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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - Courgette

#1
L'Univers d'Infinity / le voyage spatial dans infinity
10 Décembre 2020 à 16:57:17
Yoplà

Me posant des questions à propos de la fabrication d'une table représentant l'intérieur d'un vaisseau, j'ai besoin d'éclairage sur les conditions du voyage spatial dans infinity;

1- Quels types de vaisseaux peut-on envisager (assez grand pour justifier une table entière)? Je mets de côté les grands vaisseaux Nomades qui s'apparentent plus à des villes. Gros cargo de fret, batiment de guerre, transport de troupe, petit vaisseaux de commerce indépendant, ...?

2- Que sait-on des stations orbitales? Y'en a? Beaucoup? Quelle est leur fonction? Y'a-t-il des cas d'ascenseurs spatiaux?

3- Que sait-on des durées de trajets dans la sphère humaine? On a une technologie supra-luminique ou on se traîne à coup de mois/ années pour relier deux systèmes (il me semble pas mais bon)?

4- Comment est gérée la gravité? 0G partout? Vaisseaux avec anneaux en rotation? Technologie du type TGCQ ("ta gueule c'est quantique")? Peut-on justifier de certaines zones en 0G et d'autres en gravité artificielle?
 
5- Que peut-on imaginer comme pièces dans un vaisseaux (ça dépend du type, certes) Quelques idées, tout de même:
- Passerelle de commandement
- Quartiers habitation
- Cafèt'
- Machinerie
- Sas
- Zone de fret
- Soute d'arrimage de plus petits vaisseaux
...

A vous!  8)
#2
Alors voilà, après une première table (je vous la montrerais un jour) en depron peint, j'avais bien envie de me faire une table "en intérieur", genre vaisseau/base militaire/complexe d'une corpo/labo... Ah, je la veux modulable, aussi.

Comme c'est bien relou de peindre du depron, j'ai opté pour les décors imprimables gratos de  Genet Models , sensés être juste des décors en papier, pour m'en servir de texture pour les murs, qui eux sont faits en carton plume noir (pour pas s'emmerder à peindre les tranches)

Trois couloirs, deux salles et un sas plus tard, voilà où j'en suis:

Un sas et un couloir:



Assemblés par des petits "U"


Un coup de latte dans la porte, et hop:


Beaucoup de coups de latte, dans beaucoup de portes:


Une première config:


D'un peu plus près:


Une deuxième config:



Alors voilà:
Il me reste des finitions: les fenêtres, certaines bordures à reprendre au cutter, la tapisserie à faire sur deux bouts de murs...  et répéter le processus pleins de fois, diversifier les couloirs, les salles... un peu d'ameublement aussi.

Y'a un truc qui m'enquiquine, pour ne pas dire autre chose: il arrive que les sections de mur ou de sol, que je "texture" avant de les coller ensemble, se déforme franchement à cause de la colle, genre ça rebique de partout. c'est pénible, surtout pour les sols. Je leur ai foutu une pile de bouquins dessus au collage, rien n'y fait.

Auriez vous une astuces?

Sinon, je prends les remarques, avis, critiques avec plaisir!

A tobien
#3
Salut à touTEs,

Je voudrais tout d'abord porter à votre attention ce sujet du forum international, proposé par Jonno:

Cancon 2019 An exporation of Soft Power or how to win without big guns

Pour celles et ceux qui ont la flemme de se taper toute la lecture en anglais, je vous traduit le bref résumé d'intention qu'il fait au début: (pour les autres, je vous conseil vraiment de prendre le temps de lire son sujet, c'est le rapport complet de ses parties lors du Cancon 2019, très bien racontées, très intéressantes.)

[spoiler]
CitationFor a while now I have been thinking about how power and control work in Infinity. Although I greatly enjoy "hard power", (killing enemy units through superior firepower), I found "soft power" to be much more effective. What I mean by soft power is the ability to get your opponent to spend their orders on things that don't help them win the mission. Often this is by redirecting their plans, for example by having a sniper block a lane which often encourages the opponent to spend orders moving down another path. Making them discover camo markers, trigger mines and Reset against Hackers and Jammers are other Order sinks. My favourite part about soft power is that it is not often tested – an MSV 2 sniper may never need to shoot, it just needs to be in the right spot and the opponent will avoid the face to face roll. These choices to test or not force your opponent to waste brain power solving your soft power puzzle, instead of on winning the mission.[...]
This year I wanted to fully explore and rely on soft power, so decided to take no heavy weapons of any sort. In my lists there are no guns beyond rifle ranges.
[/spoiler]

Traduction approximative:
CitationDepuis un moment déjà, je réfléchi sur comment le pouvoir et le contrôle marchent à Infinity. Bien que j'apprécie beaucoup le "hard power" (tuer les unités ennemies grâce à une puissance de feu supérieure), je trouve le "soft power" encore plus efficace. Ce que j'entends par Soft Power, c'est la capacité à ammener l'adversaire à dépenser ses ordres dans des choses qui ne l'aident pas à gagner la mission. Souvent, c'est le contraindre à changer ses plans, par exemple en ayant un sniper bloquant une voie, qui l'oblige à dépenser des ordres pour prendre un autre chemin. Le pousser à découvrir des marqueurs Camo, déclencher des mines, faire des reset contre des hackers et jammer sont autant d'ordres perdus. Ce que je préfère dans le Soft Power, c'est que ce n'est pas souvent "mis à l'épreuve": un Sniper VSM2 peut ne jamais avoir besoin de tirer, il a juste besoin d'être au bon endroit et l'adversaire tachera d'éviter le jet d'opposition. Ces choix ("tenter ou pas") forcent votre adversaire à perdre de l'énergie cérébrale à résoudre votre "soft power puzzle" au lieu de la dépenser à gagner la mission.
Cette année, j'ai voulu pleinement explorer et compter sur le Soft Power, j'ai donc décidé de ne prendre aucune arme lourde. Dans mes listes, il n'y a donc aucune arme qui ai une portée supérieur au fusil.

