Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

66 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires  (Lu 862 fois)

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 750
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« le: 11 mars 2021 à 20:31:41 »
Pour ouvrir une discussion qui permettra de collecter les idées et les retours d'expérience de la nouvelle version de la sectorielle des Ordres Militaires, j'ouvre ce sujet.
Je pense aussi que ça pourra être utile pour les débutants à comprendre cette sectorielle, comment jouer avec et les écueils à éviter en attendant la rédaction d'un vrai tactica qui arrivera plus tard.

Et pour faciliter la discussion autour des compositions des Fireteams, voilà à quoi ressemble la charte de création de fireteams, mais sous forme de schémas (plus simple à comprendre, je pense) mais beaucoup moins condensé.





Voilà, que pensez-vous de cette sectorielle? Et pour les nouveaux, n'hésitez pas à poser vos questions.

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 355
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #1 le: 11 mars 2021 à 21:00:58 »
De très beau schémas qui rendent claire le bazar que peut être la team d'hospitalier ^^

J'ai vu que tu avais fais la même sur les autres sectorielle bravo a toi !

Pour un ex nomads je ne pensais jamais dire ça un jours mais la faction offre de nombreux choix de gameplay pour une secto et c'est très bien le tout avec des faiblesses visibles mais que l'on peux compenser très vulnérable EMP et hacking mais inégnieurs en fireteam et le santiago KHD et fersen se débrouille aussi ).

On peux faire mumuse avec ou sans jeanne.
3 figurines de "Tag" intéressantcar aucun n'a le même rôle, deux AD qui se complètent, les drones standart panoc qui peuvent permettre de sacré surprise pour un coût raisonnable. 


Clairement pour moi toute les sectos devrai avoir le même traitement c'est fort mais en gardant un équilibrage bien visible.
Ça prouve encore l'occasion raté que fut starmada et il ne leur manque en vrai pas grand chose au final un petit tweaks des teams et peut être un profil ou une baisse en cout sur certains.

Hors ligne redlion

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
  • Proud member of the Morat aggressor squad
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #2 le: 11 mars 2021 à 23:44:41 »
Coucou !
Bon perso j'ai craqué quand j'ai vu le bundle, ça faisait un moment que je zyeutai les ordres militaires, l'apparition du KotHS m'a convaincu... Sectorielle par sectorielle, je vais finir par avoir toute les refs Pano !!

Mais revenons à nos moutons, petite impression de chaque ref que l'on peut trouver en OM, avec ma note complètement subjective qui ouvrira le débat !! :D

Déjà on a droit à quoi ? Une secto un peu moins focus sur les ILO, même s'ils constituent toujours le coeur des OM, le trait "troupe religieuse" qui peut être autant un avantage qu'un défaut... Une secto un peu plus "ouverte" qu'avant en somme ! Donc que du bon en prévision.

Coadjutor crosiers, line troops
Pas grand chose à dire sur cette nouvelle line troop, par contre ils ont une flexibilité impressionnante niveau fireteam !
Je pense que ces messieurs joueront le rôle d'order filler dans mes listes avec un gros Knight of Justice lance-missile en guise de pièce d'ORA en wildcard.

5/10 Ils sont pas foufous, mais font le taf.

Order sergeants, veteran troops
Ils ont pris du galon ! :) J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus tanky qu'avant (mais je me goure peut être ?) L'escort combi et HRL feront de bons gardiens de flancs, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir haris, ça fait qu'avec les crosiers on a 2 fireteam assez bon marché, chose rare en OM, 2 ou 3 wildcards un peu velues devrait pouvoir les faire participer aux fights pour les objos.

6/10 De bons compléments pour les autres FT plus chères, j'aime l'option de pouvoir haris avec eux pour laisser une option de core dans une liste en 300 pts.

Black friars Spec. trained troops
Une infanterie moyenne avec VMS2 et 13 en BS ça se refuse pas, le classique sniper ne peut pas rentrer en FT et c'est dommage. Le FTO avec drop bears est toujours aussi bien, et le rocket launcher pas trop cher pource qu'il apporte. Mais c'est tellement dommage qu'ils puissent pas rentrer dans une haris de sergents !!! Avec 6th sense ça aurait pu faire un combo sympa !

