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#1
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Janvier 202...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:24:41
Perso je l'ai toujours trouvé étrange, il me donne l'impression d'être un securitate de tunguska redessiné vite fait pour faire yu jing, c'était peut être juste un avant projet, après ça n'a pas été la seule erreur que Bostria faisait cette année alors je sais pas.
#2
TACTICA Ariadna / Re : N5 - Récap Tactica Calédo...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:09:42
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4. Récap vidéos tactica
01/12/2025 - Infinity: Out of Production Army Proxy Guide - Ryanj4043 [français]
#3
TACTICA Ariadna / Re : N5 - Récap Tactica Mérovi...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:08:35
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4. Récap vidéos tactica
01/12/2025 - Infinity: Out of Production Army Proxy Guide - Ryanj4043 [français]
#4
TACTICA PanOcéanie / Re : N5 - Recap Tactica Armée ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:05:54
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4. Récap vidéos tactica
01/12/2025 - Infinity: Out of Production Army Proxy Guide - Ryanj4043 [français]
#5
TACTICA PanOcéanie / Re : N5 - Recap Tactica Armée ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:04:32
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4. Récap vidéos tactica
01/12/2025 - Infinity: Out of Production Army Proxy Guide - Ryanj4043 [français]
#6
TACTICA PanOcéanie / Re : N5 - Recap Tactica Varuna
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:03:30
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4. Récap vidéos tactica
01/12/2025 - Infinity: Out of Production Army Proxy Guide - Ryanj4043 [français]
#7
Peinture / Re : Bidules à voir...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:59:04
Breaking Bad – La Taskforce Ramah passant du côté obscur
De Burlesford, sur le forum officiel :
https://forum.corvusbelli.com/threads/breaking-bad-ramah-taskforce-going-to-the-dark-side.42510/page-6#post-487753


#8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Janvier 202...
Dernier message par Lyrunos - Aujourd'hui à 13:31:16
C'est étrange, ils ont annoncé Xi Zhuang mais ils ont montré un Gui Feng classique. Y'a des chances qu'ils se soient gourés et que ce soit pas Xi Zhuang du coup
#9
CR des affrontements / Re : IGL 2026 : Index rapports...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 11:55:50
Voici un compte rendu long et détaillé des stratégies, tactiques, conseils sur les troupes et compétences, ainsi que des problèmes rencontrés et leurs solutions possibles, basés sur la transcription de la partie Infinity N5 "Corporate Appropriation" et les règles officielles d'Infinity N5.


1. Stratégies et tactiques générales pour la mission "Corporate Appropriation"

Objectifs de la mission

  • Capturer le prototype ennemi (2 points si touché, 1 point supplémentaire si ramené dans sa zone de déploiement).
  • Détruire son propre prototype (3 points si détruit, 1 point si non capturé).
  • Contrôler des zones spécifiques (1 point par zone contrôlée).
  • Réaliser des objectifs classifiés (3 objectifs secrets, 1 point par objectif réussi).

Règles clés :

  • Les prototypes ne peuvent être détruits qu'à partir du deuxième tour et nécessitent des D-Charges ou des attaques en CC avec la règle Anti-Matériel.
  • Les prototypes sont protégés par un ADS (Anti-Drone System), ce qui les rend résistants aux attaques classiques.


