Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - K@w@l

Pages: [1] 2 3 ... 57
1
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 05 juillet 2018 à 03:38:39 »
"Je vais dehors avec Takeshi, si besoin vous savez où nous trouver" lance Piotr pas vraiment à l'aise dans l'exiguïté du poste de pilotage. Sur ce, le guide sort, récupère ces jumelles dans le sac à dos et s'en va rejoindre Takeshi. Arrivé à proximité du japonais, il scrute les crêtes, le col au fond de la vallée et le passage qu'ils ont emprunté pour arriver dans cette vallée.

2
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 27 juin 2018 à 13:53:11 »
Piotr est en verve :"Attends, je lance un dé "6", 1, 2, 3, c'est à l'avant, 4, 5, 6, c'est à l'arrière. 3 ! C'est à l'avant !" bien qu'il n'affiche, sur son visage, aucune expression qui puisse déduire de son sentiment quand à sa réplique.

3
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 27 juin 2018 à 08:20:00 »
Piotr sourit. Intérieurement, il est soulagé. "Tant mieux ! Marre de te recoudre, Takeshi !" lance le russe, visiblement  rassuré. Il reprend son paquetage et se dirige vers la carlingue déglinguée du transport. L'ancien garde-frontières a toujours l'arme à la main et ne sera complètement serein que lors que l'épave sera entièrement explorée.

4
Toujours d'actualité (ajouts et maj 2018.06.25) !

Autres ventes et/ou échange (mp, photos sur demande) :


Vends aussi (je déménage pour changement de vie donc si je pouvez voyager "léger" et pour offre et photos mp) :

- livre StarWars Ultimate Adversaries V.O. (état neuf)
- Figs StarWars Mini (plusieurs éditions), des Huge, des coffrets dont le AT-AT.
- cartes CCG "Le Seigneur des Anneaux" V.O. V.F. année 1995-1996
- cartes CCG "Gardians"
- nombreuses "tuiles" (Cadwallon le lot complet, 1 pack ouvert, les 3 autres blisters, AT43 Hiver, tuiles JDR StarWars (dépunchées, jouées une fois)...
- Feuilles de perso vierge pour jdr (à vil prix, je brade...)
- Jeux SdA, 2 boites (1 ouvert joué une fois, 1 sous film plastique - 2 jeux de plateaux Reinier Knizia).
Photos ici

5
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 25 juin 2018 à 00:14:53 »
Vinz, tu ne devrais pas attendre que nos 2 champions quantroniques aient scanné les environs avant de te lancer dans la carcasse ?

6
Et le reste / Retours sur Paris est Ludique 2018
« le: 25 juin 2018 à 00:12:59 »
Salut les ludonautes !
(Quoi, quelqu'un l'a déjà fait ?!?)
Retour sur un samedi après-midi très prenant sur les pelouse de Reuilly.
Vu des tonnes de trucs, pas pu en tester des masses mais...

Testé Big Monster (que j'avais pledgé) : conforme à mes attentes, un jeu de draft avec un côté stratégique car on bâtit en équipe notre victoire (le plus faible résultat de l'équipe est gardé !), il s'agit donc de refiler notre main à notre partenaire une fois notre choix fait et si elle correspond à sa stratégie avant que l'équipe adverse le lui ait refilé l'une de leur main. Les bonus des pilotes explorateurs influences les stratégies. De la stratégie, du speed et du stress, du coopératif (on aide son coéquipier et on peut lui parler à voix haute) ou pas (chacun pour soi) !

