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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - K@w@l

#1
Salut à tous,

N'ayant plus de joueurs proche de mon lieu de résidence, je me sépare des figurines non-peintes.
Je vends :

03 - Décors végétation extra terrestre (résine Antenocitis). 0,380kg 25€

04 - Batmobile Tumbler Cannon - SCI-FI REVOLTECH SERIES n°047. Sorti une fois de la boite 30€

11 - Red Veil sans la fig exclusive Yuan Yuan, sans Tigre Soldat, sans Terracotta ; 1.370kg 50€

14 - Tohaa (Blister neuf)Hatail Spec-Ops 4€

22 - Nomades (Blister neuf) Moran Maasai Hunter Combi & Crazy Koalas 4€ Réservé Takezo

24 - Aleph Penthesilea Amazon Biker Edition Spéciale (Bootleg) 12€ Réservé Takezo

26 - Old Factory Bases rounds 30 mm x5 B01641 Micro Art Studio. 25g 4€

27 - Coffret N3 FR dédicacé

28 - Coffret N3 FR Human Sphere dédicacé


31 - Artbook

32 - Outrage


Commande en cours de préparation :



Transaction effectuée, expédition en cours :
12 - Beyound Red veil sans la fig exclusive, sans Daofei Hmg, sans Guilang Multi Sniper 127g 16€


Colis reçu, vente terminée :

Pierrox, Aelune, Kerriganeuh, Imp,


Vente à venir : IceStorm, figs non-peintes V2, V1, livres de règles.
Je vends aussi des figurines et jeux sans rapport avec Infinity, mp pour liste. Lots possibles.

MP pour photos. Paypal privilégié ou espèces pour remise en mains propres (Finistère). Livraison en mains propres Rennes/Paris aux prochaines vacances scolaires. Colis Mondial Relais.
#2
Et le reste / Retours sur Paris est Ludique 2018
24 Juin 2018 à 23:12:59
Salut les ludonautes !
(Quoi, quelqu'un l'a déjà fait ?!?)
Retour sur un samedi après-midi très prenant sur les pelouse de Reuilly.
Vu des tonnes de trucs, pas pu en tester des masses mais...

Testé Big Monster (que j'avais pledgé) : conforme à mes attentes, un jeu de draft avec un côté stratégique car on bâtit en équipe notre victoire (le plus faible résultat de l'équipe est gardé !), il s'agit donc de refiler notre main à notre partenaire une fois notre choix fait et si elle correspond à sa stratégie avant que l'équipe adverse le lui ait refilé l'une de leur main. Les bonus des pilotes explorateurs influences les stratégies. De la stratégie, du speed et du stress, du coopératif (on aide son coéquipier et on peut lui parler à voix haute) ou pas (chacun pour soi) !