Stratégies de déploiement et de mouvement

Haqqislam

  • Saladin (Lieutenant, Strategos L2) :
    • Strategos permet de déplacer des groupes de combat entiers avec un seul ordre, ce qui est crucial pour maximiser l'efficacité des ordres irréguliers.
    • Inspiring Leadership convertit les ordres irréguliers en ordres réguliers, ce qui est idéal pour les factions comme Haqqislam, qui ont beaucoup d'unités irrégulières (Muttawi'ah, Daylami, etc.).
    • Conseil : Placez Saladin en arrière, protégé, pour éviter qu'il ne soit ciblé par des tirs ennemis. Utilisez ses compétences pour coordonner les mouvements et les attaques.
  • Ragik (Hacker, Carbonite) et Tuareg (Killer Hacking Device) :
    • Ces unités sont essentielles pour perturber les drones et robots ennemis (comme le Clipper ou le Mulebot de PanOceania).
    • Conseil : Utilisez-les pour neutraliser les répéteurs et les drones ennemis, ce qui limite la capacité de l'adversaire à utiliser des ordres de réaction (ARO).
  • Zuleyka et Fiday :
    • Zuleyka est rapide et peut semer le chaos avec son lance-flammes et ses grenades fumigènes.
    • Fiday est un impersonnateur redoutable, capable de semer la confusion dans les rangs ennemis.
    • Conseil : Utilisez Zuleyka pour couvrir l'avancée des autres unités avec des fumigènes, et Fiday pour éliminer des cibles clés ou capturer des objectifs.
  • Azra'il et Shaytaniya :
    • Azra'il est une unité lourde avec une mitrailleuse lourde AP, idéale pour éliminer les cibles blindées.
    • Shaytaniya est un drone à missile, utile pour cibler les unités lourdes ou les véhicules.
    • Conseil : Placez Azra'il en position surélevée pour maximiser sa portée et sa ligne de vue. Utilisez Shaytaniya pour menacer les flancs ennemis.

PanOceania

  • Blocker (Hacker, Firewall) :
    • Firewall rend le Blocker résistant aux attaques de hacking, ce qui est crucial face à Haqqislam, qui a plusieurs hackers.
    • Conseil : Utilisez le Blocker pour protéger vos drones et répéteurs, et pour perturber les hackers ennemis.
  • Cutter (NCO, MULTI Heavy Machine Gun) :
    • Le Cutter est une unité lourde extrêmement puissante, capable de détruire presque n'importe quelle cible.
    • Conseil : Cachez le Cutter jusqu'à ce qu'une cible de valeur apparaisse. Utilisez-le pour éliminer les unités lourdes ou les hackers ennemis.
  • Karhu (Feuerbach, AP Mine) et Clipper (Missile Launcher) :
    • Karhu est un char léger avec un canon Feuerbach, idéal pour éliminer les unités blindées ou les groupes ennemis.
    • Clipper est un drone à missile, utile pour cibler les unités lourdes ou les véhicules.
    • Conseil : Utilisez Karhu pour couvrir les avancées de vos troupes et éliminer les menaces lourdes. Le Clipper peut être utilisé pour menacer les flancs ou les unités cachées.
  • Scarecrow (Killer Hacking Device) :
    • Conseil : Utilisez Scarecrow pour perturber les hackers ennemis et capturer des objectifs classifiés.


2. Conseils sur les compétences et équipements spécifiques

Compétences clés

  • Strategos (Saladin) :
    • Permet de déplacer des groupes de combat entiers avec un seul ordre, ce qui est idéal pour les factions avec beaucoup d'unités irrégulières.
    • Conseil : Utilisez Strategos pour regrouper vos unités et maximiser l'efficacité de vos ordres.
  • Inspiring Leadership (Saladin) :
    • Convertit les ordres irréguliers en ordres réguliers, ce qui est crucial pour Haqqislam.
    • Conseil : Utilisez cette compétence pour donner plus de flexibilité à vos unités irrégulières.
  • Killer Hacking Device (Tuareg, Scarecrow) :
    • Permet de neutraliser les drones et répéteurs ennemis, limitant leurs capacités de réaction.
    • Conseil : Ciblez les répéteurs et drones ennemis en priorité pour réduire leurs ARO.
  • MSV (Multispectral Visor) (Mukhtar) :
    • Permet de voir à travers les fumigènes et les zones de faible visibilité.
    • Conseil : Utilisez MSV pour contrer les unités ennemies utilisant des fumigènes ou du camouflage.
  • D-Charges (Ragik, Hunzakut) :
    • Essentielles pour détruire les prototypes ennemis ou les véhicules.
    • Conseil : Gardez des unités avec des D-Charges en réserve pour détruire les objectifs clés.
  • Smoke Grenades (Zuleyka, Muttawi'ah) :
    • Utilisez les fumigènes pour couvrir vos mouvements et protéger vos unités des tirs ennemis.
    • Conseil : Combinez les fumigènes avec des unités rapides comme Zuleyka pour avancer en sécurité.


