbots et autres robots doivent être utilisés pour accomplir des objectifs et perturber l'ennemi. Ils peuvent être envoyés dans des zones dangereuses sans risque de perdre des ordres précieux.

3. **Combinaison des capacités** : Les joueurs suggèrent de combiner les capacités de différentes unités pour maximiser leur efficacité. Par exemple, utiliser les capacités de marksmanship des Evo Hacking Devices pour améliorer les compétences de tir des Puppetbots.

4. **Utilisation des unités spéciales** : Certaines unités comme les Cheer Killers et les Kriza Borac doivent être utilisées pour leurs capacités spéciales, comme le Super Jump, pour surprendre l'ennemi et accomplir des objectifs rapidement.

### Exemples de fireteams

1. **Fireteam de Puppetbots** : Pas vraiment une fireteam mais pas loin, cette unité composée de Puppetbots avec un Puppet Master comme chef. Les Puppetbots peuvent se déplacer rapidement et accomplir des objectifs, tandis que le Puppet Master peut les contrôler et les utiliser pour perturber l'ennemi.

2. **Fireteam de Cheer Killers** : Une fireteam de Cheer Killers avec un Fiddler comme chef. Les Cheer Killers sont efficaces au combat et peuvent utiliser leurs capacités de Super Jump pour surprendre l'ennemi. Le Fiddler peut utiliser ses Drop Bears pour perturber les unités ennemies.

3. **Fireteam de hackers** : Une fireteam composée d'Interventors et d'autres hackers. Cette fireteam peut être utilisée pour contrôler le champ de bataille et perturber les plans de l'ennemi en utilisant leurs capacités de hacking avancées.

4. **Fireteam de Kriza Borac** : Une fireteam composée de Kriza Borac avec des capacités de tir à longue portée. Les Kriza Borac sont efficaces au combat et peuvent utiliser leurs armes puissantes pour éliminer les unités ennemies à distance.

En résumé, la sous-faction Tunguska des Nomades est une faction variée et adaptable, avec des capacités de hacking exceptionnelles et une grande variété d'unités. Les joueurs doivent utiliser ces capacités pour contrôler le champ de bataille et accomplir des objectifs rapidement.
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Wizzy

## Tactica sur les unités

### Interventor

- **Description** : Les Interventors sont décrits comme l'une des plus anciennes unités de hackers dans le jeu, avec des capacités de hacking exceptionnelles. Ils sont considérés comme parmi les meilleurs hackers disponibles.
- **Capacités** : Ils possèdent des dispositifs de hacking avancés comme le Hacking Device Plus et le Killer Hacking Device avec l'upgrade Trinity (-3).
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent souvent comme lieutenants en raison de leur coût abordable et de leur capacité à se mettre en mode marqueur, ce qui les rend très utiles pour contrôler le champ de bataille.
- **Points faibles** : Bien qu'ils soient puissants en hacking, ils sont fragiles en combat direct et peuvent être facilement éliminés.

### Puppet Masters et Puppetbots

- **Description** : Les Puppet Masters et les Puppetbots forment une équipe de robots contrôlés par un Puppet Master. Les Puppetbots sont rapides et peuvent accomplir des objectifs rapidement.
- **Capacités** : Les Puppetbots peuvent se déplacer en groupe et utiliser des armes comme des Boarding Shotguns et des Flash Pulses. Ils sont difficiles à éliminer car ils ne génèrent pas d'ordres pour l'ennemi.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour accomplir des objectifs et perturber l'ennemi. Ils peuvent être envoyés dans des zones dangereuses sans risque de perdre des ordres précieux.
- **Points faibles** : Ils doivent rester à proximité les uns des autres pour être efficaces, et la perte du Puppet Master peut les rendre inutiles.

### Denma Connolly

- **Description** : Denma Connolly est une unité avec une Chain Rifle et des Smoke Grenades, utile pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
- **Capacités** : Il est efficace en mêlée et peut utiliser ses Smoke Grenades pour couvrir le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de combat rapproché et pour poser des écrans de fumée, ce qui peut être très utile pour protéger d'autres unités.

### Cheer Killers

- **Description** : Les Cheer Killers sont des unités rapides avec des capacités de Super Jump, ce qui les rend très mobiles et efficaces au combat.
- **Capacités** : Ils sont équipés de Shock Marksman Rifles et de Pulzars, ce qui les rend efficaces à la fois en tir et en combat rapproché.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de mobilité et de combat, souvent en combinaison avec un Fiddler pour former une fireteam efficace.

