Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - Merc

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Merci sco, très clair (YY)

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Merci ! :o espanté comme on dit chez nous !


- Je peux donc aussi faire Esquive spéciale : jet de PHY (mais ce n'est pas à proprement parler ni Esquiver ni TIR donc pas de bonus+3 pour la courte portée n'est ce pas ?)

- Est-il possible de balancer une fumigène en ORA d'ailleurs ? Donc avec jet de PHY+3 à courte portée et si LDV sur là où elle va atterrir bien sûre... si oui, comme ça ne cible pas l'adversaire est-ce un jet d'opposition ?

- Par extension, puis-je faire un ORA au lance-grenade mais en visant un point du terrain ?


D'ailleurs dans mon souvenir, même si l'ennemi est pile sur toi, tu ne révéleras pas ton marqueur TO comme "au contact" mais à une distance de 1mm.
Ah bon ?! En fait la seule façon de bloquer un mouvement en ORA c'est engager... mes Ninjas et autres Oniwaban paraissent moins bourrins tout à coup, surtout qu'il y a encore peu de temps je pensais qu'on faisait CC dans la foulée d'Engager ^^'

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Questions de règles - N3 / Retours de bataille !
« le: Hier à 11:03:21 »
Comme chaque bataille amène son lot d'interrogations, allons-y  ;D

I- Situation : Un Ninja en déploiement caché, tente un Engager en ORA sur la première partie de l'ordre actif.
Pouvez vous décomposer la séquence ?
Je la comprends comme ça :
1- La troupe active déclare mouvement
2- ORA engager du Ninja
3- La troupe active déclare sa deuxième partie de l'ordre (qui peut être un TIR ? ou forcément CC/Esquive ?)
4- résolution du jet d'opposition

I-bis Question subsidiaire : si le déplacement d'une troupe ennemie touche la position d'une fig en déploiement caché, celle-ci est elle obligée de se révéler ? Comme c'est le cas par exemple si prise dans le champ d'une explosion...


II- J'ai vu des trucs bizarres sur l'esquive (mais je le joue aussi peut être mal depuis tout ce temps :p)
Peut-on déclarer Esquive en ORA juste en réaction à un déplacement ennemi ?
Exemple que j'ai vu : Un keisotsu se déplace vers un Yuan² qui a une LDV
Comme on l'a joué :
1- Keisotsu déclare son déplacement
2- ORA esquive du Yuan²
3- Keisotsu déclare TIR
4- résolution du jet d'opposition

Ça me paraît étrange car du coup le Keisotsu aurait pu ne pas tirer et faire genre un second déplacement, et le Yuan² esquive dans le vide, normal ? Dans les conditions d'Esquive on mentionne effectivement juste la nécessité d'une LDV mais je ne retrouve pas ça dans la description des effets et les exemples, je comprends qu'il faut être la cible d'une attaque...

Je l'aurais joué comme ça, car comme je le comprends c'est pas retarder son action, mais c'est qu'elle serait illégale sur la première partie :

1- Keisotsu déclare son déplacement
2- Yuan² ne peut pas déclarer esquive
3- Keisotsu déclare TIR
4- Yuan² peut maintenant réagir en esquive
4- résolution du jet d'opposition

III- On a une fig en Tir de Suppression. Peut-on changer "gratuitement" son orientation en dépensant un ordre entier pour faire TS ?

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Peinture / Re : Aymr's place
« le: 14 janvier 2019 à 00:49:23 »
Y a du level ici ! Superbes  (YY)

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Peinture / Re : [NOMADS]Tunguska Juicy Contracts
« le: 14 janvier 2019 à 00:45:31 »
Ben moi je trouve que t'as vachement progressé depuis les 1ers Tohaa, j'adore les lumières, simples mais au top (j'aimerais aussi avoir ce niveau aussi!!).

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Peinture / Re : L'atelier de Merc
« le: 14 janvier 2019 à 00:38:38 »
Fait !
Bon après diverses experiences (plus ou moins réussies..), il reste perfectible, j'y reviendrais avec un peu plus de bouteille, mais là il est présentable au moins ;D






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Peinture / Re : L'atelier de Merc
« le: 10 janvier 2019 à 13:11:54 »
Merci. Ah oui je l'ai vu passer en cherchant des idées, j'ignorais que c'était un frenchie ^^ Ça déchire, imposant et bien classe l'épée de Clad, tu l'as faite ?

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Peinture / Re : L'atelier de Merc
« le: 08 janvier 2019 à 14:09:40 »
Petit blues de retour de vac' depuis 2 mois !! Aller on se remotive !

