Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier d'Aio

Démarré par Aio, 03 Août 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

Ev0k

morik85

L'harmonie avec les socles est sublime (parlant des daikinis) ainsi que le détourage des contours !

D'ailleurs d'où viennent ces socles ?

Aio

Merci !

Citation de: ben_the_diud le 29 Mai 2016 à 14:56:43
pour avoir monté du dakini tu as la finesse nécessaire!  :o

C'était une horreur. Je pensait avoir atteint le summum du point de contact le plus mal conçu sur une fig en métal, entre les katanas de la première domaru et les tubes du tout premier Hsien, mais j'avoue que les protèges tibias inclinés vers l'avant qui sont censés coller sur leur tranche d'un demi millimètre... un beau carnage.

Citation de: morik85 le 29 Mai 2016 à 20:25:12
L'harmonie avec les socles est sublime (parlant des daikinis) ainsi que le détourage des contours !

D'ailleurs d'où viennent ces socles ?

Zen Terrain! C'est pas cher et parfait pour Aleph. Par contre, le matériau se travaille assez mal: dès que tu essaye de le percer, il s'effrite comme du papier mâché. Il faut faire très attention lors du contre perçage.

Darius

super boulot :) et les mini traits blanc qui réhaussent le tout ^^ j'adore le gilet bleu :) et les daikini ne sont pas en restes.

Aio

17 Octobre 2016 à 12:23:30 #124 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 12:45:36 par Aio
Je resuscite ce sujet avec une asura en WIP sur laquelle j'ai décidé de passer un temps quasi illimité... histoire de retrouver mon niveau d'antan après avoir passé plusieurs mois à pendre des soldats bolt action à grands coup d'aéro, de lasure et de lavis posés à la va vite.



L'idée est de faire une combinaison avec un max de reflets et de bosser sur la contre lumière (je ne sais pas si c'est le bon terme technique ??? ), cette lumière qui est reflétée par le sol et éclair les volumes par en dessous, visible sur les fesses, la poitrine, la jambe pliée etc. C'est encore un wip précoce, donc n'hésitez pas à me lister toutes les erreurs que vous voyez.
J'ai aussi dans l'idée de m'améliorer sur mes métaux. Là je ne suis pas parfaitement satisfait même si le dos est "correct", mais sans plus.

Par contre je sèche un peu sur la texture de la partie grise au niveau de ses hanches. SENMM ? Un gris métal plus clair ? Un rose quasi blanc ?

Ev0k

Citation de: Aio le 17 Octobre 2016 à 12:23:30
L'idée est de faire une combinaison avec un max de reflets et de bosser sur la contre lumière (je ne sais pas si c'est le bon terme technique ??? ), cette lumière qui est reflétée par le sol et éclair les volumes par en dessous, visible sur les fesses, la poitrine, la jambe pliée etc.

C'est un éclairage en contre-plongée, et tu commences très fort car c'est très bien rendu sur ta fig !!

Citation de: Aio le 17 Octobre 2016 à 12:23:30J'ai aussi dans l'idée de m'améliorer sur mes métaux. Là je ne suis pas parfaitement satisfait même si le dos est "correct", mais sans plus.

Je trouve que cette partie donne une impression de métal noir brillant, et j'aime bien !

Citation de: Aio le 17 Octobre 2016 à 12:23:30Par contre je sèche un peu sur la texture de la partie grise au niveau de ses hanches. SENMM ? Un gris métal plus clair ? Un rose quasi blanc ?

Pourquoi ne pas partir comme pour le dos ? Ca donnerait une unicité AMHA.

Knil

Ouahouh! Je suis vraiment fan de la texture du rose! Vraiment superbe. Là, tu viens de multiplier mon intérêt pour les figs Aleph par 10 (bon tu triches un peu, tu t'attaques aux figs qui de base me plaisent le plus, mais tout de même!).

Personnellement, j'éviterai les SENMM (on parle bien du Sky Earth?). A la rigueur, suivre l'idée d'Evok est une bonne solution. Personnellement, j'opterai pour quelque chose de plus mat, histoire de poser un contraste de texture en plus du contraste de valeur. L'idéal étant d'utiliser une couleur assez proche de celle que tu utiliseras pour les cheveux.

Chouak

Hello !
Très bon début! Excellent même !
Je suis fan de cette texture un peu latex, brillante avec des reflets à gogo!

A priori, le point fort de ta fig sera ce rendu (poitrine: abdomen et cuisses). J'espère que tu ne galèrera pas trop sur le visage aussi et qu'il sera dans la même lignée que le corps.

Je ne m'engagerai pas à diversifier les teintes sur le métal. Quelque chose de très basique et sobre suffira je pense.(avec des teintes et jus pour augmenter la lisibilité et la cohérence de ta fig tout au plus.)
Le gros du travail est déjà fait et j'ai hâte de voir la suite !!!


Chouak

quazard

Vraiment excellent ton rose. J'essaye d'avoir le même rendu sur mes tohaas avec du pourpre violet PA éclairci en chair moyen et ombré en rouge noir. Bon tes teintes sont beaucoup plus riche je devrait peut être rajouter des truc des conseils ?

En tout cas superbe travail.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Aio

Asura finie !




L'exposition lumineuse un peu forte n'aide pas à le voir, mais il y a un chouette OSL sur le visage. Le socle bleu-gris cassera cet aspect camaïeu de violet. Mais pour une fois, je suis plutôt content et je ne trouve pas grand chose a redire, à part peut être au niveau du contraste de la combinaison. J'aurais pu partir un peu plus dans le bleu en descendant le long des jambes depuis le genou.

@ Quazard:
La combinaison c'est du pink VMC + Ice Yellow VMC. J'ombre avec du light turquoise puis du field blue. Les lumière c'est comme sur tout le reste de la fig, j'ajoute de l'ice yellow et je monte jusqu'à l'ivoire pour les points finaux.

@Chouak: Les visages chez Aleph ne me poseront pas de problème. Je veux faire ressortir leur coté synthétique, donc je m'éloigne le plus possible d'un visage humain. Pas de carnation compliquée: une seule couleur, une ombre, une lumière, pour garder ce coté "plastique" et c'est tout !

Ev0k

le caillou

Elle est vraiment superbe. (YY)
Je suis très fan des couleurs choisies, que ce soit pour la peau ou pour la combinaison, et la peinture est vraiment top. 
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Volgogronz

Magnifique!
Les reflets sur la combinaison sont juste une tuerie.

Darius

même les cheveux font synthétique :)
Excellent :)

kissou

Sérieusement, tu as un véritable don toi  :o
On dirait une vraie

ben_the_diud

Citation de: kissou le 02 Novembre 2016 à 13:05:39
Sérieusement, tu as un véritable don toi  :o
On dirait une vraie

ouaip tout pareil  :P

quazard

Il y a un travail de texture assez ouf ! Bravo (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Knil

Sangarn

Whaou! super travail sur le rose !
histoire de faire une remarque: le bras gauche mériterai un peu plus de boulot au niveau de l'avant bras ... ou pas  ;D