Testé Turbulences de Thomas Planète (thoplanete.com). Allez voir son site, vous aurez une idée du pourquoi et comment du coup de coeur !
Turbulences : vous êtes un pilote type aéropostale et vous pilotez soit un biplan, soit un dirigeable, soit un hydravion et vous devez traverser déserts, terres et océans pour récupérer vos colis et les ramener sur votre ville de départ.
Chaque type de machine a un bonus différent :
- le biplan a un bonus de progression quand il est sur une case "désert" ;
- l'hydravion possède un bonus quand il est au-dessus des mers ;
- et enfin le dirigeable utilise son bonus dans le sens du vent et peut prendre 2 colis.
Vous avez autant de colis que d'adversaires (nous étions 6 autour du plateau rond donc nous avions 5 colis répartis chez nos 5 adversaires) que vous irez chercher où vous voulez (chez n'importe lequel de vos adversaires). Les colis sont répartis en 1 de 3 kg, 1 de 2kg et 3 de 1kg. En sachant que la partie s'arrête à la fin du tour où un joueur ramène son 3e colis sur sa base.
Chaque véhicule progresse de 1 case (le plateau est constitué d'hexagones aux couleurs des terres, déserts et océans, donc renouvelables à l'infini). Il ne peut y avoir qu'un seul véhicule par héxagone et par base. Les bonus vous font progresser d'1 case aussi. Il existe un boost utilisable à chaque course (une course étant l'aller et retour pour chercher et ramener un colis) qui permet de rejouer un tour (progression normale et bonus s'il y a lieu). Ce boost se renouvelle une fois que vous avez ramené un colis et que vous repartez pour une nouvelle course.
Facile me direz-vous. Sauf qu'avant de partir, chaque joueur posera 2 type d'"obstacles" sur le plateau avant le début de la partie : à savoir en commençant par le premier joueur, vous poserez d'abord 2 montagnes et ensuite 10 nuages un par un à tour de rôle.
Les montagnes ne bougent pas. Les nuages se déplacent d'une case suivant une rose des vents qui est jouée (aléatoirement pichnette oblige) par le joueur ayant été le 1er a bougé son véhicule le tour précédent. Les nuages (nuages blancs)se déplacent alors d'une case dans le sens du vent :
- les nuages peuvent sortir du plateau mais reviennent à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents ;
- un nuage se déplaçant vers une case occupée par un véhicule "intègre" le véhicule dans le nuage (vous placez votre avion par exemple sur le nuage qui vient d'arriver sur votre case) ;
- un véhicule sur un nuage ne peut profiter de son bonus de "terrain" ;
- un véhicule sur un nuage bouge en même temps que celui-ci en début de tour ;
- les montagnes bloquent les nuages qui se transforment en tempêtes (nuages noirs) ;
- les tempêtes bloquées un deuxième fois par une montagne deviennent des ouragans (2 nuages noirs superposés) ;
- les tempêtes peuvent sortir du plateau mais reviennent sous forme de nuages à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents ;
- les ouragans peuvent sortir du plateau mais reviennent sous forme de tempêtes à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents.
Et cela implique :
- si un nuage avec un avion (par exemple) rencontre une montage, il y a crash et perte du colis (vous replacez votre avion sur sa base de départ avec un boost utilisable) ; le nuage se transformant toujours en tempête ;
- si une tempête se déplace vers une case occupée par un véhicule, le véhicule est perdu ainsi que son colis s'il y a lieu (vous replacez votre véhicule sur sa base de départ avec un boost utilisable) ;
- les nuages avec un véhicule en leur sein sortent du plateau et reviennent à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents mais le véhicule et son ou ses éventuels colis sont perdus ;
- si un nuage avec un avion (par exemple) rencontre un avion, il y a crash et perte des 2 avions et des éventuels colis.
Et aussi que si un pilote projette par exemple son avion sur un dirigeable adverse, les deux sont crashés et les éventuels colis sont perdus.
Voilà, vous connaissez les règles; La partie était serrée, la part aléatoire sympathique (sauf pour les rouges, 2 crashs...) et les courses tactiques, à savoir la gestion des bonus, nuages, du trafic sur certaines villes (bases de départ).
Il existe aussi un plateau 8 joueurs.
Le tout sur un super matériel en couleur tout en mdf de bois recyclé normand !
Des photos demain.

Si vous avez vous aussi erré sur le PeL, n'hésitez pas à poster !
#3
Et le reste / Carton plume
05 Septembre 2017 à 08:47:09
Salut à tous,

J'ai récupéré du carton-plume qui était destiné à la benne au boulot. J'en ai 4 ballots. Je peux les donner à des associations de la rp (je me déplacerai, pas d'expédition).
L'un sous forme rectangulaire était destiné à l'association SEISM (oui, ce sont eux qui organisent l'Open d'Alsace !), mais ne trouvant personne pour convoyer le paquet, il est toujours en ma possession. Il est peu probable que je puisse me déplacer en Alsace l'année prochaine. Donc, si vous connaissez quelqu'un qui peut caser le paquet dans son coffre, pour un trajet Idf -> Alsace, mp. Par avance merci.
#4
Et le reste / [KS] Rathcore - Grip V3
07 Septembre 2016 à 07:52:57
Du Ks de barbare !!! Avec un nom comme ça ne peut que saigner !!!

Au bout du pinceau  ;D  ;)


Mais pourquoi Rathcore ?
#5
Et le reste / Décors fabriqués en France
14 Décembre 2015 à 20:01:14
Une petite boite qui étoffe son offre :

https://www.etsy.com/fr/shop/daedaloom

J'en avais parlé à l'occasion de leur campagne Ulule.