@Evok : bonnes idées, je testerais ça. Sinon la partie cuir/tissu, j'avoue c'est n'importe quoi, je reprendrais le tout sans impro cette fois ^^


Voici le travail du weekend, le 1er membre de ma Compagnie Ikari ! Une conversion de Scarface (un chouilla danseuse à mon goût) bien suante à réaliser !


Reste à trouver un schéma de couleur, le plus dur... j'imaginais un genre de Tiger Force (type Gi Joe des année 90, j'avais l'avion petit ^^) à la base, mais après réflexion et re-visionnage se serait un poil too much ! No idea  ???


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Tactique et Stratégie générales / Re : Généraliste/Sectorielle
« le: 04 janvier 2019 à 16:36:12 »
Haha oui j'ai eu le temps d'assister à ça, c'était bien vu ^^

Typiquement moi je fais ça, je me mange un critique en ORA (ou je rate mon jet de Phy à l'atterrissage sur saut de combat!) J'ai du mal à amortir mes DA (pourtant au top). J'ai testé 3 yuan² en Ikari y a 2 semaines, le 1er est mort sur ORA, mais à dévoilé le TO planqué, mission accomplie. Le second est allé jusqu'au Lieutenant au chainrifle YES! Mais non, il réussi son jet de blindage et en plus me touche et je rate le miens (en ayant tiré BLI +4 au butin), le 3ième a bien atterri mais plus assez d'ordres... comme a dit Pandera mon vrai problème c'est la malemoule lol

Merci pour ta contribution, effectivement j'ai pu constaté l'effet double tranchant... on va continuer la routourne va tourner  ;D


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Tactique et Stratégie générales / Re : Généraliste/Sectorielle
« le: 27 décembre 2018 à 09:13:11 »
Testé une FT de janissaires, certes on met tous nos oeufs dans le même panier, mais se sont des oeufs de tyrex ! C'est bien grosbill surtout en ORA ! Et le plan de jeu se résume aussi à "rouleau compresseur"... aucun intérêt pour moi :/
Effectivement le 6SN2 est juste insane !!


La vraie force des sectorielles pour moi est la limitation des troupes disponibles et donc des automatismes et routines de jeu acquis au fil des parties. La force d'un bon joueur est dans sa capacité de réaction aux pertes et événements de jeu. Les listes généralistes tendent à renouveler un peu trop les effectifs d'une partie à l'autre.

Justement c'est ce qui me chagrine un peu. A affronter des FT, on se retrouve à avoir toujours un socle dur de contre, ce qui de fait ne renouvelle pas tant que ça les effectifs à force.

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Et le reste / Re : De l'infortune ludique...
« le: 27 décembre 2018 à 08:47:28 »
Comme l'a dit un grand philosophe : " La routourne va tourner "

 ;D
Enorme ! La connaissais pas celle-là, mon nouveau mentor ^^

"Rien n'arrive jamais par hasard" maitre Oogway

Tes victoires futures seront plus belle !
Je risque d'en écœurer plus d'un alors !

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Et le reste / De l'infortune ludique...
« le: 26 décembre 2018 à 12:02:54 »
Bonjour à tous ! Je me présente, je suis le gars, à la fin de la partie, l'adversaire me plains. Et dans un jdr le MD s'arrache les cheveux, je vous explique ^^

Il nous est tous arrivé de vivre une partie cauchemardesque, où quoi qu'on fasse, rien ne passe (et quand bien même, si tel était le cas l'adversaire, défiant toute probabilité, sort un bon vieux critique salvateur de derrière les fagauds!!). On aurait tendance dit-on, à se focaliser sur les échecs plutôt que les succès... certes, c'est une explication logique (et dans mon cas plutôt rassurante!) mais les faits sont là. Statistiquement, ça arrive quoi, une partie sur 10 ? Sur 20 ? Moi 1 sur 2 voir un tour sur deux !! Haha

On sait aujourd'hui justifier certaines caractéristiques qui nous définissent (génétique, éducation, etc etc...). Mais j'en suis arrivé à une conclusion, il existe, et j'en suis persuadé, un élément spirituel propre à chacun et défini à la naissance ! J'ai l'intime conviction, qu'au moment de la création de ma fiche, la force qui tira ma caractéristique chance/bonne fortune/providence/destin/hasard/moule (appelez là comme vous voudrez) aux jeux s'est lamentablement vautré !!! Oui oui oui, elle a du faire un échec critique confirmé catastrophique ! Minimum...

