Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Fari: Liste Calédonie test

Démarré par Wizzy, 06 Octobre 2025 à 10:33:45

« précédent - suivant »

Wizzy

06 Octobre 2025 à 10:33:45 Dernière édition: 06 Octobre 2025 à 10:47:06 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'une liste calédonie de Fari qui a retesté un vieux truc et qui a bien performé, voici la trad de ce qu'il a écrit sur le forum officiel :
https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-caledonia-is-back.43666/#post-486839
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

06 Octobre 2025 à 10:45:47 #1 Dernière édition: 06 Octobre 2025 à 10:47:19 par Wizzy
2ème place aujourd'hui, avec la liste d'il y a 3 ans de l'Interplanetario, avec des ajustements minimaux pour les points (parce que je n'avais pas le temps avant d'uploader les listes sur corvusphere). Mormaer est une menace. J'ai presque oublié pendant toute la journée que Uxia a maintenant un viseur. LeMuet est bien, mais à chaque fois que je l'ai utilisé aujourd'hui, l'adversaire avait une fireteam djanbazan prête. Se déployer dans les coins n'est toujours pas une bonne idée

C'est bon d'être de retour.

Cette liste a été utilisée dans Akial Interference et Corp Appropiation (dans l'ancienne version de cette liste, le katyusha était un uragan, le grey avait un HMG et un fusil Mormaer T2 et armand était un Scot Misile launcher).

Botones
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1[IMG] [IMG] [IMG]6 [IMG]4 [IMG]1 [IMG]4
WALLACE (Lieutenant) T2 Rifle(PS=6), Light Shotgun, Smoke Grenades / Boarding Pistol(+1B), EXP CC Weapon(PS=5). (0 | 38)
HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon(PS=5). (0 | 5)
112 MOTORIZED Light Shotgun, Smoke Grenade Launcher, Smoke Grenades / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
UXÍA McNEILL Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=5). (0 | 25)
CALEDONIAN MORMAER (Tactical Awareness) Heavy Machine Gun, Chain-colt / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=7). (1.5 | 49)
ISOBEL McGREGOR (Hacker, Hacking Device) T2 Rifle, D-Charges, E/M Mine, Flash Pulse ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
HIGHLANDER GREY T2 Rifle, Light Shotgun(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 25)

GROUP 2[IMG] [IMG] [IMG]4 [IMG]1
ARMAND (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser ( ) / Breaker Pistol(+1B), Viral CC Weapon(PS=7). (1.5 | 34)
CATERAN T2 Sniper Rifle / Pistol, AP CC Weapon(PS=7). (1 | 21)
DOZER Rifle, Blitzen, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
S.A.S. (Forward Observer) Chain Rifle, Light Shotgun, Flash Pulse, D-Charges / Silenced Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=6). (0 | 21)
TRAKTOR MUL (BS Attack [Guided]) Katyusha MRL / PARA CC Weapon(-3). (1 | 9)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army https://infinitytheuniverse.com/army/list/gS4aY2FsZWRvbmlhbi1oaWdobGFuZGVyLWFybXkHQm90b25lc4EsAgEBAAoAgQMBAgAAgO8BAgAAgO8BAgAAgO8BAgAAgO8BAgAAhQQBkpkAAIEHAQIAAID7AQIAAIEIAQMAAID6AQIAAgEABQCCqAGJIwAAgPgBAQAAgQABAwAAgO0BBAAAgQEBAgA%3D

Et celle-ci était pour Zone of Interest.

Wulver Core
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1[�IMG] [�IMG] [�IMG]7 [�IMG]3 [�IMG]2
WALLACE (Lieutenant) T2 Rifle(PS=6), Light Shotgun, Smoke Grenades / Boarding Pistol(+1B), EXP CC Weapon(PS=5). (0 | 38)
WULVER AP Spitfire, Grenades(+1B) / Boarding Pistol(PS=6), AP + Shock CC Weapon(PS=5). (1 | 37)
WULVER AP Spitfire, Grenades(+1B) / Boarding Pistol(PS=6), AP + Shock CC Weapon(PS=5). (1 | 37)
WULVER T2 Rifle, Light Shotgun, Grenades(+1B) / Boarding Pistol(PS=6), AP + Shock CC Weapon(PS=5). (0 | 29)
WULVER T2 Rifle, Light Shotgun, Grenades(+1B) / Boarding Pistol(PS=6), AP + Shock CC Weapon(PS=5). (0 | 29)
McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades(PS=6), Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 23)
UXÍA McNEILL Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=5). (0 | 25)
112 MOTORIZED Light Shotgun, Smoke Grenade Launcher, Smoke Grenades / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
SĀCHĀ Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 6)

GROUP 2[�IMG] [�IMG] [�IMG]4 [�IMG]2

4 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army
https://infinitytheuniverse.com/army/list/gS4aY2FsZWRvbmlhbi1oaWdobGFuZGVyLWFybXkLV3VsdmVyIENvcmWBLAIBAQAKAIEDAQIAAID9AQUAAID9AQUAAID9AQMAAID9AQMAAIEbAQEAAIEHAQIAAIUEAZKZAACA7wECAACHUgEBAAIBAAQAgPgBAQAAgPgBAQAAgO8BAgAAgO8BAgA%3

Le premier match était Akial Interference, VS VHaqq

C'était un tout nouveau joueur, je me suis donc concentré sur les objectifs et je lui ai appris à jouer et à répondre à ses questions.

