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Messages - Bebert

Pages: [1] 2
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Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: 01 janvier 2020 à 18:29:54 »
Je pense que tu as trop fait le forcing pour avoir un alguacile de + et rogner sur pas mal de profil.
Je ne suis pas non plus convaincu de l’intérêt du Tomcat ingénieur alors que tu n'as qu'un Tsyklon à réparer. Si c'est pour jouer l'objectif, comme il arrive sur le bord de table et que les objos sont souvent à au moins 30cm des bords de table c'est moyen. Pense plutôt à un Hellcat, un bandit ou paye ton FO pour le Moran.

Dans l'esprit de ta liste, je te proposerais cela avec un alguacile de moins, un lieutenant planqué dans la FT de Wildcat (en arrière au moins en début de partie). Ca te laisse plus de liberté pour exposer ta MB dans l'autre FT, avec un équipement moins cheap dont un LF avec rafale 2 pour chasser les camos et éloigner les gros.


─ Wildcats en Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 9  / 1 
 WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
 WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
 WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
 DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
 ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
 MOBILE BRIGADA MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
 MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
 BANDIT (Forward Observer) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 23)

GROUP 24 
 JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
   JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
 HELLCAT Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 24)
 INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

 6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


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Esprit Nomade / Re : Re : JAZZ et Billie
« le: 10 décembre 2019 à 14:36:43 »
en fireteam avec un brigada tinbot-B c'est aussi un excellent profil anti-hacker avec son maestro: 2 dés à 17 qui font -9 à l'adversaire (-3 de maestro, -6 de tinbot) ça pique ^^

Sur que comme ça, sur le papier ça à l'air pas mal.
N'oublions pas cependant, que c'est avant application des modifications de l'adversaire (par exemple un +3) mais surtout je ne suis généralement pas convaincu par les hackers en FT surtout si c'est une FT "offensive" qui pourrait se frotter à des répétiteurs ennemis (bien que là avec le Tinbot L2 ça peut se discuter).

Le problème du hacker en FT.
En actif, si tu as un AHD/KHD camo qui peut te cibler, ton team leader doit être le hacker pour pouvoir réagir au cas où le AHD/KHD camo se révèle, sinon tu ne pourras faire que reset. Bien sûr le jeu de l'ennemi, sera de réveler son camo KHD alors que ton Team Leader Mobile Brigada HMG allait faire feu sur un sniper ennemi. Et donc c'est soit reset et ORA sans oppo pour la HMG soit pas d'oppo contre ton hacker (ça passe ou ça casse).   
En réactif, si tu déclares une attaque de hacking en réaction, les autres membres de la FT ne font rien, et le hacker ennemi peut soit choisir une autre cible que ton propre hacker et ce sera des attaques sans opposition, soit spliter son attaque mais les autres membres de la FT ne font reset.

Enfin au milieu d'une FT offensive, ton hackeur aura plus vite fait de prendre une balle perdue...

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Esprit Nomade / Re : JAZZ et Billie
« le: 08 décembre 2019 à 00:20:42 »
Si tu joues Corregidor et que tu cherches un hacker, je crois qu'il n'y a pas mieux clairement.
Les carac' que l'on recherche pour un hacker c'est la WIP et la BTS (des fois que tu raterais une opposition de hacking). Et si tu veux passer à l'offensive avec ton hacking, le pitcher c'est un must.
Chez Corregidor, en hacker, il y a Gromoz et l'Alaguacil en principal "concurrent". L'intruder et la mobile brigada coute plus de 40 points, c'est un peu chez juste pour un hacker qui ne sera pas meilleurs que Jazz.
Valeria coute 3 points de plus alors qu'elle à 0 de BTS (contre 6 pour Jazz). En plus Jazz tu peux la mettre dans n'importe quelle Fireteam bien que je ne sois pas fan des hackers en FT.
L'alguacile hacker coute aussi 18 points sauf qu'il a 1 points de moins en WIP, 0 BTS et surtout pas de pitcher  :(
entre les 2 y a pas photo. Tu peux aussi aller voir du côté des Bandits et Wildcats mais c'est du KHD ou du AHD... y a pas de pitch, c'est plus cher et moins bon en hacking...


