Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Intro #1: Phil & Shukry

Démarré par Bawon Samdi, 29 Septembre 2016 à 17:20:01

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Ce que Shukry apprend sur les Antipodes durant le trajet lui rappelle immanquablement le sort des helotes sur Varuna. Voilà une espèce intelligente autochtone qui s'est retrouvée spoilée de ses terres. Les antipodes sont chassés et parfois réduit en esclavage pour mener des guerres qui ne sont pas les leurs. Ils sont certainement bien plus bestiaux que les hélotes et ont une longue histoire de guerre avec les humains qui ont colonisé Aube. La situation n'est absolument identique à Varuna mais il n'en demeure pas moins que l'homme est ici aussi l'envahisseur. Ils défendent leur territoire.

Du coté de Phil, les diverses tracasseries administratives finissent par se résoudre et il parvient à retrouver Shukry. D'abord en train puis après avec un routier sympa qui les dépose non loin de leur destination, ils arrivent tous deux au baraquement où ils sont sensés retrouver les autres. Ce long périple, bien qu'inconfortable, leur aura permis de se mettre d'accord quant à ce qu'ils allaient raconter au reste du groupe.

Knil

"Shukry? Vous devez vous tromper mon cher. Mon nom est William Gibson. Technicien d'archivage pour Interglobal Industrial Systems."
C'est ce que Shukry avait répondu à Phil lors de leur rencontre au spatioport. Il avait déclamé tout ceci sur fond de sourires entendus. Il pensait pouvoir faire confiance à Phil quant à sa discrétion.

Sur le trajet, à mesure qu'ils se rapprochaient du point de rendez-vous, Shukry ne cessait de repenser à la mission.
Des chasseurs d'Antipodes... Cette mission va êt'plus compliquée que prévue. J'm'étais jusqu'à présent contenté des histoires présentant les Antipodes comme des bêtes sauvages dénuées d'intelligence. Ca m'aurait facilité les choses. Maintenant, j'vais devoir me faire passer pour c'que j'déteste le plus. Un p****n d'humain qui croît que tout lui est dû. Chasser ces pauvres bêtes de leurs propres terres... Et après, on s'étonne qu'elles soient agressives...

Ev0k

Phil exposa alors toute la mesure de son génie créatif et de son imagination sans limite :

Quant à moi, je vais rester simple : étant donné que j'ai pu me faire affecter dans l'coin, je vais garder mon identité : ça résistera certainement mieux à une investigation poussée. Officiellement je suis ici pour profiter de l'ouverture de la chasse avant de prendre mon poste. Je suppose que nous dirons aux autre que nous avons sympathisé lors du voyage terrestre nous amenant vers eux ? On s'est découvert des "affinités" professionnelles, rapport à nos compétences en informatique ?

Sauf que dès la première proie repérée, je ferais pas illusion longtemps sur mes capacités de chasseur... Va falloir jouer serré et peut-être se trouver au moins un vieux "12", histoire de faire illusion. Ca me donnera au moins une excuse pour tirer à côté...

Knil

Shukry ne put réprimer un petit rire.
"Mais c'est là ma vraie identité!"
Depuis seulement douze ans, certes...
"Quant à notre rencontre, nous ne pouvions sympathiser, entre nos activités professionnelles semblables et notre passion commune pour la chasse aux Irascibles Antipodes." Shukry avait particulièrement insisté sur le début des deux derniers mots, appuyant sa voix d'un regard pétillant.