Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Troupes Yu-jing & Panocéanie de Marco

Démarré par Marco, 27 Mai 2020 à 17:23:12

« précédent - suivant »

Marco

27 Mai 2020 à 17:23:12 Dernière édition: 07 Décembre 2020 à 09:01:37 par Marco
Voilà, c'est parti ! Avec l'arrivée de mon matos, j'ai pu débuter la peinture des figurines Panocéanie de la boite Opération Kaldstrom. J'ai retrouvé le plaisir d'utiliser un aérographe (j'ai brisé mon premier compresseur il y a quelques années... no comment :p).

Pour le sous-couchage, j'ai terminé une bombe GW Noire puis utilisé du gris avec l'aérographe. A noter le soclage au rouleau à texturer de chez Green Stuff World. C'était pas facile mais après avoir mis de la vaseline c'était presque du plaisir :D



Seconde étape, utilisation des bleus fournit dans la boite de peinture Vallejo pour la Panocéanie pour obtenir des dégradés sur les parties d'armures. Voilà pour la phase préparatoire.



Je vais passer aux pinceaux et peindre une première figurine complètement pour me refaire un peu la main. Ça fait un sacré moment que je n'ai pas pratiqué, j'espère ne pas trop avoir perdu. Je vous montre le résultat dès que possible.

Marco

Première figurine terminée. C'est toujours la plus dure la première :)

Il me semble que c'est pas trop mal. J'espère que la photo dégrade pas trop le résultat, c'est toujours plus beau en vrai... Je me rend compte que j'aurais pus travailler un peu plus les armes, je rectifierai avant de commencer une nouvelle fig.

Je me suis pas trop éloigner du schéma de couleur officiel. Je ne connais pas bien le "Lore" et j'ai pas voulu me casser la tête pour le coup à trouver mon propre schéma.

Wizzy

C'est super tout ça  (YY) ça manque peut être d'osl, l'osl c'est la vie ^^


Si tu veux faire lore, voici le schéma off des panos en opération  ^-^

[spoiler]   :P[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Marco

Hé hé, sympa ton portrait Wizzy, j'adore. Tu dis cela car c'est pas une armée performante?

Après le fusilier, je me suis attaqué à un ORC Trooper. Notez que je compte finir les armes après avoir reçus de la peinture Silver.

Quelques difficultés sur le manteau. J'ai eu du mal à voir les détails, on dirait que le manteau à des attaches ou des franges, bon de loin ça va, ca rend bien.

Wizzy

Non c'est le running gag sur la faction, car ils ont en général une faible VOL et sur les joueurs car ils sont toujours à demander des trucs en plus alors qu'ils sont les plus favorisés haha ^^

Y'a eu des comic strip là-dessus : https://www.deviantart.com/adhadh/art/RG-16-Daily-Dose-Of-Trauma-658408667?comment=1%3A658408667%3A4329490131
Et y'a ce meme : https://i.ibb.co/wNF5kq5/Meme-Infinity-terrain-for-Pan-O-players-arach-NET-de.png
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Kerriganeuh

beau boulot et belles photos ;).
pour ce qui est des schémas de couleurs officiels, difficile d'en sortir tant je les trouve cohérents et efficaces  (YY)

Marco

Et hop, un fusilier de plus de terminé !


icarius

Super taf. C'est vraiment sympa et ça motive pour mettre un coup de pinceau sur les miens. 
Ton bleu est top et les visages rendent vraiment bien!
A tout problème il y a 2 solutions :
- une solution simple
- et une solution violente ... encore plus simple

Marco

Lui, je me suis bien régalé à le faire, l'infirmier Pano.


Wizzy

Joli (YY) Dommage que CB ait abandonné les sculptures d'inscriptions sur ce type de figs, j'aimais bien le look que ça rendait.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Marco

@Wizzy Merci :)

Je vous propose de changer un peut de teintes avec le Kunai Solutions Mercenary Ninjas. Pour le coup, j'ai fait comme je le sentais. Pour moi c'était une cape camo urbain dont il avait besoin, j'espère que vous la trouvez convenablement réalisée.




Bayram

Le camouflage est top !
Il fallait oser le mélange avec le violet, en tout cas ça fonctionne bien.

Je trouve par contre que le fourreau rouge est de trop, de mon point de vue le violet apporte suffisamment de couleur à lui seul en terme de surface couverte, mais aussi cela rajoute une couleur supplémentaire alors que le violet et le bleu sont déjà bien saturés.

Le rose sur la base est très stylé, mais attire peut-être un peu trop l'attention vers le socle ?

Marco

Enfin un peu de temps pour peindre et prendre quelques photos. Deux figs de plus de terminées.





Marco

Wizzy

Pas mal, j'aurais mis du veillissement aussi sur les parties bleues  (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Marco

Il y en a, mais la photo ne le met pas en valeur. J'ai pas voulu en mettre trop non plus. A voir si j'en rajoute.

Marco

Hello !
Petite MAJ de mon sujet peinture. J'ai un peu délaissé les Pano au profit de mes Yu-Jing. C'est la faction que je compte privilégier après avoir testé les 2.

Derekvw

Waow honnêtement pour une reprise du pinceau, c'est une sacré reprise. Ca claque vraiment. C'est agréable à regarder. Beau boulot!!!

Dadris

Hello ! Alors tu en es ou?

Petite question, ton jaune tu le traite comment? SC blanche? on dirait un SC noire et à l'éclairci?

Marco

Salut,

Pas mal de figurines faites depuis, je mettrai des photos pendant les vacances de décembre :)
Pour le jaune, sous-couche blanche, aplat vallejo orange brown, encre GW agrax earthshade, puis en blanc pur les arrêtes, puis par dessus le blanc vallejo scrofulous brown et pour finir de fines arrêtes en scrofulous + white.