### Kriza Borac

- **Description** : Les Kriza Borac sont des unités de combat lourd avec des armes puissantes comme le Mk12 et le Heavy Machine Gun.
- **Capacités** : Ils sont très efficaces au combat à longue portée et peuvent utiliser leurs armes pour éliminer les unités ennemies à distance.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leur puissance de feu et leur capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance.

### Fiddler

- **Description** : Le Fiddler est une unité avec des capacités de Super Jump et un Contender, une arme puissante avec Drop Bears.
- **Capacités** : Il peut utiliser ses Drop Bears pour perturber les unités ennemies et son Contender pour éliminer les unités ennemies à distance.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour sa mobilité et sa capacité à perturber l'ennemi, souvent en combinaison avec des Cheer Killers pour former une fireteam efficace.

### Kulak

- **Description** : Les Kulaks sont des hackers avec des capacités de combat rapproché, équipés d'AP Submachine Guns et de D-Charges.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs capacités de hacking pour perturber l'ennemi et leurs armes pour le combat rapproché.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de hacking et de combat rapproché, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Miranda Ashcroft

- **Description** : Miranda Ashcroft est une unité polyvalente avec un Combi Rifle, un E/Mitter et une Monofilament CC Weapon.
- **Capacités** : Elle est efficace à la fois en tir et en combat rapproché, et peut utiliser son E/Mitter pour perturber les unités ennemies.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat.

### Bounty Hunter

- **Description** : Le Bounty Hunter est une unité avec un Boarding Shotgun et un Heavy Riotstopper, efficace en combat rapproché.
- **Capacités** : Il est très efficace en combat rapproché et peut utiliser ses armes pour éliminer les unités ennemies rapidement.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de combat rapproché et sa puissance de feu.

### Tsyklon

- **Description** : Le Tsyklon est une unité avec un Spitfire et un Chain Rifle, efficace à la fois en tir et en combat rapproché.
- **Capacités** : Il peut utiliser son Spitfire pour éliminer les unités ennemies à distance et son Chain Rifle pour le combat rapproché.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat.

### Salyut

- **Description** : Le Salyut est une unité de hacking avec un EVO Hacking Device, utile pour perturber l'ennemi.
- **Capacités** : Il peut utiliser ses capacités de hacking pour contrôler le champ de bataille et perturber les plans de l'ennemi.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de hacking et sa capacité à perturber l'ennemi.

### Heckler

- **Description** : Les Hecklers sont des unités avec des Combi Rifles et des Jammers, utiles pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs Jammers pour perturber les unités ennemies et leurs Combi Rifles pour le combat à distance.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de contrôle de zone et de harcèlement, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### GO-Pod

- **Description** : Le GO-Pod est une unité avec un Heavy Rocket Launcher, efficace pour éliminer les unités ennemies à distance.
- **Capacités** : Il peut utiliser son Heavy Rocket Launcher pour éliminer les unités ennemies à distance et son AP Submachine Gun pour le combat rapproché.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance.

### Transductor Zond

- **Description** : Le Transductor Zond est une unité avec un Flash Pulse, utile pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
- **Capacités** : Il peut utiliser son Flash Pulse pour perturber les unités ennemies et contrôler le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de contrôle de zone et de harcèlement, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Vertigo Zond

- **Description** : Le Vertigo Zond est une unité avec un Missile Launcher, efficace pour éliminer les unités ennemies à distance.
- **Capacités** : Il peut utiliser son Missile Launcher pour éliminer les unités ennemies à distance et contrôler le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance.

### Securitate

- **Description** : Les Securitates sont des unités avec des Boarding Shotguns, utiles pour le combat rapproché et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs Boarding Shotguns pour éliminer les unités ennemies en combat rapproché et contrôler le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de combat rapproché et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Jelena Kovač

- **Description** : Jelena Kovač est une unité avec un Breaker Combi Rifle et un Chain-colt, efficace à la fois en tir et en combat rapproché.
- **Capacités** : Elle peut utiliser son Breaker Combi Rifle pour éliminer les unités ennemies à distance et son Chain-colt pour le combat rapproché.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat.

### Szalamandra Pilot

- **Description** : Le Szalamandra Pilot est une unité de hacking avec un Killer Hacking Device, utile pour perturber l'ennemi.
- **Capacités** : Il peut utiliser ses capacités de hacking pour contrôler le champ de bataille et perturber les plans de l'ennemi.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de hacking et sa capacité à perturber l'ennemi.

### Szalamandra

- **Description** : Le Szalamandra est une unité lourde avec un Hyper-Rapid Magnetic Cannon et un Heavy Flamethrower, efficace pour éliminer les unités ennemies à distance et en combat rapproché.
- **Capacités** : Il peut utiliser son Hyper-Rapid Magnetic Cannon pour éliminer les unités ennemies à distance et son Heavy Flamethrower pour le combat rapproché.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance et en combat rapproché.

