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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Courgette

#1
Double post, déso, mais:



Le Secteur 1 est texturé et ses ouvertures sont faites!
Les murs fixes (ceux à l'intérieur du secteur) ne sont pas encore collés.
J'ai meublé pour la photo avec des trucs que j'avais déjà de côté, je compte en refaire et/ou en choper, ptêt notamment via  battlesystem

J'ai un problème: les textures ne collent pas correctement... J'utilise une colle en spray décrite comme quasi définitive, suite aux conseils de Sangarn sur le projet précédent. J'ai essayé trois méthodes:
- pulvériser sur un support et coller aussitôt,
- pulvériser sur un support, attendre 5 min, et coller
- pulvériser sur les deux supports, attendre 5 min et coller.

Et c'est pas ouf: coller aussitôt semble peut être un peu mieux tenir mais c'est contraire aux indications d'emploi et ça peut provoquer des bulles/abîmer le papier en l'imbibant, et les deux autres méthodes, ça se décolle pas mal je trouve...

Donc, questions à celles et ceux qui ont déjà utiliser ce type de colle:
- quelle méthode?
- La température impacte à quel point?
- Quelle pression appliquer après collage?

A vos commentaires!  8)
#2
Merci pour vos réponses!

Toutes les textures que j'ai affichées sont effectivement jointives. Bon j'ai pas encore tranché mais merci pour vos conseils! :)
@nikopano: Ca fait aussi parti des possibilités auxquelles je songe. Simplement, ça me demande de reprendre les images depuis les fichiers pdf pour les mettre à la bonne taille et les agencer autrement, parce qu'en l'état, c'est pas print-friendly ;)

Bon en attendant:
Secteur 2:


Secteur 1 et 2 ensemble dans deux config différentes




Prochaine étape, c'est la découpe des portes. Ensuite, impression et collage des textures. Pour faire les deux autres secteurs, il va falloir que je me procure de la camelotte (planche d'agglo, lambris) , là j'ai fait avec des trucs que j'avais en stock.

Bref, à tutti!
#3
Merci!  (YY)

Comme ça avance et que j'ai des questions, voilà la suite:




Le secteur 1 est découpé, seuls les poteaux sont collés. On est donc sur du bois (lames de lambris déligné et raboté pour les murs, tasseau rainuré à la défonceuse pour les poteaux).
Je veux découper les portes et texturer les murs avant de coller. Je pense traiter les murs comme le projet précédent (avorté): textures imprimées collées dessus. 

Voici quelques textures de murs et de sol qui me font hésiter:









Ce que j'aimerais, c'est avoir deux combinaisons de murs/sol, pour varier selon les salles, mais pas plus pour ne pas faire patchwork/tapisserie. Je pense faire un ensemble "clean" pour représenter un secteur qui accueille des passagers, avec ptet une medic-room, etc...  je penche pour les deux derniers (sol hexagonal et murs blanc/orange/gris), sobres et lumineux. L'autre ensemble serait pour figurer un secteur plus maintenance/équipage/stockage. Et c'est là que je coince... J'ai peur que les textures restantes soient trop "chargées" en motifs carrés...

Du coup j'aimerais votre avis! :)

PS: ah aussi mes yeux voient moyennement bien les couleurs (et mon écran ausssi) alors si les associations de couleurs sont chelous, hésitez pas...  8)
#4
Aaah chouette, une autre table!

Ça a l'air au poil pour l'instant! j'aime bien ta gestion des angles de murs arrondis, on voit pas ça souvent.
Bravo pour les hexagones, toujours un peu pénibles à tracer...!

Tu penses à permettre un accès au toit? Echelle, escalier, escalator, ascenseur, catapulte..?
#5
<br /><br /><br /><br />

C'est de nature à te rassurer?  ;) Collé+vissé, ça devrait le faire.

Bon les plans approximatifs des quatre secteurs:

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
#6
Vous êtes trop forts, merci pour ces réponses! (YY)

J'avoue que je penche de plus en plus pour lui donner une petite thématique Haqqislam... Vous veriez d'autres spécificités que celle citées par sco?
#7
Merci de vos réponses!

