Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - Julien

Pages: [1] 2
1
Les Petites Annonces INFINITY / Re : [vente] Lot Service Imperial
« le: 28 mars 2020 à 21:53:59 »
Tirste aussi que tu arrètes.
C'est vraiment dommage que tu n'ai aps pu te trouver un créneau.

Au plaisir de te croiser un de ces quatre sur Nantes.

2
Inscrit aussi !

J'essaye de finir le montage de ma table losblock pour l'occaz.

3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : V4 Infinity
« le: 28 janvier 2020 à 12:08:47 »
Le fait de modifier ou de retirer les critiques n'empêche pas le plus puissant des guerriers de se faire tuer par une flèche. Ça réduit juste les cas ou ça arrive.

Ça encourage aussi à neutraliser ou ralentir ce guerrier par d'autres moyens que l'attaque et c'est ça qui est bon avec ce jeux :)

Je suis pour essayer autre chose, même si j'ai peur :D

Passer par une relance alourdis aussi le jeu puisque tu multiplies les jets de dés.

4
Perso, au delà du taux de victoire, je trouve le nombre de match très intéressant. Même si on pouvait s'en douter, ça confirme les faction les plus jouées.

Par exemple je suis surpris que baraham soit plus joué que pano généraliste !!

5
Esprit Ariadna / Re : Liste TAK
« le: 22 janvier 2020 à 19:38:46 »
Salut,

Remarques en vrac sur ta liste.

- Tu dis que tu n'a pas aimé le front sniper dans la ft, as tu essayé le HRL ? Il est plutôt efficace et il sera plus solide avec mimétisme que le Line ML.
- Un truc que quelques joueurs font quand ils jouent une pièce d'ora en FT core, c'est de prévoir un 6ème gars pour reformer la FT.
- Je ne comprends pas le rôle du scout dans ta liste ? Il ne fait pas les objo, attaque et défend assez mal. Tu as d'autres pièces moins cher qui peuvent pourrir la vie de l'adversaire => Strolk SMG
- Tu as trois pièces d'ORA, les deux ML et Vassily, je trouve que deux c'est suffisant en général. Si tu tombe sur un adversaire avec des bon tireurs ils les tuera facilement et ils ne sont pas très efficaces en tour actif.
- Si tu veux un spécialiste à moto, je trouve que le Dynamo FO est plus polyvalent que le paramédic mais c'est une question de goût. Le Molotok est sympa en pièce d'assaut mobile.
- Le 112 tu le prends pour remplir quel rôle. L'absence de cube me donne rarement envie de soigner mes russes, il y a un gros risque de gâcher des ordres.
- Tu dis avoir manqué d'ordre pour le Spetsnaz, a s tu déjà penser aligner un Dozer et des Traktor Mul ?

Voilà mon avis :)
J'espère que ça pourra t'aider.

6
Questions de règles - N3 / Re : FAQ 22/01/2020
« le: 22 janvier 2020 à 19:21:49 »
C'est tordu ça  >:D

J'y aurai jamais pensé !

Merci pour l'info du coup parce que je me posais la même question.

7
Les listes jouées

 GROUP 1 9  / 1  / 1
 VETERAN KAZAK AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (2 | 47)
 FRONTOVIK Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 23)
 LINE KAZAK (Infinity Spec-Ops) (12 XP) (BS:13, Minelayer) Rifle, AP Sniper / Pistol, Knife. (0 | 10)
 LINE KAZAK Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
 LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
 LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
 VETERAN KAZAK (Forward Observer) AP Rifle, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 38)
 DOG-WARRIOR 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CCW. (0 | 29)
 STRELOK Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 16)
 STRELOK (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 21)

GROUP 22
 SCOUT (Minelayer) Ojotnik, D-Charges, E/Mauler / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
 TANKHUNTER Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 29)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
 112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)

