Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sangarn

Pages: [1] 2 3 ... 63
1
Mercenaires / Re : Spiral Corps
« le: Aujourd'hui à 17:51:00 »
@aemaru
highly classified est un des pire scénario d'Infinity avec que du random, jamais je commencerai a faire une liste pour ce scénar en base ! ^^
après il suffit de remplacer le ninja par un kumotail ca te fait presque tout les spécialistes dispo

c'est tres dur de faire des listes Spiral ouai, tout coute de la CAP et y a pas grand chose qui tape fort, désouder des TAG risque d'être compliqué

Variante Double Kiel:

 Neema V1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
 KIEL-SAAN (Special Fireteam: Triad) Red Fury, Panzerfaust / Heavy Pistol, DA CC Weapon, Shock CC Weapon. (1 | 53)
 KIEL-SAAN (Special Fireteam: Triad) Red Fury, Panzerfaust / Heavy Pistol, DA CC Weapon, Shock CC Weapon. (1 | 53)
 KAAURI Sentinel (Special Fireteam: Triad, Pheroware T.: First Aid) Combi Rifle, E/Mauler / Pistol, Electric Pulse. (0 | 17)
 
 TAAGMA (Multispectral Visor L2) Viral Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 25)
 CHAKSA AUXILIAR (Baggage, Sensor, Fireteam: Special Triad) Heavy Flamethrower / Pistol, CCW. (0 | 10)
 CHAKSA AUXILIAR (Baggage, Sensor, Fireteam: Special Triad) Heavy Flamethrower / Pistol, CCW. (0 | 10)
 
 KAELTAR Light Shotgun, Flash Pulse + 2 SymbioBombs / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
 TAAGMA (Tri-Core) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 21)
 KRIIGEL Lieutenant Submachine Gun, Phero-Booster / Viral Pistol, Knife. (0 | 24)

 CLIPSOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 25)

GROUP 21  / 5 
 KAAURI Sentinel Submachine Gun, 2 Nanopulsers, Nullifier / Pistol, Electric Pulse. (0 | 12)
 HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9)
 HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9)
 HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
 DIPLOMATIC DELEGATE (iKohl L1, Specialist Operative) Nanopulser, Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)

 6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

la grosse blague c'est de lâcher du jammer sur les assassin stealth grace au tri-core

2
Les anglais utilisent Onyx jamais vu OCF, je croyais que c'étais la secto shasvastii ^^ en même temps y a pas de "s" j'aurais du m'en douter lol

3
les nomades et les YJ c'est vraiment les factions de la populace populaire ;D a eux deux ca fait presque 50% des effectifs
ca doit représenter la psychologie schizophrène française: entre anarchisme et totalitarisme xD

pas de TAK ? pas d'Onyx ? étrange ! mais surtout pas de Varuna ?!!!

4
je confirme pas d'anti-grav dans Infinity ! (en tout cas dans la sphère humaine, je sais pas l'AC)

5
toutes les ILO Pano et nomade (probablement modélisé par le même criminel ^^) ont des proportions non-humaine avec une très grosse diff. H/F
m'enfin ca pour le coup c'est pas nouveau cf les deux gardes suisses qui sont très vieux, c'est juste un peu pire
au passage je remarque une nouvelle version des antennes PanO (au moins elle est pas a l'envers  rO))

6
+1 aemaru c'est carément ca xD
je vais couper toute ces têtes ridicule, heureusement j'ai une bonne réserve de casque tohaa

7
L'irmandina est super kawai <3
la tohaa j'aime bien mais pourquoi ont-ils changés les cheveux des femmes ... un peu trop super saiyan a mon gout
la pose est assez classe avec le couteau sorti de la botte

8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de mai
« le: 23 avril 2019 à 12:27:48 »
c'est son VMS mais c'est vrais que ca fait un peu cheap

9
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de mai
« le: 22 avril 2019 à 18:46:03 »
A par le truc areisteia superbe fournée
va juste falloir que je trouve de quoi remplacer le bras avec la grenade sur Patsy
le taagma sniper est une bonne surprise il est bien badass

10
le pilote a le chain rifle en main alors que c'est un moto:equipement ... je me demande vraiment si les sculpteurs ont accès aux profil finaux pendant leur boulot
Sinon la pose du motard est vraiment cool, moins fan du robot transformé

11
Mercenaires / Re : Spiral Corps
« le: 22 avril 2019 à 18:02:24 »
Je vais test ca:

 Neema V1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
 NEEMA Spitfire, Nanopulser / Viral Pistol, Shock CCW. (2 | 43)
 KRIIGEL Breaker Combi Rifle + Smoke Light Grenade Launcher / Viral Pistol, Knife. (0.5 | 27)
 TAAGMA (Tri-Core) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 21)