@Dunan: Au top les photos de ta table! C'est justement le fait d'avoir joué dessus à Rennes qui m'a fait prendre conscience de trucs qui n'allaient pas dans mon premier projet. Et c'est chouette d'en avoir des images parce que ça me fait un point d'appui pour penser la taille des salles et des couloirs!

@nikopano: Ben oui, bien vu, j'en était arrivé aux mêmes conclusions: ça fait une barrière tout du long en plein milieu de table, question jouabilité c'est nul (en plus des objectifs, qui effectivement posent problème). Ce vers quoi je vais du coup: Des "poteaux à rainures", fixes, dans chaque angle et au milieu de chaque bord, qui permette d'avoir d'y insérer des côtés amovibles, interchangeables entre eux, ou de ne pas en mettre. Ces poteaux auront aussi pour vocation de supporter l'empilement des plaques quand elles sont rangées.
Chouette idée les conduits de ventilation! Je pense à des passerelles fermées, amovibles, accessibles via ascenseur ou escalier, ça marche à peu près pareil.

Bon, ben je retourne à mes plans, du coup  ;D
#8
L'Univers d'Infinity / le voyage spatial dans infinity
10 Décembre 2020 à 16:57:17
Yoplà

Me posant des questions à propos de la fabrication d'une table représentant l'intérieur d'un vaisseau, j'ai besoin d'éclairage sur les conditions du voyage spatial dans infinity;

1- Quels types de vaisseaux peut-on envisager (assez grand pour justifier une table entière)? Je mets de côté les grands vaisseaux Nomades qui s'apparentent plus à des villes. Gros cargo de fret, batiment de guerre, transport de troupe, petit vaisseaux de commerce indépendant, ...?

2- Que sait-on des stations orbitales? Y'en a? Beaucoup? Quelle est leur fonction? Y'a-t-il des cas d'ascenseurs spatiaux?

3- Que sait-on des durées de trajets dans la sphère humaine? On a une technologie supra-luminique ou on se traîne à coup de mois/ années pour relier deux systèmes (il me semble pas mais bon)?

4- Comment est gérée la gravité? 0G partout? Vaisseaux avec anneaux en rotation? Technologie du type TGCQ ("ta gueule c'est quantique")? Peut-on justifier de certaines zones en 0G et d'autres en gravité artificielle?
 
5- Que peut-on imaginer comme pièces dans un vaisseaux (ça dépend du type, certes) Quelques idées, tout de même:
- Passerelle de commandement
- Quartiers habitation
- Cafèt'
- Machinerie
- Sas
- Zone de fret
- Soute d'arrimage de plus petits vaisseaux
...

A vous!  8)
#9
Bon, le projet initial ça va pas l'faire: le carton plume gondole trop à cause de la colle, l'ensemble est pas très résistant, laborieux à faire, et surtout, j'ai voulu faire trop modulaire, trop de petites pièces, de petits couloirs, des tailles de portes différentes, bref... trop chiant.
-> ERASE

Par contre, je vais pas renoncer aussi vite:

Nouveau projet de table type intérieur de vaisseau:

4 quart de table, compatibles entre eux, pour faire 16 combinaisons différentes, jouable dans les deux sens, donc 32 configurations de jeux. Plus du mobilier et quelques murs amovibles, ça me suffit en terme de modularité! (en plus j'ai un doute sur mon calcul, si ça se trouve c'est beaucoup plus que ça. bref.)

Un quart standard, vide:



Les deux silhouettes, ça correspond à une silhouette 2 pour la plus fine, et S4 pour l'autre
Deux ouvertures par côté de quart.
Un angle de chaque quart est tronqué pour pouvoir disposer d'une objective room dans certaines config.

Une première config du Quart 1




Quart 2:





Ce sont deux premiers jets.
Je me demande si il ne serait pas mieux de rajouter une porte au milieu de chaque côté? Quitte à ne pas toutes les ouvrir sur chaque partie.

Par ailleurs, j'ai besoin d'inspi pour les autres Quart et pour le mobilier. Qu'y a t-il comme pièces dans un vaisseau? Quels différents types de vaisseaux peut-on imaginer? Comment peut-on justifier des zones 0G? Ça dépends pas mal du background infinity autour du voyage spatial, ça peut m'aider, je crée un topic de ce pas.