Non, je ne touche pas de commission  ;D
#6
Et le reste / Véhicules 1:50
28 Novembre 2015 à 05:07:01
Vu que c'est l'échelle du jeu :

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=me%3DA2PW2C0YI8ZKPT&field-keywords=batmobile

http://www.idealo.fr/prechcat.html?q=siku+miniature+1+50


Je ne veux promouvoir aucun magasin ni site. C'est juste pour montrer ce qu'il est possible de trouver en cherchant. Certains magasins proposent du Siku échelle 1/50 en France (pas besoin d'internet ;-)). Sinon, dans les Fansboutiques, vous trouverez (peut être) la Batmobile.
#7
Et le reste / Combats à cityville-town !
23 Septembre 2015 à 07:54:34
Et oui, cela devait arriver ! Et quand ça doit arriver, ça arrive ! Forcément !
Dans cette ville, auparavant aisée, qui n'a pu s'adapter à ce monde en mutation, c'était couru d'avance. Les forces de l'ordre arrivent, mais pourront-elles agir aussi promptement que les édiles le souhaitent ?
Maintenant, vous êtes en plein combat urbain !



Vous êtes bien Urbain ?
Ah, non, ma bonne dame, je suis K@w@L.
Oh, quelle horrible maladie ! Prompt rétablissement Urbain !
...
#10
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Invincibles YAN HUO


Globalement :

Options :
Mitrailleuse Multi, Pistolet (53/2) :
Canon Magnétique Hyper Rapide, Pistolet (54/2) :
2 Lance-Missiles, Pistolet (52/2) :
Lieutenant, Mitrailleuse Multi, Pistolet (53/2) :
Lieutenant, Canon Magnétique Hyper Rapide, Pistolet (54/2) :



J'attends vos commentaires ;)
#11
Je suis parti du constat que nous jouons toujours, peu ou prou, les mêmes compos. Toujours à sortir les 10 mêmes gurines alors que nous en avons 20 de peintes (pour Ariadna multipliez par 1,5)  ;D



Messieurs, Mesdemoiselles, mesdames, il est temps de renouveler vos compos (mais toujours en jouant ITS, YAMS, ITS/YAMS, ou autres propositions) : voici le SCOUT (Système Complètement Optionnel d'utilisation des Troupes)


1 - Garnisons (Garrison) : votre compo doit contenir 6 figurines arme de base d'une unité en dispo totale.

2 - Non, ce ne sont pas des oiseaux ! (Fear from Sky!) : votre compo doit contenir 3 figurines ayant la capacité déploiement aéroporté (les mercenaires ne comptent pas dans ce quota).

3 - Tagattack (Tagattack!) : votre compo doit contenir 1 TAG, un vrai, un gros, un dur (plus de 75 points de TAG pour 300pts). Ariadna devra déployer 2 Traktor Mull de combat (pas de minesweeper).

4 - Tu l'as vu mon gros Lieutenant ?!? (Do you feel my bigfatstrong Lt?!?) : Votre compo aura pour Lt un personnage nommé ou une ILO.

5 - Tu sais ce qu'il te dit mon Lieutenant ? (Nuts!) : Votre compo aura pour Lt un lieutenant possédant dans ces caractéristiques Spitfire ou HMG ou LM. Bref, de quoi causer  ;D

6 - C'est tout ce que tu as ? (WTF, only that?) : à la fin de votre déploiement, vous n'aurez que 3 figurines sur la table (les pions camo sont autorisés). Les joueurs SSA joueront en généraliste.

7 - Chéri(e), devine qui vient manger à la maison ? (D-Day) : Plus de la moitié des figurines de votre compo devra avoir la caractéristique déploiement mécanisé ou aéroporté.

8 - Tu l'as vu ma fireteam ? (Look my FT!) : Il y aura dans votre compo une FT d'ILO dont le coût dépassera la moitié des points d'armée. Ariadna, les FT devront être complètes (Moblots, Briscads, Wulver, Scot Guards) si elles ne remplissent la première condition. En 300 points, la SSA adoptera un quota de 43% en Enomotarchos en Thorakitai ou Myrmidons.

