Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Article] Lore de Ruby Monday

Démarré par Wizzy, 05 Janvier 2026 à 15:56:18

« précédent - suivant »

Wizzy

Crow's Nest - Lore d'Infinity : Ruby Monday





Dans la récente mise à jour de l'Armée avec l'arrivée de Next Wave, un nouveau personnage s'est glissé discrètement. Sans annonce préalable, une nouvelle mercenaire apparut dans plusieurs secteurs sectoriels, et personne ne savait qui elle était. Mais pour ceux qui ont assisté au dernier Krug, le nom peut vous sembler familier, puisque Ruby Monday était la protagoniste d'une des missions du tournoi.

Restez à l'écoute en 2026, car à un moment donné dans l'année, la figurine de Ruby sera disponible pour que vous puissiez l'ajouter à vos armées ;)

Mais je suis sûr que vous voulez en savoir plus sur Ruby Monday, alors voici son lore :





Une tendance unique dans la scène musicale de Shinju est le Kazureibu (カズレイブ), les raves illégales qui ont lieu dans les terres arides près des Zones d'Activité Quantique, voire à l'intérieur même d'elles. Les Kazureibu sont connus pour l'usage récréatif de drogues psychoactives et pour la psychomusique, un type de musique conçue pour déclencher des états modifiés de conscience, comme moyen de se connecter à la xénotechnologie encore présente dans les ZAQ. L'atmosphère de ces événements — qui durent toute la nuit et peuvent même durer plusieurs jours — est électrique et libératrice car leur nature souterraine et illicite inspire un sentiment d'aventure, de risque et d'exploration. En fait, la communauté Sāchā, les chercheurs de xénotechnologie de Shinju, est étroitement impliquée dans ce phénomène musical, agissant soit comme guides pour les organisateurs, en organisant eux-mêmes les raves, ou, le plus souvent, assistant en tant que participants puisqu'ils partagent une fascination pour les ZAQ. Lors d'un Kazureibu, le sombre désert rocheux de Shinju est baigné de lumières stroboscopiques, de lasers et d'énormes hologrammes créant des effets spectaculaires et hypnotiques. Ces démonstrations déclenchent une surcharge sensorielle qui brouille les frontières entre l'individu et la communauté, brisant les frontières de la réalité et ouvrant la voie à un royaume surréaliste et onirique où l'hédonisme est la seule loi universelle et la clé pour percer les secrets des ZAQ.

Cette descente dans le terrier du lapin est précisément ce qui est arrivé à Ruby Monday, une légende vivante parmi les Sāchā qui a également atteint le statut d'icône absolue dans la communauté Kazurabā, la base fidèle de fans des Kazureibu. L'histoire de Ruby commence comme beaucoup d'autres, en tant que jeune femme rebelle qui s'ennuyait de sa vie dans une colonie à la frontière de l'Outremer. Elle décida alors de s'enfuir avec Itō « Footloose » Sanetomi, un Sāchā errant qui faisait une halte dans sa colonie pour refaire le plein de provisions. Grâce à Footloose, elle apprit les bases de son métier, l'accompagnant lors de ses expéditions dans les terres arides et l'aidant à trouver des emplacements pour les Kazureibu, dont elle devint aussi une grande admiratrice. Mais à partir de ce moment, son histoire a pris une tournure inhabituelle. La disparition du Footloose lors d'une expédition pour un client privé marqua le début d'une série d'entreprises malheureuses, qui inclut la perte de membres d'équipage et même certaines expéditions dont elle fut la seule survivante. Au bout d'un moment, Ruby a eu mauvaise réputation en tant que porte-malheur, et d'autres Sāchā ont commencé à répandre des rumeurs selon lesquelles elle vendait ses partenaires aux bandes de hors-la-loi dans les terres arides en échange d'une part du butin, ce qui était un grand non dans leur métier. Ainsi, elle a commencé à perdre des clients et a remarqué que de nombreux clients ne voulaient plus avoir affaire à elle, elle s'est alors concentrée sur sa carrière de Kazurabā, dansant et recherchant des lieux pour accueillir les Kazureibu dans les ZAQ. Mais ensuite, une nuit, lors de l'un de ces événements, Ruby disparut dans la nature, et elle ne réapparut que trois jours plus tard, à cinquante miles de là, son corps criblé d'une étrange substance techno-organique, incapable de se souvenir de quoi que ce soit.





Cependant, ce mystère étrange n'a pas empêché sa vie de prendre une tournure positive. Juste comme ça, Ruby est devenue « la fille qui l'a créée », celle qui a trouvé un moyen de se connecter à une sorte d'artefact et a traversé une transformation folle dans le processus, ce qui était un rêve devenu réalité pour chaque Kazurabā et bien des Sāchā. Cet incident avait sans aucun doute renforcé ses capacités, comme un groupe de mercenaires travaillant pour MagnaObra l'a vite découvert à leur grand désarroi en tentant d'obtenir un échantillon de la substance techno-organique dans son corps. Non seulement Ruby était maintenant physiquement plus forte, mais la substance semblait aussi sensible à la xénotechnologie des anciennes ruines de Shinju, et qu'elle pouvait « lui parler » d'une manière ou d'une autre et même l'activer. Même si elle n'avait aucun contrôle sur ces pouvoirs, la jeune Kazurabā était une sorte de graal pour les xénoarchéologues, si bien que les emplois de Sāchā commencèrent à s'accumuler les uns après les autres. Elle devint si célèbre qu'elle pouvait même choisir les emplois les plus lucratifs, généralement des expéditions pour des méga-corporations qui voulaient simplement la garder pour l'étudier ou la kidnapper.

Ruby décida donc de rester discrète, jonglant avec son travail de Sāchā pour les Kazureibu, qui restent ses refuges et son exutoire. Bien que Ruby ait été changée, elle ne sait pas dans quelle mesure. Elle sent cette substance techno-organique parcourir son système, passant d'un organe à l'autre, les modifiant d'une manière qu'elle ne peut même pas imaginer. Elle entend la substance envahir son corps, envoyer des signaux et communiquer avec d'autres artefacts, et même si elle ne les comprend pas, elle sent que ces échanges deviennent plus rapides et plus frénétiques, comme une course atteignant ses derniers stades. Elle sent que la substance techno-organique a appris à activer les objets plus rapidement, et que ces objets deviennent de plus en plus dangereux. Combien de temps faudra-t-il avant que cette substance ne se retourne contre elle ? Ruby ne sait pas, mais elle ne pense pas avoir beaucoup de temps. Donc, vu le succès qu'elle a dans les ZAQ, vous pourriez penser qu'elle n'est plus portée la poisse, mais elle ne serait pas d'accord avec vous. Et c'est pourquoi elle cherche refuge et réconfort dans le Kazureibu et dans cette psychomusique vibrante et libératrice, dans l'espoir qu'elle apaisera ce démon techno-organique en elle...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−