Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les chiens et les programmes canins dans la Sphère Humaine

Démarré par Wizzy, 06 Novembre 2022 à 15:12:18

« précédent - suivant »

Wizzy

06 Novembre 2022 à 15:12:18 Dernière édition: 17 Juin 2023 à 14:32:33 par Wizzy
Hello la Sphère, 8)

En voyant un meme sur un robot shiba, je me suis motivé à faire cette synthèse sur les paragraphes relatifs aux chiens, connus par rapport au JDR de Modiphus.






Le chien à l'ère de la Sphère Humaine





Chien de garde


Connus comme "le meilleur ami de l'homme", de nombreux types de chiens a accompagné l'humanité lors de son départ de la Terre. Présent à peu prêt partout dans la Sphère Humaine, il est un animal de compagnie courant, ceci dit la vie dans l'espace est onéreuse et ainsi seul les plus riches qui peuvent s'offrir l'espace et subvenir à leurs besoins aussi bien en nourriture qu'en oxygène ont les moyens de se les offrir dans leurs appartements luxueux.


Des races plus grandes et plus agressives sont employées par les corporations comme pisteurs et sentinelles, leurs nez aiguisés aidant les humains à chasser comme ils le font depuis des milliers d'années. L'illustration suivante représente une race de chien rapide et agressif, d'un type qui était populaire parmi les pionniers.


Il peut facilement être utilisé à des fins de chasse et de sauvetage ou de garde et d'attaque avec peu ou pas de modifications.




CitationDossiers vidéos de chiens totalement modifiés :

Cas d'un cyberchien dans la police russe du 23e siècle // РУССКАЯ КИБЕРМИЛИЦИЯ
Dans la Sphère Humaine, la police de la ville de Starica est devenue encore plus moderne. Mais les criminels du Submondo en Russie ne restent pas non plus immobiles - ils sont devenus très malins. Dans cette vidéo, vous verrez une affaire embrouillée qui n'aurait pas été résolue sans l'aide du cyber-chien.


Cas d'un cyberchien s'étant retrouvé au milieu de petits chiens de compagnie
https://www.instagram.com/p/Cj2UNDuvSxM/


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Drogue de guerre pour animaux :


Drogue du Chien d'attaque X



Vendue dans les Caravansérails sous le nom de marque K2o (pour Kötü köpek, ou chien méchant en turc) en tant que substance supposée être dissuasive pour les animaux sauvages, cette drogue, lorsqu'elle est brûlée et inhalée, induit de l'agressivité et augmente la tolérance à la douleur chez de nombreuses espèces, notamment aviaires et canines, bien que les humains soient immunisés contre ses effets. Cependant, si un chien de garde ou un autre animal protecteur similaire est exposé à ses effets, il devient violemment et définitivement agressif envers tout individu dont l'odeur et l'apparence ne lui sont pas déjà familières, gagnant de fait une immunité aux techniques Psywar lorsqu'il attaque ou poursuit un intrus, et gagne une vigueur et de l'endurance supplémentaire. Cependant, même les cow-boys les plus impitoyables sur la frontière, n'utilisent cette drogue qu'avec parcimonie, car les animaux qui y sont exposés survivent rarement longtemps, perdant définitivement de leur santé après chaque semaine de ce traitement jusqu'à leur mort (ou mourant subitement si la dose a été trop forte).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

06 Novembre 2022 à 15:20:28 #3 Dernière édition: 25 Juillet 2023 à 18:40:56 par Wizzy


Programmes de créations animales augmentées Nomades :

CitationÉveiller un animal à la sentience humaine n'est pas une tâche facile. Le Projet : Volaré a prouvé que c'était possible pour les Cétacés, mais toutes les espèces n'ont pas connu le même succès. La plupart des tentatives ont abouti à une bête monstrueuse et torturée. Il suffit de regarder les Pupniks pour voir à quoi ressemble une créature rabougrie et demi-sauvage. Pourtant, après de nombreux essais et d'innombrables erreurs, quelques espèces sont apparues comme des candidats de choix pour cette élévation (Uplifts), dont les chiens.




