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Connaître Carlos Torres




Le post d'aujourd'hui ouvre une nouvelle série d'interviews dans lesquels vous rencontrerez, un par un, les membres de l'équipe de Corvus Belli. C'est quelque chose que nous avions déjà fait sur le blog Aristeia !

Dans cet article, nous nous concentrons sur l'un des fondateurs de Corvus Belli - l'un de ceux qui ont assisté à la fabrication des premières figurines métalliques ! Et le même homme qui dirige maintenant le département artistique. Le seul et unique : Carlos Torres.

Voici un bref résumé de son histoire : Il est né à Pontevedra il y a 47 ans. Aujourd'hui, c'est une personne analogique qui évite même d'avoir un téléphone portable. Il est marié, a une fille de 10 ans et passe quelques heures de ses week-ends à nettoyer et entretenir une armure médiévale sur sa terrasse.

Oui, vous avez bien lu ! Si vous êtes curieux de rencontrer un personnage aussi anachronique et d'en apprendre davantage sur son processus créatif, continuez à lire !




Carlos Torres, directeur du département artistique



Carlos a étudié la restauration d'œuvres d'art en se spécialisant dans la sculpture, avant de devenir l'un des 3 fondateurs de Corvus Belli.

Interviewer: Comment était-ce pendant les premières années dans l'entreprise ? Comment avez-vous évolué ?

Citer
   Carlos Torres: "C'était des temps plus simple même si je faisais toutes sortes de travaux - Allant du moulage de figurines à leur peinture (j'en ai peint quelques-unes... Mais Angel était meilleur dans ce domaine), en passant par la création de règles et les tests en parties. Mes principales occupations se partageaient entre la sculpture (que je partageais avec Fer) et le design conceptuel (que je partageais avec Bos et Al).

    Au fil du temps, je me suis spécialisé dans le design, et au fur et à mesure que l'entreprise et le personnel grandissaient, j'ai occupé davantage un poste de direction et de coordination.

    Maintenant, en tant que chef de service, mon travail consiste à coordonner les équipes de sculpteurs et d'artistes 2D (illustrateurs et designers) travaillant sur les projets de Corvus Belli en plus de concevoir la plupart des troupes et des armes d'Infinity, avec Roberto Zoreda et Bostria."




On peut imaginer que quelqu'un qui participe à un projet aussi risqué que Corvus Belli l'était à cette époque, devait être un vrai amateur de jeux.

I. Allons droit au but: vous considérez-vous comme un geek ?

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   CT "Si nous comprenons la définition de 'geek' comme quelqu'un qui s'intéresse profondément à la culture pop, alors je suis plutôt geek. Si nous définissons un geek comme une personne profondément engagée dans des hobbys étranges, je vous dirais que je suis un geek total."


En plus de cela, ses jeux préférés sont des jeux de rôle et des wargames. Une coïncidence peut-être ? Je ne pense pas !


I. Comment s'est déroulé votre premier jeu de rôle ?

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   Ct 'Eh bien, assez raté. J'avais le rôle de Maître de Jeu et mes joueurs avaient du mal à se concentrer sur l'activité, ayant du mal à suivre le fil de l'histoire (bien sûr c'était leur faute - pas ma maladresse néophyte en tant que MJ). Néanmoins, l'expérience a été suffisamment enrichissante et divertissante pour que nous réfléchissions à la refaire."


Quand nous lui avons demandé à quel fandom appartient son cœur, il nous a avoué qu'il aimait définitivement les zombies - mais serait-il l'un d'entre eux s'il le pouvait ?

I. Si vous étiez un personnage fictif, qui seriez-vous ?

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   CT "Le méchant. Je serais le méchant. J'aime le genre de méchants qui perdent à la fin et pourtant ils insistent pour revenir et essayer encore et encore."




L'histoire est sa passion et la chose la plus importante pour lui dans un jeu est le contexte ; que le contexte "vous dit quelque chose".

I. Si vous pouviez voyager jusqu'à une époque donnée, où iriez-vous ?

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   CT "Mon voyage serait dans le passé. Il y a trop de choses que j'aimerais confirmer et voir si elles se sont réellement produites. Ce serait une activité fascinante pour le week-end. Si je ne pouvais rien emporter avec moi, je ne voyagerais que dans des périodes où les antibiotiques existaient."


Sa passion pour l'histoire ou la musique est l'une des influences de Carlos dans l'exercice de ses fonctions.