9 - Chef, c'est quoi tous ces mercos ? (Mercomarket!) : Votre compo possédera au moins 3 mercos (1 Warcor ne pourra être intégré que si tous les autres quota de mercenaires sont remplis). AC et Tohaa incorporeront automatiquement Armand Le Muet. Les joueurs SSA joueront en généraliste.

10 - Chef, c'est quoi ce point rouge sur votre front ? (Red-dot LT!) : Votre Lieutenant sera un personnage nommé. Néoterra n'intégrera qu'un seul de ces profils au choix : Deva + DevaBot ou Aquila MultiRifle ou Squalos HMG. Il sera automatique Lieutenant.

11 - Arrêtez les flashs ! (Too much paparazzo!) : 4 F.O. minimun et au moins 5 figurines possédant un flash-pulse.

12 - StarWars ! (StarWars!) :

13 - WarGames ! (WarGames!) Au moins 3 hackers ! Bon, les Ariadnais choisiront une autre section. (peut être une petite modif à venir)




Le tirage s'effectuera au dé 10 (ou 20 pour les adeptes des multiplications).

Vu que certaines listes ne se prépareront pas en 5 minutes, je ne doute pas que vous lancerez le dé devant votre futur adversaire après avoir choisi en commun (ou pas  ;D) un scénar et le format d'armée ("300 points" étant vivement conseillé à la vue des contraintes que cela impose). Les adversaires pourront jouer des types de compos identiques ou différentes selon leur choix.

Concernant le format d'armée : si vous jouez avec un format différent des 300 points, vous serez obligés d'adapter les contraintes suivant les sectorielles ou armées généralistes. Faites-le en concertation avec votre adversaire. Le but est de s'amuser, en sortant des compos différentes de ce que vous faites habituellement.


Note : Il est possible que certains choix ne soient pas faisables dans certaines sectorielles ou armées généralistes. N'hésitez pas à remonter les infos que je puisse faire les adaptations nécessaires.


V0.1.1 20150512 : Corrections mineures. Modification option 8 SSA (à tester). Modification option 9. Modification option 10.

A venir :
11 : Arrêtez les flashs !
12 : StarWars !
13 : WarGames !
14 : Game of Thrones ! (teaser : suite à un repas avarié, toutes vos figurines doivent trouver une cabane au fond du jardin...  ;D)
21 : Option alternative : le joueur peut remplacer une Option non ou difficilement jouable par sa faction/sectorielle par celle-ci : FireTeams ! (Fireteams!) Le joueur joue autant de Fireteams que le jeu lui permet (n'affecte que les sectorielles - et les Tohaa - pouvant aligner plusieurs Fireteams).
#12
Publicités diverses / Kickstarter AKO DICE
01 Février 2015 à 12:00:40
https://www.kickstarter.com/projects/1429341405/ako-dice

Quelqu'un pledge-t'il ?

Les dés zen me branchent aussi...


@Smoke : c'est le 7e Kickstarter de Kacha. Et j'ai regardé les "comments" des autres kickstarter, personne ne se plaint que le matos ne soit pas arrivé...
#13
Publicités diverses / Campagne Ulule Dungeon Ok Moork
27 Novembre 2014 à 00:45:40
http://fr.ulule.com/dungeon-ofmork/
Pour les rôlistes en mal de donjons, les figurinistes de tous poils, amateurs de tonneaux en tout genre. De plus, c'est français, c'est normand,... Et l'équipe est sympa  ;)

#14
Nous allons bientôt subir la nouvelle émulsion des règles la susnommée "N3". Quels changements cela impliquera sur le forum ?

Les joutes verbales doivent se faire dans la bonne humeur (c'est bientôt Noël, paix aux hommes et femmes de bonnes volonté  :-*).

Oui, Shasvastii et Morat sont les bienvenus pour débattre autour du feu et partager la dinde de Noël...
#15
Je lance donc le Débathon de cette fin d'année 2014 :

- Quel(s) aide(s) pouvons-nous (joueurs, participants à ce forum) apporter aux arbitres (et organisateurs) afin que tout événement (Tournoi, Open, Finale, ITS ou pas), puissent se dérouler sans anicroche, a priori et a posteriori ?