 6 SWC | 298 Points


GROUP 1 10 
 VETERAN KAZAK AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (2 | 47)
 FRONTOVIK Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 23)
 LINE KAZAK (Infinity Spec-Ops) (12 XP) (BS:13, Minelayer) Rifle, AP Sniper / Pistol, Knife. (0 | 10)
 LINE KAZAK Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
 LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
 LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
 STRELOK Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 16)
 STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
 DYNAMO (Forward Observer) Rifle / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)
 SPETSNAZ (CH: Mimetism, AD: Parachutist) Boarding Shotgun, Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 33)

GROUP 24  / 1  / 1
 DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
 TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
 SCOUT (Minelayer) Ojotnik, D-Charges, E/Mauler / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
 SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) HMG / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 38)

 6 SWC | 300 Points

Deux parties pour moi seulement, je fais partis de ceux qui ont pris un bye qui m'a permis de filer un coup de main orga.

Du coup j'ai fait le premier scénar du jour et le dernier soit Frontline et Unmasking.

Première partie contre les nomades de Riowen.

Le début de partie tourne très rapidement à mon avantage. Alors que les nomades ont le premier tour l'intrudeur hmg tente de déloger mon HRL en fireteam. Un double critique plus tard et le moral des anarchistes est en baisse.
Pour retourner la situation le grenzer tente de se débarrasser d'un tank-hunter lance missile. La encore ça tourne mal.
Arrive le tour des russes qui envoient un dog warrior mettre le bazar dans la zd adverse. Ce dernier parviendra à se débarrasser du lt adverse.
Victoire pour les kazacs !

Seconde partie contre Jobi et ses morats.

Cette fois ci les russes commencent et à nouveaux la fireteam s'illustre. La hmg parvient non s'en mal à se défaire d'un sogarat. Puis le hrl (à nouveau lui) tir dans la harris de kornak et ses suryat. Seul le lt en réchappe.
Le tour se fini et ayant révélé la bonne hvt. Il faudra par contre attendre pour s'en débarrasser.
Conscient d'avoir de la situation mal engagée, les morats se barricades pour protéger la cible coute que coute.
Malheureusement au troisème tour russes le dynamo dt réussi une percée héroïque et parvient à abattre la cible.
Victoire kazac.

Bonne journée au global pour moi avec des adversaires très sympas, merci à eux.

Le bye dans mon cas me permet de terminer 3ème sans affronter personne du haut du tableau. 

8
Très jolis les frontoviks, je vais m'en inspirer j'en ai justement une escouade à peindre :)

Par contre j'ai pas trouvé l'unité de l'armée rouge dont tu t'inspire  ???

9
Questions de règles - N3 / Re : S'allonger et se relever
« le: 19 septembre 2019 à 11:56:22 »
Donc on peut être prone sur une échelle ?

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés d'octobre
« le: 03 septembre 2019 à 12:56:36 »
Je partage l'avis de ceux qui les trouvent moches  ;D

Je me vois mal avoir ce type de socle panaché avec des anciens dans une armée. Je suis curieux de voir ce que ça donne.

Mais je suis d'accord pour dire que ça limite les débats et que ça fais gagner du temps.

11
CR des affrontements / Re : VLOG interplanetario 2019
« le: 23 août 2019 à 22:10:04 »
Merci pour la vidéo Marduck, elle est top 👍

Et oui ça donne carrément envie d’y aller un de ces jours.

12
Colis bien reçu,

Merci Darius

13
Décors et tables de jeu / Re : Avis sur Losblok
« le: 15 juillet 2019 à 21:59:42 »
Salut,

Je n'ai pas encore passé ma commande. C'est en stand-by jusqu'à la rentré cette affaire là probablement.

14
Décors et tables de jeu / Re : Avis sur Losblok
« le: 22 juin 2019 à 18:52:59 »
Merci pour ta réponse  ;),

Je vais me faire une première commande pour voir. Je vous raconterai.