6/10 J'adore le concept de ces espèces d'inquisiteurs de l'ombre l'option drop bears apporte une option intéressante aux OM mais c'est vraiment dommage de pas pouvoir les envoyer dans la haris de sergents...

Knight Commander Headquarter troop
Alleluia mes Seigneurs ! Les OM ont enfin une option alternative à la belle Jeanne pour faire office de lieutenant ! Et quelle option ! Ce Holomask me donne des idées de fouineries géniales ! Je le voies bien en cible juteuse de hacking, pour inciter l'adversaire à dépenser des ordres pour lui griller le cerveaux, pour découvrir que finalement c'est une cible non hackable ! Bon là je vais un peu loin hein... L'option au chaud dans la FT de crosiers déguisé en sergent ça sera très bien aussi.

8/10 L'option lieut 2 ordres fait obvious combo avec le gros thon du sépulcre, mais ça rajoute une option de lieutenant très bonne parce que plus discrète que Jeanne.

Knight of Justice
Le premier gros sac à points de la liste. Il tank bien, il est mobile, le spitfire c'est toujours sympa sur une BS 14, surtout quand on peut rentrer dans une FT core ou là ta spit rentre dans la catégorie des terreurs de la table. Mais j'ai une affection particulière pour le lancemissile en fond de table. Il apporte un excellent board control est n'est pas facile à neutraliser. Si vous commencez le déploiement avancé spitfire peut être sympa, mais je lui préfèrerai le peacemaker qui fait mieux pour moins cher. Son intérêt pour moi c'est sa wildcard.

6/10 Cher, mais polyvalent, Mr KOJ reste une ILO sympa mais sans plus.

Infirmarers of Saint Lazarus spe. trained troops

Un doc pour 11 pts de plus qu'un doc. On gagne quoi à ce prix là ? Une meilleure volonté, un combattant décent, mmmm ok mais en OM j'ai mieux pour casser des bouches, une arme monofilament au cac... what ?! Mais pourquoi eux et pas les autres ? Genre ils s'en servent en guise de scaplel sur le champ de bataille c'est ça ? La wildcard... C'est la wildcard qui une fois de plus fait toute la différence. Pouvoir trimbaler ton docteur avec ta pièce d'attaque c'est priceless. Surtout quand ta pièce d'attaque c'est un KoJ à 47 pts ! En bref, si je monte une FT core de crosiers pour avancer sur la table, nul doute qu'un infirmarer sera dans l'escouade.

7/10 Situationnel, mais peut vraiment retourner le cours d'une bataille, surtout dans une secto avec des réfs chères donc très rentables à relever. N'oublions pas qu'énormément de figs sont immune shock en OM !

Crusader brethren Veteran troops
Rien de nouveau sous le soleil mssieudames... Le drop trooper des ordres militaires ne fait pas palir de honte les autres factions, et ça se comprend... Ok il a 13 de BS, 3 en ARM et BTS ça lui permettra de tanker peut être un peu. Mais son matos est très classique et ses compétences également. Mais bon, comme j'ai lu ailleurs et c'était très vrai "Un mauvaise pizza, ça reste une pizza. C'est bon" Ici c'est pareil. Ce guss n'a rien de fifou, mais ça reste un droptrooper qui utilisé au bon moment peut faire pencher la balance... On regrettera tout de même que Corvus ne leur ai pas donné un profil de spécialiste, seul le boarding shotgun avec D charges peut potentiellement remplir certains objos. A voir selon la mission donc...

5/10 Une pizza reste un pizza. Mais quand ya du peperoni dessus c'est meilleur quand même !

Holy Order of Hospitaller Knights Elite troops
J'adore ces mecs ! Non mais regardez moi ces profils ! Pour 30 pts on a un Orc boosté aux hormones, une liste de règles spéciales longues comme le bras, la possibilité de FT haris ou core, un profil de spécialiste qui non content d'appuyer sur les boutons a toute son utilité au sein d'une escouade d'ILOs. C'était l'épine dorsale des OM avant la nouvelle mouture, perso je les trouve toujours superbes, une haris avec un Santiago KHD fera une excellente escouade de spécialistes/casseurs de bouches.