J'ai joué en deuxième position. J'ai eu la chance de tuer son Fiday rapidement avec des tirs de pistolet depuis la Core Highlander, ne perdant que le Mul dans le processus, et son sakush ne pouvait pas avancer sans risquer d'être abattu par mes snipers. A mon tour, j'ai tué sa réaction totale avec mon cateran et son lasiq avec le muet. Ensuite j'ai dû avancer car j'ai eu tous les putains de hack des HVT classifiés. Uxia était déployé près de l'antenne centrale, mais était trop à découvert. A son 2ème tour, il a tué Le Muet avec un duo de Djanbazan, mais ils ont été inmobilisés sur place plus tard par mon AROing mormaer pendant 4-5 ordres, et finalement les Djanbazans sont tombés. Ceci couplé à quelques mauvais jets pour lui faisant des classifiées, je gagne le match, 8-2.

2ème match, contre le vainqueur du tournoi, Imperial Service. Zone d'intérêt.

Pas grand chose à dire. Adil a tué toute mon armée.

Table très fermée. J'ai commencé, mais il a déployé tout ce qui était caché, sauf Miranda avec e/mitter (quand est-ce que cette arme est devenue si OP ?). J'ai avancé en tuant Miranda en 3-4 ordres et je me suis garé dans un bâtiment au milieu, avec mes spitfires prêts à aro et contrôlant 2 zones. A son tour, avec trop d'ordres (Sun Tze Lt+1 ordre et strategos), Adil lié a simplement tué toutes mes troupes une par une. Les gens se plaignent des Mormaers, avez-vous vu Adil, pour le même coût ? J'ai subi la même chose dans l'Interplanetario, mais en jouant avec MO
Quand j'ai finalement réussi à le tuer avec Uxia, la perdant au passage, un chicken bot avec red fury a débarqué à l'arrière et a tué les restes. Résultat final 2-8

3ème match, contre Qapu Khalqi. Corporate Appropiation (approbation de l'entreprise).

Match très serré. Je suis passé second. Il avait une fireteam Iguana avec Leila, un duo djanbazan et Kaplan relié à des odalisques. Même table que précédemment, mais je me suis déployé dans l'autre moitié de la table.

Dans son premier tour, il a forcé mon aroing mormaer à se cacher avec son djanbazan sniper (je n'avais pas l'avantage de la portée) et a tué Le Muet. Son Sacha a pris le prototype et a couru vers le coin le plus éloigné de la table. A mon tour, j'ai mis une blessure à l'Iguane avec mon mormaer et je l'ai forcé à se cacher. J'ai mis hors d'état de nuire 2 bots de réaction avec mon cateran. Il est tombé inconscient plusieurs fois pendant le match, mais mon 112 l'a réanimé à chaque fois. Je commençais à avancer avec le haris mormaer, mais j'ai soudainement été arrêté par le kaplan avec HRL. Nous étions tous les deux hors de portée, je tirais pour 4s, lui pour 3s. Il m'a critérié. Deux fois.

2ème tour. Il a fait un coup de DA CCW du Yuan en essayant de détruire le prototype. 0 blessure en 2 ordres. Il décide de déplacer l'iguane vers la panoplie et d'obtenir des D-charges. Par chance L'aro de Cateran a touché et l'iguane a été détruit, l'opérateur a sauté. Il obtient les D-charges et se rapproche du prototype, mais n'a plus d'ordres, il répare un bot TR.

A mon tour, j'ai essayé de flanquer le kaplan avec Uxia, mais ça a mal tourné et nous avons tous les deux survécu. (J'avais oublié que maintenant Uxia avait un MSV). J'ai accompli quelques objectifs secondaires, déplacé un FO SAS un peu près de sa zone de déploiement sans être découvert et j'ai passé le tour.

3ème tour.
Il détruit le prototype avec les D-charges et cache le sien, mettant toutes ses troupes devant mon FO SAS. Un bashi atterrit près de mon haris et tue le grey avec un shotgun d'abordage T2. Isobel a réussi à survivre tant bien que mal.

Mon dernier tour, 9 ordres réguliers restants. J'ai décidé de faire une folie avec Wallace, qui était resté à l'arrière pendant toute la partie, et d'avancer. J'ai tué l'opérateur iguane, un HMG djanbazan restant, un pilote sakush, laxmee et leila, descendant jusqu'au kaplan HRL tout en nettoyant le chemin de mon FO SAS, qui a dû se recamo, move+move, évitant un bot de bagage qui essayait de l'engager pour l'empêcher d'atteindre le prototype. Dans le dernier ordre, il s'est déplacé et a planté une charge D dans le prototype. Les sauvegardes d'armure ont échoué. Prototype détruit en une seule tentative. J'ai eu de la chance. Comme j'avais uxia encore en vie dans le ZoC du trésor, j'ai fini par gagner 6-5.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−