Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

pandera

Je pars toujours d'une sous-couche blanche, j'ai du mal à lire la sculpture avec du noir.

Base en noire, un éclaircissement en chair fondu dans le frais et je reprends vite fait les arrêtes et pose quelques éclats en blanc (crémeux ici).

Je ne fais pas de mélanges ni de passages successifs. La Lefranc-Bourgeois (Rackham Color) permet de travailler de façon différente de la Citadel/PA... avec ses inconvénients ;)
Gros plomb et chinoiseries

Grognon

Citation de: pandera le 20 Décembre 2012 à 15:03:42
Je pars toujours d'une sous-couche blanche, j'ai du mal à lire la sculpture avec du noir.

Base en noire, un éclaircissement en chair fondu dans le frais et je reprends vite fait les arrêtes et pose quelques éclats en blanc (crémeux ici).

Je ne fais pas de mélanges ni de passages successifs. La Lefranc-Bourgeois (Rackham Color) permet de travailler de façon différente de la Citadel/PA... avec ses inconvénients ;)

ben c'est qu'il a l'air de bien te connaître alors Le Jabby (celle-ci ça fait 2 fois que je la place et personne n'a encore relevé...)

J'ai peu utilisé la Lefranc et Bourgeois de mémoire elle est assez crémeuse et se travaille un peu comme l'huile non?
du coup, tu utilises cette marque de médium pour quel usage/ qualité?

jabberwock

20 Décembre 2012 à 15:34:39 #142 Dernière édition: 20 Décembre 2012 à 15:37:28 par jabberwock
Merci pour ton soutient, j'en ris a gorges deployé ;p (bon, y'a juste un B de trop, jaloux va...)

sinon, non, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais rencontré pandera...

le nom des peintures viens de son poste sur le forum anglais (bouhhhhhhhhhhh, j'ai triché), et la "methode" de peinture est un simple deduction de l'ordre donné/du rendu (mais j'aurais tres bien pu me tromper, vu mon niveau en peinture...)

Bab

Hé bé voilà: une petite fig de jeu, faite en mode rapide, et qui décalotte le guerrier... c'est bien du Pandera, ça!

Je vais pas être constructif, vu que j'adore déjà la "Pandera-touch" au naturel, et je trouve que ton schéma de couleur est tout simplement excellent par rapport à celui du studio. J'ai toujours pas compris ton coup de la chaire cadwe en éclaircissement, même avec les photos en gros plan...

Seul regret: il a pas une tronche Bonnerrienne, mais est ce un mal? ;D ;D ;D

pandera

Ah tiens, je n'ai rien posté en 2013  :P

Je réamorce avec un Saladin peint assez rapidement pour Vounchiz, plusieurs mois déjà que je le lui avais promis :

(clique droit >> afficher pour la taille originale)

L'une des pièces les plus réussies de la gamme en ce qui me concerne, et bien chiadée niveau design avec ça, on a vite fait d'y passer 3 plombes. Là j'ai été à l'essentiel...
Gros plomb et chinoiseries

cougarttc

Toshi

super ! c'est vrai que c'est une très belle pièce !

Par contre je trouve que l'extérieur de la cape est nettement moins travaillée que le reste ? c'est aussi peut être dû à la photo mais on a l'impression que tu as "juste" posé une couche de vert alors que tout le reste de l'armure est tout en nuance.

Par ailleurs j'adore ton vert d'armure !
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Gurutz

Ouh il claque!
J'aime beaucoup le traitement de l'armure verte avec les loupiotes oranges.
Comme le dit Toshi, je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur la cape.

Va être content Vounchiz ^^

K@w@l

Citation de: Gurutz le 27 Janvier 2014 à 09:48:52
Ouh il claque!
J'aime beaucoup le traitement de l'armure verte avec les loupiotes oranges.
Comme le dit Toshi, je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur la cape.

Va être content Vounchiz ^^

Si je puis me permettre, Maître, c'est peut être le vert sombre de la cap, qui manquerait de luminosité par rapport au reste de la figurine. Mais ça claque !!!
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

pandera

Pas tellement de surprise au niveau du schéma de couleurs mais voici une fine équipe de fusiliers réalisés dans le cadre d'une commande :



Sous le pinceau je n'ai pas trouvé que la sculpture avait spécialement bien vieilli, manque de précision sur quelques pièces d'armure et des recoins pas très agréables à traiter. Mais au moins, ça c'est fait! :)

(clic droit >> afficher pour la taille originale)
Gros plomb et chinoiseries

Grognon

très classe! toujours fan du traitement du noir/sombre!

Darius

J'adore les pantalons et le nmm des armures :)

Chouak

J'avais pas vu le saladin!!! Trop la classe!!!

Et les fusillers sont de toute boooooooté ;)

Félicitations!
Chouak

Bab

Félicitations!... Pas pour la qualité de la peinture, qui est bien évidemment au top, mais le terminage de commande, qui est une réelle difficulté en soi... ;D

J'avoue que ton posage de lumière sur les flingues, tels que tu les as réalisés, est un vrai manuel d'apprentissage pour moi: j'ai tendance à toujours finir par en mettre partout, là où il faut se contenter du minimum, et inversement... très classe, quoi...

pandera

28 Juillet 2014 à 21:19:41 #154 Dernière édition: 01 Septembre 2014 à 09:29:07 par pandera
Hop d'la MàJ!

Un vieux garde céleste pour commencer, armure brossée à sec et camo foiré (une fois de plus). Il attendait un soclage (ou un décapage, au choix) depuis l'année dernière et vu que je n'aurai pas le courage de le repeindre :



Et ma 1ère crotte shavastii, le schéma de couleur n'est pas super heureux mais il répond à peu près à satisfaire toutes les problématiques que je m'inflige quand je réfléchis à un schéma d'armée alors je vais partir là-dessus :



Et un pioutaing de WIP qui me fait suer tant qu'on y est :

Gros plomb et chinoiseries

Sangarn

Maîtrisée la chaire du têtard, le schéma fonctionne et il à le mérite d'être original ! Le lie de vomis lui donne un aspect ... yiurk ... shavastii quoi  ;D il sort tout juste de l'oeuf ?
Juste les petits bubons jaune qui me tiquent à l'oeil, oui je sais, pas très constructif comme remarque :p

Sinon toujours très fan de tes rouges en général et... bon courage pour l'anathemique ! (tu va en avoir besoin xD)

Brepost

Pour le garde céleste : si tu veux, j'ai plein de figs sur lesquelles tu peux rater ta peinture, aucun problème. oO
Pour le SG : pas fan du marron, mais le reste est bien cool.
Pour le WIP : fais nous rêver ! :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

le chema me change des extras du Z.
c'est toujours un plaisir de mater tes figs.

don courage pour l'aneme.... l'amanet...l'inatima... LA CHOSE

VinZ

Toujours sympa à regarder, joli, propre, tout bien quoi

Grognon

Le yuyu est bon... comme d'hab! si le camo est raté on le voit pas trop donc c'est pas trop grave!
Le shsva me fait pense à un monstre de dragon ball (je sais pas lequel, j'ai jamais suivi en fait)
Pour l'anathématique, je peux que t'encourager...:/