Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Ev0k

Continue sur cette lancée !
Ton noir a un rendu "noir brillant" qui n'est pas détonant sur une fig futuriste, ça fait pas non plus latex ;)

pour un rendu plus sombre essaie de partir d'une base gris foncé, voire gris foncé coloré si tu veux enrichir ton noir.

Chouak

Je suis déjà parti sur du gris vert :p mais j'ai la fâcheuse tendance à repasser de partout...

Cpt Kyrius

Superbe ! Je rejoins les commentaires un peu plus haut sur ta maitrise du noir et du blanc. Le blanc reste pour moi une couleur dont les mystères du traitement m'échappent encore ...  :)

Chouak

Il suffit juste d'un peu de pratique je pense et ne pas aller trop vite, passer par des gris de différentes valeurs.
Et surtout, le secret, c'est la dilution :p

J'ai décidé de reprendre mes figs en photos sur fond noir comme les précédents commentaires me l'avaient suggéré.
Toujours avec mon tel cependant, mais je trouve que les couleurs sont assez fidèles.














Et voilà pour les dernières !
Je trouve quand même que les photos sont surexposées... Si j'en fais des mieux, j'éditerais le post...

Chouak

Ev0k

Niveau exposition t'es pas mal, y'a certainement de la saturation sur le blanc mais tu ne peux résoudre ça qu'avec un bon appareil photo.
Si tu éclaires moins, les couleurs seront trop sombres j'en ai peur...

Darius

ça claquoille un peu quand même :) 3 fig que je n'ai pas et tu me donnes envie :)

Chouak

Heureux que ça te plaise Darius ;)

Voici un petit WIP de Tomcat.
Je me suis mis a travailler sur le pantalon :)
En espérant que je ne déborde pas quand je ferais les bottes ;p




Je sais pas si c'est la V3 qui me motive mais je suis a fond sur les figs Infinity en ce moment !
Tant mieux !
Ca fait du bien de revenir aux sources :p

Chouak

Ev0k

Ca présage du très bon ! Son arme est déjà nikel !!

ben_the_diud

Citation de: Ev0k le 25 Janvier 2015 à 19:45:14
Ca présage du très bon ! Son arme est déjà nikel !!
c'est toujours nickel!
ton vert est aussi super et la production est en hausse, c'est tes actionnaires qui vont être content  ;D

Chouak

Merci à vous pour les compliments!  ;D
Son arme n'est pas nickel, mais elle sera un peu mieux après retouches!

Pour la production, je reviens à infinity car les modèles sont très bons!
Je suis un fan de fantastique à la base mais j'avoue que ce futuriste me conviens très bien!
J'ai été faire un petit tour du côté de la peinture et découvert un monde riche et plein de personnes talentueuses!
J'avais mis infinity de côté le temps de bosser un peu ma technique avec des figs qui me plaisent. Me voilà donc de retour!

Je ne lâche pas mon objectif de progression avec toujours plus de figs à peindre mais je compte bien avoir une armée prête pour la v3  :P

À très vite pour de nouvelles maj!

Chouak

Arphyss

Tu as une excellente technique, mais je dois avouer que personnellement, j'accroche pas du tout en fait... Il y a trop de couleurs différentes sur une même figurine ; blanc, rouge, orange, vert, noir bleuté... ça plus toutes les teintes d'éclaircissement, on perd en impact visuel. De toutes ces pièces, seul le hacker me plaît.

Mais je le redits, tu as une super technique !

cougarttc

De mieux en mieux :)
Juste pour ma part le rouge qui manque de contraste. Accentuer l'ombrage du rouge et quelques éclarcissements.

Cpt Kyrius

Le traitement du pantalon de ce Tomcat est top ! Par contre, le orange de la combinaison fait un peu chair, surtout au niveau de la nuque (éclairage ?). Mais peut-être que le travail de cette couleur n'est pas terminé ...

Chouak

26 Janvier 2015 à 19:23:36 #173 Dernière édition: 26 Janvier 2015 à 20:36:53 par Chouak
Bonsoir à tous ! :D

Tout d'abord, merci pour vos retours ! Ça fait plaisir !

