Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - Vulkan

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Bienvenu à toi, et je plussoie Mr Bawon pour venir jouer dans notre club.

N'hésite pas non plus à te joindre à nous pour le tournoi que nous organisons à Wavrin le 4 février, nous communiquerons dessus d'ici peu.

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Nous aussi on interdit à travers les petits espaces les LDV et pour les fenêtres, on interdit tout tir à travers une fenêtre sauf si la cible et/ou le tireur sont collés à des fenêtres

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Et le reste / Re : Mais c'est une nouvelle année !
« le: 03 janvier 2018 à 14:03:37 »
Bonne année à tous!!

Pour l'invasion combinée, je vais la rejoindre cette année  >:D

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Et le reste / Re : Mais c'est une nouvelle année !
« le: 02 janvier 2018 à 12:22:24 »
Bonne année à tous, et que vos jets de dés soient bien pourris pour que vos victoires n'en soient que plus belles  O0

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Tactique et Stratégie générales / Re : Tacticas Infinity
« le: 25 décembre 2017 à 17:51:15 »
Nouvel article sur les armes à gabarit (qui aura une deuxième partie d'ici peu car trop de choses à dire).

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/12/tactica-infinity-les-armes-a-gabarits_part1.html

J'avais d'ailleurs une question: Sur un pion camo on ne peux tenter qu'une détection par figurine, si on la rate on ne peux plus le retenter avec la même. Mais peux-t'on après cela tenter une attaque intuitive? Ou alors dans l'autre sens: d'abord tenter l'attaque intuitive et tenter de détecter ensuite?

Merci d'avance

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Je pense qu'il parlait pour lui-même; qu'il ne savait pas utiliser un logiciel de modélisation et qu'il avait une imprimante 3D ou bien projetait d'en acheter une

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Défis / Re : Kirou vs Bawon: Episode III
« le: 05 décembre 2017 à 11:26:41 »
Peint ta maghariba, que tu aies au moins un truc à placer entre l'adversaire et l'objectif car c'était vraiment trop facile au dernier tournoi  O0

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Tactique et Stratégie générales / Re : Re : Tacticas Infinity
« le: 15 novembre 2017 à 11:19:20 »
Edit : je rajouterai juste que on ne peut faire qu'une seule tentative de détection par tour avec une troupe donnée sur un camo donné. La dernière phrase de l'article semble insinuer le contraire.

Bonne remarque, je l'avais précisé dans l'article 3 sur le camo mais je vais préciser que c'est cramer d'autres ordres et en plus avec une autre figurine

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Tactique et Stratégie générales / Re : Tacticas Infinity
« le: 14 novembre 2017 à 21:57:39 »
Ajout d'un article avec les cas pratiques demandés par Schlaf, c'est également l'occasion pour clarifier la séquence qui pose souvent problème aux débutants.

Pour les tirs spéculatifs et intuitifs, ce sera l'objet du prochain tactica.

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/11/tactica-infinity-le-camouflage-cas-pratiques.html

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Tactique et Stratégie générales / Re : Tacticas Infinity
« le: 14 novembre 2017 à 09:51:35 »
Merci beaucoup pour vos retours.

La suite bientôt, d'ailleurs n'hésitez pas si vous voulez me voir traiter des points particuliers

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Tactique et Stratégie générales / Re : Tacticas Infinity
« le: 13 novembre 2017 à 22:27:50 »
Merci beaucoup Anaris, je n'avais pas vu ton message.

Du coup je reviens pour poster le dernier sur le camouflage:
http://theberserkelf.over-blog.com/2017/11/tactica-infinity-le-camouflage.html

Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner du retour/des corrections

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Décors et tables de jeu / Re : Première table
« le: 07 novembre 2017 à 12:14:48 »
Encore un gros boulot de peinture mais la construction est nikel.

A voir en vrai si tu as assez de décors pour casser les lignes de vue

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Tactique et Stratégie générales / Re : Tacticas Infinity
« le: 27 octobre 2017 à 13:20:37 »
Merci beaucoup  ;D C'est clairement le but de profiter aux débutants mais aussi de clarifier des points particuliers pour les joueurs plus expérimentés

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Oui, ils précisent un carré de 3x3 mm mais le problème se trouve toujours reporté entre 2,9 et 3,1 mm donc c'est pour ça qu'en se mettant d'accord avant de faire l'action ça se passe mieux

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Oui, en N3  rO)

Je pense surtout à des lignes de vue farfelues genre je peux faire passer mon laser par les 2 fentes décoratrices d'un conteneur et donc j'ai une ligne de vue.

Et aussi à des alignements limite de portes qui permet d'avoir un demi-millimètre valide pour tirer à travers 3 bâtiments, ce genre de chose.

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Alors de mon point de vue, Infinity est très adapté pour le tournoi, et ceci pour plusieurs raisons:
  • L'équilibre des listes: même si certaines listes sont un petit peu en dessous (shasvasti par exemple), la différence n'est pas énorme et il est possible de battre n'importe quelle armée avec n'importe quelle armée (ce qui n'est pas le cas de Warmachine comme le savent bien nos amis jouant mercenaires). En tournoi on voit donc un peu de tout (tiens encore un Orboros avec Wurmwood  >:D )
  • En Mk3 les règles sont extrêmement précises, le seul problème étant leur dispersement et manque d'organisation dans les livres, qui est complètement pallié par le wiki dont je recommande à tous l'utilisation et nous a toujours permis en tournoi de rapidement trouver une réponse
  • La probabilité de critique en réaction (5%) contre l'avantage énorme en action (18,5% environ avec 4 dés) fait que le jeu favorise l'initiative même d'un point de vue des critiques; il peut arriver qu'une partie voit son cours complètement changé par des critiques mais c'est vraiment très rare (surtout quand on compare à d'autres jeux tels Blood Bowl où un match complet dépend souvent d'un 2+ relançable)
  • Le système ITS marche très bien, en tant qu'organisateur avec Noskill le travail pour un tournoi est vraiment très réduit avec de surcroit une interface de gestion qui fait (presque) tout le boulot et des scénarios variés. Et en plus elle se charge de compiler tous les résultats et de faire les classement nationaux et mondial

Comme je l'avais fait remarquer lors du débat sur le tricheur espagnol, pour moi la seule ambiguïté d'Infinity vient des décors (mais c'est vrai que nous jouons sur des tables magnifiques, principalement grâce à Ram qui a placé la barre très haute dés le début). Cependant ce problème se règle de lui même en annonçant à l'adversaire l'intention de nos déplacements.

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Défis / Re : defi table de jeu
« le: 26 août 2017 à 01:14:23 »
Gros travail de peinture accompli. Il reste pas mal de retouche mais on commence à voir arriver la fin.

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/08/table-infinity-pont-de-vaisseau-nomade/nomad-ship-deck-part-4.html




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Défis / Re : defi table de jeu
« le: 20 août 2017 à 13:53:42 »
Partie 3 des travaux:
http://theberserkelf.over-blog.com/2017/08/table-infinity-pont-de-vaisseau-nomade/nomad-ship-deck-part-3.html



Le gros du boulot est terminé, on va maintenant attaquer les finitions

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