En nomade vanilla, la compétition pour la place de meilleur hackeur est plus rude notamment du fait des HD+ et AHD/KHD: Interventor, Reverende Custodes, Mary Problem peuvent lui voler la vedette. Jazz reste tout de même trés compétitive déjà parce qu'elle est bien moins chère coutant 18 points contre 25, 34 ou 30 points. Et ces caract (WIP/BTS) ne sont dépassées que par l'interventor qui certes ne coute que quelques points de plus mais il n'a pas de pitcher, uniquement un fast panda.

En plus le Billie permet de te rajouter un ordre régulier pour 6 points et la capacité de "projeter" un répétiteur à 10 pouces avec un ordre...

Bref, pour moi c'est devenu le hacker star de Corregidor, et un hacker pas cher à considérer en nomade vanilla.

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Re : Infinity Defiance
« le: 05 novembre 2019 à 14:48:47 »
Tous les PM ne fonctionnent pas en pledge immédiat il me semble.

Le PM ne fait pas partie de KickStarter. C'est un outil externe mis en place par les créateurs après la campagne pour recueillir vos choix et complément de paiement. Donc libre à CB d'utiliser un kit existant ou d'en créer un spécifique.

Donc en théorie un PM à paiement différé pourrait exister mais j'en ai jamais vu et j'imagine que ce serait plus un casse tête supplémentaire poru CB. En effet, si CB attend une date T dans le futur pour débiter les pledgeurs via le PM, il y aura toujours un certain % d'incidents de paiement pour lesquels il faudra recontacter une 3ème fois les pledgeurs pour leur demander de se reconnecter afin de payer ces frais de port par exemple.
Le plus courant est de laisser aux pledgeurs la possibilité d'ajouter des add-ons en ajoutant de l'argent jusqu'à cette ultime date T (cloture du pledge manager). Si tu as des problèmes de trésoreries, libre à toi de mettre un rappel dans ton agenda 2 jours avant la cloture du PM pour ne payer qu'au dernier moment.

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Re : Re : Infinity Defiance
« le: 04 novembre 2019 à 16:33:04 »
Bon d'un autre côté c'est un peut bête, tout est informatisé. Ils peuvent sortir de la base de donnée le nombre de backer qui ont mis : France, Belgique, Suisse, Québec (francophone quoi)… Donc je ne comprends pas cette façon de faire, ça me rappelle les technique de management pour ne pas dire non et complexifier tellement la chose que de facto cette dernière ne se fera pas...

Heu... la base de données, elle ne peut rien extraire si tu n'es pas dedans ! Les gens qui ne pledgent pas parce qu'il n'y a pas de VF n'apparaissent tout simplement pas. En supportant à hauteur d'1€, tu apparais dans la liste "Communauté" (onglet à droite dans la barre KS) qui te donne le nombre de pledgeurs par pays. Du coup, pour 1€, tu viens ajouter un français.

---


Ok, je viens de pledger à 1€ pour voir s'il y aura une annonce de VF.

Connaissant bien KickStarter, je vous invite à vérifier si vous avez bien précisé dans les infos de votre compte (Settings > Edit profile) que vous êtes français dans "Location". Il me semble également que vos informations de pledge doivent être publiques (décocher "Private Profil") pour que cela fonctionne car depuis RGPD (ou GDPR en anglais), Kickstarter met par défaut ces infos en privée.
Cela explique que la somme des pledges des différents pays que l'on voit dans "communauté" est trés inférieure au total des backers.
 

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 29 octobre 2019 à 17:52:16 »
Bon pas de VF quoi  :(
Ou peut-être un jour mais pas pour le KS.
Donc je participerai pas au KS. Dommage, on verra plus tard.

