Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier d'Aio

Démarré par Aio, 03 Août 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

cougarttc

ZARAKI

Ouais, c'est du très bon taf, rien à redire! ...
Ah si c'est trop .... beau!  :P 

Aio

16 Janvier 2015 à 11:46:07 #22 Dernière édition: 16 Janvier 2015 à 11:51:20 par Aio
Citation de: Toshi le 11 Janvier 2015 à 19:49:42

- ne sachant pas peindre les peaux j'aime beaucoup la tête ! (les couleurs utilisées ? )

- le nmm de l'épée est très bien en effet.

- j'aimerais bien ta recette de couleurs pour le plastron aussi ! j'aime beaucoup ces teintes !! ;)

j'ai juste une remarque sur le choix des couleurs je trouve que le marron des épaules et du tissu ne colle pas forcément avec le reste .... je ne saurai quoi conseiller à la place mais je trouve que ça cloche quelque part ... c'est bien évidement très subjectif .... et peu pertinent puisque j'ai rien à proposer en échange mais voilà §...



Pour la peau je suis parti d'une photo du Dalai Lama ou il avait le teint assez orangé. Bon au final ça ne ressemblait pas du tout à la photo!

Je suis parti du brun qui est visible sur le WIP (Gorthor Brown GW). Ensuite y'a pas mal de teintes, mais globalement c'est du ratskin flesh GW mêlé à du Sunny skin tone PA avec de + en + de cette dernière. Voulant un peu plus de jaune par endroits j'ai carrément mélangé du flash gitz yellow GW au mélange de base et teinté certains endroits. Au final les derniers éclaircis ont eu du Ivory PA et les ombres les plus marquées ont pris du cavalry Brown PA.

J'ai une façon assez bordélique de travailler mes zones, ce qui explique que je fasse des ombres, puis des éclaircissements puis de nouveau des ombres etc. La photo n'est pas vraiment assez précise pour distinguer les nuances dans la peau.



Pour le plastron c'est encore une fois pompé des couleurs donnés par Giraldez sur son Sun Tzu, à savoir, du plus foncé au plus clair :
Cavalry brown PA
Orange brown PA
Scrofulous brown PA
Ice yellow PA


Les 3 premiers sont balancée successivement à l'aéro, puis je détoure les volumes au pinceau avec un mélange de cavalry brown + noir. Ensuite j'augmente et corrige un peu les contrastes par-ci par-là en reprenant les teintes au pinceau et je finis par éclaircir avec de plus en plus d'ice yellow. Les points de lumières sont en ivory.
Bon, j'ai pas vraiment le même résultats que Giraldez  r) , mais ça me plait bien quand même !



Pour ta remarque concernant l'harmonie des couleurs, je vois ce que tu veux dire. Entre le Wip et le final, j'ai repris tout le tissus qui me paraissait trop fade avec un glacis de rouge/noisette. Je pense que je suis allé un peu trop loin sur le rouge. Je me demande si le problème ne vient pas du pantalon, qui est trop contrasté par rapport au reste de la fig et attire trop le regard.

Je voulais un schémas qui évoque l'humilité dont peuvent faire preuve les moines, donc pas d'osl et de teintes flashy, hormis le plastron qui permet quand même de lier la figurine avec le reste de l'armée.



Encore merci pour vos commentaires, j'apprécie  ;)




BThadium

Vraiment magnifique!

Je n'ai que cela a dire, mais j'avais envie de le dire!  ;D

Aio

22 Février 2015 à 20:27:07 #24 Dernière édition: 22 Février 2015 à 20:37:58 par Aio
Garde céleste !




La photo est dégeux, mais vous avez l'habitude  8) En gros y'a un espèce de filtre orangé, surement du à la lumière que j'utilise a cette heure tardive.

ZWUL

Non tes photos sont pas si dégueu attend de voir les miennes (si elles viennent un jour )
Super schéma de couleur j'aime beaucoup. Quand on connait l'échelle des figurines, le nombre de micro détail, chapeau bas mec!!

Ev0k

Super chouette !