Testé Turbulences de Thomas Planète (thoplanete.com). Allez voir son site, vous aurez une idée du pourquoi et comment du coup de coeur !
Turbulences : vous êtes un pilote type aéropostale et vous pilotez soit un biplan, soit un dirigeable, soit un hydravion et vous devez traverser déserts, terres et océans pour récupérer vos colis et les ramener sur votre ville de départ.
Chaque type de machine a un bonus différent :
- le biplan a un bonus de progression quand il est sur une case "désert" ;
- l'hydravion possède un bonus quand il est au-dessus des mers ;
- et enfin le dirigeable utilise son bonus dans le sens du vent et peut prendre 2 colis.
Vous avez autant de colis que d'adversaires (nous étions 6 autour du plateau rond donc nous avions 5 colis répartis chez nos 5 adversaires) que vous irez chercher où vous voulez (chez n'importe lequel de vos adversaires). Les colis sont répartis en 1 de 3 kg, 1 de 2kg et 3 de 1kg. En sachant que la partie s'arrête à la fin du tour où un joueur ramène son 3e colis sur sa base.
Chaque véhicule progresse de 1 case (le plateau est constitué d'hexagones aux couleurs des terres, déserts et océans, donc renouvelables à l'infini). Il ne peut y avoir qu'un seul véhicule par héxagone et par base. Les bonus vous font progresser d'1 case aussi. Il existe un boost utilisable à chaque course (une course étant l'aller et retour pour chercher et ramener un colis) qui permet de rejouer un tour (progression normale et bonus s'il y a lieu). Ce boost se renouvelle une fois que vous avez ramené un colis et que vous repartez pour une nouvelle course.
Facile me direz-vous. Sauf qu'avant de partir, chaque joueur posera 2 type d'"obstacles" sur le plateau avant le début de la partie : à savoir en commençant par le premier joueur, vous poserez d'abord 2 montagnes et ensuite 10 nuages un par un à tour de rôle.
Les montagnes ne bougent pas. Les nuages se déplacent d'une case suivant une rose des vents qui est jouée (aléatoirement pichnette oblige) par le joueur ayant été le 1er a bougé son véhicule le tour précédent. Les nuages (nuages blancs)se déplacent alors d'une case dans le sens du vent :
- les nuages peuvent sortir du plateau mais reviennent à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents ;
- un nuage se déplaçant vers une case occupée par un véhicule "intègre" le véhicule dans le nuage (vous placez votre avion par exemple sur le nuage qui vient d'arriver sur votre case) ;
- un véhicule sur un nuage ne peut profiter de son bonus de "terrain" ;
- un véhicule sur un nuage bouge en même temps que celui-ci en début de tour ;
- les montagnes bloquent les nuages qui se transforment en tempêtes (nuages noirs) ;
- les tempêtes bloquées un deuxième fois par une montagne deviennent des ouragans (2 nuages noirs superposés) ;
- les tempêtes peuvent sortir du plateau mais reviennent sous forme de nuages à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents ;
- les ouragans peuvent sortir du plateau mais reviennent sous forme de tempêtes à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents.
Et cela implique :
- si un nuage avec un avion (par exemple) rencontre une montage, il y a crash et perte du colis (vous replacez votre avion sur sa base de départ avec un boost utilisable) ; le nuage se transformant toujours en tempête ;
- si une tempête se déplace vers une case occupée par un véhicule, le véhicule est perdu ainsi que son colis s'il y a lieu (vous replacez votre véhicule sur sa base de départ avec un boost utilisable) ;
- les nuages avec un véhicule en leur sein sortent du plateau et reviennent à l'autre bout de la ligne d'hexagones en suivant la direction indiquée par la rose des vents mais le véhicule et son ou ses éventuels colis sont perdus ;
- si un nuage avec un avion (par exemple) rencontre un avion, il y a crash et perte des 2 avions et des éventuels colis.
Et aussi que si un pilote projette par exemple son avion sur un dirigeable adverse, les deux sont crashés et les éventuels colis sont perdus.
Voilà, vous connaissez les règles; La partie était serrée, la part aléatoire sympathique (sauf pour les rouges, 2 crashs...) et les courses tactiques, à savoir la gestion des bonus, nuages, du trafic sur certaines villes (bases de départ).
Il existe aussi un plateau 8 joueurs.
Le tout sur un super matériel en couleur tout en mdf de bois recyclé normand !
Des photos demain.

Si vous avez vous aussi erré sur le PeL, n'hésitez pas à poster !

7
Et le reste / Re : Du carton plume, t'en veux ?
« le: 24 juin 2018 à 22:13:26 »
Les 2 ballots sont réservés. J'attends des infos pour livrer.

Merci.

8
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 23 juin 2018 à 22:35:36 »
Piotr est dubitatif devant la révélation. Il se sent moins certain concernant l'assaut de la carcasse du Hruodland. Après un bref temps d'hésitation, il demande : "Quelle est selon toi la meilleure approche de la carcasse ?".

9
Et le reste / Du carton plume, t'en veux ?
« le: 23 juin 2018 à 04:44:11 »
Salut les Clubs, Assos et joueurs,

Comme le titre l'indique j'ai 2 ballots de récups de carton plume du boulot à donner. Quand j'écris carton plume, c'est générique. Il y en a du blanc, du noir, épaisseur 5 mm souvent, parfois 10 mm et parfois du pvc 3 mm. Les plaques venant du rebus, côté dimensions, c'est le chaos. Mais c'est propre. Et souvent pré-encollé sur une face.

Je suis sur la région parisienne, je me déplace pour la livraison. Je ne demande rien en échange mais si vous voulez me peindre une fig (Infinity bien entendu), je prends  ;D
Je ne fais pas de livraison postale ou relais. Mais si vous avez une connaissance qui fait Paris-ChezVous, nous devrions pourvoir nous arriver à nous arranger.

Je suis pressé car je suis en plein déménagement(et ce sera sans doute la dernière fois que je vous propose du caron plume). 1er arrivé, 1er servi.

MP si vous êtes intéressés

10
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 23 juin 2018 à 04:20:32 »
Piotr s'arrête et regarde Shukry : "Il serait intéressant pour nous tous que vous développiez cette "idée". Je... Nous vous écoutons.". Le ton du russe et dur et cassant, son regard est sévère et avant que Shukry ne reprenne la parole, il dépose son paquetage au pied du réacteur. Piotr reste tous sens en alerte.