### Meteor Zond

- **Description** : Le Meteor Zond est une unité avec un Boarding Shotgun et un Flash Pulse, utile pour le combat rapproché et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Il peut utiliser son Boarding Shotgun pour éliminer les unités ennemies en combat rapproché et son Flash Pulse pour perturber les unités ennemies et contrôler le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de combat rapproché et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Clockmaker

- **Description** : Le Clockmaker est une unité avec un Combi Rifle et des D-Charges, utile pour le combat à distance et le sabotage.
- **Capacités** : Il peut utiliser son Combi Rifle pour éliminer les unités ennemies à distance et ses D-Charges pour saboter les objectifs ennemis.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de combat à distance et de sabotage, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Zondbot

- **Description** : Le Zondbot est une unité légère avec un PARA CC Weapon, utile pour le combat rapproché et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Il peut utiliser son PARA CC Weapon pour éliminer les unités ennemies en combat rapproché et contrôler le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de combat rapproché et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Mary Problems

- **Description** : Mary Problems est une unité de hacking avec des capacités de Forward Deployment et de Climbing Plus, utile pour perturber l'ennemi et contrôler le champ de bataille.
- **Capacités** : Elle peut utiliser ses capacités de hacking pour perturber les unités ennemies et ses capacités de Forward Deployment et de Climbing Plus pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de hacking et de mobilité, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Switchers

- **Description** : Les Switchers sont des unités avec des capacités de Transmutation Whip, ce qui leur permet de changer de forme et de capacités en fonction des besoins.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs capacités de Transmutation Whip pour s'adapter à différentes situations de combat et perturber les unités ennemies.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de Transmutation Whip et leur polyvalence, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Zanotica

- **Description** : Zanotica est une unité avec des capacités de transformation, ce qui lui permet de se transformer en deux unités différentes avec des capacités distinctes.
- **Capacités** : Il peut utiliser ses capacités de transformation pour s'adapter à différentes situations de combat et perturber les unités ennemies.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de transformation et sa polyvalence, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Grrenzers

- **Description** : Les Grrenzers sont des unités avec des capacités de MSV1 et de Warhorse, utiles pour le combat à distance et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs capacités de MSV1 pour détecter les unités ennemies camouflées et leurs capacités de Warhorse pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de combat à distance et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Hollow Men

- **Description** : Les Hollow Men sont des unités avec des capacités de Super Jump et de BS13, utiles pour le combat à distance et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs capacités de Super Jump pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille et leurs capacités de BS13 pour éliminer les unités ennemies à distance.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de combat à distance et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Trigger Men

- **Description** : Les Trigger Men sont des unités avec des capacités de Multi Sniper et de Neurosynaptic Sniper, utiles pour le combat à distance et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs capacités de Multi Sniper et de Neurosynaptic Sniper pour éliminer les unités ennemies à distance et contrôler le champ de bataille.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de combat à distance et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Anaconda

- **Description** : L'Anaconda est une unité lourde avec des capacités de Transmutation Escape System, utile pour le combat à distance et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Il peut utiliser ses capacités de Transmutation Escape System pour s'adapter à différentes situations de combat et perturber les unités ennemies.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de combat à distance et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Specters

- **Description** : Les Specters sont des unités avec des capacités de Hidden Deployment et de Camo, utiles pour le combat à distance et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Ils peuvent utiliser leurs capacités de Hidden Deployment et de Camo pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille et éliminer les unités ennemies à distance.
- **Utilisation** : Les joueurs les utilisent pour leurs capacités de combat à distance et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

### Perseus

- **Description** : Perseus est une unité avec des capacités de Stealth et de Super Jump, utile pour le combat rapproché et le contrôle de zone.
- **Capacités** : Il peut utiliser ses capacités de Stealth et de Super Jump pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille et éliminer les unités ennemies en combat rapproché.
- **Utilisation** : Les joueurs l'utilisent pour ses capacités de combat rapproché et de contrôle de zone, souvent en combinaison avec d'autres unités pour former une fireteam efficace.