15
Décors et tables de jeu / Avis sur Losblok
« le: 19 juin 2019 à 22:37:52 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder ce qui ce fait dans l'univers du décors made for infinity et je suis tombé sur les Russes de Losblok.

Quelqu'un a-t'il déjà commandé chez eux ? Une table entière ou des petites commandes ?

Au niveau qualité ça donne quoi ?

Au niveau délai et douane pas de problème ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS: si je ne suis pas dans la bonne section désolé

16
Premier tournoi pour et journée au top !

Merci à Sangarn pour l'orga.

Les tables étais belles, l'ambiance super. Je recommande vivement la prochaine édition.

En prime je suis rentre avec une figurine et des objo comme tout le monde.

A remettre au plus vite :)

17
C'est partie pour ma contribution.

Tout d'abord je remercie vivement Sangarn pour l'orga. C'était mon premier tournoi Infinity et la journée c'est super bien passé !

Accueil, matos, salle, ambiance, lots tout était au rendez-vous.

Ca m'a donné envie de faire plus de tournoi, je serai là sans faute pour le prochain.

Au final je termine 5ème et rentre chez moi avec une belle figurine et des objo.

Mes trois parties :

Partie 1 : Décapitation vs les JSA de Brachus (A1rOne)

J’ai hésité longtemps sur la liste à sélectionner pour ce scénar. J’avais prévu un liste populeuse et une IL avec Saldin.
J’opte pour la seconde, la voici :

 Liste 2
──────────────────────────────────────────────────

10  / 1
 TARIK MANSURI Spitfire, Nanopulser, Grenades / Pistol, DA CCW. (1.5 | 55)
 RAGIK Spitfire / Pistol, CCW. (1.5 | 32)
 TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
 FIDAY Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 31)
 SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
 NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
 GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
 KHAWARIJ (Fatality L1, Multispectral Visor L2) Mk12 / Pistol, AP CCW. (0.5 | 36)
 LASIQ Viral Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 25)
 KRAKOT RENEGADE 2 Submachine Guns, Chest Mine / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 17)
 NAFFATÛN Rifle + Heavy Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 13)

 5.5 SWC | 299 Points

Mon adversaire aligne un O-Yoroi Lt, un shikami, une paire Kuroshi riders, une Ruyken un ninja sniper et Oniwaban. J’en oublie peut-être mais l’essentiel est dit.

Je gagne le jet de lieutenant et décide de jouer premier. La HVT ennemi est bien planquée et couvert par le Oniwaban et le tag sur le flanc droit de mon adversaire. Je décide de la garder pour plus tard et décide de faire un peu de ménage avant. Mon fiday entre en action sur le flanc gauche des Jap’ et parvient à éliminer les deux motards. L’un d’entre eux était le DT. Tarik file un coup de main pour me débarrasser du sniper Ninja. Je termine le tour en engageant la Ruyken qui menace ma HVT.

Brachus quoique démoralisé a de la ressource. Son shikami vient faire le ménage. Il tombe le fiday et la HVT et se replace à couvert. Je n’avais absolument pas positionné troupe pour couvrir se trou béant dans mes rangs. Ca me coutera la victoire. Il finit son tour en plaçant son Lt en suppresive fire.

Début du tour 2, j’oublie complètement le shikami à deux pas de Saldin et m’en vais éliminer la HVT adversaire à coup de Spitfire volant (le ragik). Ce dernier, un peu trop gourmand, tente de prendre à revers le blindé adverse et lui tir dans le dos. Malheureusement c’est sans effet. il me reste quelques ordre, et je décide de me débarrasser du shikami et de la ruyken. Mon DT khawarij se lève, abat Oniwaban et saute de toits en toits pour se mettre en position de tir. Il tombe la ruyken mais ne parvient pas à effleurer son deuxième adversaire. Celui-ci esquive à couvert.
Mes derniers ordre y passent. Je fini le tour à la merci de mon adversaire.