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belle démonstration de logique. Qui m'arrange pas mes hackers nomades  ;)

Je note le point également, mais je dirai tout le contraire pour les hackers nomades car tout dépend de quel côté du flingue tu es  :)
Il n'y a pas de risque de voir un hacker nomade tenter une régénération et prendre une ORA, et être ainsi "désavantagé" par ce "ruling".

Cela implique aussi qu'on peut en tour actif achever les hackers inconscients avec des attaques de hacking. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour le nomades qui sont plus habiles en cramage de neurones ennemis qu'en matière de soins de leurs propres troupes. 

8
http://infinitythewiki.com/en/Unconscious

"Automatic Special Skills and Automatic Equipment have no effect while Unconscious."

En tout cas, elle ne peut être ciblée par un sort qui n'affecte que les hackers. Tu peux faire un "Black-out" pour te consoler (AMHA).

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Décors et tables de jeu / Re : Recensement des fabricants de décors
« le: 23 juillet 2019 à 10:08:32 »
Un autre fournisseur non mentionné http://gingermane.eu/

C'est du MDF blanc + acrylique orange. Tu peux quasiment ne pas le peindre. 

https://shop.battlesystems.co.uk/ aussi (décors imprimés).

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Questions de règles - N3 / Re : Chaîne de commandement et camo
« le: 19 juillet 2019 à 10:49:53 »
D'accord avec toi
Citer
Le joueur B objecte que l'activation de CdC aurait du être fait lorsque le lieutenant tombe insconcient
mais l'exemple est un cas pratique voulant illustrer la nécessité d'écrire toutes infos privées sur sa feuille d'armée (ou ailleurs). 
Le joueur déclare avoir activé CdC lorsque le lieutenant est tombé insconscient. Sauf que c'est une information privée donc il n'a pas à le dire à son adversaire lorsqu'il fait ce choix et il ne l'a écrit nulle part.
Doit on le croire sur parole ou aurait il du écrire ce choix sur sa feuille d'armée ?

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Questions de règles - N3 / Re : Chaîne de commandement et camo
« le: 19 juillet 2019 à 10:10:52 »
Pas besoin de noter son utilisation quelque part. [...]. Dans la pratique, c'est une question de confiance. Même en tournoi, je n'ai jamais remis en doute ce que m'annonçait mon adversaire si c'était plausible.

Je comprends l'aspect pragmatique de ce que tu dis mais ce n'est pas ce que disent les règles. Je ne suis pas en train de débattre de pratique de jeu ou de fair-play.
Il est clairement dit dans les règles que tu dois marquer par écrit sur une feuille toutes les informations privées (p.15).
Je rappelle aussi le règlement ITS :
Citer
During the tournament, players are required to use their sheet to write
down the score of their game at the end of each Tournament Round. They
must also use their sheet to make note of their Private Information so that
it can be validated by their opponents or by the Referee when needed.

Je ne conteste pas l'aspect "information privée" de l'utilisation de CdC mais je rappelle que d'après les règles  :
  • L'utilisation de CdC est optionnelle (même si info privée)
  • Toute infos privées doit être marqué par écrit

Donc selon moi et "en pure théorie", tu dois marquer sur ta feuille d'armée que tu utilises CdC tout comme tu y indiquerai qui est le nouveau lieutenant suite à une perte de lieutenant. Après tu peux me trouver pointilleux et tu joues comme tu veux. Mais si tu ne le fais pas en tournoi et si ton adversaire conteste  ???... ben ça dépendra probablement de l'arbitre et de la situation.

Tu ne penses pas qu'on puisse contester l'utilisation de CdC tellement ça semble logique et automatique de l'utiliser ?

