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Messages - Bebert

#1
Bon déjà pour moi le Gecko n'est malheureusement pas le meilleur choix pour une liste optimale (malheureusement car j'adore la fig).
En effet, il souffre des désavantages du TAG (problème d'esquive, impossible de se coucher, large socle, grande silhouette) sans en avoir la rapidité, la portée et la puissance de feu...
En pratique, il sera trés difficile de le faire progresser en attaque car il lui sera impossible d'éviter les LdV ennemis et son absence de portée fait que cela risque rapidement d'être à son désavantage en terme de modificateur.
Au final, selon moi le Gecko seul est meilleur en défense... met le en "supressive fire" à en endroit où il ne peut se faire tirer de loin et plus personne ne passera par là (attention au camo cependant). L'avantage de cette approche défensive et qu'il sera alors facile de le réparer...

Ceci étant pour les listes, selon moi il manque justement AMHA un "fer de lance" à ton attaque à savoir une unité difficile à gérer pour l'ennemi (ILO, camo...) et équipée d'une arme lourde longue portée (genre HMG, à la rigeur Spitfire si unité mobile).
Pour moi le Gecko n'entre pas tout à fait dans cette catégorie et quand bien même, il te faudrait un plan-B.

Pour la liste Gecko MK12, tu pourrais remplacer ton Intruder MSR par un HMG. Si ton intention est de faire avancer ta FT core d'alguacile - même au 3ème tour - le TSYKLON spitfire peut-être plus indiqué.
Sinon en faisant beaucoup plus de modification, tu peux rentrer une mobile HMG pour la mettre en duo avec le Gecko (Mk12 ou combi rifle). Ca te fait un duo d'attaque, en fait c'est plus la Mobil Brigada HMG qui ouvre la route en dégommant de loin ce qui peux essayer de se mettre en ORA, le Gecko amène un ordre en plus pour le duo grâce à tactical awareness puis une fois au milieu de la table, tu peux mettre le Gecko en suppressive fire (ce qui casse la FT duo). Selon la mission tu peux également en fin de partie faire descendre le pilote du Gecko pour utiliser sa capacité de spécialiste.

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_502.svg[/imglogoarmy] Gecko Mk12
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA HMG / Pistol, Knife. (2 | 42)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_13.svg[/imglogoarmy] DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_18.svg[/imglogoarmy] TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33_2.svg[/imglogoarmy] BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_5.svg[/imglogoarmy] INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

GROUP 2
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_10.svg[/imglogoarmy] MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



#2
D'un côté, je comprends l'interêt de limiter les factions à 15 troupes dans le cadre d'un tournoi afin d'avoir des parties qui finissent dans les temps. Forcément ton déploiement et chaque tour sera plus court si tu ne joues que 15 ordres au lieu de 18 ou 20. Même si certains joueurs trés régulier pourront finir leur partie dans les temps, ce n'est probablement pas le cas de tout le monde. D'ailleurs, je me suis promis la prochaine fois que je viens sur un tournoi de venir en insertion limité.

Mais d'un autre côté, je crains que ce qui est à la base une règle pour les tournois ITS, deviennent au final le standard adopté partout y compris en partie "amicale" alors que l'on a potentiellement un peu moins la pression du chrono, et là cela me gène davantage car on réduit la diversité et rend plus standard les listes utilisées.
J'aimerai bien qu'en plus de proposer les scénarios ITS, CB proposent des scénarios "Casual games" qui cassent davantage avec les codes ITS (comme par exemple la limite de 3 tours).
#3
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
01 Janvier 2020 à 17:29:54
Je pense que tu as trop fait le forcing pour avoir un alguacile de + et rogner sur pas mal de profil.
Je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt du Tomcat ingénieur alors que tu n'as qu'un Tsyklon à réparer. Si c'est pour jouer l'objectif, comme il arrive sur le bord de table et que les objos sont souvent à au moins 30cm des bords de table c'est moyen. Pense plutôt à un Hellcat, un bandit ou paye ton FO pour le Moran.

Dans l'esprit de ta liste, je te proposerais cela avec un alguacile de moins, un lieutenant planqué dans la FT de Wildcat (en arrière au moins en début de partie). Ca te laisse plus de liberté pour exposer ta MB dans l'autre FT, avec un équipement moins cheap dont un LF avec rafale 2 pour chasser les camos et éloigner les gros.


─ Wildcats en Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 9  / 1 
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
MOBILE BRIGADA MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
BANDIT (Forward Observer) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 23)

GROUP 24 
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
   JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
HELLCAT Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 24)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

#4
Citation de: Knil le 05 Novembre 2019 à 12:51:04
Tous les PM ne fonctionnent pas en pledge immédiat il me semble.

