Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Courgette

#1
L'Univers d'Infinity / le voyage spatial dans infinity
10 Décembre 2020 à 16:57:17
Yoplà

Me posant des questions à propos de la fabrication d'une table représentant l'intérieur d'un vaisseau, j'ai besoin d'éclairage sur les conditions du voyage spatial dans infinity;

1- Quels types de vaisseaux peut-on envisager (assez grand pour justifier une table entière)? Je mets de côté les grands vaisseaux Nomades qui s'apparentent plus à des villes. Gros cargo de fret, batiment de guerre, transport de troupe, petit vaisseaux de commerce indépendant, ...?

2- Que sait-on des stations orbitales? Y'en a? Beaucoup? Quelle est leur fonction? Y'a-t-il des cas d'ascenseurs spatiaux?

3- Que sait-on des durées de trajets dans la sphère humaine? On a une technologie supra-luminique ou on se traîne à coup de mois/ années pour relier deux systèmes (il me semble pas mais bon)?

4- Comment est gérée la gravité? 0G partout? Vaisseaux avec anneaux en rotation? Technologie du type TGCQ ("ta gueule c'est quantique")? Peut-on justifier de certaines zones en 0G et d'autres en gravité artificielle?
 
5- Que peut-on imaginer comme pièces dans un vaisseaux (ça dépend du type, certes) Quelques idées, tout de même:
- Passerelle de commandement
- Quartiers habitation
- Cafèt'
- Machinerie
- Sas
- Zone de fret
- Soute d'arrimage de plus petits vaisseaux
...

A vous!  8)
#2
Alors voilà, après une première table (je vous la montrerais un jour) en depron peint, j'avais bien envie de me faire une table "en intérieur", genre vaisseau/base militaire/complexe d'une corpo/labo... Ah, je la veux modulable, aussi.

Comme c'est bien relou de peindre du depron, j'ai opté pour les décors imprimables gratos de  Genet Models , sensés être juste des décors en papier, pour m'en servir de texture pour les murs, qui eux sont faits en carton plume noir (pour pas s'emmerder à peindre les tranches)

Trois couloirs, deux salles et un sas plus tard, voilà où j'en suis:

Un sas et un couloir:



Assemblés par des petits "U"


Un coup de latte dans la porte, et hop:


Beaucoup de coups de latte, dans beaucoup de portes:


Une première config:


D'un peu plus près:


Une deuxième config:



Alors voilà:
Il me reste des finitions: les fenêtres, certaines bordures à reprendre au cutter, la tapisserie à faire sur deux bouts de murs...  et répéter le processus pleins de fois, diversifier les couloirs, les salles... un peu d'ameublement aussi.

Y'a un truc qui m'enquiquine, pour ne pas dire autre chose: il arrive que les sections de mur ou de sol, que je "texture" avant de les coller ensemble, se déforme franchement à cause de la colle, genre ça rebique de partout. c'est pénible, surtout pour les sols. Je leur ai foutu une pile de bouquins dessus au collage, rien n'y fait.

Auriez vous une astuces?

Sinon, je prends les remarques, avis, critiques avec plaisir!

A tobien
#3
Bonjour tout le monde,

Je présenterais mes Nomades ici, petit à petit.
Je suis le schéma Corvus globalement, l'idée était d'avoir une force peinte assez rapidement, et j'aimais bien ce schéma. Dans la même optique, les socles ne sont sûrement pas définitifs, mais pour l'instant ça fait le job et ça colle à ma table.

Pour commencer voici mes alguaciles: Cliquez sur les images pour les voir dans une taille correct!

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

A vos claviers!

Courgette
#4
Salut tou.te.s,

Alors voilà, je me plie à la coutume:
Ancien joueur de WHB et W40K, un peu de Confrontation à l'époque, on s'est tourné vers infinity il y'a tout juste un an, avec la volonté de retrouvé un jeu tactique, un peu moins long, dans un univers qui déboite...!

Ayant démarré sans personne pour nous apprendre, mon partenaire de jeu habituel et moi avons opté pour Icestorm pour commencé. Du coup, je joue Nomade, avec des penchants et des envies vers Aleph et Haqqislam...

Je suis en ce moment entre Nantes et Rennes. Je compte bien venir faire un ou deux tournois (plutôt dans la perspective d'apprendre...) à Rennes, puisqu'une dynamique semble s'y lancer au temple du jeu...!

Au plaisir,
Courgette