Prenons le cas hypotéthique suivant,
Un joueur A joue Starco avec Emilie Handelman et son lance-grenade donc il est évident qu'Emilie a CdC (seul profil avec LG) et en Starco il n'y a pas d'autre CdC. En Starco, il y a peu de possibilité de lieutenant. L'adversaire - joueur B - pense donc en déduire que le lieutenant est la mobile brigada "standard" dans la Fireteam qui contient une Daktari. Joueur B joue Haqqislam, il a déployé un assassin Fiday en supplantation tout proche d'Emilie Handelman pour lui faire la peau trés prochainement.
Durant le tour du joueur A, par accident la mobile brigada se prend un tir de sniper ce qui lui retire ses 2 PVs. Le joueur B observe que le joueur A n'écrit rien sur sa feuille de marque ni ne semble modifier aucune info privées écrites d'aucune façon. Il en déduit que son adversaire A n'active pas CdC vu qu'il y a un docteur vraiment pas loin du lieutenant inconscient alors que Emilie en tant que CdC est en trés mauvaise posture et pourrait y passer trés prochainement vu la proximité de l'assassin. Ca ne semble pas illogique.
Mais catastrophe, durant la fin de son tour, le joueur A n'arrive pas à soigner la Mobile Brigada avec sa Daktari. Il rate lamentablement son jet de VOL pour soigner, même en relancant 3 fois grace à son cube et cramant ses derniers points de commandement mais vraiment ça veut pas. Et la Mobile Brigada trépasse. Le joueur B demande donc confirmation que la Mobile Brigada était lieutenant (en vertu que quand tu meurs, ton profil devient public) ce que lui confirme le joueur A.
Mais le joueur A lui dit aussi "T'inquiète, j'ai CdC avec Emilie donc je ne suis pas en perte de lieutenant". Le joueur B objecte que l'activation de CdC aurait du être fait lorsque le lieutenant tombe insconcient et le joueur A de lui répondre "Mais fais moi confiance, j'ai fais ce choix mentalement sans rien dire à personne lorsque ma mobile brigada est tombée. Promis. Oui certes, j'ai cramé plein d'ordres et de point de commandement pour essayer de me soigner mais c'était pour bluffer et te laisser croire que ma MB était toujours le lieutenant, mais en fait c'est Emilie qui a pris le relais. Après c'est ta faute aussi, je ne savais pas que t'était pas un gars qui fait confiance. Si tu t'en doutais que la MB était le lieutenant, tu aurais du me demander lorsque la MB est tombée et je l'aurai écrit quelques parts mais j'ai pas voulu perdre de temps. D'ailleurs j'ai pas de stylo."

Doit on croire le joueur A sur parole ?
Je pense que c'est pour cela que CB précise que toute info privées doit être écrites.

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CoC étant une information privée, son utilisation l'est aussi. Sa non utilisation tout pareil. Par contre, si une troupe meurt (pas seulement inconscient) toutes ses informations sont publiques, y compris les compétences Lieutenant (N1 ou 2) et CoC.

Ok, mais tu m'accorderas que cette utilisation optionnelle bien qu'information privée doit obligatoirement être notée quelques part, non ? En tout cas c'est ce que dit la règle. Tu dois pouvoir prouver a posteriori toute information privée.
Du coup que se passe t-il dans la tête de ton adversaire perspicace lorsqu'après avoir flingué une de tes figurines, tu lui dis que tu dois noter une information privée sur ta feuille d'armée ? (alors autant lui dire direct, tu économises le papier) 

Tu peux penser que je chipote mais l'utilisation de CdC n'a rien d'obligatoire. Il se peut en effet qu'il soit intéressant de ne pas l'activer dans certains cas trés particulier. En effet, un lieutenant peut être soigné s'il se prend une balle en tour actif. Si ta figurine avec CdC est trés exposé alors qu'il y a un docteur plus à côté du lieutenant, il pourrait être plus intéressant de ne pas activer CdC et de soigner ton lieutenant. En effet, une fois CdC activé si le nouveau lieutenant (avec CdC) se fait à son tour dézinguer, l'ancien lieutenant ne redevient pas lieutenant et tu prends une perte de lieutenant.