@Arphyss : Je suis d'accord avec toi! Trop de couleurs! Mais j'ai commencé mes premières figs comme ça et je souhaitais garder une homogénéité dans mon armée... Je ne peindrais pas du tout ces figs avec ce schéma de couleur pour un concours...  :P
Je m'étais fixé comme base : Rouge / Blanc / noir. Puis du orange pour les zones "striées", du gris pour ne pas faire que du noir, avec du vert pour l'opposer au rouge, etc. Comme tu le soulignes, cela fait un peu beaucoup :p
Je vais quand même terminé cette armée avec cette même base. C'est pourquoi j'ai une armée de Haaquislam en attente :p
Il y aura plus de cohérence dans les tons, moins de "bazar" :D

@Cougarttc : Si tu parles du rouge du dernier tomcat, je ne l'ai pas touché. Juste une couche aéro en rouge général et pas retouché.
Pour le reste, l'appareil photo ne rend pas très bien les contrastes. Cependant, il n'y en a pas tant que ça aussi...
Et je suis en période galère pour trouver le rouge qui me convient.
Je voudrais m'éloigner du stéréotype : ombre en violet et lumières en orange, histoire de trouver une désaturation.
Mais je n'y suis pas opposer et ça peut aussi se marier...
A voir, je travail le rouge justement sur une autre fig qui va arriver :p

@VietNem :Tu as vu juste! Pas encore travaillé le jaune/ orange. Ces zones étaient blanche/ rouge / roses après le passage de l'aéro et j'ai du mal avec mon orange à bien recouvrir une zone.
Donc je pars d'un jaune plutôt couvrant, je repasse en orange, jus en rouge et éclairage en jaune... :D


En principe, je me repenche dessus dans la soirée...
Photos soit demain, soit ce soir après la séance peinture !


Pour info : Ce n'est pas de l'Infinity mais c'est une fig que j'ai peinte récemment.
J'ai choisi de travailler le rouge de manière différente.
Pensez-vous que ca pourrait passer sur des figs Nomades? (L'aspect étant plus "brillant" style cuir / latex ?)





Merci.

Chouak (Edit pour Ben  ;D )

ben_the_diud

heu il y aurais pas un problème dans ta signature!

je pense que le rouge peut correspondre parfaitement aux nomades car il porte des combi post spatial, ta fig est génial, elle a le regard profond. dommage qu'il n'y a pas un petit lining sur les armes.

elle pourait même faire proxi chez eux, rouge et chevelure violette, notre nouveau alguacil! :P

Ev0k

Pour le rouge essaie des éclaicissement avec des tons chair clairs en mélange au rouge, et une pointe de gris clair si tu trouves que ça fait trop "rose".
Pour les ombres : marron ! Ca ira bien avec ces éclaircissement ;)

tomtom

26 Janvier 2015 à 20:35:53 #176 Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 10:20:07 par tomtom
Et boum, après Evok, Maintenant c'est Chouak qui nous en met plein les mirettes! J'aime beaucoup ton style.
Pour la petite dernière, juste un bémol pour le flingue... Sinon yabon!!!
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Chouak

Ouaip ;) pour les armes, c'est du métallique... Et je n'arrive pas a contraster (ombres et lumières) le métallique...

Il faudra que je me trouve une fig sur laquelle je vais bosser ça...

Pour le ton chair, j'ai essayé et ça faisait rose, j'ai rajouté du gris mais toujours pas a mon gout, alors j'ai mis du orange et c'était un peu mieux... mais on retombe dans le classique. J'ai mal du doser les proportions je pense...
Le marron dans le rouge, je n'y arrive pas non plus... je met du vert pour dé-saturer mais ça fait une teinte pas toujours agréable... Je vais encore chercher la bonne dose pour ça...
Sur mes tags, je n'aurais pas le choix ;)

Aller, je m'y mets de suite !

A toute pour les photos !

Chouak

Chouak

Bon soirée pas très productive...  :(

J'ai tout de même redéfini certaines zones qui me paraissaient trop fades / Monochromes, terminer l'orange, fini le gris de la veste et assombri un peu le rouge...
Mais (parce qu'il y a toujours un "mais" ... :p ) j'ai cherché la teinte de rouge qui me plairait pour éclaircir et je n'ai rien trouvé...  :'(
J'ai essayé rouge / gris,
rouge / chair ,
rouge / gris / chair,
rouge / vert clair,
rouge clair (orange :-\ 
Mais rien ...

Ça donnait un rendu fade et/ ou trop rosé...
Bon la je viens d'avoir une idée... mais je vais me coucher... donc en attendant, voici les photos :





Il me reste encore pas mal de taf, mais je cherche surtout cette fu***ng nuance de rouge !  r)

Chouak

ZARAKI

Que de belles figurines que tu nous sors ces jours ci!!  :)