En résumé, la sous-faction Tunguska des Nomades est composée d'une grande variété d'unités, chacune avec ses propres capacités et points forts. Les joueurs doivent utiliser ces unités de manière stratégique pour contrôler le champ de bataille et accomplir des objectifs rapidement.
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Wizzy

La liste d'Owen, intitulée "Bots n cheer", est une composition d'armée pour la sous-faction Tunguska des Nomades dans le jeu Infinity. Voici un compte rendu détaillé de cette liste basée sur la transcription fournie :

### Groupe 1

1. **Interventor (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus)**
   - **Rôle** : Ce modèle sert de lieutenant pour la liste, ce qui signifie qu'il est crucial pour la gestion des ordres. Il est équipé d'un Hacking Device Plus, ce qui en fait un hacker très efficace.
   - **Équipement** : Combi Rifle, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 21 points.
   - **Discussion** : Owen utilise cet Interventor comme lieutenant principalement pour sa capacité à se mettre en mode marqueur, ce qui est très utile pour contrôler le champ de bataille. Bien qu'il soit vulnérable en combat direct, son rôle principal est de soutenir l'équipe via le hacking.

2. **Puppet Masters**
   - **Rôle** : Ce modèle est un contrôleur pour les Puppetbots, permettant de les diriger et de les utiliser efficacement.
   - **Équipement** : Submachine Gun, Shock Mine, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 11 points.
   - **Discussion** : Les Puppet Masters sont utilisés pour contrôler les Puppetbots, qui sont des unités rapides et efficaces pour accomplir des objectifs et perturber l'ennemi.

3. **Puppetbot (Forward Observer)**
   - **Rôle** : Ces robots sont utilisés pour accomplir des objectifs et perturber l'ennemi. Ils sont rapides et peuvent se déplacer en groupe.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, Flash Pulse, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 9 points chacun.
   - **Discussion** : Owen utilise deux Puppetbots comme Forward Observers pour leur capacité à se déplacer rapidement et à accomplir des objectifs. Ils sont également équipés de Flash Pulses, ce qui les rend utiles pour perturber les unités ennemies.

4. **Denma Connolly**
   - **Rôle** : Denma Connolly est une unité de combat rapproché avec une Chain Rifle et des Smoke Grenades, utile pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
   - **Équipement** : Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades, Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon.
   - **Points** : 12 points.
   - **Discussion** : Owen utilise Denma pour ses capacités de combat rapproché et pour poser des écrans de fumée, ce qui peut être très utile pour protéger d'autres unités.

5. **Interventor (Hacker, Killer Hacking Device [Upgrade: Trinity (-3)])**
   - **Rôle** : Un autre hacker, équipé d'un Killer Hacking Device avec l'upgrade Trinity (-3), ce qui en fait une unité très efficace pour perturber l'ennemi.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, FastPanda, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 18 points.
   - **Discussion** : Ce modèle est utilisé pour ses capacités de hacking défensives, complétant les capacités offensives du premier Interventor.

6. **Salyut (Hacker, EVO Hacking Device)**
   - **Rôle** : Un hacker supplémentaire avec un EVO Hacking Device, utile pour perturber l'ennemi et soutenir les autres unités.
   - **Équipement** : PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 14 points.
   - **Discussion** : Salyut est utilisé pour ses capacités de hacking et pour soutenir les autres unités, notamment les Puppetbots.

7. **Miranda Ashcroft**
   - **Rôle** : Une unité polyvalente avec un Combi Rifle, un E/Mitter et une Monofilament CC Weapon, efficace à la fois en tir et en combat rapproché.
   - **Équipement** : Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine, Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon.
   - **Points** : 28 points.
   - **Discussion** : Miranda est utilisée pour sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat. Elle est également utile pour poser des mines et perturber l'ennemi.

8. **Bounty Hunter**
   - **Rôle** : Une unité de combat rapproché avec un Boarding Shotgun et un Heavy Riotstopper, efficace pour éliminer les unités ennemies rapidement.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper, Pistol, PARA CC Weapon(-6).
   - **Points** : 12 points.
   - **Discussion** : Le Bounty Hunter est utilisé pour ses capacités de combat rapproché et sa puissance de feu.

9. **Tsyklon**
   - **Rôle** : Une unité avec un Spitfire et un Chain Rifle, efficace à la fois en tir et en combat rapproché.
   - **Équipement** : Spitfire, Chain Rifle, Pitcher, PARA CC Weapon(-6).
   - **Points** : 26 points.
   - **Discussion** : Tsyklon est utilisé pour sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat. Il est également utile pour poser des Pitchers et perturber l'ennemi.

10. **Puppetbot (Red Fury)**
    - **Rôle** : Un Puppetbot équipé d'un Red Fury, une arme puissante pour éliminer les unités ennemies à distance.
    - **Équipement** : Red Fury, PARA CC Weapon(-3).
    - **Points** : 16 points.
    - **Discussion** : Ce Puppetbot est utilisé pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance. Il est soutenu par les capacités de marksmanship des Evo Hacking Devices pour améliorer ses compétences de tir.

