Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

? Conseils pour les pinceaux ?

Démarré par ZARAKI, 27 Novembre 2014 à 20:15:05

« précédent - suivant »

la goule

J'ai souvenirs d'un Raphaël sépia...je sais plus la ref bref pour acrylique et à la première utilisation pof les poils qui se sont écartés en brosse...

la goule

27 Août 2015 à 17:28:17 #61 Dernière édition: 28 Août 2015 à 11:55:44 par la goule
Cette après midi je suis allé à mon magasin d'art en pensant à vos réponses ^^ , ils ont changé rayon pinceaux, et en bout de gondole ils ont maintenant toute la gamme Raphaël...
Au final j'ai pas acheté de pinceaux, pas craqué sur le 8404 taille 1 entre les mains, sagesse... ;-)
J'ai plutôt pris ça

Afin de nettoyer et restaurer mon Raphaël 8400 et divers prince auguste, et les entretenir à l'avenir, moi qui depuis des années me dit que ce savon ça sert à rien...
Oh le noob ^^

Ev0k

Rhaaaaaaa ! J'en cherche un ! Il parait que c'est super bien !

Knil

Parait qu'en les nettoyant assidûment et en leur faisant prendre un petit bain d'huile d'olive, c'est aussi bien.

Cedwfox

Raphael a changé sa prod, les nouveaux pinceaux sont moins bien que les anciens. J'ai experimenté et en effet, ils vieillissent moins bien.

Perso, je suis en attente de restock des packs Brokentoad sur le site de Skullmini. Il parait que c'est du bon matos. Le prix est plutot raisonnable (26 euros le set de 4 pinceaux, à savoir taille 2 - 1 - 0 et 0/3).
La meme marque vend egalement un brushcleaner, je vais commander les 2 dès que c'est possible et quand meme tester de nettoyer mon Raphael. Vu que ma femme peint aussi un peu, il ne sera pas perdu :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

la goule

Je connais pas du tout cette marque de pinceaux : Brokentoad  ???

Knil

Il parait que quand t'appuies trop fort dessus ils bavent...
En tout cas, curieux d'avoir un retour.

Brepost

A vue de nez ils ont une bonne tronche, ça vaudrait le coup de tester.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

la goule

Valendir

Comme je me remet à la peinture, je me suis aperçu que mes pinceaux commençaient sérieusement à dater. Pour la plupart il s'agit de pinceaux Citadelle, avec quelques princes August et Leonard. Pour l'instant je me fais la main dessus, histoire de pas abîmer un beau pinceau, mais pour m'améliorer, je pense qu'il me faut aussi le bon outil.

Que me conseillerez-vous pour peindre un peu tout? Hier je suis passé à Cultura et j'ai vu les Raphaël 8404 dont vous parliez plus haut, mais je n'ai pas bien compris s'il était conseillé ou non, car plusieurs avis semblent contradictoires.

Ev0k

Je te rassure tu auras toujours des avis contradictoires sur les pinceaux (sauf peut-être les Citadels...) !

Le 8404 est un pinceau très correct, avec un réservoir de taille convenable et une pointe fine permettant aussi bien de travailler sur grande surface que sur des détails. La taille 1 semble bien, on peut aussi préférer la 2, surtout pour des figs avec de grandes surface comme des armures par exemple.
Mon avis personnel (pour l'avoir testé) est que ce pinceau est un bon compromis en rapport qualité/prix, il fait parti de ceux que je recommanderais. En clair : tu peux trouver mieux, mais tu peux surtout trouver pire !

EDIT : j'ai reçu mon savon à pinceau, c'est super bien !

Cedwfox

10 Septembre 2015 à 09:44:03 #71 Dernière édition: 10 Septembre 2015 à 09:55:29 par Cedwfox
Citation de: Ev0k le 10 Septembre 2015 à 07:58:07
(sauf peut-être les Citadels...) !