8/10 Polyvalents utilisables seuls ou en FT, l'Hospitalier reste une excellente ILO à la disposition des OM.

La suite demain ! la bise les copaings !

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1334
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #3 le: 12 mars 2021 à 10:07:13 »
Moi ce que je vois c'est que je fais les mêmes listes qu'avant pour moins cher et je rentre plus de trucs.

Il faut que je confronte ces listes à la réalité du méta. Mais c'est prometteur.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 750
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #4 le: 12 mars 2021 à 11:22:46 »
Personnellement, je suis assez content. Quelques occasions ratées, comme l'histoire de ne pas pouvoir mettre les Dominicains dans la Haris de Sergents alors que c'est là où on pourrait s'en servir le mieux.

Sinon, je pense que l'Infirmarer va bien au-delà de pouvoir être mis dans la Core de Crosiers. Il peut aller dans n'importe quelle FT à part la Core de Jeanne. Il permet d'avoir un Doc moins cher dans la FT d'Hospitaliers, d'avoir un Doc dans les fireteams de Teutons, au Bulleteer d'emmener le Doc avec lui en milieu de table s'il y a besoin d'y soigner des troupes blessés là-bas ou pour renforcer une fireteam amochée. Bref, il est pas vraiment donné, c'est un fait, mais est quand même assez utile si on veut se reposer sur des Fireteams autosuffisantes ou baisser le coup de la FT core d'Hospitaliers. Il faut aussi rappeler qu'un Médecin peut maintenant retirer l'état Etourdi d'une troupe avec des PV, ce qui est assez critique dans le premier tour, notamment.

Concernant le KoJ, je pense qu'il sort plus son épingle du jeu sur son profil Hacker. Avec une PB de 9, s'il profite en plus d'un firewall, il va être très difficile à gérer, même avec Oblivion, à part pour des troupes avec une upgrade pour ce programme (Danavas par exemple). Et avec le joli réseau de répétiteurs que peuvent créer les OM avec les Peacemakers et les autres drones, y a moyen de faire des trucs. D'ailleurs, le profil Hacker marche à merveille en FT Duo avec le Bulleteer Spitfire. Les deux vont sensiblement à la même vitesse, le KoJ peut gérer les Hackers qui menacent le Bulleteer, le Bulleteer offre un Répétiteur au Hacker et déblaie la voie efficacement. Et enfin, s'il y a besoin de CC, le KoJ est là pour régler le problème (il gère assez bien les mines aussi, mais faut pas trop abuser non plus).

J'aime beaucoup aussi le nouveau Saint Sépulcre qui donne une nouvelle solution à la gestion des répétiteurs en milieu de table, en dehors de Dart et des Trinitaires qui ont vite trop de choses à faire et ne sont pas toujours assez tanky pour ça. Et il offre une bonne plateforme de munitions AP pour moins cher qu'un Tikbalang, même si ce dernier reste l'apex en terme de puissance de feu (et surtout en chasseur de TAG).

les nouveaux Teutons sont vraiment bien. Pas de cube, dans leur cas, est une bonne nouvelle, car ça veut dire qu'ils vont arrêter de craindre le Sepsitor. Faut juste s'assurer de les soigner grâce à un médikit avec le bonus de rafale (d'où l'intérêt du Lazarus) qu'avec un jet de médecin. Par contre, la DISP 3 signifie qu'on ne peut pas faire complètement n'importe quoi avec eux (quand avant les Magistères pouvaient être là jusqu'à 6). Et c'est pas plus mal pour laisser un peu de place aux autres ordres. Je note avec joie l'existence du profil Tinbot et du profil Spécialiste avec sa SMG. Le premier est excellent si vous avez l'intention de vous servir des Teutons comme Warbands lourdes (croyez-moi, ça marche super bien) et le deuxième est excellent si vous avez l'intention d'avoir un spécialiste rapide qui va aller prendre un objectif pour peu d'ordres. Contrairement à beaucoup d'autres chevaliers, seuls les profils Spitfire ont vraiment besoin d'être en fireteam.

