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Analyse des scénarios

Démarré par lepropre, 24 Novembre 2022 à 10:58:43

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lepropre

Bon comme j'ai un petit côté Try Harder et que j'ai réalisé que mal comprendre un scéanrio m'avait fait prendre un 8-1 dans la gueule j'ai décidé de me faire dans mon petit Wiki Infinity une analyse des scénarios.

Règles spéciales, objectifs, stratégie.

Je vais les faire dans l'ordre et poser mes réflexions au fur et à mesure de leur avancer.
Je suis preneur de toute réflexion sur le sujet et remarque.

Acquisition

Règles spéciales :

    Bonus +3 et +1F aux ingénieurs et hackers pour activer les antennes
    1 Bash Bazouk gratuit pour chaque joueur
    Les figurines avec Terrain Zéro-G ou Total gagnent Super-jump

Objectif :

    Activer 2 antennes situées sur la ligne centrale (2 points chacune)
    Contrôler les antennes (1 point chacune)
    contrôler le Tech-Coffin Situé au centre de la table (3 points)

Pour contrôler il faut être le seul joueur avec une figurine (pas marqueur) non null en contact avec l'objectif. Activer une antenne annule l'activation de l'adversaire.

Stratégie :

    Jouer en second donne un bel avantage puisque cela permet de marquer les points sans que l'adversaire puisse les reprendre.
    Le premier joueur doit donc chercher à casser au maximum l'armée adverse
    Tuer les spécialistes adverse permet d'avoir 4 points qui ne lui sont plus accessible.
    On doit pouvoir se concentrer sur baston tour 1 et réserver les objectifs au tour 2 (pour prise antenne) et uniquement tour 3 pour le contrôle de toute façon.

lepropre

Annihilation


Règles spéciales :
  * Pas de retraite
  * Low Gravity area : Les figurines avec Terrain Zéro-G ou Total gagnent Super-jump
  * Tourelle défensive F13

Objectifs :
  * Tuer des ennemis --> de 0-4
  * Survivre --> de 0 à 4
  * Tuer le Lieutenant adverse --> 2 points

Stratégie :
Clairement on est là pour la baston.
Jouer en premier donne l'avantage de la frappe Alpha.
Le second joueur à tout intérêt à se positionner pour rendre l'attaque contre lui longue et maximiser la perte de temps adverse pour compenser ça.

marduck

24 Novembre 2022 à 11:36:31 #2 Dernière édition: 24 Novembre 2022 à 11:38:46 par marduck
En fait pour te simplifier la vie tu peux découper les scénarios en catégorie.

Tu as ceux dont la majorité des points ce score à la fin de la partie où a la fin de chaque tour (capture ou contrôle de zone où de consoles) (1) VS ceux qui se scorent au fur et à mesure sans possibilité de revenir en arrière une fois scorés (2) (classifiés, destruction d'objectifs, attrition)

(1) => Le joueur 1 doit défoncer le joueur 2 pour l'empêcher de remonter à la fin. Le J2 peut jouer conservateur s'il conserve les ressources pour la remontada T3
(2) jouer premier peut permettre de prendre l'avantage a l'attrition et au scoring. Mais attention à ne pas trop s'exposer.

Ceux qui requiert des spécialistes pour appuyer sur des boutons VS ceux ou n'importe quel troupe peut faire le scénario.
=> Ça implique d'avoir des spécialistes milieu de table ou en FT ou pas. Souvent un type de spécialiste a un bonus. C'est a considérer.

Enfin les scénarios avec des troupes particulières nécessaires, notamment ceux où ils faut casser un élément avec des armes de CaC anti matériel.
=> Ça influence la construction de liste.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

lepropre

Je sais pas si ça va me simplifier car de toute façon faut que je lise les scénarios pour savoir à quelle catégorie ils doivent appartenir mais effectivement les regrouper par critère permettra de penser plus facilement aux besoins de liste.

lepropre

05 Décembre 2022 à 10:53:22 #4 Dernière édition: 05 Décembre 2022 à 10:56:14 par lepropre
Bon comme demain je joue Frontline je vais faire mon analyse dessus.

FRONTLINE

Règles spéciales :
- +20 points pour contrôler les zones quand on a baggage
- Intercom Card (Possibilité de transformer un objectif en point de contrôle de zone. A décider avant le début de la partie)
- Zone de décompression (2 gabarits de terrain 0G et zone de saturation par joueur)

Objectifs :
- Dominer le secteur le plus proche de sa DZ (1 point)
- Dominer le secteur au centre (2 points)
- Dominer le secteur le plus éloigné de sa DZ (3 points)
- Classifiés: 4 (1 par classifié)


Stratégie :
- Jouer en second favorise le contrôle des zones.
- 4 points sur classifiés mieux vaut prévoir des capacités pour en faire.
- Le premier joueur se retrouve de facto à devoir bastonner à fond si il veut interdire l'adversaire de prendre des zones à l'arrachée.

Avec une liste ayant de bonnes capacités défensives il vaut clairement mieux choisir de jouer en second.
Il me semble indispensable de prévoir de quoi faire une Alpha Strike assez violente si on se retrouve joueur 1.

lepropre

POWER PACK

Règles spéciales :
- Zone de déploiement spéciale (légèrement plus profonde mais beaucoup moins large)
- Tourelle de défense
- CSU
- Activer une antenne demande un jet de volonté (Bonus pour chain of command) (on peut pas en avoir plus de 2 actives en même temps par joueur)
- Activer une antenne annule l'activation de l'adversaire
- Contrôler la console : Être au contact sans ennemie au contact de celle ci

Objectifs :
- A la fin de la partie Contrôler autant d'antennes que l'adversaire  (min1) --> 1 point
- A la fin de la partie Contrôler plus d'antennes que l'adversaire --> 2 points
- A la fin de la partie Avoir sa console non contrôlée par l'adversaire --> 3 points
- A la fin de chaque tour Contrôler la console adverse --> 1 point
- 2 objectifs classifiés --> 1 point chacun

Stratégie :
Pour moi le joueur 2 est avantagé du fait de pouvoir se positionner en dernier sur les objectifs.
Ca oblige le joueur 1 a réduire fortement la capacité d'action du joueur 2. Soit en massacrant ses troupes soit en blindant totalement la défense (ce qui me parait très compliqué face à de nombreuses armées)

La zone de déploiement oblige à concentrer les troupes je pense que des parachutistes, ou rambos doivent pouvoir faire de beaux massacres sur ce scénario.

Vous en pensez quoi de ce scénario les vétérans du jeu ?