### Groupe 2

1. **Fiddler FTO (Super-Jump)**
   - **Rôle** : Une unité avec des capacités de Super Jump et un Contender, une arme puissante avec Drop Bears.
   - **Équipement** : Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges, Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 29 points.
   - **Discussion** : Le Fiddler est utilisé pour sa mobilité et sa capacité à perturber l'ennemi. Il peut utiliser ses Drop Bears pour perturber les unités ennemies et son Contender pour éliminer les unités ennemies à distance.

2. **Cheer Killer (Multispectral Visor L2)**
   - **Rôle** : Une unité rapide avec des capacités de Super Jump et un Shock Marksman Rifle, efficace au combat.
   - **Équipement** : Shock Marksman Rifle, Nanopulser, Pistol, Shock CC Weapon.
   - **Points** : 24 points.
   - **Discussion** : Les Cheer Killers sont utilisés pour leurs capacités de mobilité et de combat. Ils sont équipés de Multispectral Visor L2, ce qui les rend efficaces pour tirer à travers la fumée et d'autres obstacles visuels.

3. **Cheer Killers (Light Shotgun, Pulzar)**
   - **Rôle** : Des unités rapides avec des capacités de Super Jump et des Light Shotguns, efficaces en combat rapproché.
   - **Équipement** : Light Shotgun, Pulzar, Pistol, Shock CC Weapon.
   - **Points** : 12 points chacun.
   - **Discussion** : Owen utilise trois Cheer Killers supplémentaires pour leurs capacités de combat rapproché et leur mobilité. Ils sont équipés de Pulzars, ce qui les rend utiles pour perturber les unités ennemies.

4. **Vertigo Zond**
   - **Rôle** : Une unité avec un Missile Launcher, efficace pour éliminer les unités ennemies à distance.
   - **Équipement** : Missile Launcher, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 16 points.
   - **Discussion** : Le Vertigo Zond est utilisé pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance.

5. **Interventor (Hacker, Hacking Device Plus)**
   - **Rôle** : Un autre hacker avec un Hacking Device Plus, utile pour perturber l'ennemi et soutenir les autres unités.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 18 points.
   - **Discussion** : Ce modèle est utilisé pour ses capacités de hacking et pour soutenir les autres unités, notamment les Cheer Killers et le Vertigo Zond.

### Résumé

La liste d'Owen est une composition équilibrée qui tire parti des capacités de hacking et de combat des unités de la sous-faction Tunguska. Elle inclut une variété d'unités, des hackers comme les Interventors et Salyut, des robots comme les Puppetbots, et des unités de combat comme les Cheer Killers et le Bounty Hunter. La liste est conçue pour être flexible et adaptable, capable de contrôler le champ de bataille et de perturber l'ennemi grâce à une combinaison de hacking, de mobilité et de puissance de feu.
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Wizzy

La liste d'Ash est une composition d'armée pour la sous-faction Tunguska des Nomades dans le jeu Infinity. Voici un compte rendu détaillé de cette liste basée sur la transcription fournie :

### Groupe 1

1. **Heckler (x2)**
   - **Rôle** : Les Hecklers sont des unités de déploiement avant avec des Combi Rifles et des Jammers. Ils sont équipés de FastPanda, ce qui leur permet de déployer des répéteurs rapidement.
   - **Équipement** : Combi Rifle, Jammer, FastPanda, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 23 points chacun.
   - **Discussion** : Ash utilise deux Hecklers pour leur capacité à se déployer en avant et à perturber l'ennemi avec des Jammers et des FastPandas. Ils sont également utiles pour leur capacité à se camoufler et à surprendre l'ennemi.

2. **Kriza Borac (360º Visor)**
   - **Rôle** : Le Kriza Borac est une unité de combat lourd avec un Mk12 et un Submachine Gun. Il est équipé d'un 360º Visor, ce qui lui permet de voir dans toutes les directions.
   - **Équipement** : Mk12, Submachine Gun, Heavy Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 48 points.
   - **Discussion** : Ce Kriza Borac est utilisé pour sa capacité à couvrir plusieurs angles de tir grâce à son 360º Visor. Il est très efficace pour éliminer les unités ennemies à distance.

3. **Kulak (Hacker, Killer Hacking Device [Upgrade: Carbonite]) (x2)**
   - **Rôle** : Les Kulaks sont des hackers avec des Killer Hacking Devices et des upgrades Carbonite. Ils sont équipés d'AP Submachine Guns, de D-Charges, de Cybermines et de Disco Ballers.
   - **Équipement** : AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 20 points chacun.
   - **Discussion** : Ash utilise deux Kulaks pour leurs capacités de hacking et de combat rapproché. Les Disco Ballers sont particulièrement utiles pour créer des zones de couverture et perturber l'ennemi. Les Kulaks sont également capables de poser des Cybermines et des D-Charges pour contrôler le champ de bataille.

