Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Un nouveau livre de peinture de figurine va sortir

Démarré par Cedwfox, 24 Septembre 2014 à 07:07:23

« précédent - suivant »

Cedwfox

Salut !

Voila un projet que je suis et qui m'interesse. Je pense que ca peut vous plaire également.
JBT, via sa boite Figone, a lancé une campagne Indiegogo pour editer un nouveau livre de peinture : Figopedia
Il s'agit du premier tome d'une collection qui abordera divers themes de la peinture de figurine. Celui ci va parler des couleurs et de la lumière (theme avec lequel je rencontre pas mal de difficultés). L'objectif de la campagne n'est pas de reunir des fonds pour lancer la prod du bouquin mais plutot d'aider Figone à sortir le bébé plus facilement et de pouvoir y ajouter des pages.
Le projet est d'ors et déjà financé.
Voila une video de presentation : https://www.youtube.com/watch?v=O3SnfswYLlI

J'hesites à participer de suite ou à attendre la sortie boutique. Je pense croiser les gens derrière se projet sur le salon Octogones, je pense que je me deciderai à ce moment là :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ZARAKI

C'est du très lourd! Un niveau de peinture digne des meilleurs mondiaux.

Comme toi je me tâte maintenant  r)  Il sortirait moins cher à sa sortie tu penses?

Cedwfox

Peu de chances à mon avis. Ils doivent inclure les frais de port au pledge parce qu'ils sont en vente directe. Du coup, il n'y a pas la part distributeur/revendeur.

Il faut savoir qu'il y a une bonne partie de l'équipe qui est derrière le grand livre de la figurine. Ils semblent avoir appris de leurs erreurs. Je pense que ce livre sera bien plus didactique que le precedent. Perso, le theme m'interesse enormement car j'ai souvent soit des soucis pour poser mes lumières, soit des soucis pour accorder mes teintes :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ZARAKI

Ouais on ne crache pas sur des années d'expérience que l'on peut acquérir en quelques heures  :P  Je vais encore réfléchir mais je pense que je vais y participer  ;) 

merci pour la news

telrunya

Très intéressant tout ça. Il va falloir que je réfléchisse.

Pourras tu nous faire un retour si tu croises du monde à Octogones ?

Cedwfox

J'essayerai, mais je ne pense amener plus d'infos que la video. A voir si je degote la table des matières, sait on jamais :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ben_the_diud

c'est un projet très ambitieux et j'adhère a sa cause.
même si on  acquiere pas sont talent en quelques heures (@ ZARAKI) mais peut te permettre de progresser et mieux comprendre ce que l'on fait.
ton retour m'intéresse Ced.

P.S: Il tâte grave sa r*** l'*** (petit lâchage devant un boulot complet et prestigieux!) ;)

Sangarn

La lumière m'intéresse moins que la couleur, vu que je suis proche du niveau zero dans ce domaine :p
en tout cas les schéma ont l'air bien fait et compréhensible.

Le volume 2: Jeremie Bonamant + alan Carrasco ca doit envoyer du lourd OMG


Je pense que tu peut rajouter Jeremie Bonamant dans le titre, c'est une pointure, ca fera plus vendeur. C'est pas "juste" un livre de peinture  ;D

ZARAKI

Citation de: ben_the_diud le 24 Septembre 2014 à 08:55:13
même si on  acquiere pas sont talent en quelques heures (@ ZARAKI)
:)
En disant ça je pensais surtout au niveau de la démarche, ne pas reproduire les même erreurs ... etc, car c'est clair qu'entre comprendre et faire il y a un gouffre qui ne se comble pas en quelques heures  :P