Un exemple parmi tant d'autres, mais j'aime bien celui-ci, mon préféré  :D
Connaissez-vous ANIMA le jdr ? Sans rentrer dans les détails, c'est un système D100 où 90+ représente une réussite exceptionnelle, et 1, 2 et 3 une maladresse (qui peut vite devenir critique suivant le jet). La situation : Mon moine (expert en arts martiaux et agile comme un félin bionique) arpente les méandres d'un repère souterrain finissant par le mener à un escalier de pierre surplombant un vide insondable. Problème, des portions d'escaliers manquent ! ouf je suis un athlète de niveau presque olympique, je m'inquiète surtout pour mon compagnon d'armes, un guerrier très redoutable au combat rapproché mais pas super agile! Bref, je m'encorde et me lance avec le style et l'agilité de la panthère nébuleuse. Jet d’acrobatie = 1  MD sympa je chute sur une petite corniche 10m plus bas. Jet d'escalade (confiant j'ai aussi la souplesse et l'équilibre du singe Bonobo, mais au cas où je change quand même de D100 :p) ; Jet d'escalade = 3 (MD commence à suer) Je re-chutte, jet d’acrobatie de la dernière chance = 1 !! (MD pleure)
3 échecs critiques d'affilés sur un D100, c'est comme si j'avais fait 1 trois fois de suite sur un dé à 33 faces


Qui dit mieux ?  ;D

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Tactique et Stratégie générales / Re : Généraliste/Sectorielle
« le: 23 décembre 2018 à 21:41:30 »
Vu comme ça... Utilise de nouveaux dés, une patte de lapin, un fer a cheval ou apprend à égorger les poulets les soirs de pleine lune :P

Si ça te rassure je n'utilise presque jamais des ft... Et je ne gagne pas souvent non plus... Mais ça n'a rien à voir avec les ft :D

Infinity est un jeu à la dure. Les victoires s'apprennent après beaucoup de essais. Infinity est une expérience sans cesse renouvelée.
J'aime tester. Je ne joue jamais 2 fois la même liste... C'est peut-être pour ça que je perds si souvent -_- (aidé par ma poisse :D)... Et pourtant j'aime toujours ce jeu.
Carrément rassuré, suis pas seul, ému  :'(
Bonne idée les nouveaux dés!! Tellement évident, je testerais ça avant d'envisager l'ésotérisme... merci  ;D


@Marduck: merci pour ce complément utile, noté dans mon carnet de guerre ^^


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Moi plutôt curieux, par chez moi je peux vous assurer qu'on l'attends avec impatience! Le dernier jeu medfan dans lequel nous nous étions impliqués étant Conf...

Perso je vois mal comment cela pourrait être un copier/coller, le système d'ORA à infinité s'y prêtent bien toutes les troupes étant équipées d'options de tir, là se serait étrange voir lourd amha.

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Tactique et Stratégie générales / Re : Généraliste/Sectorielle
« le: 23 décembre 2018 à 13:27:38 »
Merci pour vos retours  :)

J'ai déjà testé toutes vos suggestions (sauf le Tuareg fusil à pompe que je n'avais pas envisagé ainsi ^^). Mais c'est sans compter ma malchance légendaire. Rien qu'a ma dernière partie, contre une FT CORE de keisotsu + kempei VMS2 et une autre d'ILO (domaru + Karakuri). Ma stratégie était de gérer la FT lourde avec un tuareg AHD et l'autre en testant l'idée de Pandera avec rien de moins qu'Al Djabel. Conclusion, la FT lourde avec furtivité du Domaru n'a pu être contrée (en ORA), les karakuri étant restés hors de portée, mais finalement en tour actif réussi à isoler le team leader, mais bon ils étaient tous déjà bien avancés. Et l'autre, l'assassin se prends 10000 tirs en ORA (bon ils s'y attendait en bon fanatique qu'il est ^^) mais je réussi 2 touches sur un pauvre keisotsu, victoire! Et en fait non il réussi ses deux jets de blindages, 19 et 20. Dans la même partie je perds mon Djanbazan HMG rafale 4 bonus +3 contre un submachine gun en ORA qui fait critique lol, il critique aussi sur mon Az'Rail qu'il finit avec la combo fumi/VMS2, mes mines pètent bien mais il réussi tous ses blindages... J'ai gardé en réserve un Kum qui au prix de tous mes ordres restants et d'un glorieux sacrifice grille deux keisotsus sur 4 touchés de la CORE. J'ai bien cassé ses FT mais plus assez d'ordres, 3 (stratégos inclus)! On arrête le massacre à la fin du round deux, l'égalité s'évanouissant avec la mort du tuareg (opposition ratée contre son VMS2, normal quoi)...
Jusqu'à présent j'ai évité les attaques spéculatives, je trouve ça moche, mais bon... les Haqq  sont des chacals, va peut être falloir y penser ^^

Merci Sangarm, c'était surtout ça que je voulais connaître, c'est quand même jouable généraliste VS secto mais plus dur... alors je vais persévèrer et peaufiner mes embuscades/contre attaques à la lumière de vos suggestions  (et faire une offrande au Dieu des dés!) :)
J'ai un peu joué Pano et YJ (avant le divorce) généraliste en début de V3, et l'exercice me semblait quand même plus facile qu'en Haqq...