3. Problèmes rencontrés et solutions possibles

Problèmes courants

  • Gestion des ordres irréguliers :
    • Haqqislam a beaucoup d'unités irrégulières, ce qui peut limiter la flexibilité des ordres.
    • Solution : Utilisez Inspiring Leadership de Saladin pour convertir les ordres irréguliers en ordres réguliers.
  • Détection des unités cachées :
    • Les unités en Hidden Deployment ou Camouflage peuvent être difficiles à détecter.
    • Solution : Utilisez des unités avec Sensor ou MSV pour détecter et cibler ces unités.
  • Protection des prototypes :
    • Les prototypes sont vulnérables aux D-Charges et aux attaques en CC Anti-Matériel.
    • Solution : Placez des unités avec Mines ou Smoke Grenades autour des prototypes pour les protéger.
  • Gestion des hackers ennemis :
    • PanOceania a des hackers puissants comme le Blocker.
    • Solution : Utilisez des unités avec Firewall ou Killer Hacking Device pour neutraliser leurs capacités de hacking.
  • Utilisation des unités lourdes :
    • Les unités comme le Cutter ou Azra'il sont puissantes mais coûteuses.
    • Solution : Ne les déployez pas trop tôt dans la partie. Attendez qu'une cible de valeur apparaisse pour les utiliser efficacement.


4. Analyse des erreurs tactiques dans la partie

Erreurs de Haqqislam

  • Fiday a été révélé trop tôt et a été éliminé par le Blocker.
    • Solution : Attendez que le Blocker soit occupé ou neutralisé avant de révéler Fiday.
  • Zuleyka n'a pas été utilisée pour couvrir l'avancée des autres unités avec des fumigènes.
    • Solution : Utilisez Zuleyka pour créer des écrans de fumée et protéger vos unités.
  • Azra'il a été laissé exposé et a été ciblé par Karhu.
    • Solution : Placez Azra'il en position surélevée et protégée pour maximiser sa survie.

Erreurs de PanOceania

  • Cutter n'a pas été révélé au bon moment et n'a pas pu éliminer de cibles clés.
    • Solution : Attendez que les unités ennemies soient en position vulnérable avant de révéler le Cutter.
  • Blocker a été trop exposé et a été ciblé par les hackers de Haqqislam.
    • Solution : Protégez le Blocker avec des unités de soutien et des répéteurs.
  • Karhu n'a pas été utilisé pour couvrir les flancs et a été ciblé par Azra'il.
    • Solution : Utilisez Karhu pour menacer les unités lourdes ennemies et couvrir les flancs.


5. Conclusion et recommandations générales

Pour Haqqislam

  • Maximisez l'utilisation de Saladin pour convertir les ordres irréguliers et coordonner vos mouvements.
  • Utilisez les fumigènes et le camouflage pour protéger vos unités et avancer en sécurité.
  • Ciblez les hackers et drones ennemis avec Ragik et Tuareg pour limiter leurs ARO.
  • Protégez vos prototypes avec des mines et des unités de soutien.

Pour PanOceania

  • Utilisez le Cutter et Karhu pour éliminer les unités lourdes ennemies.
  • Protégez vos hackers avec des répéteurs et des unités de soutien.
  • Ciblez les unités clés de Haqqislam comme Saladin et Azra'il pour limiter leur efficacité.
  • Utilisez les drones et répéteurs pour maximiser vos ARO et contrôler le champ de bataille.

#10
CR des affrontements / Re : IGL 2026 : Index rapports...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 11:46:19
Tabletop Throwdown a fait une vidéo en anglais, j'ai fait un résumé ia que je n'ai pas relu.