Le shikami se remet en action et exploiter mes failles. Il franchit le gap qui le sépare de mes rangs rapidement et bondit attaquer mon Lt au cac. Les quelques ora ne l’affectent pas. Saldin prend un blessure. Fin du tour, il faut que je me débarrasse vite de ce démon.

Tour 3, le krakote sort de sa torpeur et se jette à l’assaut. Il traverse ma ZD grimpe sur le toit ou le duel a lieu et fait exploser ses deux mines au visage du shikami. Bilan : le krakot est mort et le shikami est blessé. Plan B c’est au tour de Tarik de s’élancer. Un critique du shikami à zéro. S’en est terminé pour le khawarij sous stéroïde. La réussite me fuit, ça s’annonce compliqué.
Il ne me reste plus qu'à tirer dans le tas avec l'enturbanné sauteur. Action de désespoir qui finit mal. Tout le monde est mort.

Mon adversaire a déjà gagné mais il parvient à abattre le tireur fou pour signer une belle victoire 7 - 2.


Debrief :
Je pense que j’aurai plus embêté mon adversaire avec l’autre liste. J’ai également loupé l’occasion à plusieur reprise de défendre ma ZD. J’ai totalement oublié un tuareg hacker qui m’aurait rendu de fiers services.

Brachus à mieux jouer et mérite sa victoire, bravo à lui.



Partie 2 : Quadrant Control vs les Corregidor de Sgt Hartman

Pour ce deuxième round, je sors la liste populeuse et plus défensive. C’est ce que j’avais prévu et la l’echec du match précédent me donne envie de changer :

 Liste 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 9  / 1  / 1
 GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
 NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
 NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
 NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
 KHAWARIJ (Fatality L1, Multispectral Visor L2) Mk12 / Pistol, AP CCW. (0.5 | 36)
 TARIK MANSURI Spitfire, Nanopulser, Grenades / Pistol, DA CCW. (1.5 | 55)
 KRAKOT RENEGADE Submachine Gun, Chest Mine / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 15)
 LASIQ Viral Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 25)
 SHIHAB REMOTE HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
 HAWWA' Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 26)
 HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)

GROUP 24
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 NAFFATÛN Lieutenant Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
 BASHI BAZOUK AP Rifle / 2 Breaker Pistols, CC Weapon. (0 | 17)

 3.5 SWC | 300 Points

Le sergent joue une fireteam d’alguaciles, McMurrough, un sputnik un intruders HMG, un hellcat, un morran et des bricoles.

Je perds le jet de tactique et mon adversaire me laisse le premier tour. On ne peut pas dire que ça m’arrange, surtout que je ressasse encore la partie d’avant.

Je débute en faisant sauter quelques koalas à l’aide des holoechos de mon bashi. Puis j’abats le DT adverse qui dépassait en positionnant mon khawarij sur le toit d’un grand hangar. Je fini le tour en plaçant mes troupes pour tenir mes deux quadrant. Ca me semblait compliqué d’aller chercher plus. et ça m’assure quasiment 2 pts.

Hartman commence par envoyer McMurrough faire le ménage. Il tombe une pompom, le bashi et un mutta. La gourmandise finit par l’emporter, il ne survit pas au multiples ORA et s’écroule dans ma ZD. Il ne reste plus qu’à mon adversaire le soin de déplacer ses troupes restant pour prendre ses quadrant respectif et terminer le tour.

Fin du round 1 : 2 - 1 en ma faveur

Le reste de la partie n’a pas beaucoup d'intérêt. J’utilise mon tour 2 pour consolider mes positions et emporter le drone de mon adversaire. Je joue lentement et sans inspiration. Sans le vouloir je fais tourner la montre.

Au tour du sergent, il tente le tout pour le tout et part à l’assaut de mes position ac son hellcat. Un jet de saut raté et des ora chanceuse de ma part mettent fin à ses ambitions. Je crois me souvenir d’un critique sur tir de pistolet improbable d’un de mes mutta.
Son intruders passes deux ordres entiers à se débarrasser du khawarij et le tour s’achève. Le chrono indique la fin de la partie.