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Questions de règles - N3 / Re : Chaîne de commandement et camo
« le: 18 juillet 2019 à 16:03:32 »
Pour être trés clair, selon moi tu n'as pas à dire qui était le lieutenant qui vient de se faire flinguer, ni qui est le nouveau lieutenant qu'il soit sous forme de marqueur ou autre.
Selon moi, tu dois uniquement indiquer que qqn (sans préciser qui) chez toi utilises la compétence chaine de commandement lorsque cela se produit.

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OK merci pour vos retours, voilà qui me va mieux (que ta 1ère version @evok  ;D) en allant au delà de mes espérance...

Donc si je résume lorsque mon lieutenant passe en état nul, mon cdc devient "actif" (ou lieutenant je ne sais pas trop comment dire) sans que je ne dise rien à personne (ni perte du lieut ni cdc) et il garde son état camouflé.

Il n'y a plus qu'à !

Je ne suis pas tout à fait d'accord car l'usage de la compétence CdC est optionnelle (même si info privée). En théorie, tu dois donc décider au moment où le lieutenant passe à l'état nul et pouvoir justifier en fin de partie de cette décision (donc en pratique tu dois l'écrire sur un papier sous le regard suspicieux de ton adversaire qui probablement se doute de ce qu'il vient de se passer).

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 05 juillet 2019 à 13:44:52 »
Il y a aussi un sujet démarré sur
cwowd.

C'est un peu le forum francophone des jeux en financement participatifs.

Attention, le public a souvent la dent dure.
Ce ne sont pas particulièrement des fans d'Infinity ou CB et plutôt des joueurs de jeux de plateau de geek.

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Esprit Nomade / Re : Re : Liste Vertigo
« le: 04 juillet 2019 à 13:36:41 »
Bon du coup, pour un plan B, je trouve ça cher en points et en ordres le Vertigo ! Généralement quand je passe au plan B, je n'ai pas masse d'ordres à dépenser. Après, en ORA boosté ça fait toujours un Lance-Missile avec R 2, mais bon, une Fireteam de 3 nous l'offre sans dépenser d'ordre. Alors, bon, je comprends mieux qu'on ne le voit dans aucune liste !

Le Vertigo reste une unité intéressante notamment en ORA contre du lourd et en particulier en Vanilla où tu n'as pas accès au R 2 d'une fireteam défensive. En terme de cout si tu le compares à un Alguacile, on reste raisonnable : on troque le EXP pour du DA mais on gagne un point de BS et pas de malus à courte portée. Le drone se répare d'ailleurs facilement si tu as un ingénieur.
Par contre, l'utilisation du missile guidé doit rester une possiblité de jouer un vilain tour à ton adversaire mais sans être l'élément centrale de ta stratégie.

Enfin pour cibler, penses aussi et surtout à l'observateur d'artillerie. Il nécessite une LdV mais peut le faire avec R 2 et surtout sans opposition si tu es en dehors de l'arc de LdV et hors zone de contrôle. Avec un météore ou un infiltré FO (Zéro ou Spektre) une telle opportunité peut facilement se présenter. Au passage ce genre de profil est souvent un spécialiste utile pour jouer la mission.

La méthode hacking est aussi redoutable également mais il t'en coutera probablement 5-6 ordres pour détruire la cible (placer le répétiteur, ciblage au hakcing et tir de missile). Le plus dur c'est le ciblage au hacking car WIP-3 avec rafale 1 versus WIP de reset. Le hacking coordonnée n'est ici pas forcément inutile. Cela te permettra de venir à bout d'une cible prioritaire résistante et bien planquée telle qu'un tag, une fireteam (vive la gabarit circulaire), un lieutenant, un sniper...






 

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Esprit Nomade / Re : Demande d'avis sur liste Tunguska
« le: 21 juin 2019 à 12:53:38 »
Le poste date un peu alors j'espère que tu as eu l'occasion de tester ta liste.
Je vais tout de même te faire quelques suggestions et remarques.


