Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Courgette

#1
Double post, déso, mais:



Le Secteur 1 est texturé et ses ouvertures sont faites!
Les murs fixes (ceux à l'intérieur du secteur) ne sont pas encore collés.
J'ai meublé pour la photo avec des trucs que j'avais déjà de côté, je compte en refaire et/ou en choper, ptêt notamment via  battlesystem

J'ai un problème: les textures ne collent pas correctement... J'utilise une colle en spray décrite comme quasi définitive, suite aux conseils de Sangarn sur le projet précédent. J'ai essayé trois méthodes:
- pulvériser sur un support et coller aussitôt,
- pulvériser sur un support, attendre 5 min, et coller
- pulvériser sur les deux supports, attendre 5 min et coller.

Et c'est pas ouf: coller aussitôt semble peut être un peu mieux tenir mais c'est contraire aux indications d'emploi et ça peut provoquer des bulles/abîmer le papier en l'imbibant, et les deux autres méthodes, ça se décolle pas mal je trouve...

Donc, questions à celles et ceux qui ont déjà utiliser ce type de colle:
- quelle méthode?
- La température impacte à quel point?
- Quelle pression appliquer après collage?

A vos commentaires!  8)
#2
Merci pour vos réponses!

Toutes les textures que j'ai affichées sont effectivement jointives. Bon j'ai pas encore tranché mais merci pour vos conseils! :)
@nikopano: Ca fait aussi parti des possibilités auxquelles je songe. Simplement, ça me demande de reprendre les images depuis les fichiers pdf pour les mettre à la bonne taille et les agencer autrement, parce qu'en l'état, c'est pas print-friendly ;)

Bon en attendant:
Secteur 2:


Secteur 1 et 2 ensemble dans deux config différentes




Prochaine étape, c'est la découpe des portes. Ensuite, impression et collage des textures. Pour faire les deux autres secteurs, il va falloir que je me procure de la camelotte (planche d'agglo, lambris) , là j'ai fait avec des trucs que j'avais en stock.

Bref, à tutti!
#3
Merci!  (YY)

Comme ça avance et que j'ai des questions, voilà la suite:




Le secteur 1 est découpé, seuls les poteaux sont collés. On est donc sur du bois (lames de lambris déligné et raboté pour les murs, tasseau rainuré à la défonceuse pour les poteaux).
Je veux découper les portes et texturer les murs avant de coller. Je pense traiter les murs comme le projet précédent (avorté): textures imprimées collées dessus. 

Voici quelques textures de murs et de sol qui me font hésiter:









Ce que j'aimerais, c'est avoir deux combinaisons de murs/sol, pour varier selon les salles, mais pas plus pour ne pas faire patchwork/tapisserie. Je pense faire un ensemble "clean" pour représenter un secteur qui accueille des passagers, avec ptet une medic-room, etc...  je penche pour les deux derniers (sol hexagonal et murs blanc/orange/gris), sobres et lumineux. L'autre ensemble serait pour figurer un secteur plus maintenance/équipage/stockage. Et c'est là que je coince... J'ai peur que les textures restantes soient trop "chargées" en motifs carrés...

Du coup j'aimerais votre avis! :)

PS: ah aussi mes yeux voient moyennement bien les couleurs (et mon écran ausssi) alors si les associations de couleurs sont chelous, hésitez pas...  8)
#4
Aaah chouette, une autre table!

Ça a l'air au poil pour l'instant! j'aime bien ta gestion des angles de murs arrondis, on voit pas ça souvent.
Bravo pour les hexagones, toujours un peu pénibles à tracer...!

Tu penses à permettre un accès au toit? Echelle, escalier, escalator, ascenseur, catapulte..?
#5
<br /><br /><br /><br />

C'est de nature à te rassurer?  ;) Collé+vissé, ça devrait le faire.

