Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Tactica Rasail Boarding Team

Démarré par Wizzy, Hier à 10:22:44

« précédent - suivant »

Wizzy

TACTICA RASAIL BOARDING TEAM



### 1. Analyse Globale de l'Unité Rasail Boarding Team

#### Intérêt parmi le Public

L'unité Rasail Boarding Team est souvent perçue comme une unité d'assaut résiliente et polyvalente, appréciée pour son potentiel de tir et sa capacité à contrôler des zones clés du champ de bataille. Les joueurs soulignent son efficacité en termes de coût par blessure, ce qui en fait une unité très attractive pour les joueurs de Tohaa.


#### Rôles de Jeu

Les Rasail Boarding Teams sont principalement utilisées pour des rôles offensifs et défensifs. Leur capacité à poser des mines et à infliger des dégâts viraux à distance en fait une unité clé pour perturber les plans de l'adversaire. De plus, leur équipement de nanoscreen et leur immunité aux attaques de choc les rendent particulièrement résistants dans des situations où d'autres unités pourraient être vulnérables, ainsi ils pourraient prendre part à l'assaut de la salle d'objectif dans la mission Armurerie.

Analyse des Capacités Spéciales :

- Nanoscreen : Cette capacité offre une protection significative contre les attaques à distance, rendant les Rasail plus résistants aux tirs ennemis. Cela peut être particulièrement utile pour avancer sur le champ de bataille sous le feu ennemi.
- Courage : La capacité à ignorer les tests de moral et à ne pas entrer en état de retraite peut être cruciale pour maintenir la pression sur l'adversaire, même dans des situations désespérées.
- Immunité (Shock) : Cette immunité est particulièrement utile contre les armes percutantes, qui sont courantes dans le jeu. Cela permet aux Rasail de survivre à ces attaques qui pourraient autrement neutraliser des unités moins résistantes.
- Transmutation : Bien que cela puisse être vu comme un inconvénient après avoir subi des blessures, cela permet également aux Rasail de "se transformer" pour continuer à combattre même après avoir perdu une partie de leur efficacité initiale.


#### Performances

Les Rasail sont équipés pour être efficaces dans plusieurs scénarios de combat :

- **Résilience** : Grâce à leur armure symbiote active, ils peuvent absorber une quantité significative de dégâts avant de devenir vulnérables, ce qui les rend idéaux pour des missions nécessitant une présence durable sur le champ de bataille. Ils bénéficient également du nanoscreen qui s'ajoute et peuvent également recevoir un Symbiomate qui peut augmenter encore leur résistance.
- **Flexibilité offensive moyenne** : Avec une variété d'options d'armes, les Rasail peuvent être configurés pour répondre à différentes menaces en tour actif avec une bonne fiabilité, des armes à courte portée comme le boarding shotgun aux armes à moyenne portée comme le spitfire qui sature le milieu de table avec un Bonus.
- **Contrôle de Zone** : Leur capacité à poser des mines et à utiliser des armes à template leur permet de contrôler efficacement des zones clés, forçant l'adversaire à réagir à leur présence.


#### Problèmes

Malgré leurs nombreux avantages, les Rasail Boarding Teams présentent certains défis :

- **Mobilité** : Avec une vitesse de mouvement de 4-4 pouces, ils ne sont pas les unités les plus rapides, ce qui peut limiter leur capacité à réagir rapidement aux menaces ou à capturer des objectifs éloignés (si lieutenant uniquement). Ce qui peut les limiter à prendre et tenir le milieu de table.
- **Dépendance aux Ordres** : Pour maximiser leur efficacité, les Rasail nécessitent souvent un investissement d'ordres spécifiques pour poser des mines ou engager des cibles, ce qui peut les rendre moins flexibles dans des situations où les ordres sont limités (leur potentiel offensif est évidemment moins performant en ORA).
- **Vulnérabilité après Transmutation** : Une fois que leur armure symbiote est désactivée après avoir reçu deux blessures, leur survie sur le champ de bataille est significativement réduite, les rendant plus vulnérables.


#### Comparaison avec d'autres Unités

Comparés à d'autres unités de la faction Tohaa, les Rasail se distinguent par leur combinaison unique de résilience et de capacité offensive. Par exemple, bien que des unités comme les Ectros puissent offrir une mobilité supérieure, elles manquent souvent de la polyvalence et de la résilience offertes par les Rasail.