Le PM ne fait pas partie de KickStarter. C'est un outil externe mis en place par les créateurs après la campagne pour recueillir vos choix et complément de paiement. Donc libre à CB d'utiliser un kit existant ou d'en créer un spécifique.

Donc en théorie un PM à paiement différé pourrait exister mais j'en ai jamais vu et j'imagine que ce serait plus un casse tête supplémentaire poru CB. En effet, si CB attend une date T dans le futur pour débiter les pledgeurs via le PM, il y aura toujours un certain % d'incidents de paiement pour lesquels il faudra recontacter une 3ème fois les pledgeurs pour leur demander de se reconnecter afin de payer ces frais de port par exemple.
Le plus courant est de laisser aux pledgeurs la possibilité d'ajouter des add-ons en ajoutant de l'argent jusqu'à cette ultime date T (cloture du pledge manager). Si tu as des problèmes de trésoreries, libre à toi de mettre un rappel dans ton agenda 2 jours avant la cloture du PM pour ne payer qu'au dernier moment.
#5
Citation de: Uphir le 02 Novembre 2019 à 17:03:49
Citation de: SMOK€ le 02 Novembre 2019 à 16:51:15Bon d'un autre côté c'est un peut bête, tout est informatisé. Ils peuvent sortir de la base de donnée le nombre de backer qui ont mis : France, Belgique, Suisse, Québec (francophone quoi)... Donc je ne comprends pas cette façon de faire, ça me rappelle les technique de management pour ne pas dire non et complexifier tellement la chose que de facto cette dernière ne se fera pas...

Heu... la base de données, elle ne peut rien extraire si tu n'es pas dedans ! Les gens qui ne pledgent pas parce qu'il n'y a pas de VF n'apparaissent tout simplement pas. En supportant à hauteur d'1€, tu apparais dans la liste "Communauté" (onglet à droite dans la barre KS) qui te donne le nombre de pledgeurs par pays. Du coup, pour 1€, tu viens ajouter un français.

---


Ok, je viens de pledger à 1€ pour voir s'il y aura une annonce de VF.

Connaissant bien KickStarter, je vous invite à vérifier si vous avez bien précisé dans les infos de votre compte (Settings > Edit profile) que vous êtes français dans "Location". Il me semble également que vos informations de pledge doivent être publiques (décocher "Private Profil") pour que cela fonctionne car depuis RGPD (ou GDPR en anglais), Kickstarter met par défaut ces infos en privée.
Cela explique que la somme des pledges des différents pays que l'on voit dans "communauté" est trés inférieure au total des backers.
 
#6
Bon pas de VF quoi  :(
Ou peut-être un jour mais pas pour le KS.
Donc je participerai pas au KS. Dommage, on verra plus tard.
#7
Un autre fournisseur non mentionné lien censuré par la modération

C'est du MDF blanc + acrylique orange. Tu peux quasiment ne pas le peindre. 

https://shop.battlesystems.co.uk/ aussi (décors imprimés).
#8
Il y a aussi un sujet démarré sur
cwowd.

C'est un peu le forum francophone des jeux en financement participatifs.

Attention, le public a souvent la dent dure.
Ce ne sont pas particulièrement des fans d'Infinity ou CB et plutôt des joueurs de jeux de plateau de geek.
#9
Comme dit précédemment, c'est surtout une question de sensibilité des joueurs et mon avis personnel donc est que cette table est dans ce qui se fait de plus chargé en couvert.

En effet, difficile de faire l'analyse à la seule vu des photos mais j'ai l'impression qu'il sera toujours facile pour un attaquant de progresser de couvert en couvert au niveau du sol (moins de 10 cm entre 2 couverts).
J'ai également l'impression qu'il est difficile de trouver des LdV de +40 cm depuis sa zone de déploiement, au niveau du sol et à peu près à couvert.

Ca me fait dire que c'est plutôt chargé au bénéfice de l'attaque et des armes légères et au détriment de l'ORA et des gros calibres, sans aller jusqu'à parler de déséquilibrage.
Autrement dit le "de nombreux couverts", c'est assez subjectif... pour moi il doit y avoir aussi des couloirs d'approches où l'on a pas forcément un baril tous les 10 cm pour se planquer et du coup, il faut utiliser du fumi ou du camo ou une arme lourde pour dégagger le passage, etc...