Bon les plans approximatifs des quatre secteurs:

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
#6
Vous êtes trop forts, merci pour ces réponses! (YY)

J'avoue que je penche de plus en plus pour lui donner une petite thématique Haqqislam... Vous veriez d'autres spécificités que celle citées par sco?
#7
Merci de vos réponses!

@Dunan: Au top les photos de ta table! C'est justement le fait d'avoir joué dessus à Rennes qui m'a fait prendre conscience de trucs qui n'allaient pas dans mon premier projet. Et c'est chouette d'en avoir des images parce que ça me fait un point d'appui pour penser la taille des salles et des couloirs!

@nikopano: Ben oui, bien vu, j'en était arrivé aux mêmes conclusions: ça fait une barrière tout du long en plein milieu de table, question jouabilité c'est nul (en plus des objectifs, qui effectivement posent problème). Ce vers quoi je vais du coup: Des "poteaux à rainures", fixes, dans chaque angle et au milieu de chaque bord, qui permette d'avoir d'y insérer des côtés amovibles, interchangeables entre eux, ou de ne pas en mettre. Ces poteaux auront aussi pour vocation de supporter l'empilement des plaques quand elles sont rangées.
Chouette idée les conduits de ventilation! Je pense à des passerelles fermées, amovibles, accessibles via ascenseur ou escalier, ça marche à peu près pareil.

Bon, ben je retourne à mes plans, du coup  ;D
#8
L'Univers d'Infinity / le voyage spatial dans infinity
10 Décembre 2020 à 16:57:17
Yoplà

Me posant des questions à propos de la fabrication d'une table représentant l'intérieur d'un vaisseau, j'ai besoin d'éclairage sur les conditions du voyage spatial dans infinity;

1- Quels types de vaisseaux peut-on envisager (assez grand pour justifier une table entière)? Je mets de côté les grands vaisseaux Nomades qui s'apparentent plus à des villes. Gros cargo de fret, batiment de guerre, transport de troupe, petit vaisseaux de commerce indépendant, ...?

2- Que sait-on des stations orbitales? Y'en a? Beaucoup? Quelle est leur fonction? Y'a-t-il des cas d'ascenseurs spatiaux?

3- Que sait-on des durées de trajets dans la sphère humaine? On a une technologie supra-luminique ou on se traîne à coup de mois/ années pour relier deux systèmes (il me semble pas mais bon)?

4- Comment est gérée la gravité? 0G partout? Vaisseaux avec anneaux en rotation? Technologie du type TGCQ ("ta gueule c'est quantique")? Peut-on justifier de certaines zones en 0G et d'autres en gravité artificielle?
 
5- Que peut-on imaginer comme pièces dans un vaisseaux (ça dépend du type, certes) Quelques idées, tout de même:
- Passerelle de commandement
- Quartiers habitation
- Cafèt'
- Machinerie
- Sas
- Zone de fret
- Soute d'arrimage de plus petits vaisseaux
...

A vous!  8)
#9
Bon, le projet initial ça va pas l'faire: le carton plume gondole trop à cause de la colle, l'ensemble est pas très résistant, laborieux à faire, et surtout, j'ai voulu faire trop modulaire, trop de petites pièces, de petits couloirs, des tailles de portes différentes, bref... trop chiant.
-> ERASE

Par contre, je vais pas renoncer aussi vite:

Nouveau projet de table type intérieur de vaisseau:

4 quart de table, compatibles entre eux, pour faire 16 combinaisons différentes, jouable dans les deux sens, donc 32 configurations de jeux. Plus du mobilier et quelques murs amovibles, ça me suffit en terme de modularité! (en plus j'ai un doute sur mon calcul, si ça se trouve c'est beaucoup plus que ça. bref.)

Un quart standard, vide:



Les deux silhouettes, ça correspond à une silhouette 2 pour la plus fine, et S4 pour l'autre
Deux ouvertures par côté de quart.
Un angle de chaque quart est tronqué pour pouvoir disposer d'une objective room dans certaines config.