Bien. Donc le type se pointe à un tournoi Satelitte ITS, avec aucune arme lourde, 1.5pts de CAP, et fini 4eme sur 70 environ... Pas dégueu.

Ses listes:
[spoiler][imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_401.svg[/imglogoarmy] A List is a List
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_36.svg[/imglogoarmy] SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_35.svg[/imglogoarmy] AL-DJABEL Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Viral CCW, Knife. (0 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_12.svg[/imglogoarmy] FIDAY Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 31)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_11.svg[/imglogoarmy] TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_32.svg[/imglogoarmy] FARZAN (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_10.svg[/imglogoarmy] HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_11.svg[/imglogoarmy] TUAREG Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 33)

GROUP 2 4
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_18.svg[/imglogoarmy] FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_61.svg[/imglogoarmy] LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)

1.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

[/spoiler]

[spoiler][imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_401.svg[/imglogoarmy] The Old Man's Mountain
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_36.svg[/imglogoarmy] SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_35.svg[/imglogoarmy] AL-DJABEL Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Viral CCW, Knife. (0 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_12.svg[/imglogoarmy] FIDAY Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 31)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_11.svg[/imglogoarmy] TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_32.svg[/imglogoarmy] FARZAN (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_48.svg[/imglogoarmy] KRAKOT RENEGADE 2 Chain Rifles, Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_2.svg[/imglogoarmy] NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_7.svg[/imglogoarmy] RAGIK Rifle + Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 26)

GROUP 2 4
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_18.svg[/imglogoarmy] FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_61.svg[/imglogoarmy] LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)

1.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

[/spoiler]

Mon idée, ce serait de prolonger un peu son idée, mais en Nomades, puisque c'est ce que je joue. Ne prendre aucune arme lourde, c'est une contrainte un peu artificielle mais qui me semble porteuse pour m'obliger à jouer plus finement.
Quel genre de liste serait un peu équivalente aux siennes? Évidemment, il y a des choses qui changent, qui ne marchent pas chez nous: pas de Strategos L3 chez nous, pour ne parler que de ça. Donc faut adapter.

Un premier jet, sur ces idées là:

- Pas d'arme lourde
- Du nombre, pleins d'ordres. (fais moi des pertes, j'men tape)
- Pas mal de déploiement avancés et d'inflitrés. (contrôler la table par défaut)
- Pleins de camo, de mines, et de camo minelayers (perds ton temps à contourner, à détecter, et au pire fais-t-en péter une à la tronche)

softpower
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 2
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 6)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 6)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
TOMCAT Combi Rifle + E/Mitter, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
SPEKTR (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 32)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
WARCOR (Sixth Sense L1) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

GROUP 2
SALYUT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
AÏDA SWANSON 2 Submachine Gun, Viral Mines / Viral Pistol, Shock CC Weapon, Knife. (0 | 24)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
HECKLER Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Cybermines / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
BANDIT Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, DA CCW. (0 | 27)

4 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Mes reflexions:

- Je me projette encore pas bien, en jeu, avec une liste comme ça.
- La répartition entre les deux groupes n'est pas particulièrement réfléchie pour l'instant, j'ai du mal à y voir clair
- Comme je connais pas bien les Haqq (et que je suis pas vraiment un cador...), je rate peut-être des trucs essentiels dans comment il a construit ses listes? Notamment, ses drones Minesweeper, je vois pas bien leur fonction...
- Manque de spécialistes?
- J'ai pas d'armes lourdes mais 4 CAP quand même... C'est trop?! :p

A vous l'antenne!

Courgette

PS: Chez moi les logos des unités n'apparaissent pas et ça rend la liste illisible. C'est que moi, ou y'a un truc à faire? Dites moi au pire je les vire.
#4
Bonjour tout le monde,

Je présenterais mes Nomades ici, petit à petit.
Je suis le schéma Corvus globalement, l'idée était d'avoir une force peinte assez rapidement, et j'aimais bien ce schéma. Dans la même optique, les socles ne sont sûrement pas définitifs, mais pour l'instant ça fait le job et ça colle à ma table.

Pour commencer voici mes alguaciles: Cliquez sur les images pour les voir dans une taille correct!

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A vos claviers!

Courgette
#5
Salut tou.te.s,

Alors voilà, je me plie à la coutume:
Ancien joueur de WHB et W40K, un peu de Confrontation à l'époque, on s'est tourné vers infinity il y'a tout juste un an, avec la volonté de retrouvé un jeu tactique, un peu moins long, dans un univers qui déboite...!

Ayant démarré sans personne pour nous apprendre, mon partenaire de jeu habituel et moi avons opté pour Icestorm pour commencé. Du coup, je joue Nomade, avec des penchants et des envies vers Aleph et Haqqislam...

Je suis en ce moment entre Nantes et Rennes. Je compte bien venir faire un ou deux tournois (plutôt dans la perspective d'apprendre...) à Rennes, puisqu'une dynamique semble s'y lancer au temple du jeu...!

Au plaisir,
Courgette