Quelques idées, tout de même:
- Passerelle de commandement
- Quartiers habitation
- Cafèt'
- Machinerie
- Sas
- Zone de fret
- Soute d'arrimage de plus petits vaisseaux
...

A vous!


A vos remarques
#10
Peinture / Re : Mon hooby amateur
14 Octobre 2019 à 20:08:32
J'aime mieux la peau de ceux ci effectivement! Et tu t'en es très bien sorti des tartans sur les kilts et futals! J'aime bien le socle de McGregor en l'état, mais c'est vrai que si tu veux les harmoniser faut faire quelque chose :)

très chouette en tout cas  (YY)
#11
@ Wizzy: Merci pour ces conseils et tutos! Ca rebooste! Je pense que j'aime plutôt bien le côté bleuté du gris des socles intiaux. Simplement, je les avais fait vite fait pour coloré les socles temporairement, mais y'a pas de volume. Du coup je pense rester sur les nouveaux socles en terme de textures, mais tes idées me donne envie de tester pleins de trucs en terme de couleur, avant de me fixer. Merci à toi! ;)
@ Ev0k: Effectivement c'est pas la même école! :) J'aime bien l'idée que le socle, par contraste (et par effet d'uniformité à l'échelle du groupe), met en valeur la figurine... Mais j'admets que cela signifie sacrifier le réalisme!!
#12
CitationC'est à tester, avec évidemment une liste taillée sur mesure. Et peut-être en 200 pts, au risque de voir la partie s'engluer sous des monceaux d'ordres de Warbands ?

Insertion limitée peut être?

Bon, finalement j'ai avancé sur ma tentative malheureuse de sol martien. ça s'est transformé en... autre chose? 

En voilà quelques étapes:






Je sais pas ce que ça rend chez vous point de vue couleur à l'écran, mais c'est essentiellement, pour le sol:
- Du marron-chocolat appliqué à la bombe
- Du beige ocre appliqué au brossage en 3 fois
- DU beige presque blanc par endroit, pour renforcer des contrastes dans certaines zones.

Ensuite, pour les routes:
- sur la base grise au pinceau( pour pas que la bombe bouffe le dépron), deux teintes de gris appliquées à la bombe
- le marron chocolat de tout à l'heure par petites touches
- repasse des deux gris par dessus pour atténuer.

Eventuellement j'aimerais bien faire des détails au pochoir, genre flèches, lignes, inscriptions, mais je sens que je vais me galérer... vous utilisez quoi pour faire pochoir qui bave pas trop (et qu'est pas trop chiant à découper), vous?

Mais je me perds, là. J'avais dis, table intérieur, et me v'la ré-embarqué dans l'autre table. Merci Sangarn! ;)
#13
Merci Sangarn!

Pour Sautron ça va être un peu court :/ en revanche, je peux ramener celle-ci mais c'est moins original. C'est la table dont je parle en début de sujet (en dépron pour les batiments). C'est sensé être un genre de colonie lunaire, ou sur un astéroïde. Les bâtiments sont standards, modulaires, et ils ont pas encore défait tous les cartons d'où les containers dans la rue. Bien pratique le background pour justifier ses incompétences en modélisme! ;)





Les teintes sont à chier, la première photo doit être la plus proche du vrai.

En parallèle je tente de faire un sol martien pour les mêmes décors:
[spoiler]
[/spoiler]Mais j'y suis pas encore, y'a du boulot. Faut que je reprenne ce rouge moche. Un jour.

Ah, et pour la table en intérieur, un conseil pour le prochain qui s'y lance: une seule taille de porte! C'est la chiotte sinon pour rendre tout ça vraiment modulaire. En plus en jeu, v'la les contraintes pour balader tes S3+...   
#14
Darius: oui, je peins et prends les photos sous lumière blanche...

Des meilleurs photos (?  :-\ ) des trucs déjà postés:





Et des Nouveautés:











Rha ça me soûle j'arrive pas à avoir un truc homogène sur la qualité des photos. Bref.