Une première config du Quart 1




Quart 2:





Ce sont deux premiers jets.
Je me demande si il ne serait pas mieux de rajouter une porte au milieu de chaque côté? Quitte à ne pas toutes les ouvrir sur chaque partie.

Par ailleurs, j'ai besoin d'inspi pour les autres Quart et pour le mobilier. Qu'y a t-il comme pièces dans un vaisseau? Quels différents types de vaisseaux peut-on imaginer? Comment peut-on justifier des zones 0G? Ça dépends pas mal du background infinity autour du voyage spatial, ça peut m'aider, je crée un topic de ce pas.

Quelques idées, tout de même:
- Passerelle de commandement
- Quartiers habitation
- Cafèt'
- Machinerie
- Sas
- Zone de fret
- Soute d'arrimage de plus petits vaisseaux
...

A vous!


A vos remarques
#10
Peinture / Re : Mon hooby amateur
14 Octobre 2019 à 20:08:32
J'aime mieux la peau de ceux ci effectivement! Et tu t'en es très bien sorti des tartans sur les kilts et futals! J'aime bien le socle de McGregor en l'état, mais c'est vrai que si tu veux les harmoniser faut faire quelque chose :)

très chouette en tout cas  (YY)
#11
@ Wizzy: Merci pour ces conseils et tutos! Ca rebooste! Je pense que j'aime plutôt bien le côté bleuté du gris des socles intiaux. Simplement, je les avais fait vite fait pour coloré les socles temporairement, mais y'a pas de volume. Du coup je pense rester sur les nouveaux socles en terme de textures, mais tes idées me donne envie de tester pleins de trucs en terme de couleur, avant de me fixer. Merci à toi! ;)
@ Ev0k: Effectivement c'est pas la même école! :) J'aime bien l'idée que le socle, par contraste (et par effet d'uniformité à l'échelle du groupe), met en valeur la figurine... Mais j'admets que cela signifie sacrifier le réalisme!!
#12
CitationC'est à tester, avec évidemment une liste taillée sur mesure. Et peut-être en 200 pts, au risque de voir la partie s'engluer sous des monceaux d'ordres de Warbands ?

Insertion limitée peut être?

Bon, finalement j'ai avancé sur ma tentative malheureuse de sol martien. ça s'est transformé en... autre chose? 

En voilà quelques étapes:






Je sais pas ce que ça rend chez vous point de vue couleur à l'écran, mais c'est essentiellement, pour le sol:
- Du marron-chocolat appliqué à la bombe
- Du beige ocre appliqué au brossage en 3 fois
- DU beige presque blanc par endroit, pour renforcer des contrastes dans certaines zones.

Ensuite, pour les routes:
- sur la base grise au pinceau( pour pas que la bombe bouffe le dépron), deux teintes de gris appliquées à la bombe
- le marron chocolat de tout à l'heure par petites touches
- repasse des deux gris par dessus pour atténuer.

Eventuellement j'aimerais bien faire des détails au pochoir, genre flèches, lignes, inscriptions, mais je sens que je vais me galérer... vous utilisez quoi pour faire pochoir qui bave pas trop (et qu'est pas trop chiant à découper), vous?

Mais je me perds, là. J'avais dis, table intérieur, et me v'la ré-embarqué dans l'autre table. Merci Sangarn! ;)
#13
Merci Sangarn!

Pour Sautron ça va être un peu court :/ en revanche, je peux ramener celle-ci mais c'est moins original. C'est la table dont je parle en début de sujet (en dépron pour les batiments). C'est sensé être un genre de colonie lunaire, ou sur un astéroïde. Les bâtiments sont standards, modulaires, et ils ont pas encore défait tous les cartons d'où les containers dans la rue. Bien pratique le background pour justifier ses incompétences en modélisme! ;)





Les teintes sont à chier, la première photo doit être la plus proche du vrai.

En parallèle je tente de faire un sol martien pour les mêmes décors:
[spoiler]
[/spoiler]Mais j'y suis pas encore, y'a du boulot. Faut que je reprenne ce rouge moche. Un jour.