Pour en revenir au sujet, concernant les Raphael 8404, c'est que le fabricant à changé la production il y a quelques que temps et que les pinceaux etaient excellents avant et un peu moins bien maintenant. Pas mal recommandent le Winsor & Newton Serie 7 qui est aussi dans le haut de gamme du pinceau acrylique (dans les meme prix que le Raphael).
Pas mal vantent aussi la marque BrokenToad.

Après, c'est comme tout, y a quand meme pas mal de feeling. Certains preferent Lamborgini à Ferrari, mais ca reste des super bolides ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

la goule

Citation de: Ev0k le 10 Septembre 2015 à 07:58:07
EDIT : j'ai reçu mon savon à pinceau, c'est super bien !
Toi aussi maintenant tes pinceaux sentent le citron ^^

Valendir

Citation de: Cedwfox le 10 Septembre 2015 à 09:44:03
Pour en revenir au sujet, concernant les Raphael 8404, c'est que le fabricant à changé la production il y a quelques que temps et que les pinceaux etaient excellents avant et un peu moins bien maintenant. Pas mal recommande le Winsor & Newton Serie 7 qui est aussi dans le haut de gamme du pinceau acrylique (dans les meme prix que le Raphael).
Pas mal vantent aussi la marque BrokenToad.

Après, c'est comme tout, y a quand meme pas mal de feeling. Certains preferent Lamborgini à Ferrari, mais ca reste des super bolides ;)

Super, merci. C'est exactement le résumé dont j'avais besoin.  :)

Knil

Si tu veux retrouver l'ancienne qualité de Raphaël, va voir Scharff.

Sangarn

Toujours tres content de mes Winsor & Newton Serie 7
je fait même les yeux avec un numero 1, apres un an d'utilisation !

la goule

11 Septembre 2015 à 10:31:19 #76 Dernière édition: 11 Septembre 2015 à 16:09:13 par la goule
Citation de: Sangarn le 10 Septembre 2015 à 23:28:52
Toujours tres content de mes Winsor & Newton Serie 7
je fait même les yeux avec un numero 1, apres un an d'utilisation !
Après peut être tu as la fibre maternelle avec eux  :-) .

J'ai toujours l'impression d'avoir la poisse, ça foire peu de temps après l'achat.
Depuis peu de temps un magasin cultura à ouvert chez moi, faudra j'aille faire un tour comme je vois sur ce post vous en parlez pas mal, en plus si ils sont plus compétitif sur les prix.

Cedwfox

Cultura c'est dangereux pour le portefeuille :P

et sinon, vu que Skull mini n'a toujours pas réappro en BrokenToad, je viens de m'acheter un W&N serie 7 taille avec un savon pour nettoyer les poils. Je vais voir ce que ca donne :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

la goule

Citation de: Cedwfox le 11 Septembre 2015 à 15:55:20

et sinon, vu que Skull mini n'a toujours pas réappro en BrokenToad, je viens de m'acheter un W&N serie 7 taille avec un savon pour nettoyer les poils. Je vais voir ce que ca donne :)
Tu nous tiens au jus de ton impression du pinceau.
Tu as pris taille combien? Et prix?

Cedwfox

J'ai pris un taille 1. Le pinceau presente bien. Il est vendu dans un bout de tube plastique qui le protege completement. Il y a un second bout de tuyau qui protege le poil.

Je viens de tester. Le reservoir est suffisant. Je le trouve plus "nerveux" que le Raphael. La pointe est tres bonne. J'aime bien :)
Par contre, par rapport à un 8404, le poil est moins long. Du coup, si tu utilises la tranche pour peindre les surfaces, ca devient un peu plus long et un peu moins precis.

Question tarif, je l'ai payé cher. Je suis allé dans une boutique d'art lyonnaise qui est reputée chere, mais qui a l'avantage d'etre bien fournie (Art 2000 vers la place des Terreaux). J'en ai eu pour 15€.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !