Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Trad art. CB - Décor en scratch du Mémorial Tohaa

Démarré par Wizzy, 23 Décembre 2021 à 18:06:52

« précédent - suivant »

Wizzy

Fastrad de l'article tuto de Corvus Belli qui a été perdu lors de leur transfert de site.







Un mémorial pour ceux qui n'ont jamais été oubliés. Une pièce de décor Tohaa pour Infinity.


28/10/16

Citation"Les Tohaa ont été engagés dans une longue guerre contre l'EI et son armée combinée, perdant de grandes parties de leurs territoires, y compris des systèmes stellaires complets et de vastes centres de population. En conséquence, les mémoriaux aux morts sont courants dans toutes les colonies Tohaa. Ces mémoriaux sont un moyen d'entretenir leur esprit combatif, de se souvenir du coût de la liberté et de consacrer les noms des héros et des victimes qui ne peuvent être oubliés."

Extrait de "Les Tohaa, une société forgée par la guerre" par le Dr Margareta Petterson. Publié par l'Université de Mannaheim, Concilium Prima. Concilium.




Lorsque les Tohaa sont sortis, de nouveaux décors, qui leur seraient exclusifs, ont été nécessaires. En tant que nouvelle race, complètement différente des humains et des aliens de l'Armée Combinée, ils ne pouvaient pas être présentés à la communauté en utilisant les mêmes types de décors. Les Tohaa avaient besoin de leur propre environnement. Et la création d'environnements et de décors revint à Álex Quinteiro, le fabuleux créateur de décors de CB. Nous vous présentons ici le processus complet, de la conception à la création, tel qu'il a été entrepris par ce grand artiste.

L'idée de ce diorama de décors est venue des restes de métal utilisés pour couler les figurines Infinity. Lors du moulage, certaines gouttes de métal tombent de la louche, créant des formes et des textures intéressantes. Álex pensait que ces restes pouvaient être utiles pour créer des plantes uniques et inhabituelles, donnant un aspect extraterrestre qui irait parfaitement avec les Tohaa.


Álex a toujours eu la vision d'un terrain texturé qui reproduirait de petites vagues d'énergie, avec peu d'éléments habituellement utilisés dans la réalisation de décors (herbe statique, sable...). Cependant, il avait besoin d'une idée claire de l'environnement dans lequel ces plantes et ces éléments du sol seraient placés. Carlos "Bostria" Llauger, l'un des graphistes de CB, lui a apporté son aide en dessinant un cimetière Tohaa.


La base texturée du décor a été réalisée à partir de mousse isolante, découpée grossièrement à l'aide d'un outil Dremel avec une grosse perceuse. Pour ce faire, il fallait déplacer la perceuse toujours dans la même direction et ne jamais appliquer trop de pression.


Le cadre à placer en arrière-plan du décor devait avoir un aspect rocheux, suggérant l'idée d'une caverne. Álex y est parvenu en brûlant soigneusement des blocs de polystyrène expansé collés. Ce genre de travail doit être entrepris dans un endroit bien ventilé et avec un masque, en raison des gaz que le polystyrène dégage lorsqu'il est brûlé. La texture obtenue est semblable à celle d'un terrain rocheux avec beaucoup de racines, ce qui correspond très bien au look Tohaa.


Pour réaliser les cavités où seraient placés les monolithes Tohaa dessinés par Bostria, il a fallu brûler d'autres morceaux de polystyrène expansé, comme on le voit sur cette photo.


Les monolithes Tohaa ont une forme triangulaire, avec plusieurs inscriptions gravées dessus, tirées de l'alphabet Tohaa vu dans le livre Human Sphere N3. Les gravures ont été réalisées à l'aide d'un brûleur à plume métallique avec contrôle variable de la température, pour éviter de faire fondre tout le polystyrène expansé. Cette procédure a également été utilisée pour créer la dalle principale du terrain, qui a été brisée et gravée elle aussi.


Les plantes et la végétation ont été fabriquées à partir des restes de métal et n'ont nécessité qu'un remodelage mineur pour obtenir les formes souhaitées. Álex a créé les formes en imaginant de grandes laitues dont les tiges ressemblaient à des coquilles de conque. Pour y parvenir, il a utilisé des pièces prélevées sur les ailes du Caskuda de l'armée combinée, désormais abandonné. Plusieurs feuilles de métal ont été collées ensemble pour fabriquer des plantes de différentes tailles.

Les plantes les plus grandes ont été réalisées en joignant plusieurs feuilles de métal en forme de feuilles, en ajoutant des tentacules provenant des anciens drones de l'armée combinée. Ces plantes ont été placées au centre du terrain, sous les pyramides, offrant un effet final vraiment évocateur.


Le reste des plantes et de la végétation a été réalisé selon le même procédé, en ajoutant les tentacules de l'Anathematic pour obtenir un bel effet. Quelques pétales de fleurs naturelles traitées à l'alcool, à la peinture et au vernis ont également été utilisés.


Une fois le décor terminé, Álex l'a apprêté en noir et, après séchage, il a appliqué une nouvelle couche de blanc en lumière zénithale pour obtenir un effet de contraste important qui l'aidera à peindre dans différents tons de vert.


Le terrain a été peint avec différents tons de vert et de jaune à l'aérographe. La texture du fonds a été mise en valeur en appliquant les couleurs sous différents angles avec l'aérographe.


Une fois le sol et le fond peints, Álex a commencé la deuxième partie du terrain, créant trois pyramides avec beaucoup de lianes pour simuler la source d'énergie du cimetière des Tohaa. Le volume des pyramides a été facilement réalisé à l'aide de feuilles de plasticard, tandis que de la matière verte a été utilisée pour fabriquer les lianes. Cependant, le défi pour Álex était d'inventer quelque chose sur lequel accrocher les pyramides au-dessus du décor. Ce problème a été résolu en prenant des haies épaisses utilisées dans les décors ferroviaires, ce qui a donné un bon effet visuel et un support sûr pour les pyramides. C'est ainsi qu'Álex a créé trois pyramides flottantes au centre de la toile de fond du mémorial Tohaa.


Pour tout fabricant de décors ordinaire, ce serait la partie finale du terrain, mais pas pour Álex, qui est la réincarnation d'un miniaturiste médiéval. Il a donc apporté plusieurs touches de peinture dans des tons verts, jaunes et orange jusqu'à obtenir l'aspect final que vous pouvez apprécier sur les photos.


Maintenant, grâce à ce grand faiseur de décors, les Tohaa ont leur propre décor, un endroit pour leurs souvenirs, un endroit pour lequel ils se battent.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−