11
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 20 juin 2018 à 23:58:30 »
Rien sur les crêtes, derrière nous, au fond de la vallée ? Pas l'ombre d'un antipode à travers les optiques de mes jumelles ?

J'ai un peu perdu le fil des jours que nous avons passé en "excursion". Nous en sommes à combien de jours ?

12
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 20 juin 2018 à 23:56:39 »
"2 entrées/sorties possibles ; Takeshi et moi, nous allons prendre la porte latérale et vous autres, vous allez surveiller la verrière, et éventuellement nous apporter un appui en passant par la gauche du réacteur et du vaisseau." lance Piotr, méfiant face à la carcasse silencieuse et l'absence de poursuivants. Pendant que le russe inspecte son fusil d'assaut, vérifie ses munitions et son pistolet, il continue de causer "Savez-vous que "Hruodland" est le nom en francique de "Roland le Preux", le Roland de Roncevaux ? Ah, pas sûr que ça vous interpelle Roncevaux...". Avant de partir vers le réacteur, il fait un tour d'horizon aux jumelles.

13
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 13 juin 2018 à 23:38:22 »
"Je vais chercher les paquetages" lâche Piotr qui, après être sorti de son couvert, a lâché une dernière salve en direction des antipodes. Et voilà le russe qui court vers les bâtiments où leur compagnie dormait il y a quelques minutes encore.

14
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 29 mai 2018 à 08:17:29 »
Piotr lance une rafale envers l'antipode, plus pour le faire fuir plus vite que pour en vouloir réellement à sa peau et autant pour lui signaler que je suis sur ces talons que pour avertir le reste de la compagnie qu'il y a du mouvement. Il signale "Je viens de tirer sur un antipode qui partait du mess vers la zone d'atterrissage. Je progresse vers le module technique.". Le russe, sur le qui-vive, continue d'avancer vers le mur du module près-cité.

15
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 28 mai 2018 à 12:35:41 »
Ma connaissance des Antipodes me permet-elle de déduire qu'ils fuient tous les 3 ?

16
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 22 mai 2018 à 21:36:23 »
Piotr sort du module, prêt à tirer si quoique ce soit pointe son museau.
Accroupi derrière la première palissade qui entoure la sortie du module, il jette un coup d'oeil rapide à Takeshi et se déplace vers la droite.

17
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 21 mai 2018 à 21:50:50 »
Piotr regarde Max avec de grands yeux "Mon idée est plutôt que vous les occupiez vivants. Surtout, que pour la suite, plus nous serons nombreux plus nos chances de survie serons grandes.".

18
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 21 mai 2018 à 14:05:49 »
"Bien peu de chances qu'ils nous laissent filer à la russe..." reprend Piotr, qui ajoute sur sa lancée "À moins de prolonger le tunnel vers le plateau...". Après un silence, il poursuit "Nous sortons tous aussi discrètement que possible, puis Takeshi et moi, nous les débordons sur les côtés pendant que vous faites feu de tout bois en avançant vers eux. Si vous êtes d'accord, nous y allons, le temps joue contre nous et pour leur renfort. Au fait, pas d'activités quantroniques ?" tout en vérifiant le chargement de ses armes.

19
Encore une fois, je vais louer les charmes de l'Alsace et de son tournoi. Des scénars toujours renouvelés et des nouveautés bien ******** (merci Max !), mais un accueil au top comme chaque année et, oui, nous avons bien mangés aussi (YY)
C'était mon retour au poussage de figurine

Merci aux orgas pour ce séjour alsacien au top, Vince pour sa disponibilité, Dorian, Pascal, Max, pour leur gentillesse et Piwell and Cie pour la taverne (jeux, lit, beaucoup de thés ;-))

Merci à mes adversaires pour leur indulgence (dure la reprise !)  (YY)

@dans 2 ans !

20
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 17 mai 2018 à 04:38:25 »
Piotr susurre : "Nous sommes repéré... De ce que je connais sur les antipodes, il est peu probable qu'un trinôme seul nous attaque. S'ils attendent des renforts, ils vont probablement se dissimuler dans les environs dans l'espoir de tomber sur un individu isolé. S'ils sont seuls, ils vont plutôt s'enfuir pour communiquer notre position à d'autres trinômes et revenir plus tard en force.". Le guide reprend : "Donc, nous sommes dans une souricière et le chat nous guette. Mais nous sommes plus nombreux que le chat pour le moment, alors, que faisons-nous ?".
S'il n'y avait que moi et des gardes-frontières, cela serait vite vu, on élimine les gêneurs présents et on se carapate fissa. Je ne crois pas que la cavalerie nous sauvera, du moins, pas ici à la vue de ce qu'il s'est déjà déroulé ici par le passé, si jamais elle arrive ce ne sera que pour identifier nos cadavres.

Pages: [1] 2 3 ... 57

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?