Corporate Appropriation - PanOceania vs Haqqislam - Infinity N5 Battle Report

masebs's Haqq list:
Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 4  / 3
SALADIN (Lieutenant [+1 Command Token], Strategos L2) E/Mitter, Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 39)
RAGIK (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Carbonite (PS=6)]) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
FARZAN  (Minelayer) Boarding Shotgun, Viral Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
HUNZAKUT  (Forward Observer) Boarding Shotgun, D-Charges / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, E/Marat, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 7)
MUTTAWI'AH Boarding Shotgun, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
ZULEYKA Light Flamethrower(+1B), Smoke Grenades, Smoke Grenade Launcher / Breaker Pistol(+2B), EXP CC Weapon(PS=7). (0 | 12)
FIDAY Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 23)
TUAREG (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Firewall (-3)]) Submachine Gun, D-Charges, Shock Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
MUKHTAR (Multispectral Visor L2) Red Fury, Nanopulser(+1B) ( ) / Pistol, CC Weapon. (1 | 34)

GROUP 22 
DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
BARID (Hacker, Hacking Device) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
AZRA'IL AP Heavy Machine Gun, Chain Rifle / AP Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 37)
SHAYTANIYAH REMOTE Missile Launcher(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)

5.5 SWC | 300 Points
gZEJaGFxcWlzbGFtAIEsAgEACgGBUAECAAKBMwEEAAOBTAECAASBNgEEAAWBVAEEAAaBVAEFAAeBQgGEcgAIgTgBBAAJgTcBBQAKhSEBBQACAAUBgUMBBgACgUMBBgADgVEBAQAEgUoBAQAFgT0BAwA%3D

Tau24's PanO list:
Atlantique Rim
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1 
BLOCKER (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Firewall (-3)]) Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse, Pulzar, Pitcher ( ) / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 19)
FENNEC (Forward Observer, Sensor) Combi Rifle, Flash Pulse, Disco Baller / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
SĀCHĀ Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 6)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FUSILIER (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
SCARECROW (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Nanopulser, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
CUTTER (NCO) MULTI Heavy Machine Gun / CC Weapon(PS=5). (2 | 97)
  CRABBOT . (0 | 2)
TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)

GROUP 21 
CLIPPER DRONBOT (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
KARHU Feuerbach(+1B), AP Mine / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 34)
KARHU (Engineer, Deactivator) MULTI Rifle, Blitzen, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)

5.5 SWC | 300 Points
ZQpwYW5vY2VhbmlhDkF0bGFudGlxdWUgUmltgSwCAQEACQGG1gECAAKHCwEJAAMmAQEABIdSAQEABQEBAQAGAQEKAAeHFAEDAAgMAQEACYOnAQIAAgEABgESAQEAAoXNAQMAA4XNAQQABBMBAQAFEwEBAAaExgEIAA%3D%3D




Compte rendu détaillé du rapport de bataille Infinity N5 : PanOceania vs Haqqislam – Mission "Corporate Appropriation"


Introduction et contexte de la mission

La partie oppose deux factions emblématiques d'Infinity N5 : PanOceania (liste "Atlantique Rim") et Haqqislam. La mission jouée est "Corporate Appropriation", une mission asymétrique où chaque joueur dispose d'un prototype à protéger ou à détruire. L'objectif principal est de :
  • Capturer le prototype ennemi (2 points si vous le touchez, 1 point supplémentaire si vous le ramenez dans votre zone de déploiement).
  • Empêcher la capture de votre propre prototype (1 point si votre prototype n'est pas capturé, 3 points s'il est détruit).
  • Contrôler des zones spécifiques (1 point par zone contrôlée).
  • Réaliser des objectifs classifiés (3 objectifs secrets par joueur, 1 point par objectif réussi).
Note importante : Les prototypes ne peuvent être détruits qu'à partir du deuxième tour et nécessitent des D-Charges ou des attaques en CC avec la règle Anti-Matériel.