Une partie des nouveautés n'en sont pas (Kriza Borac par ex) mais je me suis lancé dans un re-soclage de ma troupe. Honnètement, je suis pas vraiment convaincu... La couleur du sol me convient pas (je cherchais un truc proche de ceux de corvus belli) Et je trouve que ça ne fait pas ressortir les figurines. Qu'en pensez vous?
#15


J'ai enfin choppé de la colle en bombe, donc je vais reprendre les salles et couloirs. En attendant, j'ai surtout fait du mobilier:







A vous!
#16
Merci pour vos astuces et vos encouragement, ça motive! Je teste tout ça et je vous redis.

@Mayel: ça donne envie de tester, certes, mais ça me rends aussi curieux voir dubitatif sur la jouabilité. C'est quand même bien différent comme dynamique d'avoir des lignes de vues super étroite, un seul niveau,... faut voir comment ça peut s'équilibrer.

A bientôt, dès que j'avance un peu
#17
Alors voilà, après une première table (je vous la montrerais un jour) en depron peint, j'avais bien envie de me faire une table "en intérieur", genre vaisseau/base militaire/complexe d'une corpo/labo... Ah, je la veux modulable, aussi.

Comme c'est bien relou de peindre du depron, j'ai opté pour les décors imprimables gratos de  Genet Models , sensés être juste des décors en papier, pour m'en servir de texture pour les murs, qui eux sont faits en carton plume noir (pour pas s'emmerder à peindre les tranches)

Trois couloirs, deux salles et un sas plus tard, voilà où j'en suis:

Un sas et un couloir:



Assemblés par des petits "U"


Un coup de latte dans la porte, et hop:


Beaucoup de coups de latte, dans beaucoup de portes:


Une première config:


D'un peu plus près:


Une deuxième config:



Alors voilà:
Il me reste des finitions: les fenêtres, certaines bordures à reprendre au cutter, la tapisserie à faire sur deux bouts de murs...  et répéter le processus pleins de fois, diversifier les couloirs, les salles... un peu d'ameublement aussi.

Y'a un truc qui m'enquiquine, pour ne pas dire autre chose: il arrive que les sections de mur ou de sol, que je "texture" avant de les coller ensemble, se déforme franchement à cause de la colle, genre ça rebique de partout. c'est pénible, surtout pour les sols. Je leur ai foutu une pile de bouquins dessus au collage, rien n'y fait.

Auriez vous une astuces?

Sinon, je prends les remarques, avis, critiques avec plaisir!

A tobien
#18
@Vounchiz: ok je testerais! Merci

@Renard: t'inquiète on peut partager  ;D Si y'en a qui trouvent ça malin on peut même déplacer le sujet en stratégie générale et décliner cette question du soft power toutes armées confondu... Défi: arrêter de sortir des armes lourdes, faire des listes sans. Ca pose pleins de questions différentes selon chaque faction, je suis curieux de voir en Pano par exemple...
#19
Merci pour ces réponses rapides!

@Mattbab: Effectivement, supplantation et holoprojecteur j'avais pas mesuré le boxon que ça met (jamais rencontré ça encore). Merci pour tes conseils, j'ai tâché d'intégrer ça dans la liste qui suit. Raoul, on y a pas accès en généraliste je crois par contre.

@Gus: Ca donne envie de jouer haqq, hein?  ;D Le bandit était là pour rajouter un camo infilitré avec des mines. Mais bon, je l'ai viré de la prochaine liste.

@Anaris: L'intruder Sniper, le Tsyklon (sptifire ou feuerbach) on pourra dire ce qu'on veut, ça compte dans les armes lourdes je crois...  ;D Et comme je me les interdit...! 8) Je vois pas de répétiteur infiltré à part le Moran, mais j'en ai déjà mis un... J'ai loupé un truc? En revanche ta remarque m'a donné envie de rajouter du pitcher. J'aurais aimé mettre un hollowmen pitcher pour bénéficier du fusil multi et du super saut, mais j'arrive pas à le caler, donc... Modérateur. Pas cher.