#### Conclusion

En résumé, les Rasail Boarding Teams sont une unité très appréciée dans l'arsenal Tohaa, offrant un mélange unique de résilience, de flexibilité et de capacité de contrôle de zone. Bien qu'ils présentent certains défis, leur capacité à influencer le cours d'une bataille en fait un choix populaire parmi les joueurs.




### Analyse des Options d'Armes

Name ; weaponry | equipment || peripheral ; melee weapons ; swc ; cost
- rasail ; combi rifle, shock mine || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 0 ; 30
- rasail ; viral combi rifle || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 0 ; 34
- rasail ; boarding shotgun, shock mine || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 0 ; 27
- rasail ; light shotgun, contender || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 0 ; 29
- rasail ; spitfire || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 34
- rasail (lieutnant) ; combi rifle, shock mine || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 0 ; 30
- rasail (lieutnant) ; viral combi rifle, shock mine || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 0 ; 34
- rasail (lieutnant) ; spitfire || chaksa peripheral ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 34
- chaksa peripheral ; heavy flamethrower ; pistol, cc weapon ; 0 ; 4



### Considérations Stratégiques

- **Flexibilité vs Spécialisation** : Les options comme le Combi Rifle offrent une flexibilité accrue, tandis que des armes comme le Viral Combi Rifle ou le Spitfire offrent une spécialisation pour des rôles spécifiques plus offensifs. Le choix dépendra de la stratégie globale de votre liste et des menaces anticipées de l'adversaire.
- **Coût et Efficacité** : Il est crucial de considérer le coût en points et en SWC de chaque option. Une arme plus coûteuse peut offrir des avantages significatifs, mais elle peut aussi limiter la taille et la diversité de votre armée.
- **Synergie avec le Chaksa Peripheral** : Le Chaksa avec son Heavy Flamethrower peut être utilisé pour créer des dilemmes tactiques pour l'ennemi, les forçant à choisir entre engager le Rasail ou risquer des dégâts dévastateurs du flamethrower.


#### Rasail Boarding Team

1. **Combi Rifle, Shock Mine**
   - **Rôle** : Polyvalent, idéal pour des engagements à moyenne portée.
   - **Avantages** : Le Combi Rifle est une arme fiable pour la plupart des situations de combat. La Shock Mine ajoute une capacité de contrôle de zone, forçant l'ennemi à contourner ou à risquer de subir des dégâts.
   - **Inconvénients** : Moins spécialisé, donc potentiellement moins efficace contre des cibles spécifiques comparé à d'autres options.

2. **Viral Combi Rifle**
   - **Rôle** : Spécialisé dans la lutte contre des cibles à haute valeur, notamment celles avec des points de vie élevés ou des capacités de régénération, mais n'est pas pertinent contre des cibles STR qui y sont immunisés.
   - **Avantages** : Le Viral Combi Rifle est particulièrement efficace contre les unités avec une haute valeur de VITA, car il ignore les bonus de sauvegarde liés à la technologie ou aux compétences spéciales.
   - **Inconvénients** : Plus coûteux en points, ce qui peut limiter la taille de votre armée ou la diversité des unités et n'est pas pertinent contre des unités STR.

3. **Boarding Shotgun, Shock Mine**
   - **Rôle** : Combat rapproché et contrôle de zone.
   - **Avantages** : Excellente pour le nettoyage de zones ou d'objectifs tenus par l'ennemi. La Shock Mine ajoute une capacité de dissuasion supplémentaire.
   - **Inconvénients** : Portée limitée, ce qui nécessite une approche prudente et stratégique pour éviter de perdre l'unité avant qu'elle n'atteigne sa cible. Il restera probablement plus dans une optique d'approche de défense renforcée de zone en ORA.

4. **Light Shotgun, Contender**
   - **Rôle** : Combat à courte et un peu en moyenne portée avec une capacité anti-matériel.
   - **Avantages** : Le Contender offre une capacité anti-matériel, utile contre les structures dans certaines missions ou véhicules ennemis. Le Light Shotgun est efficace dans les engagements rapprochés.
   - **Inconvénients** : Comme le Boarding Shotgun, la portée limitée peut être un désavantage dans des scénarios ouverts. Une utilisation du profil qui sera donc plus convenable en défense ou pour faire certaines choses de la mission.