Après au niveau des règles pour construire ta table.
"pas de LdV balayant toute la table".
C'est plutot effectivement une bonne règle cependant dès qu'on passe en 3D cela devient plus compliqué à appliquer. Après je mitigerai qu'il faut surtout éviter le couloir de tir qui balaie la table et de plus de 5 cm de large. Sinon un mouvement prudent permet d'éviter un éventuel sniper.
Par ailleurs, c'est surtout vrai depuis une zone de déploiement et à vérifier à tous les niveaux. généralement si une position permet de voir 2/3 ou plus de la ligne de fond de table adverse c'est pas bon : Même s'il y a plein de cones d'ombre, un éventuel sniper empêchera ou perturbera la plupart des mouvements adverses.
Il faut être particulièrement vigilant à appliquer cette règle sur les bords de table (comme tu l'as fait).

Pour moi le batiment haut en milieu de table n'est pas un problème parce qu'il est justement en milieu de table. Un sniper ou une HMG qui s'y déploierai en infiltré pourrait être débusquée à courte portée (<40 cm). Pour moi ce dont il faut se méfier c'est le nid de sniper en hauteur dans la zone de déploiement et en particulier sur l'arrière de la zone de déploiement. Car même s'il ne voit pas toute la table, le fait d'être placé trés en retrait lui permet de bénéficier du différentiel lié à la portée et un tel sniper ne pourra probablement être inquiété que par un autre sniper... Pour moi c'est presque une règle d'équilibrage supplémentaire :
"pas de batiment de hauteur élévée en fond de table".

#10
Citation de: mike brant le 22 Mars 2019 à 14:12:05
C'est exactement ce que tu dis. En gros c'est le "a merde mon gars est a plus de 20 du coup je le réavance un peu plus pour être à 20". Le a merde tu me voie alors je fais pas ça je fais plutot ça etc.

En résumé on joue mal ^^

Pour moi c'est tricher. Ou plus exactement prémesurer, c'est la ligne rouge à ne pas franchir.
Au delà du débat sur la déclaration d'intention, tu n'as pas le droit de prémesurer. Si tu poses ta fig et que tu mesures une distance de celle-ci par rapport au leader, tu n'as plus le droit de la replacer. C'est la règle.
Après entre débutant avec du fair play etc, chacun joue comme il veut.
Mais cela change un peu la donne, car de 20cm théorique si tu ne prémesures pas, généralement la distance de cohésion "estimé" sera plutôt de 15cm... disons 17-18cm si ton adversaire a le compas dans l'oeil.
Du coup le déplacement de la FT est moyen "fluide" et celle-ci est plus ramassée et couvre moins de terrain.

A part cela, je suis flexible sur le roll-back, notamment sur les :
- "ah zut tu me voies alors je ne fais pas ça"
- "je ne suis plus à couvert selon toi, alors je recule un peu"
- "je ne te vois pas encore alors j'avance un peu plus"
Pour moi c'est trés différent car les cas ci-dessus, ce sont des cas de ligne de vue donc souvent sujet à interprétation. Au final, si on n'en abuse pas, ça accélère la partie plutôt que de vérifier chaque LdV 5 minutes avant de bouger la moindre fig.   
#11
Citation de: Ayadan le 22 Mars 2019 à 10:41:27
Petite précision, c'est au début et à la fin de l'ordre qu'on vérifie la cohérence. Si la cohérence n'est pas respectée pendant l'ordre, la fireteam n'est pas brisée.

Effectivement, soyons précis.
#12
Une fireteam defensive n'est pas si dure que cela à gérer.
Il faut essayer de créer un déséquilibre à ton avantage, par exemple en n'étant pas la portée +3 de ton adversaire et à couvert. Ca rejoins les conseils de Arkhos94.

Contre une fireteam offensive lourde, généralement elle coute un sac de points (genre 150 points), mon conseil serait de les éviter, ou au moins de considérer cette possibilité. L'erreur de débutant c'est souvent d'y aller en frontal en tour actif et alors qu'en fait avec une telle concentration de points au milieu de la table, l'adversaire à probablement des "trous" dans sa défense ailleurs et aura du mal à remplir tous les objectifs. La FT ne pouvant pas être partout à la fois.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire contre elles. Il faut nuire à sa mobilité en tour actif. Les mouvements de la FT peuvent être assez prévisibles alors place un ou deux gars combi rifle en suppresive fire dans le couloir d'approche à l'aide d'un ordre coordonnée. Tu peux aussi placer des mines, des crazy koalas.