I. Quelles sont vos autres influences ?

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   CT "Je ne peux pas parler d'une seule influence, mais plutôt de multiples influences qui me viennent des différentes plates-formes et formats. En choisir une serait injuste.

    La musique me stimule et me permet de mieux me connecter avec mon moi créatif ... Je veux dire, c'est cool d'écouter de la musique pendant qu'on travaille - allez !"


I. Et en dehors d'écouteurs et de quelques livres, de quoi avez-vous besoin pour travailler ?

Citer
   CT "En tant qu'être analogique pur, au début je dessinais tout avec un crayon, du papier et une gomme. Pour sculpter, j'ai utilisé du greenstuff au début et plus tard, je suis passé à la Fimo, avec toutes sortes d'outils improvisés et auto-construits - Mais en tant qu'être faible, la technologie a fini par adultérer mon essence et maintenant j'utilise Sketchbook pour dessiner, plus un Wacom et un stylet."




I. Qu'avez-vous appris jusqu'à présent de votre expérience dans cette profession ?

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   CT "Avec le temps, j'ai appris à réaliser des projets. Le processus artistique est irrégulier et parfois vous obtenez ce que vous voulez rapidement, mais il y a d'autres moments où le produit ne sort pas facilement, me forçant à le refaire ad aeternum. Cela a un impact sur le prix du produit, et il faut savoir quand dire "C'est ça".


I. Combien de temps vous faut-il pour créer un concept ou une sculpture 3D ?

Citer
   CT "Plus qu'il ne le devrait. Si vous aimez ce que vous faites, il arrive généralement que vous soyez trop excité et que vous finissiez par perdre la notion du temps ... La vérité est que cela varie un peu en fonction de la difficulté du design. Cela dépend aussi beaucoup, comme je l'ai expliqué plus tôt, du fait que les muses soient ou non avec vous ce jour-là."


I. Et si vous pouviez concevoir la prochaine figurines de Corvus Belli, quelle serait-elle ?

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   CT "Ce serait un vaisseau spatial ou un tank."




I. Et après toutes ces années, comment voyez-vous l'industrie du wargame ? A-t-il plus à donner ?

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   CT "Je le vois se répandre constamment, avec des changements et une incertitude exaltante. J'aimerais avoir une boule de cristal pour pouvoir scruter un peu l'avenir et savoir comment le secteur nous surprendra dans les mois et les années à venir."


Quelques mots pour les joueurs d'Infinity et d'Aristeia?

Citer
   CT "Restez connecté. Des surprises très intéressantes nous attendent et pas seulement liées au Wargame ;) "


Et pour finir, nous avons demandé à Carlos de recommander quelque chose à voir en attendant la prochaine interview:

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   CT "En ce moment, je regarde la 5ème saison de The Expanse et je lis "La civilisation de l'Occident médiéval" de Jacques le Golff, tous deux sont fortement recommandés."




Et c'est tout ! Nous espérons que cela vous a plu.






Maintenant que vous avez rencontré le responsable de notre département Art, nous voulons vous inviter à visiter le blog d'Aristeia! où vous aurez l'occasion de rencontrer:
https://www.aristeiathegame.com/blog/category=interview

- Alberto (développeur de jeux) Lisez les parties 1 et 2 de l'interview
https://www.aristeiathegame.com/blog/item/610-getting-to-know-al
https://www.aristeiathegame.com/blog/item/639-getting-to-knowal-2
- Antonio (sculpteur 3D) Lire l'interview
https://www.aristeiathegame.com/blog/item/737-getting-to-know-antonio
- Belén (Manager Marketing) Lire les parties 1 et 2 de l'interview
https://www.aristeiathegame.com/blog/item/686-getting-to-know-belen
https://www.aristeiathegame.com/blog/item/696-getting-to-know-belen-part-2
- Jesús (développeur de jeux) Lire l'interview
https://www.aristeiathegame.com/blog/item/590-getting-to-know-v
- Luis (Responsable du département Design) Lire l'interview
http://https/www.aristeiathegame.com/blog/item/754-getting-to-know-luis
- Marcos (Game Developer) Lire la présentation
https://www.aristeiathegame.com/blog/item/626-getting-to-know-marcos

Si vous avez une machine à remonter le temps à prêter à Carlos Torres, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;D Sinon, nous vous verrons dans la prochaine interview de Corvus Belli. Jusque là !












Si vous voulez voir plus d'interviews et reportages sur Corvus Belli, il y'a un sujet d'archivage ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15836.0

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