Allez, la nouvelle mouture:

softpower2[/b]
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 2
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 6)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
SPEKTR (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 32)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
WARCOR (Sixth Sense L1) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
BAKUNIN ÜBERFALLKOMMANDO . (0 | 24)
     CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Viral CCW. (0 | 21)
     x3 PUPNIK DA CCW. (0 | 3)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
MODERATOR Combi Rifle + Pitcher / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 10)

GROUP 2
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
SALYUT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
AÏDA SWANSON 2 Submachine Gun, Viral Mines / Viral Pistol, Shock CC Weapon, Knife. (0 | 24)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
BRAN DO CASTRO (Specialist Operative) Combi Rifle + E/Mitter / Pistol, DA CCW. (0 | 37)

4 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

On a donc les Uberfall Kommando qui remplacent un morlock et un jaguar, mais qui amènent les grenades éclipses, Bran Do Castro, un Interventor et un Moedrateur à la place du Bandit, du Heckler Killer hacker, de l'aguacil lieutenant et du tomcat. Pas réussi à caler un Hellcat.

Pour récapituler:
Avant on avait: 14 réguliers, 5 Irréguliers et 2 impétueux, là on a 13 réguliers / 4 irréguliers / 2 impètueux
Avant on avait: 5 Camo et 1 TO Camo (+3 mines au déploiement), là on a 4 Camo et 1 TO Camo (+3mines au déploiement)
Avant on avait: 5 infiltrés, 3 Déploiement avancé et 1 Para, là on a 4 infiltrés et 4 Déploiement avancés.

Dis comme ça c'était mieux avant non?  ;D Je crois tout de même qu'il ya plus de diversité, un hacking sensiblement plus puissant, un sécialiste de plus.

V'z'en dites quoi?
#20
Salut à touTEs,

Je voudrais tout d'abord porter à votre attention ce sujet du forum international, proposé par Jonno:

Cancon 2019 An exporation of Soft Power or how to win without big guns

Pour celles et ceux qui ont la flemme de se taper toute la lecture en anglais, je vous traduit le bref résumé d'intention qu'il fait au début: (pour les autres, je vous conseil vraiment de prendre le temps de lire son sujet, c'est le rapport complet de ses parties lors du Cancon 2019, très bien racontées, très intéressantes.)

[spoiler]
CitationFor a while now I have been thinking about how power and control work in Infinity. Although I greatly enjoy "hard power", (killing enemy units through superior firepower), I found "soft power" to be much more effective. What I mean by soft power is the ability to get your opponent to spend their orders on things that don't help them win the mission. Often this is by redirecting their plans, for example by having a sniper block a lane which often encourages the opponent to spend orders moving down another path. Making them discover camo markers, trigger mines and Reset against Hackers and Jammers are other Order sinks. My favourite part about soft power is that it is not often tested – an MSV 2 sniper may never need to shoot, it just needs to be in the right spot and the opponent will avoid the face to face roll. These choices to test or not force your opponent to waste brain power solving your soft power puzzle, instead of on winning the mission.[...]
This year I wanted to fully explore and rely on soft power, so decided to take no heavy weapons of any sort. In my lists there are no guns beyond rifle ranges.
[/spoiler]

Traduction approximative:
CitationDepuis un moment déjà, je réfléchi sur comment le pouvoir et le contrôle marchent à Infinity. Bien que j'apprécie beaucoup le "hard power" (tuer les unités ennemies grâce à une puissance de feu supérieure), je trouve le "soft power" encore plus efficace. Ce que j'entends par Soft Power, c'est la capacité à ammener l'adversaire à dépenser ses ordres dans des choses qui ne l'aident pas à gagner la mission. Souvent, c'est le contraindre à changer ses plans, par exemple en ayant un sniper bloquant une voie, qui l'oblige à dépenser des ordres pour prendre un autre chemin. Le pousser à découvrir des marqueurs Camo, déclencher des mines, faire des reset contre des hackers et jammer sont autant d'ordres perdus. Ce que je préfère dans le Soft Power, c'est que ce n'est pas souvent "mis à l'épreuve": un Sniper VSM2 peut ne jamais avoir besoin de tirer, il a juste besoin d'être au bon endroit et l'adversaire tachera d'éviter le jet d'opposition. Ces choix ("tenter ou pas") forcent votre adversaire à perdre de l'énergie cérébrale à résoudre votre "soft power puzzle" au lieu de la dépenser à gagner la mission.
Cette année, j'ai voulu pleinement explorer et compter sur le Soft Power, j'ai donc décidé de ne prendre aucune arme lourde. Dans mes listes, il n'y a donc aucune arme qui ai une portée supérieur au fusil.

