Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Uphir

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
21
Bon, bin 20 minutes de claques dans la figure avec cette vidéo de la GenCon; je crois que c'est la première fois que je me tape une telle "durée" en grand breton sans zapper la moindre seconde (même le JcE Marvel à venir chez FFG, j'ai pas tenu !).

Bref, je suis totalement hypé par ce qui s'annonce. Ayant découvert le jeu récemment (au début de l'année), je suis plutôt content de cette N4 à venir; j'aurai l'impression de partir des mêmes bases que tout le monde (ce qui est faut bien entendu, l'expérience reste ! ;D). J'espère juste que Daedalus et Third Offensive sortiront quand même en VF pour le fluff.

J'aime le fluff ! ;)

22
Merci pour cette trad' ! (YY)

23
CR des affrontements / Re : Nouveau Repaire de Pirates!
« le: 31 juillet 2019 à 21:13:17 »
Cool, des CRs. Je trouve que l'on en manque un peu sur Infinity. :)

24
1 près, à Infinity, cela peu faire une grande différence ! ;)

25
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 30 juillet 2019 à 19:52:44 »
Si pas de VF, all-in en anglais, et achat d'une VF ! :)

Cela ne surprendra personne... ;D

Et oui, plus j'y pense, plus je me dis que vous avez raison; la carac' "mystère", c'est forcément l'aggro. Cela expliquerait que les armes, comme le Combi Rifle dont on a vu la carte, génère de l'aggro (plus tu en as une grosse, plus tu es impressionnant... :P).

26
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 29 juillet 2019 à 22:41:51 »
Bien vu ! (YY)

27
Heu... comment dire... si ça c'est de la figurine de jeu, j'ose même pas imaginer ce que ça donne quand tu peins pour de l'expo ! C'est superbe ! (YY)

28
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 29 juillet 2019 à 21:59:51 »
Et bien contrairement à (certains d'entre) vous, totalement hypé... :)

(mais j'adore les dungeon crawlers -j'ai envie de craquer sur Sword & Sorcery en VF, mais c'est un autre sujet).

Tout d'abord, je ne crois pas qu'il faille s'affoler par rapport à la taille du plateau; c'est un proto, c'est destiné à animer des démos à la GenCon et souvent, dans ce genre de convention, on initie avec un scénario tuto (l'un des premiers de la campagne). Je ne doute pas que l'on aura de plus grandes "cartes" par la suite.

A part ça, et de prime abord, on retrouve les éléments "classiques" d'un dungeon crawler; des tuiles, des cartes, des tokens (a minima, des marqueurs "objectifs" et des marqueurs "d'état" pour ce que j'ai repéré), une piste de tours, et bien sur des figurines.

Quelques confirmations par rapport à ce que j'avais pressenti:

- Les tuiles sont couvertes d'hexagones comme sur le plateau d'Aristeia!; à voir si l'orientation sera gérée vu qu'elle est importante à Infinity.

- Les dés utilisés seront ceux d'Aristeia!, vous l'avez déjà noté, ce qui évitera de devoir encore stocker des dés différents (si vous jouez à des jeux FFG, vous voyez ce que je veux dire !).

- Les ennemis auront un deck "I.A", en plus de leurs consignes individuelles.

On notera la volonté des concepteurs qui me semble louable, même si bien sûr, c'est aussi de la com': "easy to play, hard to master, fun to watch !"

La vidéo permet aussi de voir en gros plan la fiche de personnage de Qiang Gão. Ce n'est qu'un prototype, mais pour le moment ça donne:

Mouvement: 5
Points de vie: 12
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 8

Grâce à ce gros plan, on connait son équipement de départ: un "shotgun lourd", "une armure lourde" et un "Auto MediKit". Ses deux capacités de base sont:

I'll draw their fire ! (j'attire leur feu !): une fois par Activation, quand vous infligez des dommages (je suppose vu l'icône) à un Ennemi, vous pouvez prendre un marqueur (de la carac mystère) à un Personnage et le mettre sur votre feuille de personnage.

Là, c'est une supposition totale mais est ce que cette caractéristique mystère ne serait pas quelque chose comme le Sang-froid ou un truc comme ça ? Cela permettrait à Qiang de débarrasser ses camarades de ce genre de jeton puisqu'il a l'air de pouvoir encaisser dans ce domaine là (8, contre 5 aux autres personnages).