Tu pourrais me dire d'ailleurs où tu as trouvé le tut de Gigi pour le NMM (à moins que ce ne soit dans la boite de peinture NMM ? J'ai cherché sur son blog et son FB et je n'ai rien trouvé...)

Aio

23 Février 2015 à 09:56:29 #27 Dernière édition: 23 Février 2015 à 09:58:48 par Aio
Citation de: Ev0k le 23 Février 2015 à 09:05:13
Super chouette !

Tu pourrais me dire d'ailleurs où tu as trouvé le tut de Gigi pour le NMM (à moins que ce ne soit dans la boite de peinture NMM ? J'ai cherché sur son blog et son FB et je n'ai rien trouvé...)

Je ne parlais pas d'un tuto en particulier, c'est plus la "technique" Giraldez, relativement simple par rapport aux autres choses que tu peux voir parmi les grand peintres. Quand tu regardes ses step by step, tu vois que c'est toujours plus ou moins la même chose: superposition de fines couches d'aéro, lining sombre dans les creux, lining clair des arrêtes, et hop, fini !  

Un bon exemple c'est ici : https://www.facebook.com/StudioGiraldez/photos/a.547586071968971.1073741882.436491416411771/547591841968394/?type=3&theater Mais à la place du turquoise j'ai utilisé un violet.

Le step by step des kums est pas dégeux non plus niveau métal, après il n'explique pas pourquoi il a mis ses lumières ici mais pas là... j'ai pas l'impression qu'il existe un peintre capable d'expliquer une théorie précise là dessus. Ils font ça au feeling. J'imagine que ça vient avec la pratique, en tout cas c'est ce que j'espère !

Ev0k

Je pense qu'ils définissent les points de lumière par rapport à la source de lumière qu'ils ont défini (on peut d'ailleurs utiliser sa lampe pour vérifier en plaçant la fig dessous avec le bon positionnement), et ils recoupent avec des photos d'objets/textures/matières similaires.
Et après il faut de la pratique, du talent et encore de la pratique (beaucoup de pratique T_T)

En tout cas merci pour le lien ;)

Chouak

J'aime beaucoup! C'est sobre, c'est propre et puis j'adore ;)

Chouak

ZARAKI

Citation de: Chouak le 23 Février 2015 à 10:38:59
J'aime beaucoup! C'est sobre, c'est propre et puis j'adore ;)
+1 la grosse classe!  :D 

Siam

Je plussoie les collègues, tes fig sont terribles, et y'a une nette amélioration des osl par rapport au tigre.
Le coup du pantalon bicolore apporte une touche de couleur sympa  :D

Aio

Une unique photo cette fois, par manque de temps. Voici, la Domaru  :)



Darius

ça a l'air top....mais un peu sombre ^^

ben_the_diud

ton schéma est vraiment top et tu as super bien posé tes point de lumière.

fait nous d'autres photos stp  ;)

telrunya

Très sympa ce schéma.
En fait j'ai redécouvert ton sujet avec cette photo c'est du beau travail.

Par contre je rejoins Ben, peut-on avoir d'autres vues ?

ZARAKI

Ev0k

Moi aussi j'adore ta peinture Aio ! Style, couleur, technique : tout, quoi !

Ghost

Au poil ! Le socle est aussi très sympa ..  :)

Aio

D'autres vues de la Domaru:



Ensuite un vieux ninja à la pose douteuse:




Et ensuite je vous propose un petit jeu: Voici une figurine que je n'aurais pas osé présenter ici si elle n'avait pas été terminée correctement ! Je vous la montre au stade WIP, ou plutôt au stade "oh ben m..., qu'est-ce qu'il m'a pris de juxtaposer des couleurs aussi incompatibles, on dirait un foutu clown!". A votre avis, qu'auriez-vous changé comme teintes pour améliorer l'harmonie des couleurs ?
Mon objectif était de garder le manteau jaune pétant, le pantalon en violet (mais pas forcement cette teinte là) et l'arme comme celle de la domaru plus haut. Le reste peut être modifié librement. Une fois que quelques uns d'entre vous auront suggéré leurs idées, je vous montrerai le résultat final. Je suis curieux de voir si on arrive aux même conclusions...