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Tactique et Stratégie générales / Généraliste/Sectorielle
« le: 23 décembre 2018 à 00:14:37 »
Hello camarades !

Je joue Haqqislam Généraliste et jusqu'à récemment mon seul adversaire était Nomad Généraliste. Les parties sont plutôt équilibrées et offrent une foultitude de stratégies chaque fois différentes de par et d'autres, c'est toujours serré et fun.
Depuis 1mois j'affronte un nouvel ennemi JSA et avec elle les fameuses FT ! Je me fais rouler dessus à chaque fois lol mais bon c'est pas vraiment ce qui me chagrine. J'adore le concept fluffiquement parlant, mais je trouve ça trop bourrin en l'état, pas tant les bonus accordés mais surtout les ressources supplémentaires en ordres! On me conseille de passer en sectorielle et de tester les dites FT justement mais ça ne m'enchante guère. Je vois bien la puissance du truc, mais ça limite vachement en stratégie je trouve, qui pour moi se résume à un rouleau compresseur qui avance inexorablement et accomplie les objo au passage. Bof, bof... ce que j'aime en généraliste c'est l'accès à toutes les unités, les compos ne sont jamais les mêmes, et même quand c'est le cas la partie n'a jamais été la même. Certes, en secto les FT ne sont pas toujours identiques non plus, mais ça reste des FT, donc gourmandes en points, et au final on fait toujours les mêmes chose avec.
Je commence bien à comprendre comment les contrer mais je me retrouve du coup à monter des listes avec toujours les mêmes gus (suis pt'être très  nul aussi hein... c'est pas exclu  ;D) et jouer la défense.

Voyez-vous de quoi je parle ? Je suis super intéressé de connaitre vos avis sur ce ressenti  :)

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Peinture / Re : Paint log de Zeus
« le: 18 décembre 2018 à 10:23:54 »
2 semaines pour coller une "secto" entière et peindre 8 bonhommes ! (et avec un gosse dans les pattes) :o Et sinon tu dors parfois ? ^^

Rêveur... beau boulot et chouettes figs  (YY)
Hâte de voir le Dayokai et l'Oniwaban !


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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Spéculations et nouveautés 2018
« le: 17 décembre 2018 à 10:07:58 »
Plutôt mitigé pour ma part, moi qui l'attendais avec impatience depuis la révolution Jap...

- Les crevettes me vont bien, badass à souhait c'est tout ce que je demande ^^ Limite le lance LM qui prend la pose pour la tof me chagrine plus.
- La DAOYING géniale !
- Le HAIDAO je comprends tout à fait Seboon, autant le concept était prometteur, autant là la sculpture me paraît étrange, trop massive. A voir en vrai... le casque est chelou aussi !
- Le DA, pareil, pourquoi cette visière ouverte ?? La conversion sera difficile faudra pas se louper !

...bref mes YJ resteront dans leur boîte.

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Questions de règles - N3 / Re : Questions diverses
« le: 08 décembre 2018 à 16:43:59 »
Haha exactement, j'ai voulu testé pas mal de nouvelles choses effectivement, et puis on débute, ça devrait être plus fluide avec l'experience oui!
Par contre j'ai pas vu le temps passer, c'est toujours sympa avec des personnes sympathiques  :)
Ce que je trouve lourd c'est l'éparpillement des règles à plusieurs endroits (2 livres de règles, une FAQ, l'ITS, les nouvelles règles à chaque sortie de secto... ^^)

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Questions de règles - N3 / Re : Questions diverses
« le: 08 décembre 2018 à 13:52:53 »
Rapides et clairs, au top merci  (YY)

A part le Jammer où j'ai arnaqué mon adversaire :/ (mais bon il m'a buté une fig de manière illégale, on est quitte), les mécaniques de bases commencent à rentrer... mais quand même trop de règles dispatchées à trop d'endroits... 6h sur une partie la moitié dans les livres, relou!

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