Defensiveness (défensif): une fois par Jet de Défense, vous pouvez relancer n'importe quel dé qui a un résultat vierge.

Clairement, Qiang sera le "tank" du groupe.

En mettant en pause la vidéo, on peut également apercevoir les caractéristiques et les aptitudes des autres personnages:

Cadin "Firstrike" Donn:

Mouvement: 6
Points de vie: 10
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 5

Frenzy (Frénésie): immédiatement après avoir infligé n'importe quel montant de dommage durant un Jet de Combat, vous pouvez vous déplacer dans un espace libre Adjacent.

Voilà qui promet un combattant super mobile !

Atek (pas certain du nom, je n'ai pas bien vu sur la vidéo): vous ne pouvez effectuer ou être la cible d'une Action de Hacking.

Uma Sørensen:

Mouvement: 6
Points de vie: 8
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 5

Saturation attack (Attaque de saturation): vous pouvez ajouter un dé jaune à votre Jet d'Attaque si vous êtes équipé de deux Armes Légères.

Accurate (Précis): si vous êtes équipé de deux Armes Légères, vous pouvez ajouter un Hit à votre Jet d'Attaque pour chaque dé qui donne un résultat vierge.

Bon, je suis déjà fan de ce perso ! ;D

Jazmín "Jazz" Caticovas:

Mouvement: 6
Points de vie: 8
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 4

Deploy remote: si "Billie" (pas certain du nom) n'est pas sur le plateau, vous pouvez le déployer sur n'importe quel espace libre adjacent.

Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que "Billie" était le drone d'assistance sur le Defiance, mais je ne sais plus où j'ai pêché l'info ! :-[

Debugger: une fois par Action de Hacking, vous pouvez relancer chaque dé qui donne un résultat vierge.

A part ça, on notera sur les fiches de personnage un code couleur pour chaque aptitude pouvant correspondre à celui d'Aristeia! (capacité offensive, défensive ou utilitaire). Les fiches permettent de connaitre également les slots disponibles pour l'équipement. Nous aurons donc deux mains (avec la possibilité de combattre à deux armes, comme l'indique les capacités d'Uma), un casque (ou un headset), une armure, et deux slots de sac à dos.

Comme prévu, ils annoncent d'autres héros et d'autres ennemis durant la campagne Kickstarter. On note également la volonté de développer le cross platform entre leur trois jeux du même univers. Ainsi, la valkyrie dispose(ra) d'un profil pour Infinity, Aristeia! et donc Defiance. De même, il y aura de ce que j'ai compris des decks "bonus" dans Operation Wildfire, notamment pour ajouter les Shasvastii présent dans la boite à Defiance.

En tout cas, ouais, je suis hypé ! ;D

29
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 27 juillet 2019 à 21:53:50 »
J'espère vraiment qu'ils s'associeront au projet pour qu'on puisse bénéficier d'une VF dès le KS. Je le prendrai, c'est certain, mais dans l'absolu, si je peux avoir une "full" version en français, ça m'arrangerait.

30
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : [91] Michael
« le: 26 juillet 2019 à 20:55:54 »
Hello, et bienvenue.

Si jamais tu emmènes tes figurines quand tu viens à La Rochelle, fais moi signe; je ne suis pas (très) loin (en Vendée, entre Nantes et La Rochelle justement). ;)

31
Il y a bientôt un an, j'ai quitté la région parisienne où je suis né, j'ai grandi, et vécu pendant 40 ans pour la Vendée. Bien sûr, il y a l'appréhension de l'inconnu mais je peux te dire qu'un an après, je pense que ce fut la meilleure décision de ma vie. Je te souhaite le même bonheur que j'ai pu trouver en "changeant" de vie. ;)

Et bien sûr, je te souhaite de continuer Fighouse, chouette boutique que j'ai découvert il y a peu. D'ailleurs, tu déménages le stock ? Il va y avoir un blocage dans les commandes pendant quelques semaines ?

32
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 26 juillet 2019 à 20:42:51 »
Perso, c'est surtout le visage d'Uma (la façon dont il est peint) qui me déçoit. Pas fan de la tête de Qiang aussi. Par contre, je trouve Jazmin juste sublime. :)

Et sinon, même si il ne vous apprend rien parce que vous êtes au top sur l'univers d'Infinity, je me suis quand même permis de traduire l'article du blog concernant la conception des persos pour le forum Tric Trac (et Planète Rôliste, et Strategikon).