Le premier trucs que je trouve bizarre c'est le fait d'avoir 2 interventors alors que les excellents hackers ne manquent pas chez Tunguska.
Pour moi, le seul intérêt serait d'éviter le "obvious (évident) lieutenant". Mais avec avec un autre interventor comme leurre, tu ne risques pas de bluffer ton adversaire trés longtemps. Le mieux étant d'ailleurs de passer en cybermask dès que possible en cas de risque évident. Par ailleurs, tu disposes d'un lunokhod qui te permet de défendre sereinement contre les incursions dans ta zone de déploiement avec les 2 crazy koalas à l'exception peut-être d'un supplanté.
Par ailleurs, avec 5 sécuritates, tu peux te permettre de prendre le risque d'une perte de lieutenant (sans pour autant laisser ton adversaire y parvenir facilement... ).

Tu pourrais donc remplacer ce deuxième interventor par Mary Problem (utilise la femme interventor comme proxy si besoin, économise quelques points sur le hacker securitate par exemple) ou un Heckler hacker qui te permettrai d'accéder à d'autres programmes et qui fond de meilleurs hackers de combat avec ODD ou camo et déploiement avancé (et au passage tous 2 ont également cybermask).

Un autre point qui me semble à améliorer (et qui rejoins le précédent) est que tu n'as pas les bons spécialistes, en particulier pour une liste qui ne dispose que de peu d'ordres (13). En effet tes spécialistes sont des légers, déployés dans ta zone de déploiement (pas d'infiltration ou chose du genre), sans capacité particulière pour se frayer un chemin jusqu'à un objo un minimum défendu. Il est couteux de déplacer le spécialiste jusqu'en milieu de table pour rater son jet d'opposition ou au mieux se faire dézinguer le tour suivant.
Les spécialistes dans la FT de 5 lègers c'est souvent une fausse bonne idée. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir cette possiblité mais il ne faut pas baser la réalisation d'un objo là dessus car il sera difficile de déplacer toute la FT en prenant le soin de rester à couvert, d'éviter les ORAs et de rester à distance de cohésion. L'armement de ta FT est d'ailleurs défensifs (comme il se doit pour une FT de léger).
Je ne suis pas non plus certain que le clockmaker vaille son cout (18 + 6). Passé le premier tour, le hollow men risque d'être hors d'atteinte pour pouvoir le réparer même avec un zond. Il n'y aura donc que les 2 remotes.

Enfin, un dernier conseille avec une liste tunguska où chaque ordre compte, les programmes pour booster les rem sont souvent un luxe. Et contre un Tag à courte portée, tout ce hacking devrait te permettre de le gérer sereinement (en particulier Mary Problem avec IceBreaker serait la bienvenue).
 

18
Comme dit précédemment, c'est surtout une question de sensibilité des joueurs et mon avis personnel donc est que cette table est dans ce qui se fait de plus chargé en couvert.

En effet, difficile de faire l'analyse à la seule vu des photos mais j'ai l'impression qu'il sera toujours facile pour un attaquant de progresser de couvert en couvert au niveau du sol (moins de 10 cm entre 2 couverts).
J'ai également l'impression qu'il est difficile de trouver des LdV de +40 cm depuis sa zone de déploiement, au niveau du sol et à peu près à couvert.

Ca me fait dire que c'est plutôt chargé au bénéfice de l'attaque et des armes légères et au détriment de l'ORA et des gros calibres, sans aller jusqu'à parler de déséquilibrage.
Autrement dit le "de nombreux couverts", c'est assez subjectif... pour moi il doit y avoir aussi des couloirs d'approches où l'on a pas forcément un baril tous les 10 cm pour se planquer et du coup, il faut utiliser du fumi ou du camo ou une arme lourde pour dégagger le passage, etc...