Ah, et pour la table en intérieur, un conseil pour le prochain qui s'y lance: une seule taille de porte! C'est la chiotte sinon pour rendre tout ça vraiment modulaire. En plus en jeu, v'la les contraintes pour balader tes S3+...   
#14
Darius: oui, je peins et prends les photos sous lumière blanche...

Des meilleurs photos (?  :-\ ) des trucs déjà postés:





Et des Nouveautés:











Rha ça me soûle j'arrive pas à avoir un truc homogène sur la qualité des photos. Bref.

Une partie des nouveautés n'en sont pas (Kriza Borac par ex) mais je me suis lancé dans un re-soclage de ma troupe. Honnètement, je suis pas vraiment convaincu... La couleur du sol me convient pas (je cherchais un truc proche de ceux de corvus belli) Et je trouve que ça ne fait pas ressortir les figurines. Qu'en pensez vous?
#15


J'ai enfin choppé de la colle en bombe, donc je vais reprendre les salles et couloirs. En attendant, j'ai surtout fait du mobilier:







A vous!
#16
Merci pour vos astuces et vos encouragement, ça motive! Je teste tout ça et je vous redis.

@Mayel: ça donne envie de tester, certes, mais ça me rends aussi curieux voir dubitatif sur la jouabilité. C'est quand même bien différent comme dynamique d'avoir des lignes de vues super étroite, un seul niveau,... faut voir comment ça peut s'équilibrer.

A bientôt, dès que j'avance un peu
#17
Alors voilà, après une première table (je vous la montrerais un jour) en depron peint, j'avais bien envie de me faire une table "en intérieur", genre vaisseau/base militaire/complexe d'une corpo/labo... Ah, je la veux modulable, aussi.

Comme c'est bien relou de peindre du depron, j'ai opté pour les décors imprimables gratos de  Genet Models , sensés être juste des décors en papier, pour m'en servir de texture pour les murs, qui eux sont faits en carton plume noir (pour pas s'emmerder à peindre les tranches)

Trois couloirs, deux salles et un sas plus tard, voilà où j'en suis:

Un sas et un couloir:



Assemblés par des petits "U"


Un coup de latte dans la porte, et hop:


Beaucoup de coups de latte, dans beaucoup de portes:


Une première config:


D'un peu plus près:


Une deuxième config:



Alors voilà:
Il me reste des finitions: les fenêtres, certaines bordures à reprendre au cutter, la tapisserie à faire sur deux bouts de murs...  et répéter le processus pleins de fois, diversifier les couloirs, les salles... un peu d'ameublement aussi.

Y'a un truc qui m'enquiquine, pour ne pas dire autre chose: il arrive que les sections de mur ou de sol, que je "texture" avant de les coller ensemble, se déforme franchement à cause de la colle, genre ça rebique de partout. c'est pénible, surtout pour les sols. Je leur ai foutu une pile de bouquins dessus au collage, rien n'y fait.

Auriez vous une astuces?

Sinon, je prends les remarques, avis, critiques avec plaisir!

A tobien
#18
Mais grave, bravo tout le monde!
#19
J'adore! Ca donne vraiment envie de jouer dessus, ça colle vraiment bien avec Aube! J'ai hâte de voir la suite.

La texture de la roche est top. C'est de l'enduit de rebouchage?
#20
Je voterais bien pour...
Seb00n pour le traitement réussi de toutes ces textures!
ZeusLeDieu pour l'harmonie chromatique, l'ambiance et la lisibilité de la fig!
Mattbab pour ce camo qui déchire! (et les métaux!)
Renard pour l'ambiance de ta fig, ces choix de couleur qui détonnent! (une photo sur fond uni aurait ptêt aidé?)
Moi même pour mon ego  8)  et pour les jantes chromées.

Du coup, trop dur. Bravos à tous!  (YY)

Allez go, ZeusLeDieu, pour le socle et la poussière, qui rajoute un vrai truc!