Je la pose là si vous voulez relayer vers des sites plus "grand public" que notre communauté de "fans". ;D

Je préviens, j'ai plutôt traduit l'esprit du texte, certaines formules étant trop chelous avec une traduction littérale. Soyez indulgent, je ne suis pas traducteur pro (je suis même nul en anglais).

...........

Hello,

Je m'essaye à la traduction d'un article paru sur le site de Corvus Belli le 24.07.19. J'ai essayé de privilégier l'esprit du texte plutôt que la traduction littérale; soyez indulgent avec mon niveau d'anglais !

L'article originel


Avez-vous trouvé cet article en cherchant plus d'informations à propos d'Infinity Defiance ? Alors vous êtes au bon endroit.

Infinity Defiance est un jeu de plateau de type "dungeon crawler" (je laisse le terme en anglais, il est explicite !) avec des figurines de grande qualité compatibles avec Infinity. Un nouveau jeu coopératif par Corvus Belli qui sera proposé sur Kickstarter fin 2019.

Un groupe de héros a été réuni par les nations humaines pour arrêter une offensive imminente de l'Armée Combinée. Embarqués à bord du Defiance, les héros de la Sphère Humaine doivent combattre contre les envahisseurs extraterrestres dans une mission suicide dont le seul objectif est de sauver l'humanité.

Avec ce synopsis, et beaucoup d'excitation, l'équipe de développement et l'équipe artistique ont relevé le défi de concevoir les protagonistes de cette histoire.

Chez Corvus Belli, nous concevons les personnages dès le tout début, traitant chaque figurine avec amour, comme si chacune d'elle était un protagoniste de l'histoire du jeu. Toutes, en tant que soldat, doivent représenter les valeurs et les caractéristiques en jeu de leurs factions, armées, et unités respectives. Au final, ce travail difficile est pour un plus grand bien; les armées deviennent les vrais protagonistes de l'histoire, car Infinity est un jeu de guerre.

Néanmoins, Defiance nous a permis de changer de perspective et de nous focaliser sur chaque personnage comme un protagoniste unique, symbolisant sa nation dont le but ultime est de sauver l'humanité. L'expérience que nous avons acquise en concevant les équipes hétéroclites d'Aristeia! a été incontestablement formidable, et nous a permis d'aborder le design de ces personnages en un temps record.

Sans plus tarder, je vous les présente:


Cadin "Firstrike" Donn. Représentant Ariadna, nous avons choisi l'une des espèces aliens qui distingue cette nation des autres. Un "Wulver", un lycanthrope sauvage équipé de lames aiguisées. C'est un spécialiste dont la morsure est pire que ses aboiements, et dans son cas il ne s'agit pas juste de la sagesse d'un vieux dicton. Au cours du développement, Jesús, Marcos et moi-même avons imaginé un ensemble de capacités lui permettant de tirer avantage de n'importe quelle arme de mêlée qu'il peut manier durant ses aventures, tout en étant assez mobile pour arriver en premier à chaque combat. Carlos Torres et Fausto Gutiérrez l'ont doté de muscles puissants et de traits féroces qui hanteront les rêves des jeunes Shasvastii pendant des décennies.


Jazmín "Jazz" Caticovas. Représentant les Nomades, elle trempe dans le trafic controversé des renseignements militaires. Avec cette idée en tête, nous avons décidé que son corps serait partiellement cybernétisé, et doté d'implants; une problématique débattue dans la Sphère Humaine, où l'image est tout et seuls les Nomades radicaux osent sortir de la norme. Jazz a forcé l'équipe de développement à créer un catalogue de programmes informatiques pour satisfaire ses besoins, la transformant en un personnage de soutien réellement amusant à jouer. Pour traduire cela, Carlos et Raúl Tavares ont veillé à ce que les détails ne se limitent pas à son cyberbras, et ont travaillé sur l'expression de son visage, lui donnant ce regard vide de quelqu'un dont les yeux voient plus que la réalité.