Bien. Donc le type se pointe à un tournoi Satelitte ITS, avec aucune arme lourde, 1.5pts de CAP, et fini 4eme sur 70 environ... Pas dégueu.

Ses listes:
[spoiler][imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_401.svg[/imglogoarmy] A List is a List
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_36.svg[/imglogoarmy] SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_35.svg[/imglogoarmy] AL-DJABEL Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Viral CCW, Knife. (0 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_12.svg[/imglogoarmy] FIDAY Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 31)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_11.svg[/imglogoarmy] TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_32.svg[/imglogoarmy] FARZAN (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_10.svg[/imglogoarmy] HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_11.svg[/imglogoarmy] TUAREG Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 33)

GROUP 2 4
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_18.svg[/imglogoarmy] FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_61.svg[/imglogoarmy] LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)

1.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

[/spoiler]

[spoiler][imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_401.svg[/imglogoarmy] The Old Man's Mountain
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_36.svg[/imglogoarmy] SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_35.svg[/imglogoarmy] AL-DJABEL Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Viral CCW, Knife. (0 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_12.svg[/imglogoarmy] FIDAY Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 31)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_11.svg[/imglogoarmy] TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_32.svg[/imglogoarmy] FARZAN (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_26.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_48.svg[/imglogoarmy] KRAKOT RENEGADE 2 Chain Rifles, Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_2.svg[/imglogoarmy] NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_7.svg[/imglogoarmy] RAGIK Rifle + Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 26)

GROUP 2 4
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_34.svg[/imglogoarmy] KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_18.svg[/imglogoarmy] FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_61.svg[/imglogoarmy] LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_401/logo_40.svg[/imglogoarmy] MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)

1.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

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Mon idée, ce serait de prolonger un peu son idée, mais en Nomades, puisque c'est ce que je joue. Ne prendre aucune arme lourde, c'est une contrainte un peu artificielle mais qui me semble porteuse pour m'obliger à jouer plus finement.
Quel genre de liste serait un peu équivalente aux siennes? Évidemment, il y a des choses qui changent, qui ne marchent pas chez nous: pas de Strategos L3 chez nous, pour ne parler que de ça. Donc faut adapter.

Un premier jet, sur ces idées là:

- Pas d'arme lourde
- Du nombre, pleins d'ordres. (fais moi des pertes, j'men tape)
- Pas mal de déploiement avancés et d'inflitrés. (contrôler la table par défaut)
- Pleins de camo, de mines, et de camo minelayers (perds ton temps à contourner, à détecter, et au pire fais-t-en péter une à la tronche)

softpower
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 2
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 6)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 6)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
TOMCAT Combi Rifle + E/Mitter, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
SPEKTR (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 32)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
WARCOR (Sixth Sense L1) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

GROUP 2
SALYUT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
AÏDA SWANSON 2 Submachine Gun, Viral Mines / Viral Pistol, Shock CC Weapon, Knife. (0 | 24)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
HECKLER Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Cybermines / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
BANDIT Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, DA CCW. (0 | 27)

4 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Mes reflexions:

- Je me projette encore pas bien, en jeu, avec une liste comme ça.
- La répartition entre les deux groupes n'est pas particulièrement réfléchie pour l'instant, j'ai du mal à y voir clair
- Comme je connais pas bien les Haqq (et que je suis pas vraiment un cador...), je rate peut-être des trucs essentiels dans comment il a construit ses listes? Notamment, ses drones Minesweeper, je vois pas bien leur fonction...
- Manque de spécialistes?
- J'ai pas d'armes lourdes mais 4 CAP quand même... C'est trop?! :p

A vous l'antenne!

Courgette

PS: Chez moi les logos des unités n'apparaissent pas et ça rend la liste illisible. C'est que moi, ou y'a un truc à faire? Dites moi au pire je les vire.