Listes des armées

Haqqislam (joué par masebs)
Groupe 1 (6 unités / 4 ordres / 3 ordres irréguliers)
  • Saladin (Lieutenant, Strategos L2) : E/Mitter, Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Shock CC Weapon.
  • Ragik (Hacker, Carbonite) : Boarding Shotgun, D-Charges / Boarding Pistol, CC Weapon.
  • Farzan (Minelayer) : Boarding Shotgun, Viral Mine / Silenced Pistol, CC Weapon.
  • Hunzakut (Forward Observer) : Boarding Shotgun, D-Charges / Boarding Pistol, CC Weapon.
  • Muttawi'ah (x2) : Boarding Shotgun, E/Marat ou Jammer, Smoke Grenades / Pistol, CC Weapon.
  • Zuleyka : Light Flamethrower(+1B), Smoke Grenades / Breaker Pistol(+2B), EXP CC Weapon(PS=7).
  • Fiday : Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon(PS=6).
  • Tuareg (Hacker, Killer Hacking Device, Firewall -3) : Submachine Gun, D-Charges, Shock Mine / Pistol, CC Weapon.
  • Mukhtar (MSV L2) : Red Fury, Nanopulser(+1B) / Pistol, CC Weapon.
Groupe 2
  • Daylami (x2, Camouflage, Infiltration) : Light Shotgun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon.
  • Barid (Hacker) : Rifle, Pitcher / Breaker Pistol, CC Weapon.
  • Azra'il : AP Heavy Machine Gun, Chain Rifle / AP Heavy Pistol, CC Weapon.
  • Shaytaniya REMOTE : Missile Launcher(+1B) / PARA CC Weapon(-3).
Points totaux : 300 pts / 5.5 SWC.

PanOceania (joué par Tau24)
Groupe 1 (8 unités / 1 ordre)
  • Blocker (Hacker, Firewall -3) : Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse, Pulzar, Pitcher / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6).
  • Fennec (Forward Observer, Sensor) : Combi Rifle, Flash Pulse, Disco Baller / Pistol, CC Weapon.
  • Mulebot (Deactivator, Repeater) : PARA CC Weapon(-3).
  • Sāchā : Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon.
  • Fusilier (x2, dont un Lieutenant) : Combi Rifle / Pistol, CC Weapon.
  • Scarecrow (Hacker, Killer Hacking Device) : Submachine Gun, Nanopulser, D-Charges / Silenced Pistol, CC Weapon.
  • Cutter (NCO) : MULTI Heavy Machine Gun / CC Weapon(PS=5).
  • CrabBot : .
  • Tech-Bee : Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse (Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3).
Groupe 2
  • Clipper DRONBOT : Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3).
  • Karhu (x2, dont un Engineer) : Feuerbach(+1B), AP Mine ou MULTI Rifle, Blitzen, D-Charges / Pistol, CC Weapon.
  • Fugazi DRONBOT (x2) : Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3).
  • Helot Militiaman (Surprise Attack -3, Camouflage) : Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon.
Points totaux : 300 pts / 5.5 SWC.


Déploiement et stratégie initiale

Haqqislam
  • Saladin est placé en arrière, protégé, pour maximiser l'utilisation de Strategos L2 et Inspiring Leadership.
  • Ragik et Tuareg (hackers) sont positionnés pour couvrir les objectifs classifiés et perturber les unités ennemies.
  • Fiday et Zuleyka sont en position offensive, prêts à avancer rapidement.
  • Daylami et Hunzakut (infiltration/camouflage) sont déployés pour contrôler les zones et perturber les mouvements de PanOceania.
  • Azra'il et Shaytaniya sont en position de tir longue distance, prêts à éliminer les cibles prioritaires.
PanOceania
  • Blocker et Fennec sont en première ligne pour le contrôle des objectifs et le hacking.
  • Cutter est caché, prêt à révéler sa position pour éliminer les cibles lourdes.
  • Karhu et Clipper sont en réserve pour une entrée explosive ou un soutien de feu.
  • Scarecrow et Tech-Bee sont en position défensive, prêts à réagir aux mouvements ennemis.