 
 TAAGMA (Multispectral Visor L2) Viral Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 25)
 CHAKSA AUXILIAR (Baggage, Sensor, Fireteam: Special Triad) Heavy Flamethrower / Pistol, CCW. (0 | 10)
 CHAKSA AUXILIAR (Baggage, Sensor, Fireteam: Special Triad) Heavy Flamethrower / Pistol, CCW. (0 | 10)

 TAAGMA Lieutenant Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 16)
 CHAKSA AUXILIAR (Baggage, Sensor, Fireteam: Special Triad) Heavy Flamethrower / Pistol, CCW. (0 | 10)
 CHAKSA AUXILIAR (Baggage, Sensor, Fireteam: Special Triad) Heavy Flamethrower / Pistol, CCW. (0 | 10)


 CLIPSOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 25)

GROUP 24  / 4 
 CLIPSOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 25)
 KAELTAR Light Shotgun, Flash Pulse + 2 SymbioBombs / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)
 KAAURI Sentinel Submachine Gun, 2 Nanopulsers, Nullifier / Pistol, Electric Pulse. (0 | 12)
 HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9)
 HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
 DIPLOMATIC DELEGATE (iKohl L1, Specialist Operative) Nanopulser, Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)
 IGAO Boarding Shotgun, Stun Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 25)

 6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Un classique G1 actif, G2 support
_le kaeltar peut remplacer une perte dans la fireteam neema
_le gros point faible de cette secto c'est d'avoir que neema en piece d'assaut efficace en fireteam donc les assassin vont être assé pénible et c'est pas le kaauri qui ca empêcher l'assassinat néanmoins une fois neema inconsciente le pokemon pourra la relever
_y a un clipsos de rechange
_des ORA partout pour ralentir et une grosse def de zone

l'igao est le moins pertinent mais a coté d'un objo non couvert par les pieces d'ORA ca peux faire le job
il peut etre switch avec le fumibeast pour jouer en actif les viral sniper meme si on a deja un kriigel pour ca

l'autre chose qui m'embête c'est pas de spécialiste avec neema mais le kriigel va rendre fous l'adversaire en reactif s'il a pas prévu des vet

vous en pensez quoi ?

12
Choix des Armes / Re : [Daedalu's Fall] Rainbow Starco !
« le: 22 avril 2019 à 15:57:26 »
Sympa ca pètes toutes ces couleurs !

13
Mercenaires / Re : Re : Spiral Corps
« le: 16 avril 2019 à 23:18:35 »
Au niveau des listes les 4 chaksa et les tagma sont auto include comme base d'ordre et défense de zone.

la question est: comment se chopper 6 chaksa ^^

Moi je vais partir sur une base de:

 NEEMA Lieutenant (Advanced Command) Spitfire, Nanopulser / Viral Pistol, Shock CCW. (1.5 | 48)
 TAAGMA (Tri-Core) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 21)
 KOSUIL Engineer Boarding Shotgun, D-Charges, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 24)

 3 SWC | 93 Points
(avec le taagma en 2eme kosuil ou toubib)

Open in Infinity Army

avec donc les 6 chaksa
apres le reste en helot et le grief operator en duo avec un draal (dans son stratocloud) ca peut etre sympa comme combo ca fait une pièce d'ORA pas cher qui peut etre tres pénible a tuer

le kieel saan je vois pas trop l'interet j'aime bien la fig mais a côté de Neema il fait pitié
en insertion limité peut être

autre axe de liste: la core de brawler avec 2 taagma dedans pour faire des blagues: un brawler HRL qui devient un sniper VMS2 etc ..

14
Et le reste / Re : Choix d'un logo pour le satellite
« le: 16 avril 2019 à 18:02:43 »
c'est marrant que bosser bénévolement en temps que graphiste t'offusque mais qu'organiser un truc énorme comme le satellite bénévolement ca ca passe crème xD

j'ai voté pour le plus populaire pour une fois je suis dans le bon sens du courant ;D
j'ai bien aimé le concept de ton logo imkariel qui est plus original mais il manque d'une petite vibe SF ou infinitesque a part l'armure de jeanne ca fait très contemporain
les autres sont cool, un p'tit coté PSG quand meme ^^ mais Paris oblige

15
la pose du mec a pied ressemble beaucoup au sniper intruder
on se retrouve encore avec une quantité démentielle de tactical rock
je suis plus intéressé par la krigel SMG qui peut proxy plein de profils

par contre on remarque beaucoup moins de ragging fists

16
Choix des Armes / Re : [Daedalu's fall] WTF Ikari Company
« le: 13 avril 2019 à 00:05:42 »
Bonne idée les ailes rouges !

17
Questions de règles - N3 / Re : Re : FAQ 11/4/2019
« le: 12 avril 2019 à 12:11:13 »
@Sangarn: Je ne comprends pas ce qui te gêne. Si ton tir crit, il compte pour un crit uniquement pour la cible principale. Pour les autres cibles affectées par le gabarit, ce même jet est une réussite mais n'est pas un critique et tu peux donc perdre le face-à-face contre des cibles qui peuvent faire un jet meilleur que toi.