4. **Kriza Borac (Lieutenant)**
   - **Rôle** : Le Kriza Borac Lieutenant est une unité de combat lourd avec un Heavy Machine Gun. Il sert de lieutenant pour la liste, ce qui signifie qu'il est crucial pour la gestion des ordres.
   - **Équipement** : Heavy Machine Gun, Heavy Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 45 points.
   - **Discussion** : Ce Kriza Borac est utilisé pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance. En tant que lieutenant, il est essentiel pour la gestion des ordres et la coordination de l'équipe.

5. **Interventor (Hacker, Hacking Device Plus)**
   - **Rôle** : L'Interventor est un hacker avec un Hacking Device Plus. Il est équipé d'un Boarding Shotgun et d'un FastPanda.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, FastPanda, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 20 points.
   - **Discussion** : Cet Interventor est utilisé pour ses capacités de hacking et pour soutenir les autres unités. Le FastPanda permet de déployer des répéteurs rapidement, ce qui est utile pour étendre le réseau de hacking.

6. **Interventor (Hacker, Killer Hacking Device [Upgrade: Trinity (-3)])**
   - **Rôle** : Un autre Interventor, équipé d'un Killer Hacking Device avec l'upgrade Trinity (-3). Il est également équipé d'un Boarding Shotgun et d'un FastPanda.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, FastPanda, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 18 points.
   - **Discussion** : Cet Interventor est utilisé pour ses capacités de hacking défensives, complétant les capacités offensives du premier Interventor. Le Trinity (-3) est particulièrement utile pour perturber les unités ennemies.

7. **Denma Connolly**
   - **Rôle** : Denma Connolly est une unité de combat rapproché avec une Chain Rifle et des Smoke Grenades. Il est utile pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
   - **Équipement** : Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades, Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon.
   - **Points** : 12 points.
   - **Discussion** : Ash utilise Denma pour ses capacités de combat rapproché et pour poser des écrans de fumée, ce qui peut être très utile pour protéger d'autres unités.

8. **GO-Pod (BS Attack [SR-1])**
   - **Rôle** : Le GO-Pod est une unité avec un Heavy Rocket Launcher et un AP Submachine Gun. Il est équipé d'un GO-Bot avec un Flash Pulse et un Chain-colt.
   - **Équipement** : Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun, Flash Pulse, Chain-colt.
   - **Points** : 33 points pour le GO-Pod et 7 points pour le GO-Bot.
   - **Discussion** : Le GO-Pod est utilisé pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance. Le GO-Bot est utile pour perturber l'ennemi avec des Flash Pulses et des Chain-colts.

### Groupe 2

1. **Transductor Zond (x2)**
   - **Rôle** : Les Transductor Zonds sont des unités avec des Flash Pulses. Ils sont utiles pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
   - **Équipement** : Flash Pulse, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 7 points chacun.
   - **Discussion** : Ash utilise deux Transductor Zonds pour leurs capacités de contrôle de zone et de harcèlement. Ils sont également utiles pour étendre le réseau de hacking et soutenir les autres unités.

2. **Vertigo Zond**
   - **Rôle** : Le Vertigo Zond est une unité avec un Missile Launcher. Il est utile pour éliminer les unités ennemies à distance.
   - **Équipement** : Missile Launcher, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 16 points.
   - **Discussion** : Le Vertigo Zond est utilisé pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance. Il est soutenu par les capacités de hacking des autres unités pour maximiser son efficacité.

3. **Salyut (Deactivator, Repeater)**
   - **Rôle** : Le Salyut est une unité de hacking avec un Deactivator et un Repeater. Il est utile pour perturber l'ennemi et soutenir les autres unités.
   - **Équipement** : Deactivator, Repeater, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 8 points.
   - **Discussion** : Le Salyut est utilisé pour ses capacités de hacking et pour soutenir les autres unités. Le Deactivator est particulièrement utile pour perturber les unités ennemies, tandis que le Repeater permet d'étendre le réseau de hacking.