Déroulement de la partie

Tour 1 : Haqqislam
  • Fiday avance agressivement, mais est repéré et éliminé par le Blocker de PanOceania.
  • Zuleyka utilise ses grenades fumigènes pour couvrir l'avancée de Mukhtar et Ragik.
  • Saladin utilise Inspiring Leadership pour convertir des ordres irréguliers en ordres réguliers, maximisant l'efficacité des Muttawi'ah et Daylami.
  • Azra'il et Shaytaniya tentent de cibler les unités lourdes de PanOceania, mais sans succès immédiat.
Tour 1 : PanOceania
  • Blocker et Fennec découvrent et éliminent un Daylami caché.
  • Cutter reste caché, attendant une cible de valeur.
  • Karhu et Clipper sont déployés pour couvrir les flancs et menacer les unités Haqqislam.
  • Sāchā récupère des objets dans les zones de contrôle, accumulant des points de mission.
Tour 2 : Haqqislam
  • Ragik et Tuareg tentent de hacker les drones et robots de PanOceania, avec un succès partiel.
  • Mukhtar (MSV2) avance pour éliminer Sāchā, mais échoue à cause des jets de dés défavorables.
  • Azra'il est ciblé par Karhu, mais survit grâce à sa résistance.
  • Zuleyka et Fiday (remplacé) tentent de capturer le prototype ennemi, mais sont repoussés.
Tour 2 : PanOceania
  • Cutter se révèle enfin et élimine Azra'il, mais est ensuite neutralisé par les fumigènes et les hackers Haqqislam.
  • Karhu et Clipper éliminent plusieurs unités légères Haqqislam, mais ne parviennent pas à capturer le prototype.
  • Scarecrow et Tech-Bee sécurisent les zones de contrôle et récupèrent des objets.
Tour 3 : Résolution finale
  • Haqqislam parvient à détruire le prototype de PanOceania, marquant 3 points.
  • PanOceania capture le prototype Haqqislam et sécurise deux zones de contrôle, marquant 5 points.
  • Haqqislam réalise un objectif classé (vigilance), mais ne parvient pas à capturer suffisamment de zones pour égaliser.
  • PanOceania remporte la partie avec un score final de 5-4.


Analyse des points clés

Stratégie Haqqislam
  • Saladin a été utilisé de manière optimale pour maximiser les ordres réguliers et soutenir les unités irrégulières.
  • Zuleyka et Fiday ont été efficaces pour perturber et avancer, mais leur perte précoce a limité la pression offensive.
  • Azra'il et Mukhtar ont été des cibles prioritaires pour PanOceania, limitant leur impact.
  • Les objectifs classifiés n'ont pas été suffisamment exploités, ce qui a coûté des points précieux.

Stratégie PanOceania
  • Blocker et Fennec ont été cruciaux pour le contrôle des objectifs et la détection des unités cachées.
  • Cutter a été sous-utilisé, révélant sa position trop tard pour influencer le cours de la partie.
  • Karhu et Clipper ont été efficaces pour éliminer les unités lourdes, mais n'ont pas pu capturer le prototype ennemi.
  • La gestion des ordres a été optimale, permettant de sécuriser les zones et de réaliser les objectifs de mission.


Conclusion et enseignements
  • Haqqislam a montré une bonne synergie entre ses unités, mais a manqué de coordination pour capturer le prototype ennemi et réaliser ses objectifs classifiés.
  • PanOceania a su exploiter ses unités lourdes et ses hackers pour contrôler le terrain et sécuriser les points de mission.
  • La mission "Corporate Appropriation" met l'accent sur la gestion des prototypes et des zones de contrôle, ainsi que sur la réalisation des objectifs classifiés. Une bonne coordination et une utilisation judicieuse des ordres sont essentielles pour l'emporter.