Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Inspiration architecturale de la société haqqislamite

Démarré par Wizzy, 06 Février 2023 à 17:07:54

« précédent - suivant »

Wizzy

06 Février 2023 à 17:07:54 Dernière édition: 11 Février 2023 à 08:24:07 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Voici un sujet d'inspiration du réel pour rechercher à quoi pourrait ressembler la société de l'Haqqislam. Après tout, les haqqislamites sont aussi les descendants des peuples du moyen orient, donc ils pourraient avoir ce genre de chose chez eux.

Voici un premier élément que j'ai vu passé aujourd'hui dans mes réseaux, sur le Futuroscope de Dubai mais avec plus de moyens.

Le Dubai Museum of the Future

WATCH : Un regard dans le musée du futur de Dubaï

Robot volant de baleine argentée

Vidéo d'un "vaisseau spatial" entrant dans le Musée du Futur de Dubaï

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

23 Avril 2023 à 18:44:46 #2 Dernière édition: 11 Mai 2023 à 14:48:35 par Wizzy
Le Culte du D dans son dernier chaudbizz de la figouze hebdomadaire, a rapporté une chaîne d'architecture qui fait de la vulgarisation. Du coup, j'ai vu qu'il y'avait une vidéo sur le projet haqqislamitte 'The Line'.

DamiLee https://www.youtube.com/@DamiLeeArch

Ce concept de ville rompt avec l'architecture (THE LINE)

La version française de l'expertise du projet The Line, par France Culture.

"The Line", la ville futuriste et controversée imaginée par l"Arabie saoudite

Wizzy

Pour info, j'ai ajouté une vidéo en français de France Culture, sur le projet saoudien, ça parle des côtés dystopiques et cyberpunk du projet haqqislamite.