Après au niveau des règles pour construire ta table.
"pas de LdV balayant toute la table".
C'est plutot effectivement une bonne règle cependant dès qu'on passe en 3D cela devient plus compliqué à appliquer. Après je mitigerai qu'il faut surtout éviter le couloir de tir qui balaie la table et de plus de 5 cm de large. Sinon un mouvement prudent permet d'éviter un éventuel sniper.
Par ailleurs, c'est surtout vrai depuis une zone de déploiement et à vérifier à tous les niveaux. généralement si une position permet de voir 2/3 ou plus de la ligne de fond de table adverse c'est pas bon : Même s'il y a plein de cones d'ombre, un éventuel sniper empêchera ou perturbera la plupart des mouvements adverses.
Il faut être particulièrement vigilant à appliquer cette règle sur les bords de table (comme tu l'as fait).

Pour moi le batiment haut en milieu de table n'est pas un problème parce qu'il est justement en milieu de table. Un sniper ou une HMG qui s'y déploierai en infiltré pourrait être débusquée à courte portée (<40 cm). Pour moi ce dont il faut se méfier c'est le nid de sniper en hauteur dans la zone de déploiement et en particulier sur l'arrière de la zone de déploiement. Car même s'il ne voit pas toute la table, le fait d'être placé trés en retrait lui permet de bénéficier du différentiel lié à la portée et un tel sniper ne pourra probablement être inquiété que par un autre sniper... Pour moi c'est presque une règle d'équilibrage supplémentaire :
"pas de batiment de hauteur élévée en fond de table".


19
Le speculo minelayer n'a pas de shotgun. Du coup il est très fort en défense mais moins monstrueux en attaque.

Pour le fatality n2, quelques stats issues d'infinity dice calculator montrent que sheskiin en FT en oppo contre sniper TO (ici proxy mk2) à longue portée (plus de 100 cm c'est à dire -6 pour le red fury) a quand même pas mal de chances de gagner :

42,01% : au moins une blessure pour le TO(donc mort puisque shock)

27, 96% rien ne se passe

30,04% au moins une blessure pour sheskiin
11,90% deux blessures pour Sheskiin

Sachant que Sheskin a deux pv, ça me semble une oppo très raisonnable, même si un peu risquée. On parle de la pire configuration possible pour une oppoisition, hormis hors portée maximale.

C'est à dire que même dans la pire config possible, sheskiin a encore des oppos favorables.

Et sachant qu'elle a un nanoscreen et mouvement 15-10 elle n'aura pas de difficultés à bien se positionner.

Tu es sur de tes stats ? Moi ça ne me dit pas ça. J'ai fais le test avec un spetre (TO donc) sur une opposition  à plus de 60cm (mais avec surprise shoot) ce qui reviens au même qu'une opposition à 100 cm sans surprise shot.
Tout le monde est à couvert.


Active Player
28.60%
28.60% Cadmus-Naish Agent Sheskiin inflicts 2 or more wounds on Spektrs (Dead)
Failures
35.64% Neither player succeeds
Reactive Player
35.76% Spektrs inflicts 1 or more wounds on Cadmus-Naish Agent Sheskiin (Spawn Embryo)
14.23% Spektrs inflicts 2 or more wounds on Cadmus-Naish Agent Sheskiin (Dead)

Cf ce lien


20
Sinon je suis nouveau dans Infinity et je n'ai peut être pas su chercher, peut-on savoir si CB ont prévu de la sortir ou non ?

A mon avis et de manière purement spéculative, CB devrait un jour sortir une boite de 4 Grenzers.
En effet,
1) Il manque encore pas mal de profils : Lance-Missile, Spitfire, Boarding Shotgun.
2) Le Grenzer est un profil dont on peu faire un FireTeam en Tungunska.

Personne ne sait quand par contre mais jusqu'à récemment, chaque mois CB sort des références Tunguska et ça ne devrait pas changer car le fluff de Tunguska est annoncé dans le futur bouquin "Daedelus Fall". Donc il m'est avis que ça devrait sortir dans les prochains mois, en tout cas en 2019.

Bien sûr tout cela est purement spéculatif. CB annonce ces sorties environ un mois à l'avance, à la rigueur ils font fuiter des indices encore un peu avant mais c'est tout.
 
 

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