5. **Spitfire**
   - **Rôle** : Suppression de zone et engagement à moyenne portée.
   - **Avantages** : Le Spitfire offre une capacité de suppression élevée, idéale pour couvrir des zones larges ou pour engager des cibles à distance. Ainsi que saturer le milieu de table ce qui peut permettre d'obtenir la suprématie sur un pan du milieu de table.
   - **Inconvénients** : Coûteux en points et en SWC (Special Weapon Cost), ce qui peut limiter les autres options disponibles dans votre liste.

#### Chaksa Peripheral

- **Heavy Flamethrower**
  - **Rôle** : Soutien rapproché et dissuasion. Le Chaksa Peripheral, avec son Heavy Flamethrower, est vu comme un ajout précieux qui peut créer des dilemmes tactiques pour l'ennemi. Les joueurs apprécient la capacité du Chaksa à infliger des dégâts significatifs en combat rapproché. La combinaison du Rasail et du Chaksa est souvent citée comme un moyen efficace de forcer l'ennemi à choisir entre engager le Rasail ou risquer des dégâts dévastateurs du flamethrower.
  - **Avantages** : Le Heavy Flamethrower est dévastateur dans les combats rapprochés, capable d'infliger des dégâts continus et de dissuader les ennemis de s'approcher.
  - **Inconvénients** : Portée très limitée, nécessitant une coordination étroite avec le Rasail pour être efficace.


### Sous-Profils de Lieutenant du Rasail

Les sous-profils de lieutenant pour l'unité Rasail Boarding Team offrent des options identiques à celles des profils standards, mais avec la capacité supplémentaire de servir en tant que lieutenant dans une liste d'armée. Théoriquement on peut donc transformer le Rasail en un Lieutenant d'assaut qui ira de résistant à très résistant, cette compétence permettra également de faire des Objectifs mais l'utilisation en Lieutenant n'est pas une utilisation populaire car les joueurs lui préfère le Taqueul par exemple. Voici ce que nous pouvons dire à propos de ces sous-profils :

### Considérations Stratégiques

- **Génération d'Ordres** : La capacité de générer des ordres supplémentaires en tant que lieutenant est un atout majeur. Cela permet une plus grande flexibilité dans la gestion des ressources d'ordres, ce qui peut être décisif dans des parties serrées.
- **Coût et Efficacité** : Il est crucial de considérer le coût en points et en SWC de chaque option de lieutenant. Une unité plus coûteuse peut offrir des avantages significatifs, mais elle peut aussi limiter la taille et la diversité de votre armée.
- **Synergie avec le Chaksa Peripheral** : Comme pour les profils standards, le Chaksa Peripheral avec son Heavy Flamethrower peut être utilisé pour créer des dilemmes tactiques pour l'ennemi, ajoutant une couche supplémentaire de stratégie lorsque le Rasail sert de lieutenant.

1. **Rasail (Lieutenant) avec Combi Rifle, Shock Mine**
   - **Rôle** : Leader polyvalent pour des engagements à moyenne portée et miner un objectif pour le tenir avec le Chaksa pour défendre à bout portant.
   - **Avantages** : En tant que lieutenant, cette unité peut générer des ordres supplémentaires, ce qui est crucial pour la gestion des ressources d'ordres dans une partie. Le Combi Rifle offre une flexibilité d'engagement, tandis que la Shock Mine permet un contrôle de zone efficace.
   - **Inconvénients** : Bien que polyvalent, ce profil peut manquer de spécialisation pour des rôles spécifiques, ce qui pourrait le rendre moins efficace contre certaines cibles.

2. **Rasail (Lieutenant) avec Viral Combi Rifle, Shock Mine**
   - **Rôle** : Leader spécialisé dans la lutte contre des cibles à haute valeur à moyenne portée et miner un objectif pour le tenir avec le Chaksa pour défendre à bout portant.
   - **Avantages** : Le Viral Combi Rifle est particulièrement efficace contre les unités avec une haute valeur de VITA, ce qui en fait un excellent choix pour cibler les unités clés de l'ennemi. La capacité de lieutenant ajoute une valeur stratégique en générant des ordres supplémentaires.
   - **Inconvénients** : Ce profil est plus coûteux en points, ce qui peut limiter la taille de votre armée ou la diversité des unités disponibles. L'aspect viral n'apporte rien contre les unités STR.

