Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Présentation Fulgrim

Démarré par Fulgrim17, 26 Avril 2022 à 16:22:22

« précédent - suivant »

Fulgrim17

Bonjour !

Je me présente Baptiste, 23 ans, sur Lyon

Ancien jouer 40k, Seigneur des anneaux et battle, je souhaite me remettre dans le wargame avec infinity. J'aime bien l'idée d'un jeu d'escarmouche où on ne contrôle qu'une petite troupe et je suis fan des figurines et de l'histoire. Je voulais savoir si des personnes charitables peuvent me donner des conseils pour débuter.

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

Celtish Scotty

child9

Welcome!
T'auras pas de mal à trouver du monde sur Lyon, pas mal de joueurs sur Grenoble et Valence aussi :)
Tu as choisi une faction ? Déjà fait une initiation ?
A+

Thibault

Bonjour,

Si tu veux, je fait une partie avec Teddy ce jeudi soir à l'association RTS (Respect Ton Six) rue Antoine FONLUPT à LYON 8, ce sera sa 3ième partie donc c'est encore une peux de l'initiation, ce te serais profitable  ;)

Sinon Jérôme (Kelzaral, Diez Hell) l'un des 2 WARcore lyonnais (les "ambassadeur" bénévole de corvus belli) organise tout les mois un tournoi en 3 parties le dimanche chez lui, il ne faut pas hésiter a commencer très tôt les tournoi car il te permette de faire 3 parties en une journée et c'est le nombre de parte que tu fera qui te permettrons de connaitre les règles et de progresser.

Tu peux regarder les vidéos de papa wargamer sur you tube, elles sont très bien et te donnerons pleins d'infos ... c'est un joueur parisien.
Il y a aussi les vidéos de starpu ludique, un joueur vers Valence, très bien aussi.

Tu peux télécharger INFINITY army sur mobile, c'est l'appli de corvus belli gratuites qui te permet de crée des listes d'armées et de voir tout les profils.

Les règles de jeu sont en PDF gratuit sur le site de corvus belli.

Tu peux commencer le jeu par CODE ONE qui est une version simplifier de INFINITY, un bon marche pied pour accéder à INFINITY.

Et puis pour choisir une armée, le mieux et de te renseigner sur ce forum et partout ailleurs sur le design, le fluff et la tendance stratégique de chaque armée pour faire ton choix, certaine factions sont moins débutante friendly que d'autres, les joueurs te l'expliquerons.

Pour commencer ta collection, le moins cher en neuf à ma connaissance est le site fighouse, c'est un grenoblois, tu peux y aller les yeux fermé, sinon pour les figurines d'occasion, la plupart sont dans la section prévu a cette effet de ce forum.
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

Fulgrim17

Bonjour,

Déjà merci pour toutes les infos, malheureusement je ne suis pas sur Lyon actuellement, je reviens ce dimanche.

J'avais vu qu'effectivement code one était mieux pour les débutants, donc je suis en train de lire les règles. Concernant la fonction, vu que je commence par code one, je pensais prendre Panocéanie ou Yu-jing, qui sont, si j'ai bien compris, des faction pas trop compliquées à jouer ( en plus j'ai déjà vu des sectoriels de ces factions qui me plaisent ).

Encore merci pour la réponse !

Numiria

Thibault

Oui Panocéanie et Yu jing sont très bien pour débuter, si tu a le budget, il existe pour ces 2 factions (mais aussi armée combinée et O12) des boites qui réunissent toute la gamme code one de la faction (environ 750pts d'armée) sachant que le format infinity de loin le plus joué est en 300pts, ces boites sont à 205€ sur fighouse par exemple, elle te fond économiser un bon paquet par rapport à si tu achetais chaque boites séparément.

Sinon n'hésite pas à te manifester quand tu est dispo si tu veux faire des parties d'initiation, tu trouvera toujours du monde, et on est beaucoup de fan boy avec plusieurs armées dans nos vitrines ce qui permet d'en essayer sans les acheter.
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

Wizzy

Bienvenue (YY)

Si tu as besoin d'info, on a un Pdf communautaire, où tu retrouveras pleins d'infos (les règles de démos, les gammes produits, les jeux qui gravitent autour, les liens des réseaux de la commu, etc), ainsi que des lien vers les récaps de vidéos C1/N4 ou de ressources écrites (comme les articles présentant les factions) aussi.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0

Sur Lyon a on effectivement Kelzaral, il y'a également le warcor Darkdoji qui lui s'occupe plus des ligues, article récap ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=AnnoncePermanente_warcorLYON

Sinon si tu veux chercher ou t'indiquer dans l'annuaire des joueurs on a un localisateur ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=2535.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Fulgrim17

Merci encore pour les messages de bienvenue et les infos.

Oui j'aimerais bien faire une partie d'initiation si possible pour être sur de choisir la bonne armée, je suis disponible en fin de journée en semaine. Je sais pas si je contacte les personnes par MP ou non.

Wizzy

Oui fais leur un MP, ça sera plus rapide, par contre il y'a eu des incidents sur les lignes internet alors il y'a un petit risque de ne pas avoir de retour tout de suite, si ce n'est pas réparé chez eux ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Kelzaral

bienvenue, j'ai pas mal de dispo si jamais y as besoin de faire de l'initiation, ou même juste pour des conseils, pour t'orienter et t'épauler, passe par MP qu'on voit le plus simple pour communiquer et s'organiser
Disponible pour parties/initiations, n'hésiter pas a me MP pour cela ;)