Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'Armée Capitale Néoterrienne (N3, HSN3, DF) (en cours : Infanterie Moyenne)

Démarré par Ayadan, 11 Septembre 2017 à 13:20:08

« précédent - suivant »

Ayadan

Citation de: pandera@ Ayadan : j'avais lu vite fait ton actualisation du paragraphe du Machiniste mais ta remarque sur le remplacement d'un Bolt tombé est très bonne. Je n'y avais pas pensé, je le joue très souvent et il trouvera naturellement sa place en appoint des Bagh-Maris
J'ai déjà joué le machiniste en Varuna et en ASA (dans leur version secto à chacun) et le Machiniste est devenu véritablement excellent. Certes, il a toujours VOL 12 mais il est devenu l'ingénieur de base le plus redoutable au combat du jeu. Le TR de 12 combiné à un prix dérisoire pour les compétences qu'il a en font une troupe qu'on ne regardera plus avec le sourire mais plutôt avec jalousie. 

Ayadan

Double post pour vous dire de ne pas vous inquiéter, je m'attaquerais à revoir le tactica dès que j'aurais du temps. Mais il y a beaucoup de changements en approche, ça risque d'être vraiment différent d'avant pour pas mal d'unités. 

Krom

Je suis en train de me triturer les méninges pour voir ce qu'il est possible de faire avec cette mise à jour.

J'ai hâte d'avoir le retour des pros!

Ayadan

Alors, ça va demander beaucoup de réécriture.
Ceci dit, j'ai pu faire une partie avec la nouvelle mouture et c'est du très bon. On a enfin une secto où 100% des troupes sont jouables sans forcément devoir faire des sacrifices immenses.
La secto n'a pas gagné énormément en puissance brute. Mais niveau flexibilité, c'est un tout autre niveau. Et je pense que c'est là toute la force de la sectorielle : flexible dans son jeu tout en restant très frontale. C'est la seule avec Acontecimento qui, à mon sens, est aussi forte en attaque qu'en défense et ne serre pas les fesses dans l'une ou l'autre des postures. Le Bolt CoC est aussi un gros soulagement face aux assassins.

Krom

Ahhhhh je passe tous les jours dans l'espoir de lire la suite du remaniement du tactica !!!!
J'ai hâte !!!!

Ayadan

Je sais, mais je dois avouer que je manque un peu d'inspiration et de motivation en ce moment. Mais ça va venir. 
En attendant, faut pas hésiter à venir en parler quand même, ça pourrait peut-être me donner des idées ou me débloquer. 

Wizzy

J'ai vu après l'avoir trad (sinon j'aurais fait varuna), que t'avais et semble tenir toujours le tactica Néoterra, si ça t'intéresse pour en faire une MàJ un jour, y'a le tactica de Goonhammer (complété de l'article de HeartOftheHyperpower, un peu léger sur trop d'unités cela dit mais il est en normes N4, je l'ai mis en format Article, pour ne pas faire doublon avec ton sujet :

[N4] Tactica Sectorielle PanO: Armée Capitaline de Néoterra
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=TacticaNeoterraN4
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Ayadan

J'ai pas encore tout lu, mais y a pas mal de points sur lesquels je suis pas d'accord avec eux, et je ne pense pas être le seul. Mais le tactica N3 n'est malheureusement plus à jour, par manque de motivation de ma part, principalement, car je ne peux pas aisément changer la longueur des postes quand il est écrit sur plusieurs posts sur le même topic (chaque post a une longueur limite de caractères, donc si je me mets à en dire plus sur une unité, ça commence à être vite le bordel). En conséquence, je pense le refaire un jour, mais sous la forme d'un Google Doc, où je peux facilement modifier les choses, faire des renvois avec des liens cliquables etc.

Ce sera pas pour tout de suite, par contre, car je viens de me lancer dans celui des OM N4 et comme je vise à faire un truc complet et moins au lance-pierre que Goonhammer et Admiral JCJF (sans le dire méchamment car leurs formats sont plus adaptés à des lecteurs qui ne veulent pas lire des pages et des pages de contenu), ça va pas être fini avant la fin d'année. Y a aussi des playtests que je dois faire pour ne pas rater une pépite quelque part.

Enfin voilà, désolé de ne pas avoir pu faire plus pour le tactica NCA, mais j'ai tendance à aimer faire les choses bien, quitte à y prendre du temps, et quand y a trop de freins, je baisse souvent les bras. Mais j'ai pas abandonné l'idée de faire des tacticas pour les joueurs PanO, rassure-toi.

Krom

Personnellement je ne perds pas espoir et en attendant, j'ai hâte de voir ton retour sur les OM.
Bon courage!

Krom

Ayadan

Merci pour le soutien.

Malheureusement, mon prochain projet sera pour la SWF car c'est une autre armée qui est une des portes d'entrée les plus probables pour les débutants et une armée très mal connue des vétérans (et souvent peu aimée d'eux de part son manque d'options en fourberies). Et c'est aussi une armée que j'affectionne énormément.

Mais j'espère revenir vers la NCA un jour car je trouve assez dommage d'avoir complètement laissé de côté l'armée qui m'a fait découvrir Infinity.