3. **Rasail (Lieutenant) avec Spitfire**
   - **Rôle** : Leader pour la suppression de zone et les engagements à longue portée.
   - **Avantages** : Le Spitfire offre une capacité de suppression élevée, idéale pour couvrir de larges zones ou engager des cibles à distance. En tant que lieutenant, cette unité peut également générer des ordres supplémentaires, ce qui est crucial pour maintenir la pression sur l'ennemi au plus haut.
   - **Inconvénients** : Ce profil est coûteux en points et en SWC, ce qui peut limiter les autres options disponibles dans votre liste. De plus, la spécialisation en suppression de zone peut le rendre moins flexible dans des scénarios nécessitant des engagements rapprochés.


En conclusion, le choix des armes pour les Rasail Boarding Teams doit être guidé par la stratégie globale de votre liste et les scénarios de mission anticipés. Chaque option offre des avantages et des inconvénients, et la clé est de trouver un équilibre qui maximise l'efficacité de votre unité tout en tenant compte des contraintes de coût et de synergie avec le reste de votre armée. Si vous souhaitez des détails supplémentaires sur l'une de ces options ou une analyse plus approfondie, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Les sous-profils de lieutenant du Rasail offrent des options stratégiques supplémentaires grâce à leur capacité à générer des ordres. Le choix du profil dépendra de la stratégie globale de votre liste et des scénarios de mission anticipés. Chaque option a ses avantages et inconvénients, et la clé est de trouver un équilibre qui maximise l'efficacité de votre unité tout en tenant compte des contraintes de coût et de synergie avec le reste de votre armée.




### Synergies avec d'autres Troupes Tohaa

Bien que les Rasail ne puissent pas former de fireteam, il existe quelques synergies inter unité.


#### 1. Kaeltar

- **Rôle** : Les Kaeltar sont souvent utilisés comme des spécialistes ou des sauvegarde de commandement avec divers bonus grâce à leur capacité à former des fireteams, ainsi qu'à apporter des Symbio qui fournissent divers avantages.
- **Synergie** : Bien que les Rasail ne puissent pas former de fireteams, les Kaeltar peuvent fournir un soutien tactique en engageant un Symbio, sauvegarder le profil du Rasail Lieutenant, permettant aux Rasail de se concentrer sur des objectifs rapprochés ou des missions spécifiques. Les Kaeltar peuvent également bénéficier des mines posées par les Rasail pour contrôler les mouvements de l'ennemi.

SymbioMates & SymbioBombs :
- **Rôle** : Les SymbioMates sont des créatures symbiotiques qui peuvent être déployées pour fournir un soutien défensif personnel, tandis que les SymbioBombs sont des dispositifs explosifs.
- **Synergie** : Les SymbioMates peuvent être utilisés pour créer une protection d'armure et bts, permettant aux Rasail de se positionner plus efficacement vers l'avant. Les SymbioBombs peuvent être utilisées pour apporter une tactique Pheroware, ouvrant la voie aux Rasail pour avancer.

#### 2. Clipsos

- **Rôle** : Les Clipsos sont des unités furtives, idéales pour les missions de reconnaissance et d'infiltration, qui ont aussi la possibilité de miner la table.
- **Synergie** : Les Clipsos peuvent être utilisés pour infiltrer les lignes ennemies et marquer des cibles pour les Rasail. Leur capacité à opérer en camouflage peut également distraire l'ennemi, permettant aux Rasail de se positionner plus efficacement sur le champ de bataille. On peut aussi utiliser les Clipsos dans une optique de samp de mines.

#### 3. Gorgos

- **Rôle** : Les Gorgos sont des unités lourdes, idéales pour les engagements à longue portée et la suppression de zone.
- **Synergie** : Les Gorgos peuvent fournir un appui-feu à longue portée pour les Rasail, couvrant leur avance et engageant des cibles à distance. Cela permet aux Rasail de se concentrer sur des objectifs rapprochés sans être distraits par des menaces à longue portée.


### Considérations Stratégiques

- **Équilibre des Rôles** : Il est crucial de maintenir un équilibre entre les différentes unités de votre liste pour couvrir tous les aspects du combat, de la reconnaissance à l'engagement rapproché et à la suppression de zone.

- **Gestion des Ordres** : Les Rasail, en particulier lorsqu'ils sont configurés en tant que lieutenants, peuvent générer des ordres supplémentaires. Il est important de planifier comment ces ordres seront utilisés pour maximiser l'efficacité de votre armée.

- **Adaptabilité** : Les synergies doivent être adaptées en fonction des scénarios de mission et des listes d'armées adverses. Une liste bien équilibrée et adaptable peut répondre efficacement à une variété de défis tactiques.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−