### Résumé

La liste d'Ash est une composition équilibrée qui tire parti des capacités de hacking et de combat des unités de la sous-faction Tunguska. Elle inclut une variété d'unités, des hackers comme les Interventors, Kulaks et Salyut, des unités de combat comme les Kriza Boracs et Denma Connolly, et des unités de soutien comme les Hecklers et les Transductor Zonds. La liste est conçue pour être flexible et adaptable, capable de contrôler le champ de bataille et de perturber l'ennemi grâce à une combinaison de hacking, de mobilité et de puissance de feu. Les capacités de déploiement avant et de contrôle de zone sont particulièrement mises en avant, avec des unités comme les Hecklers et les Transductor Zonds jouant un rôle clé dans la stratégie globale.
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Wizzy

La liste de Dan pour la sous-faction Tunguska des Nomades dans le jeu Infinity est une composition variée qui met l'accent sur une combinaison de hacking, de combat rapproché et de soutien. Voici un compte rendu détaillé de cette liste basée sur la transcription fournie :

### Groupe 1

1. **Securitate (x2)**
   - **Rôle** : Les Securitates sont des unités équipées de Boarding Shotguns et de répéteurs. Elles sont utiles pour le contrôle de zone et le soutien des autres unités.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, Pistol, CC Weapon, Repeater.
   - **Points** : 13 points chacun.
   - **Discussion** : Dan utilise deux Securitates principalement pour leurs capacités de répéteurs, ce qui permet d'étendre le réseau de hacking et de soutenir les autres unités sur le champ de bataille.

2. **Jelena Kovač**
   - **Rôle** : Jelena Kovač est une unité polyvalente avec un Breaker Combi Rifle et un Chain-colt. Elle est efficace à la fois en tir et en combat rapproché.
   - **Équipement** : Breaker Combi Rifle, Chain-colt, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 22 points.
   - **Discussion** : Jelena est utilisée pour sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat. Son Breaker Combi Rifle est particulièrement utile pour éliminer les unités ennemies avec une armure élevée.

3. **Interventor (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus)**
   - **Rôle** : L'Interventor Lieutenant est un hacker avec un Hacking Device Plus. Il est crucial pour la gestion des ordres et le soutien des autres unités.
   - **Équipement** : Combi Rifle, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 21 points.
   - **Discussion** : Ce modèle est utilisé comme lieutenant pour ses capacités de hacking et pour sa capacité à se mettre en mode marqueur, ce qui est très utile pour contrôler le champ de bataille.

4. **Interventor (Hacker, Killer Hacking Device [Upgrade: Trinity (-3)])**
   - **Rôle** : Un autre Interventor, équipé d'un Killer Hacking Device avec l'upgrade Trinity (-3). Il est également équipé d'un Boarding Shotgun et d'un FastPanda.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, FastPanda, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 18 points.
   - **Discussion** : Cet Interventor est utilisé pour ses capacités de hacking défensives, complétant les capacités offensives du lieutenant. Le Trinity (-3) est particulièrement utile pour perturber les unités ennemies.

5. **Kulak (Hacker, Killer Hacking Device [Upgrade: Carbonite])**
   - **Rôle** : Le Kulak est un hacker avec un Killer Hacking Device et un upgrade Carbonite. Il est équipé d'un AP Submachine Gun, de D-Charges, de Cybermines et d'un Disco Baller.
   - **Équipement** : AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 20 points.
   - **Discussion** : Le Kulak est utilisé pour ses capacités de hacking et de combat rapproché. Les Disco Ballers sont particulièrement utiles pour créer des zones de couverture et perturber l'ennemi.

6. **Puppet Masters (Minelayer)**
   - **Rôle** : Le Puppet Master est un contrôleur pour les Puppetbots, permettant de les diriger et de les utiliser efficacement. Il est également équipé de Shock Mines.
   - **Équipement** : Submachine Gun, Shock Mine, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 13 points.
   - **Discussion** : Le Puppet Master est utilisé pour contrôler les Puppetbots et pour poser des mines, ce qui est utile pour perturber l'ennemi et contrôler le champ de bataille.

7. **Puppetbot (Forward Observer) (x3)**
   - **Rôle** : Les Puppetbots sont des robots rapides et efficaces pour accomplir des objectifs et perturber l'ennemi. Ils sont équipés de Boarding Shotguns et de Flash Pulses.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, Flash Pulse, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 9 points chacun.
   - **Discussion** : Dan utilise trois Puppetbots comme Forward Observers pour leur capacité à se déplacer rapidement et à accomplir des objectifs. Ils sont également utiles pour perturber l'ennemi avec des Flash Pulses.

8. **Szalamandra Pilot**
   - **Rôle** : Le Szalamandra Pilot est une unité de hacking avec un Killer Hacking Device. Il est équipé d'un Light Shotgun et d'une Cybermine.
   - **Équipement** : Light Shotgun, Cybermine, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 10 points.
   - **Discussion** : Le Szalamandra Pilot est utilisé pour ses capacités de hacking et pour soutenir les autres unités. Il est également utile pour poser des Cybermines et perturber l'ennemi.