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2680
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #5 le: 13 mars 2021 à 15:21:42 »
Il y'a Concilium Watch qui a fait une build de liste pour info.
https://www.youtube.com/watch?v=0DDUjQSjz6E
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 355
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #6 le: 13 mars 2021 à 20:35:19 »
Mes deux premières parties en OM cejourd'hui.

De fersen est mon héro sur les deux il m'offre la victoire.
habituellement pas fan des persos a plus de 40pt mais lui pour 40pt c'est tout bien faire.
Il gère le hacking comme un pro, ne craint pas le cac et surtout déboite les infanterie légère avec sa spitefire et son BS 14.

Deux fois il fut jouer en haris la première avec un Hospitalier HMG et un autre doctor.
La seconde fois j'ai tenté quelque chose de différent avec hospitalier BS et un sergeant HRL.

dommage qu'il ne compte que comme un hospitalier et n'a pas lui même accès au fireteam haris ou duo (comme shakti)

Au final j'ai du mal à rentrer jeanne dans mes listes je ne sais pas pour vous.

La core 3 teutons 1 sergeant et une koj de ma seconde partie ma aussi vendu du rève.

les teutons qui tour 2 après que ma fireteam learder soit morte (le pauvre sergeant HRL) décide de zerk et trancher 3 pauvre gus qui passais pas la (bon j'etais dans la moitiée de table ennemis).


Tooujours un grand fan des drones pano, je penses que les bullteer et le cliper sont un must have dans la faction surtout quand on sors Fersen je regrette un peu que les Trinitarian ne possède pas un profil deployable répétiteur.
Et je penses qu'au final OM est peut être la seul faction qui peux dire F**** Y** au nomads et réseau de hacking ^^'

Si le hacker n'a pas 6 de bts en face croiser un santiago, un koj ou fersen et c'est sa fin.

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 750
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #7 le: 02 mai 2021 à 18:41:34 »
Tiens, toujours pour m'aider dans la rédaction du tactica OM, j'aimerais bien vos avis sur les profils avec Auxbot des Sergents de l'Ordre.
Je sais d'avance qu'ils vont vous paraître chers, mais j'aimerais quand même des avis, voire des retours pour ceux qui les auraient essayés.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2687
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #8 le: 02 mai 2021 à 23:32:33 »
Les mal-aimés ^^
L'avantage défensif ou contre-offensif du lance-flammes est indéniable. En 1 fig, tu couvres 2 couloirs d'approche.
Leur problème vient de la concurrence de la FT défensive de sergents avec un sniper qui a éclipsé beaucoup d'autres possibilités en N3. (ou les magisters LM+panzerfaust... ^^')
Je ne sais pas si N4 va changé la donne où clairement les FT défensive Croisiers/sergent/black Friar sniper vont encore briller en ORA.

Par contre, dans une liste tournant autour d'une FT offensive (genre les chevaliers en vadrouille) et/ou un Trinitarian sniper pièce d'ORA, il y a moyen de caser les sergents+Auxbot pour interdire la zone autour de leurs camarades.

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 750
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les nouveaux Ordres Militaires
« Réponse #9 le: 03 mai 2021 à 18:54:47 »
Oui, les mal-aimés en effet. J'avais essayé pour un tournoi (qui n'a jamais eu lieu à cause du virus de la covid) la version HRL avec des résultats bien au-delà de ce que j'espérais. J'avais un peu tendance à les oublier par manque d'habitude, mais faudra que je les ressorte. Le fait de sortir T2 ou 3 un gabarit longue portée d'un angle qui n'avait jamais bougé jusque-là m'offrait des gabarits assez létaux. Après, je pense que c'est peut-être de moins en moins puissant à mesure que le niveau de l'adversaire monte.

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 mai 2021 à 01:28:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62870
  • Total des sujets: 3405
  • Online Today: 86
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 66
Total: 66
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?