Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]

Démarré par Imp, 04 Novembre 2018 à 11:08:10

« précédent - suivant »

Sangarn

Vounchiz

Très chouette travail dans l'ensemble, que les photos en situation mettent encore plus en valeur. L'aspect "fait main" de certaines parties (les balustrades des bâtiments verts notamment) correspond bien au thème de la table. La peinture est de très bonne tenue, avec notamment des effets de rouille et salissure bienvenus pour habiller certaines surfaces autrement trop plates. En résumé : bravo  (YY)

Ialo Nanto

J'ai joué dessus à l'inter de Lyon l'an dernier. Elle est très sympa et change des tables villes.

Merc

Idem, et c'était ma table préférée ^^
Stargate powa!!  Mega top (YY)

jeremie.cambon

Je me demande à quoi ça ressemble un village-ville antipode, ils en sont où technologiquement ? C'est des huttes de terre, maison de bois, tanière ? Après cette table je me disais qu'il pourrait exister la table inverse, un village antipode barricadé pour lutter contre des attaques

Wizzy

Citation de: jeremie.cambon le 27 Mai 2020 à 05:32:21
Je me demande à quoi ça ressemble un village-ville antipode, ils en sont où technologiquement ? C'est des huttes de terre, maison de bois, tanière ? Après cette table je me disais qu'il pourrait exister la table inverse, un village antipode barricadé pour lutter contre des attaques

Les Antipodes calquent l'histoire et le mode de vie des Amérindiens d'Amérique du Nord (en particuliers ceux qui vivaient de la chasse au bison), donc il y'a un peu de tout. Il me semble qu'Infinity n'en parle que dans le livre de base de manière indirecte. Mais dans les livres de JDR et en particulier celui de GM, il y'a un paragraphe sur la vie des antipodes dont voici un extrait trad :

"Comme les humains, les antipodes adaptent leurs conditions de vie à leur environnement. Mais qu'il s'agisse de grottes, de terriers, de huttes en roseaux (ou huttes en terre surmontées de roseaux, pas sûr de la trad de reed mount-huts) ou de cabanes en bois dans les marais, les tanières des antipodes sont généralement disposées en demi-cercle et ces villages n'abritent rarement plus de deux ou trois douzaines d'individus trinaires."

Ils font aussi de la poterie, des objets primitifs, des joyaux, recouvrent leurs griffes et crocs de mémoire de teseum. Et sont porté sur la chasse et les raids. Ce n'est pas abordé de mémoire, mais je ne pense pas qu'ils font de l'agriculture, ils doivent être uniquement carnivores. Sur la carte du monde d'aube du jdr, ils sont censés être 25 millions.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Ev0k

Ah, l'âge de pierre, y'a que ça de vrai !  ;D

Mayel

Citationpas sûr de la trad de reed mount-huts

Je dirais comme ça des huttes de roseau sur pilotis.

Wizzy

effectivement c'est mieux et ça colle au reste de la phrase. (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−