Uma Sørensen. Celle qui représente la PanOcéanie ne pouvait aller dans une autre direction. La nation la plus avancée en terme de technologie d'armement se devait d'avoir une experte en arme à longue portée. Les fans ne nous auraient jamais pardonné s'il en avait été autrement. C'est pourquoi nous avons travaillé pour lui donner un ensemble de capacités et d'armes qui en fassent une vraie emmerdeuse pour ses adversaires; soit à cause de la puissance de feu écrasante de son arsenal d'armes légères, soit à cause de sa capacité à se dissimuler et d'user des éléments de surprise. Carlos et Raúl ont choisi une pose retenue, celle typique des gens qui se savent victorieux, mais qui ne veulent pas dépenser toutes leurs ressources à moins que ce ne soit absolument nécessaire.


Qiang Gão. Certains pourraient dire qu'il est le chef de cette famille "loin de chez elle". Le représentant de l'Yu Jing porte une puissante armure lourde, véritable bannière de la technologie militaire de sa grande nation. C'est pour cela que nous avons conçu ce personnage à partir des idées fondamentales de force, de protection de son peuple, et de leadership; mais là où ils vont, la véritable protection provient aussi des armes lourdes, et personne ne peut battre Qiang dans ce domaine. Carlos et Javi Ureña ont réussi à créer une pièce inébranlable, l'incarnation même de la résistance et de l'inamovible; alors assurez vous de le placer au bon endroit car une fois là, vous ne pourrez plus l'en déplacer.

Nous n'avons pas mentionné pourquoi nous avons attribué à chacun sa propre couleur, car les fans d'Infinity le savent, il est évident qu'ils correspondent aux couleurs principales de la faction qu'ils représentent. J'ai aussi gardé cela pour la fin afin de faire un peu de placement de produits éhonté en vous rappelant qu'une nouvelle série de sets de peintures de Vallejo vient de sortir, avec lesquelles vous pourrez peindre vos figurines. Pour le moment, seules celles pour la PanOcéanie et les Nomades sont disponibles, mais soyez assurés que le reste sera très rapidement commandable.

Je vous laisse en pensant que... Ariadna vert, Yu Jing orange, PanOcéanie bleu, Nomade rouge; cela ne vous rappelle pas le célèbre jeu espagnol, le Parchís ? Devrions-nous inclure une récompense dans le Kickstarter comprenant un plateau supplémentaire permettant de jouer à ce jeu avec la partie la moins "geek" de la famille ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le sujet.

Par AI.

...

Et pour ceux qui se poseraient la question comme je me la suis posé:
Parchís

33
Génial ! En plus, leurs tapis sont de super qualité ! (YY)

34
Peinture / Re : Préparation peinture Opération Coldfront
« le: 23 juillet 2019 à 07:20:27 »
Hello,

Alors pour les Contrasts Citadel, c'est dilution au médium obligatoirement, sinon elles perdent leurs propriétés. Mais tu n'es pas obligé d'utiliser le médium Citadel qui est très bien, mais aussi très cher.

Et elles fonctionnent mieux sur une sous-couche claire, car comme elles ont une transparence, sur du noir, la couleur risque de ne pas trop ressortir. Idéalement, une sous-couche gris clair avec un zénithal blanc donne de très bons résultats.

35
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : [44] Karasson
« le: 23 juillet 2019 à 06:48:33 »
Bienvenue.

Le grand Ouest est un terreau fertile pour jouer à Infinity. (YY)

36
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 23 juillet 2019 à 06:46:42 »
Oui, je connais ton avis sur le sujet et la référence fut employée à dessein. ;)

Plus sérieusement, l'aspect manga / héroïque du jeu ne me dérange pas plus que cela, mais pour Defiance, j'espère une vraie ambiance de crawler, basée sur la progression, l'exploration, et la prudence plutôt que sur le dernier carré façon Rambo 3.

37
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 22 juillet 2019 à 20:48:25 »
Même si l'illustration est très belle, j'espère quand même que le jeu offrira une ambiance un peu plus crawler / creepy. Parce que là, ça fait plus Avengers qu'Opération Commando. ;)

38
Ok. Ça laisse le temps à la paie de tomber... (YY)

39
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 22 juillet 2019 à 12:53:57 »
Superbe illustration ! Elle est tirée d'où ? Du site officiel ? Cela fait longtemps que je ne suis pas aller voir dessus.

40
Elle se termine quand ?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?