Deux, trois trucs et astuce comme ça.
* Isoler le leader casse la FT. Tu peux le faire avec "Oblivion" si le leader est hackable (ILO) ou avec un jammer (Heckler). L'avantage c'est que c'est sans risque car sans LdV.
* Toute la FT doit faire la même ORA donc si tu te jettes au milieu avec une arme à gabarit (en particulir à gabarit directe) soit toute la FT esquive et tu peux continuer à tirer tant que tu as des ordres, soit toute la FT tire (et ton gars va mourir) mais les membres touchés font directement leur jet d'armure. Donc le Morlock/Jaguar avec Chain Rifle à 6 ou 10 point peut faire trés mal.
* Enfin à Infinity on ne prémesure pas, donc n'hésite pas à rappeler à ton adversaire qu'il doit bouger tous les membres de sa FT, à la fin du mouvement de l'ordre, on vérifie la cohérence et si pas dans les 20 cm la fig est hors FT (on ne rectifie pas le placement). Cela rend tout de suite le déplacement de la FT plus difficile.  >:D   
   



#13
Citation de: Arhnayel le 20 Mars 2019 à 16:44:19
L'Alguacil hacker est surtout là pour aider le Hellcat à arriver plus facilement avec son Combat Jump (+3 au jet de PH, ça ne se refuse pas ^^).

Est-ce que cela vaudra vraiment le coup de cramer un ordre pour ce +3 lorsque tu joues avec 10 ordres et que cela à 35% de chance d'échec (et de juste gacher un ordre) ? surtout qu'avec le Hellcat et le Tomcat hors de la table tu n'auras en fait que 8 ordres dans ton pool au tour 1. AMHA il faut savoir tenter sa chance, sachant que si tu rates tu as supérior AD qui limite les dégats.

Citation de: Arhnayel le 20 Mars 2019 à 16:44:19
Valerya Gromoz ne m'intéresse pas vraiment, malgré les Pitchers et la possibilité d'être en FT (+1 VOL c'est bien, mais 0 BTS pour un hacker... )
0 en BTS c'est bien un problème mais c'est exactement pareil pour l'aguaciles.

Enfin, le Assault Hacking Device des wildcats c'est trés bien contre les ILOs, Tags et REM, mais contre d'autres hackers ça risque d'être plus difficile car tu n'as que la possiblité de les immobiliser ou alors de les "isoler" - ce qui les neutralise - mais avec rafale 1 et aucun bonus de compétence.

Citation de: Arhnayel le 20 Mars 2019 à 18:15:52
Après, j'aime bien avoir deux hackers en FT. Si j'ai bien compris les règles de FT, ils peuvent réagir en ORA avec chacun un programme différent et ça oblige l'adversaire à faire des choix avec ses killer hackers (entre autres saletés).
Admettons, que tu rencontres un KHD volonté 13 assez imprudent pour s'y frotter, il te fait redrum (-3 pour ta comp) et il splitte sa rafale, 1 chacun : pas de jaloux.
Tu fais quoi ?
Tu peux faire Carbonite ou Oblivion.
Si tu choisis Carbonite, tu annuleras le -3. Vous ferez un FtF 13 vs 13, si tu gagnes tu l'immobilises pour son tour (trop classe), si tu perds tu prends DT force 16 et tu es blessé 3 fois sur 4 même avec BTS 6.
Si tu choisis Oblivion, tu opposes à 10 contre 13. Si tu gagnes tu l'isoles, il perd sa capacité à hacker.
Les 2 FtF sont indépendants donc tu peux l'isoler et perdre quand même l'autre Wildcat.
En fait, tu n'as pas trop intérêt à l'immobiliser sinon à ton tour actif, tu prendras une ORA du KHD si tu actives ta FT. Cependant tenter Oblivion n'est pas trop à ton avantage.
Après c'est toujours bien de forcer l'adversaire à splitter.

Quant aux ILOs, elles feront reset même si tu choisit des programmes différents : il n'y a pas de dilemne pour elles et le jet de reset s'oppose à chacun de tes programmes comme une esquive.
#14
Hello,
Si on se place avec les règles de FT actuelles, je pense que l'Alguacile Hacker n'est pas totalement à sa place dans cette mini FT. Il rend ta FT vulnérable au hacking alors que ce n'est pas ton point fort.
Tu pourrais le remplacer par un alguacile HMG histoire de donner du punch à ta FT...

Avec les futurs règles, tu pourras inclure dans ta FT Daktaris, Mobile Brigada et surtout Valeria pour 3 points de plus que l'alguacile Hacker. Valeria aura l'avantage du pitcher mais tu auras toujours le problème de FT vulnérable au hacking mais dès lors que tu inclus la Mobile Brigada tu deviens vulnérable. Au moins avec le pitcher, tu pourras essayer de contrer les sources de hacking sans trop t'exposer.