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Fastrad de l'article du blog Aristeia : https://warcrow.com/blog/states





Les États de Warcrow Adventures



Par Hoopoe


Les États joueront un rôle clé tout au long de Warcrow Adventures. Ce sont des conditions, positives ou négatives, qui affectent les figurines dans le jeu. Les Personnages et les Ennemis peuvent recevoir des états. Les états sont indiqués en jeu en plaçant le jeton correspondant sur la carte Ennemi ou la feuille de personnage.

Une figurine peut avoir plus d'un état, à condition qu'ils soient tous différents. En d'autres termes, elle ne peut pas avoir plus d'un jeton du même état. Un état prend effet au moment même où il est reçu. Pour s'en débarrasser, certains auront des mécanismes spéciaux (comme un jet d'un certain attribut) tandis que d'autres auront une durée limitée après laquelle ils seront supprimés (comme la durée d'une activation ou d'un tour de jeu).

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'états que vous pourrez trouver dans les aventures de Warcrow :

1. Concentré (Focused). L'état Concentré indique qu'un personnage ou un ennemi est totalement engagé dans ses actions. En recevant cet état [Concentré], vous aurez la possibilité d'augmenter les jets de votre choix jusqu'à la fin de votre prochaine activation. A la fin de votre activation, l'état est retiré, que vous l'ayez utilisé ou non.



2. Effrayé (Frightened). L'état Effrayé est lié à l'une des mécaniques les plus distinctives de Warcrow Adventures : la Peur. Sous l'effet de cet état, vous devrez réduire chaque jet de combat d'un dé jusqu'à ce que vous réussissiez à vous débarrasser de cet état. Pour ce faire, vous devrez réussir un test de Volonté à la fin de votre activation avec une difficulté de 1 symbole de Succès. Si vous réussissez le jet, vous pouvez supprimer l'état Effrayé. Sinon, vous devrez réessayer à la fin de votre prochaine activation.



3. Ralenti (Slowed). L'état Ralenti retarde les activations des Personnages et des Ennemis. Les figurines ralenties devront déplacer leur jeton d'initiative de deux positions à la fin de leur activation. Les personnages affectés par l'état Ralenti seront activés plus tard qu'ils ne le seraient normalement. Une fois que l'effet a eu lieu, le jeton d'état est retiré.



4. Étourdi (Stunned). L'état Étourdi affectera vos jets, que ce soit en combat ou lors d'une opposition. Lorsque vous recevez cet état, vous devrez annuler 1 Succès de vos jets de dés offensifs ou 1 Blocage de vos jets de dés défensifs. Si vous devez effectuer des jets qui combinent les deux dés alors que vous êtes sous l'effet de l'étourdissement, vous devez choisir si vous annulez un Succès ou un Blocage avant de lancer les dés. Pour vous débarrasser de l'état d'étourdissement, vous pouvez faire un jet de Force à la fin de votre activation avec une difficulté de 1 Succès. Si vous réussissez le jet, vous pouvez supprimer l'état susmentionné. Sinon, vous devrez réessayer à la fin de votre prochaine Activation.



Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, consultez les articles concernant les dés dans Warcrow ou la feuille de personnage expliquée.








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http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16564.0

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Comments: 1 *

  1) Re: Warcrow: Les États de Warcrow Adventures
Comment by sco le 25 juin 2022 à 15:38:09

un tas de jetons avec des effets différents et des façons différentes pour les retirer... Ca sent "bon" la lourdeur des règles corvusiennes.
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