9. **Transductor Zond**
   - **Rôle** : Le Transductor Zond est une unité avec un Flash Pulse. Il est utile pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
   - **Équipement** : Flash Pulse, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 7 points.
   - **Discussion** : Le Transductor Zond est utilisé pour ses capacités de contrôle de zone et de harcèlement. Il est également utile pour étendre le réseau de hacking et soutenir les autres unités.

10. **Szalamandra**
    - **Rôle** : Le Szalamandra est une unité lourde avec un Hyper-Rapid Magnetic Cannon et un Heavy Flamethrower. Il est efficace pour éliminer les unités ennemies à distance et en combat rapproché.
    - **Équipement** : Hyper-Rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower, CC Weapon.
    - **Points** : 68 points.
    - **Discussion** : Le Szalamandra est utilisé pour sa puissance de feu et sa capacité à contrôler le champ de bataille à longue distance et en combat rapproché. Il est soutenu par un Robbybot, qui est utile pour le soutenir et le réparer.

### Groupe 2

1. **Denma Connolly**
   - **Rôle** : Denma Connolly est une unité de combat rapproché avec une Chain Rifle et des Smoke Grenades. Il est utile pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
   - **Équipement** : Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades, Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon.
   - **Points** : 12 points.
   - **Discussion** : Denma est utilisé pour ses capacités de combat rapproché et pour poser des écrans de fumée, ce qui peut être très utile pour protéger d'autres unités.

2. **Meteor Zond**
   - **Rôle** : Le Meteor Zond est une unité avec un Boarding Shotgun et un Flash Pulse. Il est utile pour le combat rapproché et le contrôle de zone.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, Flash Pulse, PARA CC Weapon(-6).
   - **Points** : 19 points.
   - **Discussion** : Le Meteor Zond est utilisé pour ses capacités de combat rapproché et de contrôle de zone. Il est également utile pour perturber l'ennemi avec des Flash Pulses.

3. **Salyut (Deactivator, Repeater)**
   - **Rôle** : Le Salyut est une unité de hacking avec un Deactivator et un Repeater. Il est utile pour perturber l'ennemi et soutenir les autres unités.
   - **Équipement** : Deactivator, Repeater, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 8 points.
   - **Discussion** : Le Salyut est utilisé pour ses capacités de hacking et pour soutenir les autres unités. Le Deactivator est particulièrement utile pour perturber les unités ennemies, tandis que le Repeater permet d'étendre le réseau de hacking.

4. **Clockmaker**
   - **Rôle** : Le Clockmaker est une unité avec un Combi Rifle et des D-Charges. Il est utile pour le combat à distance et le sabotage.
   - **Équipement** : Combi Rifle, D-Charges, Pistol, CC Weapon.
   - **Points** : 18 points.
   - **Discussion** : Le Clockmaker est utilisé pour ses capacités de combat à distance et de sabotage. Il est également utile pour soutenir les autres unités et pour poser des D-Charges.

5. **Transductor Zond**
   - **Rôle** : Un autre Transductor Zond, similaire à celui du Groupe 1, utile pour le contrôle de zone et le harcèlement de l'ennemi.
   - **Équipement** : Flash Pulse, PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 7 points.
   - **Discussion** : Ce Transductor Zond est utilisé pour ses capacités de contrôle de zone et de harcèlement, similaires à celles du premier Transductor Zond.

6. **Zondbot**
   - **Rôle** : Le Zondbot est une unité légère avec un PARA CC Weapon. Il est utile pour le combat rapproché et le contrôle de zone.
   - **Équipement** : PARA CC Weapon(-3).
   - **Points** : 3 points.
   - **Discussion** : Le Zondbot est utilisé pour ses capacités de combat rapproché et de contrôle de zone. Il est une unité peu coûteuse et utile pour soutenir les autres unités.

### Résumé

La liste de Dan est une composition équilibrée qui tire parti des capacités de hacking, de combat rapproché et de soutien des unités de la sous-faction Tunguska. Elle inclut une variété d'unités, des hackers comme les Interventors, Kulaks et Salyut, des unités de combat comme les Securitates, Jelena Kovač et Denma Connolly, et des unités de soutien comme les Puppetbots et les Transductor Zonds. La liste est conçue pour être flexible et adaptable, capable de contrôler le champ de bataille et de perturber l'ennemi grâce à une combinaison de hacking, de mobilité et de puissance de feu. Les capacités de contrôle de zone et de soutien sont particulièrement mises en avant, avec des unités comme les Securitates, les Puppetbots et les Transductor Zonds jouant un rôle clé dans la stratégie globale.
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