Fin du round 2 : 4 - 2 en ma faveur

Après concertation avec le sergent on décide de s'arrêter là. La situation est bouchée, le tour trois risque de se terminer de la même manière.
Victoire 4 - 2 pour moi.

Débrief :
Je ne m’étais pas remis de la défaite et je n’ai jamais su trouver l’audace pour attaquer mon adversaire. Il a par ailleur lui même joué de malchance sur certains jets clés.
Je me suis déployé et ai joué de manière très frileuse. A aucun moment j’ai réussi à faire avancer mes pièces offensives comme prévu et Tarik à passer la partie à dormir sur un toit.
J’ai bien joué les holo mais j’ai complètement oublié le bashi par la suite et il s’en fait descendre facilement.
J’aurais pu continuer à marquer des points mais la victoire majeure n’était pas envisageable. Je pense quand même que je n’aurais pas pris la décision de m'arrêter si j’avais été dans un état d’esprit plus favorable.



Partie 3 : Acquisition vs les Nomades de Sun Tzu

La partie dont je me souviens le moins. Il commençait à être tard et tout ayant bien tourné pour moi sur ce round je n’avais pas de regrets à ressasser.

Cette fois çi je remporte à nouveau le jet de lieutenant et je laisse le premier tour à Seb.

Je rejoue la liste de la partie précédente. Les nomade s’appuis sur un Iguana soutenu par un intruder pour faire le boulot.

Les deux premiers tours consiste en un échange d’amabilités et un mise en place de ses forces. Seb prends l’avantage en activant les deux consoles. Mo khawarij réalise une magnifique sortie rambo constituée d’un saut et d’un tir pour déloger l’intruder qui me bloque la route.

Au début du troisième tour il ne reste plus assez d’ordre à Seb pour avancer au milieu de mes ora et prendre le contrôle du coffin. Il termine donc le tour avec son Iguana au milieu de table en SF prêt à en découdre.
Il ne me reste plus qu’à marquer les points. Tarik se lève paresseusement (il n’aura rien fait d’autre de la partie) et s’en va prendre possession de l’objectif central. Il y parviendra sans vraiment de difficulté aidé par une smoke d’un mutta encore vivant et un échange de tir contre l’iguana qui tourne bien. La partie est gagné mais je dispose encore de 4 ou 5 ordres et j’envoie mon médecin activer une antenne pour marquer un point supplémentaire.

Victoire 7 - 2.


18
Questions de règles - N3 / Re : Régénération vs AutoMédikit
« le: 10 mars 2019 à 16:57:32 »
Il avait cherché les problèmes et les avait bien mérités !

Merci Sco pour les éclaircissements.

19
Questions de règles - N3 / Re : Régénération vs AutoMédikit
« le: 06 mars 2019 à 22:05:33 »
Ok, c'est ce qu'il me semblait merci Sco  :).

Et dans le cas ou une troupe avec régénération/automédikit se retrouve inconsciente alors qu'elle était déjà isolée.

L'état isolé se cumule-t-il avec l'état inconscient ? Si oui la troupe isolée/inconsciente ne peut pas utiliser régénération/automédikit. Est-ce exacte ?




20
Questions de règles - N3 / Régénération vs AutoMédikit
« le: 06 mars 2019 à 20:24:55 »
Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question ailleurs, je me permets donc de vous solliciter. Prière de me châtier si le sujet a déjà été traité.

La façon dont les règles d'AutoMédikit et régénération me laisse un doute.

Pour régénération il est clairement écrit que la troupe ne génère pas d'ordre tant qu'elle est inconsciente.

Pour AutoMédikit ce n'est pas spécifié.

Cela signifie-t-il que le l'utilisateur d'AutoMédikit génère un ordre pour lui même qu'il peut utiliser pour se soigner ?

Ou bien doit-il utiliser un ordre de la réserve d'ordre ?

Merci 

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