Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

104 Invités, 3 Membres
 

Fastrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/bounty-hunters-n4





LA CHASSE À TOUTE VITESSE : LA NAISSANCE DES CHASSEURS DE PRIMES MOTORISÉS



Par Gutier Lusquiños


Dans les premiers temps d'Infinity, lorsque nous testions encore les règles de la toute première édition et bien avant la sortie du wargame, nous avions déjà la règle Butin ("Booty") avec son tableau, qui incluait notamment le résultat d'une Moto. Butin a toujours été une règle amusante, mais à cette époque, il l'était encore plus, et grâce à l'un de nos testeurs, ce joueur fantastique alignait toujours un ou deux chasseurs de primes. Il n'y avait pas une partie où il ne priait pas les dieux païens pour qu'au moins un de ses chasseurs de primes finisse avec une moto, et les quelques fois où cela arrivait, ses cris de triomphe pouvaient être entendus jusqu'à Madrid.



Finalement, il faudra attendre la N3 pour voir apparaître les Chasseurs de Primes ("Bounty Hunters") dans notre wargame. Cependant, le tableau de butin est resté avec seulement quelques changements tout au long des éditions successives d'Infinity. La possibilité de sortir un chasseur de primes sur une moto s'est donc présentée.

Nous avions alors besoin d'un produit qui deviendrait la version catalogue d'une figurine exclusive - le chasseur de primes avec un fusil de précision - que seuls quelques collectionneurs chanceux recevraient. Le problème que nous avons rencontré était que cette version exclusive était si fabuleuse que nous ne pouvions pas faire grand-chose pour améliorer le modèle précédent.

En voyant les options d'armement offertes par les deux profils et le tableau de bord, quelqu'un a évoqué la moto comme une possibilité. Il s'agissait en quelque sorte d'une alternative "de niche", car en tant que figurine, elle serait trop spécifique et moins polyvalente. Cela dit, comme le chasseur de primes est vêtu d'une combinaison blindée d'une seule pièce, qui rappelle un peu celle d'un motard, il semblait que cela correspondrait bien à son style. Nous avons donc proposé de faire un test en la mettant sur une moto.



Parmi toutes les options de motos que nous avions conçues et sculptées à l'époque, nous avons opté pour la première version de Penthesilea. Elle avait une moto de style sportif et futuriste que nous aimions. Nous avons tellement aimé le résultat qu'elle a été approuvée comme produit de catalogue. C'était une décision risquée, car il s'agissait d'une option de niche, mais la communauté a répondu avec enthousiasme. Elle est devenue une figurine qui est toujours restée populaire auprès de nos joueurs.

Cela aurait pu être toute l'histoire de cette figurine s'il n'y avait pas eu l'arrivée de la N4. Avec cette nouvelle édition, nous avons cherché à simplifier le jeu, en éliminant les situations inutilement complexes. L'une des compétences concernées était, justement, Butin. Nous avons choisi de faire disparaître le mot "Moto" du tableau de Butin car cela signifiait un changement de l'attribut Silhouette et d'autres changements associés au profil de l'unité et c'était un peu compliqué à faire apparaître sur un tableau. De plus, une moto pouvait générer des questions en termes de gameplay.



C'est pourquoi dans la N4 le mot "Moto" disparaît et que la seule chose qui reste à sa place est l'augmentation de la MOV d'un modèle.

Malheureusement, cette solution signifiait que la figurine du chasseur de primes cessait d'avoir une validité officielle dans le jeu, du moins au niveau compétitif.

Il est vrai que la flexibilité des règles de proxy du système de jeu organisé d'Infinity ouvrait une brèche pour pouvoir y jouer, et dans les parties occasionnelles, c'était encore une option parfaitement valable. Cependant, si c'était quelque chose de très compréhensible pour les vétérans, ce n'était pas le cas pour les nouveaux joueurs. Il n'y avait donc que deux options pour nous : soit elle était abandonnée, soit elle était adaptée aux règles de la N4.



La première option a été fermement évaluée mais a fini par être écartée parce que nous étions très attristés d'interrompre une autre excellente figurine, surtout quand ce n'était pas prévu.

De plus, certains joueurs possédaient déjà la figurine et nous voulions qu'ils puissent la jouer. Cela nous a conduits à la deuxième option, mais avec une approche latérale : au lieu de modifier une règle, il était plus facile de proposer un nouveau profil.

En termes de fonctionnalité pour l'army, il était plus approprié que ce profil soit séparé de celui des chasseurs de primes originaux, avec la moto déjà incluse dessus.

La question était donc de savoir si un tel profil convenait au jeu, comment il serait intégré et s'il déséquilibrerait les listes d'armées du jeu. Ce n'était pas une question anodine, et en fait, c'était une ligne rouge, qui si nous voyions qu'elle était franchie, signifierait l'abandon de la figurine.  Une fois testée, nous avons vu que ce n'était pas le cas, et nous avons donné le feu vert pour un nouveau texte de contexte et un nouveau logo.

En ce qui concerne le contexte, le fait d'avoir un chasseur de primes motorisé n'était pas un problème, et cela correspond parfaitement à l'environnement urbain de ces troupes et à leur histoire. Qui de mieux pour avoir une moto que ceux qui chassent et poursuivent des criminels aussi dangereux qu'insaisissables ?

Au niveau des listes, pour plus de simplicité, ils rejoindraient toutes les armées qui ont déjà des Chasseurs de Primes Autorisés avec des options Fireteam : Duo lorsque leur disponibilité le permet et en gardant à l'esprit les améliorations à venir.



Cependant, pour des raisons de logistique et d'agenda, ce nouveau profil ne pouvait pas être introduit avec la sortie de la N4, nous l'avons donc gardé pour le moment où la logistique serait favorable. Cette décision n'a pas été difficile à prendre, car nous aimons aussi garder des surprises pour l'avenir et diffuser les nouvelles progressivement. De cette façon, le jeu reste vivant et dynamique tout au long de l'année et n'est pas lié uniquement aux grands événements annuels qui se déroulent dans le secteur des loisirs créatifs.

Il s'agit d'une figurine déjà existante au niveau du produit, mais du point de vue du jeu, c'est une grande nouveauté qui offre un nouveau profil, disponible pour tous ceux qui veulent l'essayer. Ce profil donne à tous les joueurs qui possédaient déjà cette figurine la possibilité de jouer avec elle sans avoir à attendre un résultat chanceux au dé ou à prier des dieux païens, comme l'a fait notre testeur unique. Le fait d'avoir un profil disponible ouvre également la porte à la sortie, dans le futur, d'une autre figurine de cette nouvelle unité - mais cela dépendra en grande partie de la réponse de la communauté. Cela signifie que vous avez tous le pouvoir. En attendant, brûlez de la gomme baby !






Bientôt disponible dans vos boutiques préférées et sur le Store de Corvus Belli:
https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/miniatures/motorized-bounty-hunters-boarding-shotgun











Vous voulez plus d'infos sur les motards de la N4 ? Venez lire/relire l'article: Fureur sur roues : Les motos et leurs changements en N4
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15919.0
Vous voulez en discuter ? Voici le sujet de la sortie du mois:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16247.0
Sinon il y'a les section Tactica

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us

Comments: 0 *

You don't have permission to comment, or comments have been turned off for this article.

Articles dans « Vidéos et Articles Infinity/Aristeia »

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

27 septembre 2021 à 07:22:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 65084
  • Total des sujets: 3532
  • Online Today: 112
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 3
Guests: 104
Total: 107
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?