Élévations sentientes Canines


Les chiens sans aucun doute, ont été la première espèce à recevoir des traitements expérimentaux en matière de création d'élévations, le domaine de la recherche sur le développement canin est jonché d'expériences ratées, de monstres nocturnes et, à l'occasion, d'excellents chiens, mais sans particularité.


Malgré tout, si l'on considère les quelques expériences réussies, il est facile de comprendre pourquoi l'intérêt est si grand. Les chiens sont loyaux, enthousiastes et savent prendre des décisions. Bien qu'ils soient facilement distraits et qu'ils aient tendance à se morfondre, leur humeur est rarement aigre pendant longtemps, et leur capacité à prendre des directives est un trait inestimable et rare chez ses élévations canines.





Programme des Horreurs bEsPoKE


Les Laboratoires Noirs de Praxis ont besoin d'un flux constant de fonds pour demeurer solvables, et beaucoup de scientifiques ont une curiosité morbide, une envie de voir ce qui se passe "si". Ainsi, les créatures sur mesure sont une sorte de produit de base des Laboratoires Noirs. Que ce soit à des fins de fournir des augmentations musculaires grotesquement mutés pour des gangs ou des "chiens de garde" hybrides, tant que quelqu'un peut payer, Praxis est prêt à faire de ses rêves - ou de ses cauchemars - une réalité.


Les plus célèbres d'entre eux sont les Pupniks, des hybrides humains-animaux semi-élevés. La recherche sur l'élévation des animaux a fait des progrès exponentiels, et ses découvertes ont récemment explosé, mais son histoire est parsemée de prototypes ratés, d'impasses et de mutants rabougris et brutaux. Ainsi sont les racines des premiers Pupniks.


Aujourd'hui, les Pupniks sont fabriqués à un degré précis, leur intelligence étant délibérément rabaissée pour s'assurer qu'ils peuvent être légalement considérés comme des biens, mais avec des figures de plus en plus humanoïdes. Gardés comme sentinelles, utilisés comme combattants dans les cercles de jeu ou conservés pour des usages plus personnels - dont certains très sombres - les Pupniks sont un symbole statutaire préféré des caïds du Submondo de Bakounine, précisément parce qu'ils ont tendance à mettre les gens mal à l'aise.




La gamme des Muscles augmentés made in Bakunin [Uplifted muscles]


Qu'il s'agisse des gardes du corps privés des banquiers d'affaires de Tunguskan, des gros bras d'un gang des maras de Corregidor ou de la sécurité de la vitrine d'une BouBoutique (une boutique de Bakunin où vous pouvez trouver les dernières tendances de mode corporelles et pour vous ou pour les faire greffer au candidat de votre choix, cela inclus la moindre altération concevable, discrète, bizarre, dérangeante, légale, voyante ou carrément illégale tant que vous avez les moyens de payer), chaque Nomade a besoin d'un peu de muscle intimidant de temps en temps. Bien sûr, il n'y a guère de pénurie de personnes impitoyables, violentes ou lourdes disponibles sur le marché du travail, mais pour beaucoup, l'ordinaire ne suffit pas. Et c'est là que le fait d'avoir un augmenté en guise de muscles comme sécurité personnelle est vraiment utile. L'utilisation de Pupniks dans un rôle de sécurité a été pendant longtemps une des tactiques préférées des mafia du Submondo. Lorsqu'ils ont réalisé qu'ils pouvaient mettre la main sur des spécimens tout aussi intimidants et dotés d'un intellect à peu près humain, l'idée a pris de l'ampleur. Pour un magnat de la pègre avisé, il n'y a pas grand-chose qui affiche sa puissance comme un sanglier ou un gorille dans son dos. Les chiens d'attaque et les grands félins en laisse sont depuis longtemps un symbole de la puissance du marché noir, mais avec ces augmentés, cette idée a été portée à un tout autre niveau.