C'est simple si tu fait un crit avec la larme et la cible secondaire fait un crit en ORA tir (avec un résultat inférieur ou non, imagine avec un shotgun en fireteam d'ILO par exemple)
non seulement la cible secondaire prend pas la blessure ni doit faire de jet de BLI mais en plus tu te mange un crit ! c'est absurde
ce ruling t'empêche de pouvoir faire un crit contre une cible qui peut en faire contre toi, c'est le seul cas dans tout infinity ... menfin si ca vous dérange pas, tout va bien ... c'est sur y a pire
mais le ruling du forum était plus simple ne créait pas de cas particulier: crit=oppo gagné sans B auto sur les cible secondaire -> jet de BLI
même logique que EXP qui crit-> 1 B auto + 2 jet de BLI

pour le tir dans le dos de face franchement c'était un non-sujet personne osait utiliser ce truc au moins maintenant c'est clair

18
Questions de règles - N3 / Re : FAQ 11/4/2019
« le: 11 avril 2019 à 21:09:14 »
un autre ENORME bug que je pas fait gaffe en première lecture:

What happens when a troop rolls a Critical with a
Template Weapon that affects more than one troop?
The main target of the attack suffers the Critical effects
of the Special Ammunition, weapon, or rule, for example
Normal Ammunition will cause the target to lose one
Wound/Structure, bypassing the ARM or BTS Roll.
The Roll will not count as a Critical against the other
troops, instead counting as a success that can be beaten
by higher Rolls.


et non: "compté comme une oppo réussie" -_- sérieux celui là on mis je sais pas combien de pages sur le fofo pour le régler ils viennent de se re planter -_-
c'est pas possible ca, ca veut dire que tu tire au BS et en face ca réplique au tir ... bah si une autre que la cible principale fait un critique tu peux pas gagner c'est une oppo verrouillé sur la lose -_- et c'est le seul cas de figure au jeux où tu pas gagner contre un critique en oppo

pour le chain rifle en dehors de la fumi ca a interet a etre une erreur !
@krowin je suis pas convaincu par ta proposition, quoi je choisi random une fig sous la galette qui se prend le critique arbitrairement ?

c'est une catastrophe cette faq, où sont les relecteurs ?? ...

19
Questions de règles - N3 / Re : FAQ 11/4/2019
« le: 11 avril 2019 à 18:10:05 »
celui là il fait mal:

A reactive trooper with Sixth Sense is inside Zero
Visibility Zone. The active trooper moves into base
contact with their first Short Skill and then declares a
CC Attack. Can the reactive trooper declare a BS Attack?
No. The active trooper is only visible when they are in
base contact. As BS Attacks cannot be declared while
in base contact, the trooper with Sixth Sense cannot
declare a BS Attack.

:/

c'était la seule def contre les assassins

ce truc du cac dans la fumi m'a toujours semblé tricher et j'en ai abusé avec mes yuan² ^^
c'est vraiment temps de ranger les PanO et ressortir les pirates



y a un truc qui est pas clair pour moi au niveaux des gabarit en tir spéculatif vu qu'il y a pas de cible au centre du gabarit comment on gère les critique au final ? (j'ai peur de me planter depuis longtemps la dessus)



autre intérogation:
Can I declare an Intuitive Attack against a troop that is
neither camouflaged nor inside a Zero Visibility Zone?
No

ca veut dire qu'on peut plus faire du chain rifle depuis la fumi vers une cible en dehors ??

20
de mon expérience de jeux c'est pas possible de planquer un S7 contre 10 ordres sur un MOV 6-4 ou alors vos tables sont vraiment ULTRA chargé, généralement il suffit de monter sur l'élément de décor central alors que planquer un fatL2 S2 ca c'est possible
Ton TAG va finir comme mort au premier tour actif adverse et si t'a pas le premier tour c'est fini ta liste est obsolète
Y a même des tables de tournois avec ZERO couvert total pour un S7 sur un des deux côtés
pour les TAG S6 c'est différent, c'est bien plus simple a planquer
mais je ne pense pas que grand monde en joue, j'ai pas vu une seul liste avec, et tout mes tests avec le tikbalang j'ai regretté de pas avoir pris un suiss HMG a la place

@Imp "obliger a split sa rafale" ca n'existe pas ca (pie slicing ??), a moins de surprendre avec un TO ca sera toujours du 1v1 et les mines ... a moins de jouer avec des gros gros débutant qui se prend des mines en ORA ? Le principe de fatL2 c'est d'avoir que des oppo positive donc tu va tirer a longue porté, de toute façon le redfury/spitfire c'est pas du 0-8
Donc E/Malauler Oblivion ca n'arrivera jamais reste le crit sur le blitzen mais je veux même pas calculer les proba ...
Je joue varuna hyper def et j'ai jamais empêché qui que ce soit d'avancer même sans fatL2 en face ... alors avec ...

Pages: [1] 2 3 ... 63

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?