Sachant que la V2 arrive à terme dans un peu plus d'un mois, il serait souhaitable que chaque orateur se projette vers 2015 et la V3.

Le débathon est ouvert et n'attend que vos propositions.
#16
TACTICA Armée Combinée / Tactica : Kornak Gazarot
17 Octobre 2014 à 22:29:34
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Kornak Gazarot, Guerrier-Officier Supérieur


Globalement :

Options :
MK12, Lance-Flammes Léger, Arme CC DA, Pistolet (43/0) :
MK12, Lance-Flammes Léger, Arme CC DA, Pistolet + Lieutenant (43/0) :



À vos commentaires ;)
#17
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Invincibles Zuyong


Globalement :

Options :
Fusil Combi, 2 Pistolets (27/0) :
Mitrailleuse, 2 Pistolets (38/1,5) :
Fusil d'Abordage, 2 Pistolets (27/0) :
Fusil Multi, 2 Pistolets (37/0) :
Lance-Missiles, Fusil à Pompe Léger, 2 Pistolets (47/2) :
Mitrailleuse, 2 Pistolets + AutoMédikit (42/2) :
Fusil Combi, 2 Pistolets + Obs. Art. (30/0) :
Fusil Combi, 2 Pistolets + Infirmier (Médikit) (31/0) :
Fusil Combi, 2 Pistolets + Lieutenant (27/0) :
Mitrailleuse, 2 Pistolets + AutoMédikit + Lieutenant (42/1) :



J'attends vos commentaires ;)
#18
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Raktorak


Globalement :

Options :
Fusil Combi, Lance-Flammes Lourd (26/0) :
Fusil à Pompe Vulkan (27/0) :



J'attends vos commentaires ;)
#19
TACTICA ALEPH / Tactica : Thamyris l'Aède
09 Septembre 2014 à 00:47:40
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Thamyris


Globalement :

Options :
Marqueur, Nanopulseur, Pistolet d'Assaut + Hacker (29/0,5) :



J'attends vos commentaires ;)
#20
TACTICA Tohaa / Tactica : Unité Mobile Kotail
09 Septembre 2014 à 00:21:15
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Kotail

Globalement :

Options :
Fusil Combi, Grenades E/M (32/0) :
2 Fusil Combi (32/0,5) :
Fusil d'Abordage, Grenades E/M (32/0) :
Spitfire (35/1,5) :
Fusil Combi, Grenades E/M + Obs. Art. (35/0) :

A vos commentaires !
#21
TACTICA Tohaa / Tactica : Unité d'Embuscades Nikoul
10 Juillet 2014 à 01:13:20
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Unité d'Embuscades Nikoul

Globalement :

Options :

Fusil de Sniper Virale (30/1,5) :
Fusil de Sniper Virale, Mines + Poseur de Mines (32/1,5) :


A vos commentaires !
#22
TACTICA Ariadna / Tactica : Kazak Spetsnazs
05 Juin 2014 à 03:46:25
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Kazak Spetsnazs

Globalement :

Options :
(Cd Camouflage Embusqué) Mitrailleuse, Arme CC (38/1,5) :
(Cd Camouflage Embusqué) Fusil de Sniper, Arme CC (34/1,5) :
(Cd Mimétisme, DA Parachutisme) Fusil d'Abordage, Grenades, Arme CC AP (33/0) :
(Cd Mimétisme, DA Parachutisme) Fusil, Grenades, Arme CC AP (31/0) :

A vos commentaires !
#23
Peinture / Wip en boite...
22 Mai 2014 à 04:18:56
Il fallait vous y attendre : forcément un jour cela devait arriver !

Premier post.

Cherchez la différence !



#24
TACTICA ALEPH / Tactica : Netrods
29 Mars 2014 à 02:41:43
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Netrods


Globalement :

Options :
Impulsion Electrique (4/0) :


A vos commentaires ;)
#25
TACTICA ALEPH / Tactica : Probots
26 Mars 2014 à 05:09:38
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Probots


Globalement :

Options :
Nettoyeur de Mines + Impulsion Électrique (8/0) :
Répétiteur EVO + Impulsion Électrique (13/0,5) :
Réaction totale + Fusil Combi, Impulsion Électrique (21/0) :



À vos commentaires ;)