Perception culturelle dans l'univers d'Infinity

Dans l'univers d'Infinity, les programmes d'animaux augmentés sont perçus de différentes manières selon les cultures et les factions. Certaines les considèrent comme des avancées scientifiques fascinantes, d'autres comme des abominations contre nature. Les animaux augmentés eux-mêmes sont souvent traités comme des objets ou des outils, plutôt que comme des êtres vivants à part entière.

Par exemple, les Pupniks sont souvent maltraités et exploités par leurs maîtres humains, qui les considèrent comme des bêtes de somme ou des jouets. Les Élévations sentientes Canines, en revanche, sont souvent choyées et traitées avec respect par leurs propriétaires, qui les considèrent comme des membres de la famille.

Il y a également des débats éthiques et juridiques sur le statut des animaux augmentés. Certains plaident pour leur reconnaissance en tant qu'êtres vivants dotés de droits, tandis que d'autres les considèrent comme des propriétés sans âme. Ces débats sont souvent influencés par des considérations économiques et politiques.




Apparté

Il y a plusieurs exemples de programmes d'animaux augmentés dans Infinity, en plus des Pupniks, des Horreurs bEsPoKE et des Élévations sentientes Canines mentionnés précédemment. Voici quelques exemples supplémentaires :
- Les Antipodes, des créatures ressemblant à des loups géants dotées d'une intelligence supérieure à l'aide de la technologie Tohaa mais qui ont été abandonné avant la fin de leur expérience, utilisées comme soldats par les forces armées de l'Armée d'Ariadna. Du fait du virus coucou, il y'a diverses possibiilités de variante comme le Bearpode.
- Les Gakis, des créatures ressemblant à des chiens reptiles dotées d'une grande agilité et d'une force surhumaine, utilisées comme soldats par les forces armées de l'Armée Combinée.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

25 Juillet 2023 à 18:39:08 #5 Dernière édition: 25 Juillet 2023 à 18:41:42 par Wizzy
J'ai ajouté 2 paragraphes tout en bas du Post 1 et ce post ici.


Ressources culturelles se rapprochant du sujet:

Il y a plusieurs références culturelles qui pourraient être rapprochées de l'histoire abordée dans cette page web. Par exemple :
- Le Projet : Volaré, qui a éveillé les cétacés à la sentience humaine, fait penser au roman *Le Chant du Grand Nord* de Robert J. Sawyer, où des scientifiques communiquent avec des orques intelligents.
- Les Pupniks, des hybrides humains-animaux semi-élevés, rappellent les créatures du film *L'Île du Docteur Moreau* de John Frankenheimer, adapté du roman éponyme de H.G. Wells, où un savant fou crée des chimères vivantes.
- Les Élévations sentientes Canines, des chiens dotés d'une intelligence et d'une personnalité humaines, sont similaires aux personnages du roman *Demain les chiens* de Clifford D. Simak, où les chiens héritent de la Terre après la disparition des humains.


Doggy RAP Nomade

CitationJe suis un nomade, un voyageur, un explorateur,
Je parcours les mondes d'Infinity, je découvre leurs secrets, leurs horreurs,
Je vois des choses incroyables, des merveilles, des splendeurs,
Mais je vois aussi des choses terribles, des injustices, des douleurs.

Je vois des animaux augmentés, des bêtes transformées par la science,
Des créatures puissantes, redoutables, mais privées de leur innocence,
Je les vois souffrir, je les vois lutter, je les vois mourir,
Et je me demande pourquoi, pourquoi les avoir créés, pourquoi les faire souffrir.

Je vois des humains égoïstes, cupides, cruels,
Des êtres sans pitié qui exploitent les faibles, qui sèment le malheur,
Je les vois détruire la nature, polluer l'environnement, gaspiller les ressources,
Et je me demande pourquoi, pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence.

Mais je suis un nomade, un rebelle, un contestataire,
Je refuse de me taire, je refuse de me soumettre, je refuse de me laisser faire,
Je chante ma colère, je crie ma révolte, je dénonce l'injustice,
Et j'espère qu'un jour les choses changeront, que la paix reviendra, que la vie sera plus douce.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−